Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Eau bi-demineralisée
+5
snif
dgé
nico21
PatogaZ
vtp
9 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Produits phytos, oligos, adjuvants
Page 1 sur 1
Eau bi-demineralisée
En cherchant sur le net je suis tombé là dessus :
http://www.hydro-agly.com/ct.htm
Aprés avoir rencontré un agri maitrisant parfaitement la methode au point de reduire ses doses au centième , je fouine afin de confronter les arguments et prendre une décision .
Connaissez vous cette approche, quel en est votre avis et mise en garde ?
connaissez vous ce fabriquant qui dit etre l'inventeur de la methode ?
Merci
http://www.hydro-agly.com/ct.htm
Aprés avoir rencontré un agri maitrisant parfaitement la methode au point de reduire ses doses au centième , je fouine afin de confronter les arguments et prendre une décision .
Connaissez vous cette approche, quel en est votre avis et mise en garde ?
connaissez vous ce fabriquant qui dit etre l'inventeur de la methode ?
Merci
vtp- + membre techno +
Lonrai (61)
Re: Eau bi-demineralisée
t' es sûr que c' est sur le net que tu as trouvé ça ????
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
c'est un agri de l'oise?
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
Tiens donc, un système qui supprime les cations, donc il ne reste que les anions, comme nos T.A. à plus de 5% et moins de 15 %, comme mon filtre Tamura....
en plus il corrige l'acidité, c'est l'option en plus, ainsi qu'il fitre les sables et modifie la dureté...
en plus il corrige l'acidité, c'est l'option en plus, ainsi qu'il fitre les sables et modifie la dureté...
Invité- Invité
ragarde ça, ça doit faire un peu le même principe en 10 fois moins cher au moins:
http://jmsnat.free.fr/site/osmoseur.html
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
kl q'un m'a parlé de ce truc la , lors de la journée avec bidou ....
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:t' es sûr que c' est sur le net que tu as trouvé ça ????
c'est vrai que c'est plus facile à trouver quand on est bien guidé .
celui qui est au 100 ème , en effet, il utilise une autre marque :Aquacentre.c'est un agri de l'oise?
En effet Snif , Robert ... et moi avons participé à une presentation du concept par cet agri.kl q'un m'a parlé de ce truc la , lors de la journée avec bidou
J'essaie de trouver un maxi d'infos pour prendre une décision parce que d'aprés lui sans changer le reste des pratiques phyto ,sans aller jusqu'au 100éme, on peut diviser par deux les doses.
Quand j'ai ce genre d'infos , je dois prendre une décision , alors je m'informe .
Quand
vtp- + membre techno +
Lonrai (61)
euh , VTP , perso , les doses , il y a longtemps qu' elles sont divisées par plus que deux !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
ha oui! tu étais à la présentation à chateauvillain il y a quelque jours avec lui,vtp? j'ai pas pu y aller dommage!
c'est sur que ça fait réflechir!!
c'est sur que ça fait réflechir!!
nord Côte d'Or
non pato, il dit bien que peu importe ce que vous faites aujourd'hui, avec son système vous divisez encore les doses par deux!!PatogaZ a écrit:euh , VTP , perso , les doses , il y a longtemps qu' elles sont divisées par plus que deux !!!!
nord Côte d'Or
ça devient bon, meme de "grand" ceta s'intéresse aux deux méthodes , le 11/06 !
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
Déminéraliser l'eau va à l'encontre totale de mettre de l'epsotop à toutes les sauces...
Invité- Invité
Oui, mais étrangement les deux fonctionnent : lequel fonctionne mieux que l'autre ??
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
agritof a écrit:Déminéraliser l'eau va à l'encontre totale de mettre de l'epsotop à toutes les sauces...
D'aprés ce que j'ai compris :
un va tout faire pour que la matiére active ne soit pas détériorée par l'eau qui sert de support .
le second gère une partie des inibiteurs (Ca) et va essayer de maintenir le plus longtemps possible la matière active (restante) à disposition de la cible.
Cela dit il y a beaucoup de points communs.
vtp- + membre techno +
Lonrai (61)
Peut-être mais le principe de rajouter des sulfates, c'est justement de charger au maximum l'eau pour limiter l'évaporation. Une eau pure ne va peut-être pas dégrader les phytos mais sera très facilement évaporable.
Il n'y a justement aucun point commun entre la déminéralisation et la technique des sels humectants.
Il n'y a justement aucun point commun entre la déminéralisation et la technique des sels humectants.
Invité- Invité
bordel on va s'y perdre avec tous vos trucs
c'est comme avec les techniciens *"yen a toujours un second pour contredire le premier "
c'est comme avec les techniciens *"yen a toujours un second pour contredire le premier "
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
a force de nous trouver des trucs qui font ci ca et tout le tralala moi je commence a etre perdu dans les technique de pulvérisation
en plus je suis pas le seul a l'dire
en plus je suis pas le seul a l'dire
Tof 71- + membre techno +
dgé a écrit:ragarde ça, ça doit faire un peu le même principe en 10 fois moins cher au moins:
en tant qu'utilisateur depuis 1999 ,je me permet de vous mettre en garde sur ces vendeurs d'appareil
j'en ai invité plus d'un aux reunions mais attention!
ah bah on peut demineraliser moins cher!
ah bah on a une eau a 0 de dureté avec n'importe quel fournisseur!
ah bah ç'est du pipo ça marche pas!
si un vendeur vous promet un appareil de ce type ,dites lui que vous ne le payé pas si la conductivité n'est pas a 1000
pepone- + Membre +
nord ouest sarthe
Par contre il travaille en hygro montante à partir de 85% 'hygro. Cela laisse le temps à la plante d'assimiler la matière active avant évaporation.
desmoseb- + Membre +
ducatiste sarthois
@ pepone, ce systeme "enleve" les parties plus grosse que l'eau, la rouille, les hydrocarbures, le chlore, donc il n'y a que ça qui peut modifier mais pas la dureté ni le ph sans doute?
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Produits phytos, oligos, adjuvants
Page 1 sur 1