Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169959 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
combiplow avant la pluie, bonne ou mauvaise idée ??
+4
thierry01052
le belge
PatogaZ
fergie62
8 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1
combiplow avant la pluie, bonne ou mauvaise idée ??
Il me reste 11 ha de maïs à faire, j'avais prévu un passage de combiplow et un passage de HR, mais il annonce environ 10 mm pour lundi, 10 mardi, 5 mercredi et 5 jeudi est ce une bonne idée de passer le combiplow maintenant puis la HR le week-end prochain ou il faut mieux attendre pour tout ?
Yakagri- + membre techno +
Orne
Re: combiplow avant la pluie, bonne ou mauvaise idée ??
faire de la terre fine qui va aller direct dans les passages de dents c est juste bien pour faire du brun
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
fergie62 a écrit:faire de la terre fine qui va aller direct dans les passages de dents c est juste bien pour faire du brun
La terre fine faite avec la HR ? Je pioche pas profond non plus avec le combiplow, je descends seulement jusqu'à avoir "l'effet vague" 20 - 25 cm je pense. Et il n'y à que 4 dents pour 3m et les passages de dents sont peu visibles
Orne
On est en mai
En mai fait ce qu'il te plaît
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:On est en mai
Bah oui mais je bosse avec mon père et on est pas souvent d'accord et le mois de mai n'y change rien lol
Il me dit que si je passe le combiplow avant la flotte sa va pas regouté, alors que moi je préférerais le passer là que c'est bien regouté parceque les socs large de l'agrisem quand c'est pas sec c'est pas terrible, même si à la saison ça reseche vite...
Orne
fais moitié moitié!
le belge- + membre techno +
marne
si tu sors de la colle et que ça sèche dessus ça va pas être fameux aprèsYakagri a écrit:PatogaZ a écrit:On est en mai
Bah oui mais je bosse avec mon père et on est pas souvent d'accord et le mois de mai n'y change rien lol
Il me dit que si je passe le combiplow avant la flotte sa va pas regouté, alors que moi je préférerais le passer là que c'est bien regouté parceque les socs large de l'agrisem quand c'est pas sec c'est pas terrible, même si à la saison ça reseche vite...
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
le belge a écrit:fais moitié moitié!
Ouai ça va finir comme ça on verra bien ce que ça donne, en début de semaine j'ai déjà fais une parcelle avec d'un coté combiplow et labour de l'autre pour comparer.
Orne
PatogaZ a écrit:si tu sors de la colle et que ça sèche dessus ça va pas être fameux aprèsYakagri a écrit:PatogaZ a écrit:On est en mai
Oui c'est rarement terrible mais quand je dit que ça sèche vite à la saison c'est dans le sens attendre pour passer l'agrisem
Orne
faut pas le faire maintenant...
tu mets pas la herse derrière le combiplow?
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
pourqoi pas un coup de hr avant la pluie et un 2e après la pluie?
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
thierry01052 a écrit:faut pas le faire maintenant...
Bah ça tombe bien j'ai rien fais... enfin si de la paperasse pour l'emprunt de mon installation...
C'est la première année que l'on fait les maïs avec le combiplow, et c'est un machin de cuma alors si faut enlever le rouleau pour mettre les bras et remettre le rouleau quand on as fini c'est pas top même si c'est faisable, en plus c'est un non-stop donc plus de porte à faux et la herse est assez lourde (1T8) et il faut que j’achète un cardan plus long et j'ai qu'une masse de 900 kg à mon avis sa va être juste.
Mais en fonction des résultats par rapport au labour, je vais réfléchir à l'achat d'un mono-poutre combinable
etaisere a écrit:pourqoi pas un coup de hr avant la pluie et un 2e après la pluie?
On est en limon argileux, et je me trompe peut être mais je me voie mal faire du maïs avec seulement deux coup de HR, c'est un précédent blé donc pas mal de passages, la bateusse, les bennes, le round, le manitou et le plateau, les bennes pour emmener le fumier, l’épandeur...je viens de m'installer et le maïs c'est la bouffe de toute l'année (VL et Taurillons) alors j'ai pas le droit à l'erreur
Orne
passage en une fois avec la herse après la pluie .
si j'ai fais l'acquisition d'un combiplow c'est bien pour gagner du temps .
le mien est en sécurité boulon donc moins de porte à faux et moitié moins chers .
si j'ai fais l'acquisition d'un combiplow c'est bien pour gagner du temps .
le mien est en sécurité boulon donc moins de porte à faux et moitié moins chers .
jojo22- + membre techno +
tout au nord ,au bord de la mer
À terme il y a de fortes chanches que je face les maïs avec combiné decompacteur + HR mais je pense pas que ce soit un agrisem vu le prix des pièces d'usure et des soucis que l'on à eu avec celui de la Cuma même si il est vrai que la dent fait du bon boulot. Je vais plutôt partir sur une dent durou.
Orne
combiplow+discomulch agrisem donne un excellent resultat.......
tillieux marc- + Membre +
NAMUR(loyers) BELGIQUE