Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170013 messages dans 88291 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
combiné bonne idée ou pas
+6
PatogaZ
binono62
tof
centurion
papy48
fiatman
10 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1
combiné bonne idée ou pas
ayant un 2ème site a 25km et ayant récupérer (sauvé de la ferraille ) un gougis en bon état je me tate a l'atteler derrière mon alternative 3 m amazone et laisser ce combiné labas avec un 80cv qui y reste a l'année
par contre mon alternative n'a pas de rouleau a l arriere donc ça serais un combiné de ce style
ça m'évite de faire 2 fois la route
c'est pour y mettre du blé donc je pense que ça va le faire vu que ça peut être motteux
z'en pensez quoi ?
thanks
par contre mon alternative n'a pas de rouleau a l arriere donc ça serais un combiné de ce style
c'est pour y mettre du blé donc je pense que ça va le faire vu que ça peut être motteux
z'en pensez quoi ?
thanks
fiatman- + membre techno +
59
Re: combiné bonne idée ou pas
tu vas avoir du mal à controler la profondeur de la herse
trouves toi un rouleau barre ou un petit packer d'occas pas cher
papy48- + membre techno +
nord picardie
j'ai un packer Amazone en tres bon état qui peu faire ton affaire,
mon amazone est greffée a ma planteuse Hassia donc plus l'utilité du packer
c'est a 25 km d'ARRAS. mp si interressé
mon amazone est greffée a ma planteuse Hassia donc plus l'utilité du packer
c'est a 25 km d'ARRAS. mp si interressé
centurion- + Membre Accro +
- département : 62
ternois
papy48 a écrit:tu vas avoir du mal à controler la profondeur de la herse
j'avais pas pensé à ça
centurion je te tiens au jus
edit: j'ai pas de porte a court pour cette herse hormis les 2 petites visibles sur la photo
59
nous c'etait deux barres de fer , peut etre du 70-80 x20 percées à chaque bout , sans rotules
nord picardie
Pas besoin de portacourt
Ici un 80 cv 2rm hors d'âge emmenait ça
Par contre il te faut les bras
Ici un 80 cv 2rm hors d'âge emmenait ça
Par contre il te faut les bras
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
oui les 2 bras qui passent au dessus du rouleaux mais j'ai pô
je fouine le net et j'en ai pas encore vu à vendre
je fouine le net et j'en ai pas encore vu à vendre
59
tu te les fait
nord picardie
pas trop le choix je pense......
si quelqu'un peut me donner les dimensions exactes ainsi que une chtite photo bien nette car y a de la plaque boulonnée il me semble
si quelqu'un peut me donner les dimensions exactes ainsi que une chtite photo bien nette car y a de la plaque boulonnée il me semble
59
je cultive à 30 km 1/3 de la ferme
heureusement qu il me faut pas un deuxieme semoir sinon
tu dechaumes plus que tu semes donc faut un deuxieme dechaumeur
tu traites plus que tu semes
bref si il te faut tous en double ...................
donc pour moi mauvaise idée
heureusement qu il me faut pas un deuxieme semoir sinon
tu dechaumes plus que tu semes donc faut un deuxieme dechaumeur
tu traites plus que tu semes
bref si il te faut tous en double ...................
donc pour moi mauvaise idée
binono62- + membre techno +
le milieu entre arras et le touquet
ben le semoir je l'ai récupérer gratos et l'alternative je l'avais déja et ne servait pu fin bref.....c'est sur que je préfère mon lemken hein
59
ça c'est l'arme absolue pour semer du blé le cul dans la bassinefiatman a écrit:ayant un 2ème site a 25km et ayant récupérer (sauvé de la ferraille ) un gougis en bon état je me tate a l'atteler derrière mon alternative 3 m amazone et laisser ce combiné labas avec un 80cv qui y reste a l'année
z'en pensez quoi ?
thanks
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:ça c'est l'arme absolue pour semer du blé le cul dans la bassinefiatman a écrit:ayant un 2ème site a 25km et ayant récupérer (sauvé de la ferraille ) un gougis en bon état je me tate a l'atteler derrière mon alternative 3 m amazone et laisser ce combiné labas avec un 80cv qui y reste a l'année
z'en pensez quoi ?
thanks
Non, tu connais pas tous les beaux semoirs Vadermuche , Horschprout , Amazonerie et j'en passe tous à + de 20 000 roros le mètre et des roues partout pour faire de la route avec .
Enfin + 1000 , avec ton choix qui te permettra d'avoir un coût de production en rapport avec le prix actuel des céréales
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
20000 euros le metre faut peut etre pas exagerer ry puis horsch prout ou vadermuche c est pas avec un combiné comme ca qu on seme 500ha .........meme si jai bien compris que c est pas le but de fiatman
boub55- + membre techno +
meuse
quand tu attaques en décembre derrière un bon chantier bien pourrave derrière betteraves ou endives arrachées sous la flotte c'est avec ça que tu feras le meilleur boulot et tes vader et autres semoirs à roues partout resteront au mieux à la maison ou au pire tu semeras une seconde foisGtama a écrit:PatogaZ a écrit:ça c'est l'arme absolue pour semer du blé le cul dans la bassinefiatman a écrit:ayant un 2ème site a 25km et ayant récupérer (sauvé de la ferraille ) un gougis en bon état je me tate a l'atteler derrière mon alternative 3 m amazone et laisser ce combiné labas avec un 80cv qui y reste a l'année
z'en pensez quoi ?
thanks
Non, tu connais pas tous les beaux semoirs Vadermuche , Horschprout , Amazonerie et j'en passe tous à + de 20 000 roros le mètre et des roues partout pour faire de la route avec .
Enfin + 1000 , avec ton choix qui te permettra d'avoir un coût de production en rapport avec le prix actuel des céréales
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
En plus quand on aura plus de gaucho et qu'il faudra semer en décembre ce sera peut-être la référence
PatogaZ- + Admin +
Je crois que dans des conditions semblables , j'ai fait encore plus simple avec un centrifuge et un jeu de herses ressorti des orties
Gtama- + membre techno +
centre 52
je semai les céréales d'hiver avec ce matériel et j'avais le même résultat au final que mes voisins avec un cout moindre
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
mon plus joli blé a été semé au combiné avec un vieux gougis à 20cm d"écartement
ils étaient géniaux ces semoirs, arbre à double sens de rotation, ça fait pas l'huile avec le colza à 2kg/ha
ils étaient géniaux ces semoirs, arbre à double sens de rotation, ça fait pas l'huile avec le colza à 2kg/ha
bicard- + membre techno +
puy de dome
c'est une hr 300?jean-pierre-45 a écrit:je semai les céréales d'hiver avec ce matériel et j'avais le même résultat au final que mes voisins avec un cout moindre
bicard- + membre techno +
puy de dome
@Pato, je reste convaincu que jusqu'à 300 Ha et en combiné 4 m. on a entre les mains l'outil le plus polyvalent et rentable pour semer céréales colza pois lin et même tournesol .
Perso le mien a aujourd'hui plus de 15 ans et mes rendements font plutôt référence dans mon secteur comparé à tout ce que j'ai pu citer plus haut .
Perso le mien a aujourd'hui plus de 15 ans et mes rendements font plutôt référence dans mon secteur comparé à tout ce que j'ai pu citer plus haut .
Gtama- + membre techno +
centre 52
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1