Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Luzerne séchée ventilateur
+2
PatogaZ
GL
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Santé et alimentation bovine
Page 1 sur 1
Luzerne séchée ventilateur
Mes marchands de paille me disent que la luzerne séchée ventilateur n'intéresse pas les éleveurs.
Quand pensez vous ?.
Quand pensez vous ?.
GL- + membre techno +
Assis
Re: Luzerne séchée ventilateur
j'y connais rien en luzerne , georges !!!!!GL a écrit:Mes marchands de paille me disent que la luzerne séchée ventilateur n'intéresse pas les éleveurs.
Quand pensez vous ?.
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
elle risque d'etre plus feuillu que seché naturellement non ? elle devrait etre meilleure je pense
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Gégé 71 sèchait sa luzerne pour ses biques,il avait un séchoir BR prise d'air du ventilo dans un tunnel de maraicher avec des sceaux d'eau touche à touche,pas sur qu'il avait un autre mode de chauffage.Il donnait comme inconvénient la manutention,pas la qualité du fourrage.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Justement, si tu presse de la luzerne à 12 % humidité, tu fais des cures dents, les feuilles tombent par terre.
Le soir quand les feuilles reprennent un peu d'humidité, le foin est pressable. Le délai d'intervention et le risque météo est tel que l'on ne peut l'envisager de développement important.
Le soir quand les feuilles reprennent un peu d'humidité, le foin est pressable. Le délai d'intervention et le risque météo est tel que l'on ne peut l'envisager de développement important.
GL- + membre techno +
Assis
GL a écrit:Mes marchands de paille me disent que la luzerne séchée ventilateur n'intéresse pas les éleveurs.
Quand pensez vous ?.
dit a ton marchand de paille de venir voir en region Savoie ou franche comté les séchage en grange et la qualité qui en sort!!!!!! c'est plus vert, plus feuillus
c'est ou il te raconte des bobard ou il connair rien
Georges, c'est pas nouveau, la protéine de la luzerne est dans la feuille, c'est là qu'est le pognon, dans le porte feuilles. La tige ça sert à gratter dans la pense pour la rumination. Tes marchands de paille sont des adeptes de la française des jeux, on dirait.
Les feuilles de luzerne doivent être jeunes, plus c'est jeune plus c'est riche, ce n'est pas à vieux qu'on apprend ça tout de même, et elles tiennent plus longtemps, sur la tige... Et ça n'aime pas le bronzage, moins ça a vu le soleil mieux ça se porte, question santé. Alors Georges...
Les éleveurs si tu pouvais leur donner de l'argent en plus, ils rachèteraient leurs mères j-t'y dis.
Les feuilles de luzerne doivent être jeunes, plus c'est jeune plus c'est riche, ce n'est pas à vieux qu'on apprend ça tout de même, et elles tiennent plus longtemps, sur la tige... Et ça n'aime pas le bronzage, moins ça a vu le soleil mieux ça se porte, question santé. Alors Georges...
Les éleveurs si tu pouvais leur donner de l'argent en plus, ils rachèteraient leurs mères j-t'y dis.
Invité- Invité
à l'occas' passe voir la luzerne qu'on a rentrée cet été avec jean-marc, si y a pas de lait cet hiver, y aurait un soucis !!!mickmick a écrit:dit a ton marchand de paille de venir voir en region Savoie ou franche comté les séchage en grange et la qualité qui en sort!!!!!! c'est plus vert, plus feuillus
c'est ou il te raconte des bobard ou il connair rien
Invité- Invité
Luzerne déshy et taxe carbone
mickmick,
je ne veux pas de séchage vrac - grange, les installations sont chères et ne permettre pas le conditionnement et transports après production et le séchage.
En ballots ronds à cœurs mous, le passage d'air est plus facile à réguler mais on ne on peut envisager un transport agricole sur quelques dizaines de km.
En haute densité, (type heston) le transport devient possible mais le passage d'air au travers de ce type de ballots demande des puissances de ventilation ( 0,5 Bar ) très gourmande en motorisation.
En face on a la filière déshy industrielle qui permet de récolter tout temps des surface importante de protéines mais demande des besoins charbons pas très sérieux ces temps ci. Elle a permis des fauches à 40 - 45 jours à l'optimum protéines (juste avant floraison).
Acheter de la luzerne 40 €/T de MS la revendre 130 € avec 4 T de charbon/Ha pose des soucis important à l'heure de la taxe carbone.
[img][/img]
je ne veux pas de séchage vrac - grange, les installations sont chères et ne permettre pas le conditionnement et transports après production et le séchage.
En ballots ronds à cœurs mous, le passage d'air est plus facile à réguler mais on ne on peut envisager un transport agricole sur quelques dizaines de km.
En haute densité, (type heston) le transport devient possible mais le passage d'air au travers de ce type de ballots demande des puissances de ventilation ( 0,5 Bar ) très gourmande en motorisation.
En face on a la filière déshy industrielle qui permet de récolter tout temps des surface importante de protéines mais demande des besoins charbons pas très sérieux ces temps ci. Elle a permis des fauches à 40 - 45 jours à l'optimum protéines (juste avant floraison).
Acheter de la luzerne 40 €/T de MS la revendre 130 € avec 4 T de charbon/Ha pose des soucis important à l'heure de la taxe carbone.
[img][/img]
GL- + membre techno +
Assis
entre 150000E à 250000E suivant les installations, mais tu t'y retrouves sur ta prod de lait !!! tous ceux que je connais en vrac, personne ne vaudrait renvenir en arrière !!!GL a écrit:mickmick,
[img][/img]
Invité- Invité
GL a écrit:mickmick,
[img][/img]
Georges,
Je ne suis pas d'accord avec ce que tu as écrit.
- Code:
"[b]en ballots ronds à cœur mou, le passage d'air est plus facile à réguler"[/b]
Non c'est un passage préférentiel, le coeur mou, il faut donc pour le réguler correctement, càd faire que l'air traverse avec la même pression le fourrage, mettre des couvercle sur le dessus pour fermer ce passage et faire en sorte que l'air sorte par les côtés. L'idéal, étant une presse BR à densité constante du début au coeur, type JD à volume variable, etc. Mais ça c'est plus une histoire de conduite de la presse, et surtout de comment tu andaines préalablement : c'est l'andain qui fait l'homogénéité de serrage de la botte, pardi.
En balle carré, qui me semble plus compatible avec ton envie de commerce Georges, en effet il te faut un ventilateur centrifuge, pour obtenir la pression optimale pour du séchage. Mais dès que tu dis séchage il te faut associer le mot avec celui d'énergie, et ça a et aura toujours un coût.
Invité- Invité
J'avais vu le dossier climair avec la sortie de l'air par les flancs des ballots.
Les éleveurs que j'avais vu dans le Jura posaient simplement 2 ballots l'un sur l'autre avec inversement de celui du haut en bas après 48 H.
Pour ma presse JD, le cœur est très dense et j'ai peur que l'air ni passe pas. Il est certain que pour faire de la route la haute densité est plus intéressante mais les machines mises en œuvre ne sont pas dans ma démarche, cela réduit les objectifs de distance de transport.
Pour ce qui est de l'énergie, pour la luzerne, on n'y coupera pas mais il faut quand même savoir ce qu'on veut, entre le séchage ventilateur et le charbon, il n'y a pas photo.
Les éleveurs que j'avais vu dans le Jura posaient simplement 2 ballots l'un sur l'autre avec inversement de celui du haut en bas après 48 H.
Pour ma presse JD, le cœur est très dense et j'ai peur que l'air ni passe pas. Il est certain que pour faire de la route la haute densité est plus intéressante mais les machines mises en œuvre ne sont pas dans ma démarche, cela réduit les objectifs de distance de transport.
Pour ce qui est de l'énergie, pour la luzerne, on n'y coupera pas mais il faut quand même savoir ce qu'on veut, entre le séchage ventilateur et le charbon, il n'y a pas photo.
GL- + membre techno +
Assis
GL a écrit:J'avais vu le dossier climair avec la sortie de l'air par les flancs des ballots.
T'as quoi comme JD. J'avais une BR JD 540, et ça marchait très bien.
Invité- Invité
J'ai une 550. Je pense qu'il faudrait limiter la pression en tout début de balle. Le noyau de 20 cm est franchement très dense.
GL- + membre techno +
Assis
je vais peut etre dire une connerie (une de plus!!!) mais si tu seche en vrac la luzerne et si il y a avait un poste fixe pour faire du big lorsque la luzerne est seche il n'y aurait pas de perte étant donné que le tout est dans un hangar
c'est peut etre un sujet a étudier
par chez moi il a l'usine biogaz de seché qui fait le déshy
c'est peut etre un sujet a étudier
par chez moi il a l'usine biogaz de seché qui fait le déshy
Invité- Invité
salut Georges
le commercial de chez Climair est pas loin d'orleans ,si tu veus le contacter , c'est Mr GIRARD
à Villemoutiers au 06.07.53.46.23
Appel le de ma part si tu veus
le commercial de chez Climair est pas loin d'orleans ,si tu veus le contacter , c'est Mr GIRARD
à Villemoutiers au 06.07.53.46.23
Appel le de ma part si tu veus
Invité- Invité
Le vrac, y a pas mieux ! l'idée de marmotte est pleine de bon sens !
j'ai connu un gas qui déroulait des balles ronedes à poste fixe, pour les presser en
moyenne densité pour les cheveaux !
gégé, tu as encore ton équipement ? je ramasse en vrac limite sec, sans uv, mais sans séchage....pour l'instant !
analyse de fourage en court...
j'ai connu un gas qui déroulait des balles ronedes à poste fixe, pour les presser en
moyenne densité pour les cheveaux !
gégé, tu as encore ton équipement ? je ramasse en vrac limite sec, sans uv, mais sans séchage....pour l'instant !
analyse de fourage en court...
salicapi- + membre techno +
54 Grand Estois
si c'est pas trop sec un clim air c'est un gouffre de gazoil et d'éléctricité!!!!!
Le clim air faut le mettre a la plaquette forestiere pas au fioulmickmick a écrit:si c'est pas trop sec un clim air c'est un gouffre de gazoil et d'éléctricité!!!!!
Invité- Invité
chambe l'année passé 10000 € de fioul pr le séchoir à bottes carrées, c'est l'ancien à rapphin des aires.mickmick a écrit:si c'est pas trop sec un clim air c'est un gouffre de gazoil et d'éléctricité!!!!!
Invité- Invité
Pour combien de tonnes de foin ?
Mon fournisseur de broyeur forestier me disait que la demande explosait dans ta région.
Mon fournisseur de broyeur forestier me disait que la demande explosait dans ta région.
GL- + membre techno +
Assis
La discussion a été argumentée ici aussi avec des photos :
http://forum.agriavis.com/viewtopic.php?id=3613
Et là aussi :
http://www.terre-net.fr/forums/Default.aspx?g=posts&t=237471
http://forum.agriavis.com/viewtopic.php?id=3613
Et là aussi :
http://www.terre-net.fr/forums/Default.aspx?g=posts&t=237471
Dernière édition par gégé71 le Sam 14 Nov 2009 - 8:04, édité 3 fois
Invité- Invité
Salut Gégé.
Je vais reprendre le lien pour continuer.
Je vais reprendre le lien pour continuer.
GL- + membre techno +
Assis
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Santé et alimentation bovine
Page 1 sur 1