Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169960 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
en cereales il se prepare la cata.
+67
switch
Bill 56
lupin 62
sevi
algi
gan 29
antoine03
HL 51
vinci
Dehors
tf76
logo55
poun47
samsufi
bezo
Franki
sbz51
Seb 77
PV 53
Grognon 41
couic
hermine 22
nico76
camito
Sparthakus
bidou02
Sweepy
Pierre89
CRICRI80
bikete
dugers
ivanquoi
Olivier62
Rom89
pyros
moulinos
merinos
hexa
michel
jejeonthenet
este
Manu18
nonord
s.a.m
leponge
pébourre
lauva
wild
huron28
BV-Fan
snif
bruce 17
malice79
PatogaZ
eta charente
iris
tof
lothar
oli
dgé
indo 3.6.3
Fred 80
zarouf
carlo s
Tof 71
Bart37
gingko
71 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 13
Page 1 sur 13 • 1, 2, 3 ... 11, 12, 13
en cereales il se prepare la cata.
en passant pour les fongis on se rend compte de l hetrerogeneite des parcelles .certaines sont correctes mais d autres sont tres claires et stressees par le manque d eau ..il n y aura pas de miracle sans eau sugnificative ,....
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
Re: en cereales il se prepare la cata.
et la semaine prochaine il va faire chaud ....les 35mm que l'on a eu vont etre vite evapores car le sous sol est tres sec la nappe de la vallee est tres basse pour ujn mois de mai
Invité- Invité
C'est à quel niveau de rendement une catastrophe sur les blés chez toi ?gingko a écrit:en passant pour les fongis on se rend compte de l hetrerogeneite des parcelles .certaines sont correctes mais d autres sont tres claires et stressees par le manque d eau ..il n y aura pas de miracle sans eau sugnificative ,....
Invité- Invité
Ici c'est pareil : les blés sont assoiffés alors que l'on entâme l'épiaison.
On a eu que 13 mm depuis 1 mois et 1/2.
Avec un potentiel habituel à 75 qx/ha, on risque fort de flirter avec les 60 et encore, il faut que la météo nous aide un peu -> et c'est pas gagné
On a eu que 13 mm depuis 1 mois et 1/2.
Avec un potentiel habituel à 75 qx/ha, on risque fort de flirter avec les 60 et encore, il faut que la météo nous aide un peu -> et c'est pas gagné
Bart37- + membre techno +
Touraine 37
par chez nous c'est pas tout mal en blé et oh un peu d'eau quand il fallait mais on est pas encore a la récolte donc prudence
Tof 71- + membre techno +
si y a pas de prix ça va faire mal
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Ici, on a eu 17mm et pour l'instant ça tient; les blés ne sont pas trop mal. Heureusement que le temps n'est pas trop chaud : ça ne tire pas trop sur la plante.
zarouf- + membre techno +
Yonne
une annee avec pernel ,tres beau a voir ,ca a fait 50 qx ,gel a la meiose .en 2003 annee de secheresse ca a fait 80 qx .une bonne annee 100 en moyenne .il y a des parcelles tres tres claires ,si ca continue ca aura du mal a fair 60 qx ,la moitie des feuilles sont jaunes de desechement surtout en terre rouge .certaines parcelles ont encore un potentiel si il pleut sinon ...on a eu 16mm depuis 6 semaines .rfu a 120mm .en france les rendements sont hetrerogenes ,quand on fait 65 qx on adapte les charges en fonction ,a 90 qx on adapte les charges .l exploitaion moyenne c est 100ha en scoppinocio a écrit:C'est à quel niveau de rendement une catastrophe sur les blés chez toi ?gingko a écrit:en passant pour les fongis on se rend compte de l hetrerogeneite des parcelles .certaines sont correctes mais d autres sont tres claires et stressees par le manque d eau ..il n y aura pas de miracle sans eau sugnificative ,....
Nord du 02
gingko a écrit: .en france les rendements sont hetrerogenes ,quand on fait 65 qx on adapte les charges en fonction ,a 90 qx on adapte les charges .l exploitaion moyenne c est 100ha en scop
on adapte,on adapte... on sombrera quand meme plus vite en passant de 65 à 40 que de 90 à 65
Invité- Invité
Et l'hybride que j'ai vu,comment se comporte t'il ?gingko a écrit:une annee avec pernel ,tres beau a voir ,ca a fait 50 qx ,gel a la meiose .en 2003 annee de secheresse ca a fait 80 qx .une bonne annee 100 en moyenne .il y a des parcelles tres tres claires ,si ca continue ca aura du mal a fair 60 qx ,la moitie des feuilles sont jaunes de desechement surtout en terre rouge .certaines parcelles ont encore un potentiel si il pleut sinon ...on a eu 16mm depuis 6 semaines .rfu a 120mm .en france les rendements sont hetrerogenes ,quand on fait 65 qx on adapte les charges en fonction ,a 90 qx on adapte les charges .l exploitaion moyenne c est 100ha en scoppinocio a écrit:C'est à quel niveau de rendement une catastrophe sur les blés chez toi ?gingko a écrit:en passant pour les fongis on se rend compte de l hetrerogeneite des parcelles .certaines sont correctes mais d autres sont tres claires et stressees par le manque d eau ..il n y aura pas de miracle sans eau sugnificative ,....
Fred 80- + membre techno +
Somme
zarouf a écrit:Ici, on a eu 17mm et pour l'instant ça tient; les blés ne sont pas trop mal. Heureusement que le temps n'est pas trop chaud : ça ne tire pas trop sur la plante.
+1 toutpareillamêmechose du moins pour ma part
Invité- Invité
Nous on a eu environ 100mm sur des blés à DFE, est-ce qu'on peut encore craindre de l'échaudage ou pas dans les premiers jours de juin ?
Sinon, si ça va, on fera peut-être 65qx avec ces (plutot bonnes) conditions.
Invité- Invité
chez nous je trouve que la plaine s'améliore de jour en jour, ( enfin dans mon cas) effet epso, pluie?
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
les blé: cata heterogene, les colzas: cata totale
ça va pas le faire
ça va pas le faire
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
demain fongi donc on verra cette pardcelle .les meilleures parcelles sont celle semee assez tot ,les limons. profonds ca peut aller mais les argiles rouges ca va pas ,trop sec .Fred 80 a écrit:Et l'hybride que j'ai vu,comment se comporte t'il ?gingko a écrit:une annee avec pernel ,tres beau a voir ,ca a fait 50 qx ,gel a la meiose .en 2003 annee de secheresse ca a fait 80 qx .une bonne annee 100 en moyenne .il y a des parcelles tres tres claires ,si ca continue ca aura du mal a fair 60 qx ,la moitie des feuilles sont jaunes de desechement surtout en terre rouge .certaines parcelles ont encore un potentiel si il pleut sinon ...on a eu 16mm depuis 6 semaines .rfu a 120mm .en france les rendements sont hetrerogenes ,quand on fait 65 qx on adapte les charges en fonction ,a 90 qx on adapte les charges .l exploitaion moyenne c est 100ha en scoppinocio a écrit:C'est à quel niveau de rendement une catastrophe sur les blés chez toi ?gingko a écrit:en passant pour les fongis on se rend compte de l hetrerogeneite des parcelles .certaines sont correctes mais d autres sont tres claires et stressees par le manque d eau ..il n y aura pas de miracle sans eau sugnificative ,....
Nord du 02
grabouille a écrit:et la semaine prochaine il va faire chaud ....les 35mm que l'on a eu vont etre vite evapores car le sous sol est tres sec la nappe de la vallee est tres basse pour ujn mois de mai
jamais satisfait un agri !!!
nous c'est 7mm en 2 fois donc j'aurais eu 35mm je serais super content !!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
l' echaudage , nicolas , ne depend pas de l eau dispo aux racines mais de la capacité du systéme racinaire à compenser l evapotranspiration qui se fait dans les parties aeriennes . donc essentiellement des temperatures en juin en pleine aprés midi ....Chamb a écrit:Nous on a eu environ 100mm sur des blés à DFE, est-ce qu'on peut encore craindre de l'échaudage ou pas dans les premiers jours de juin ?
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
françois57 a écrit:chez nous je trouve que la plaine s'améliore de jour en jour, ( enfin dans mon cas) effet epso, pluie?
Cherche pas François c'est la pluie...
Tu peux mettre 2t/ha d'epso s'ily a pas d'eau c'est mort.
Viens voir chez nous
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
oui mais je vois quand même une différence par rapport aux collègues
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
Krokodile a écrit:L'échaudage c'est 3 jours à + de 28 °...
y aura pas déchaudage, tout va griller avant !!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
françois57 a écrit:oui mais je vois quand même une différence par rapport aux collègues
Ah ,tu crois ? Ben moi j'en vois pas ,mais p'tetre que mon voisin en met aussi ?
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Deficit hydrique idem a 2003
Un copain me conseille de retrouver mes rdts 2003
Je n'ose pas rechercher
Un copain me conseille de retrouver mes rdts 2003
Je n'ose pas rechercher
tof- + membre techno +
sud 28
moi je dirai de 30 a 60 qx pour les blés selon les parcelles et 60qx dans les orges
j ai déja appelé cerise lol
je crois quelle va faire un chèque en + il est assuré a 135€/t
eta charente- + membre techno +
sud charente
lothar a écrit:l' echaudage , nicolas , ne depend pas de l eau dispo aux racines mais de la capacité du systéme racinaire à compenser l evapotranspiration qui se fait dans les parties aeriennes . donc essentiellement des temperatures en juin en pleine aprés midi ....Chamb a écrit:Nous on a eu environ 100mm sur des blés à DFE, est-ce qu'on peut encore craindre de l'échaudage ou pas dans les premiers jours de juin ?
l' échaudage , c' est comme les femmes avec le compte en banque : si tu n' arrives pas à remplir aussi vite qu' elles le vident , t' es mort
(ma femme s' est fait voler sa carte de crédit , mais je n' ai pas déposé plainte , le voleur dépense moins qu' elle !!! ) histoire écossaise !!
Dernière édition par PatogaZ le Sam 15 Mai 2010, 08:22, édité 1 fois
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
eta charente a écrit:moi je dirai de 30 a 60 qx pour les blés selon les parcelles et 60qx dans les orges
Merci Cerise!!!!!!!!Elle te demande combien à l'année en retour?
malice79- + membre techno +
- département : 79
79
je dirais 30 a 50qx chez moi.....terres sechantes...mais je me demande si c'est pas trop tard pour s'assurer..!!!!!!! drole d'année...et c'est pas fini...!!!!
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
pour l' instant il y a du potentiel de parti en récoltes d' hiver
pour les récoltes de printemps , tout reste possible (y compris une grande catastrophe )
pour les récoltes de printemps , tout reste possible (y compris une grande catastrophe )
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Le pire n'est jamais certain!
malice79- + membre techno +
- département : 79
79
malice79 a écrit:Le pire n'est jamais certain!
Oui, mais où on situe le pire, où est la catastrophe : 2009, c'est le pire, c'est la cata.
6t de blé de moyenne en europe, et les affaires repartent.
Attendez avant de vous lamenter.
Pour moi le pire sera une récolte moyenne, ni bonne, ni mauvaise.
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
+1, pour lé blé je vois la difference de terres, il y a des parcelles ou ca vas mais il y en a ou ca commence à etre la misere.PatogaZ a écrit:pour l' instant il y a du potentiel de parti en récoltes d' hiver
les betteraves et lins perso ca morfle.....à part les betteraves en NL dans le bief pour l'instant c'est trés correct...
BV-Fan- + membre techno +
En haut
en 2008 j'ai fait 70 qx en blé,en 2009 j'ai fait 95 qx mais j'ai divisé mon revenu par 2
il faut savoir ce que l'on veut : des prix ou des qx
à vouloir les deux ,on a souvent moins que plus
il faut savoir ce que l'on veut : des prix ou des qx
à vouloir les deux ,on a souvent moins que plus
Invité- Invité
6T à 180€, et ça passe.
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
+1, bienvenue au club des 100qx en deux anssnif a écrit:6T à 180€, et ça passe.
Invité- Invité
pinocio a écrit:+1, bienvenue au club des 100qx en deux anssnif a écrit:6T à 180€, et ça passe.
Chez nous on dit 100 Qtx / 2 Ha , moins long a attendre
Sinon ici hétérogène aussi on e eu 25 mm le WE dernier ça a fait beaucoup de bien mais tout est avalé quand on arrache le blé la terre s'effrite c'est limite poussière . y'aura peu de paille pour les éleveurs .
Pour le grain Je préfère encore 50 Qtx a 165 € que 65 Qtx a 110€ ou 115 comme l'an dernier
Invité- Invité
Arretz de vous plaindre ceux qui ont eu 25 mm et disent que c'est sec ou je fais un malheur.
Comme je disais une autre fois le plus dur est de savoir que certains ont mouillé et pas nous
J'aurais préféré une sécheresse nationale.Désolé.
Je pense que dans notre région c'est classé pour la recolte.
Maintenant il faut voir les cours. Seul espoir...
Comme je disais une autre fois le plus dur est de savoir que certains ont mouillé et pas nous
tof- + membre techno +
sud 28
moi je vais appelé 0 bla-bla 0 tracas
huron28- + membre techno +
28 sud
pour les prix c'est pas gagné, n'oubliez pas les stocks mondiaux .
wild- + membre techno +
80
je ne pense pas que les stocks soit si élevés qu'on nous le dit.Crise économique oblige il faut de la matière première à pas chère.
28 sud
ici comme tof et huron pas eu eau j'ai une parcelle d'escourgeon qui est entrain de decroché completement ,les blés ne bronches pas trop mais des que les t° vont remonter les petites terres vont cramer et les colza pareil c'etait deja mal parti des le depart et la catastrophe va se comfimer dans les jours a venir s'il ne pleut pas et les pois de printemps meme chose ,cerise sur le gateau il gelent tout les matins donc tout va bien ,si avec ça on a pas le moral je comprend pas .
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
huron28 a écrit:je ne pense pas que les stocks soit si élevés qu'on nous le dit.Crise économique oblige il faut de la matière première à pas chère.
Quels sont les éléments que tu détiens qui te permettent d'avoir de telles pensées ?
Ne sont-elles pas un peu hatives tes pensées ??
Ceci écrit, pourvu que tes pensées soient justes !
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
je n'ai aucun élément.Seulement une reflexion.Je me dis juste qu'il est inconcevable d'avoir des matières premières chères en période de crise.
28 sud
tof a écrit:Arretz de vous plaindre ceux qui ont eu 25 mm et disent que c'est sec ou je fais un malheur.
Je sais 25 mm c'est bien .. mais j'ai une sablière a 20 mètres de chez moi si ça peut te donner un idée de la réserve du sol dans le secteur
Invité- Invité
chez moi à part les petites tempèrature de la nuit on ce prépare à avoir une récolte excellente
reçu 60mm ce moi -ci
reçu 60mm ce moi -ci
Invité- Invité
Il faut vite crier au loup pour que les speculateurs de tout poils jouent la hausse et permettent aux moins riches d'entre nous de signer des contrats couvrant les coûts de production!!!
bha sinon ce sera comme c'est deja arrivé ce sont ceux qui peuvent differer les ventes qui seront gagnants...
j'ai quand meme l'impression qu'en ce moment y'a une pression sur les prix pour eviter que la machine s'emballe.
Les stocks ont bon dos je trouve.Ils sont dus à une excellente recolte sur tous les continents en 2009,y'a peu de chance que ça se reproduise regulierement.
vivement 2012 tiens!(si on est toujours là)
bha sinon ce sera comme c'est deja arrivé ce sont ceux qui peuvent differer les ventes qui seront gagnants...
j'ai quand meme l'impression qu'en ce moment y'a une pression sur les prix pour eviter que la machine s'emballe.
Les stocks ont bon dos je trouve.Ils sont dus à une excellente recolte sur tous les continents en 2009,y'a peu de chance que ça se reproduise regulierement.
vivement 2012 tiens!(si on est toujours là)
Invité- Invité
cata , tout dépand de combien tu pars en objectif de rendement !
pébourre- + membre techno +
tempsdemerdland du 89
Fly49 a écrit:tof a écrit:Arretz de vous plaindre ceux qui ont eu 25 mm et disent que c'est sec ou je fais un malheur.
Je sais 25 mm c'est bien .. mais j'ai une sablière a 20 mètres de chez moi si ça peut te donner un idée de la réserve du sol dans le secteur
et si tu n'avais eu que 5mm ?????
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
dans mon secteur c'est pas forcement dans le sec qu'on a les mauvaises recoltes
vaut mieux du sec froid que de la flotte a gogo
en 96 c'etait pire au final bonne moisson et balayer a vitesse grd V (pas de paille)
vaut mieux du sec froid que de la flotte a gogo
en 96 c'etait pire au final bonne moisson et balayer a vitesse grd V (pas de paille)
leponge- + membre techno +
marne
+1 je suis entierement d accord avec toihuron28 a écrit:je n'ai aucun élément.Seulement une reflexion.Je me dis juste qu'il est inconcevable d'avoir des matières premières chères en période de crise.
le tout c de pouvoir tenir sans vendre et attendre que ça monte
eta charente- + membre techno +
sud charente
Les blés ds les graviers sont déja cramés.
Des photos viendront bientot illustrer ce qui nous attends
Des photos viendront bientot illustrer ce qui nous attends
tof- + membre techno +
sud 28
Page 1 sur 13 • 1, 2, 3 ... 11, 12, 13