Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170422 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
en cereales apres la cata prevue en mai ,on commence a voir les bles beaux
+3
moulinos
Olivier62
gingko
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1
en cereales apres la cata prevue en mai ,on commence a voir les bles beaux
tour de plaine ce matin et a priori les bles se refont bien avec l eau ,si il n y a pas de stress hydrique ca pourrait faire une belle recolte .en colza c est beau pour l instant .on ne voit les bles beaux qu une fois ,et cette annee plus on approche de la moisson plus c est beau .attendons encore un mois ...
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
Re: en cereales apres la cata prevue en mai ,on commence a voir les bles beaux
ouaip moi je dirait 50% environ ou j'ai un potentiel de 90 voir 95 si bon remplissage sinon pour le reste pas plus de 75, manque de pieds petit épis enfin tant qu'on est pas a la moisson pas facile de ce prononcé!! sinon pour les colzas je pense pouvoir taper dans les 40, 45 a moins d'un coup de grêle ils sont magnifiques!!!!!
Invité- Invité
Et bien pour mon cas en faisant le T3 j'ai été assez deçu des blés ils sont clairs et avec des petits épis... Verdict avec la batteuse
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
ta f1 fait 60% du rendementOlivier62 a écrit:Et bien pour mon cas en faisant le T3 j'ai été assez deçu des blés ils sont clairs et avec des petits épis... Verdict avec la batteuse
ta f2 30%
si c 'est clean en maladies faut pas s emballer
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
les premiers dégâts de fusa font leur apparition !!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
meme constat , vu ici et la quelques épis avec grains fusariés , a suivre . nous serons certainement bientot fixésoli a écrit:les premiers dégâts de fusa font leur apparition !!!
lupin 62- + membre techno +
pas de calais
Exact pour la fusa, mais ça reste très discret pour le moment chez moi, évolution à surveiller dans les jours à venir.
Sinon la pression maladies est faible en général et ne devrait pas être un frein pour les rendements. Les pluies reçues permettent un bon remplissage et il n'y a pas de températures échaudantes, que demander de plus ?
Est ce qu'on ne risque pas de se retrouver avec une nouvelle très bonne récolte qui peserait lourdement sur les prix...
Sinon la pression maladies est faible en général et ne devrait pas être un frein pour les rendements. Les pluies reçues permettent un bon remplissage et il n'y a pas de températures échaudantes, que demander de plus ?
Est ce qu'on ne risque pas de se retrouver avec une nouvelle très bonne récolte qui peserait lourdement sur les prix...
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
lupin 62 a écrit:meme constat , vu ici et la quelques épis avec grains fusariés , a suivre . nous serons certainement bientot fixésoli a écrit:les premiers dégâts de fusa font leur apparition !!!
c'est bizarre j'ai 3 parcelles avec même précédent et même conduite pour tout le même jour. résultat: 2 parcelles de pescadou nickel et une troisième avec 2-3% d'épi attaqué à 70% par la fusa, ç'est impressionnant de visu !!!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Tant que ce n'est pas dans la benne , méfiance .Mais ça fais toujours plaisir de voir les récoltes s'améliorer
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56