Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170025 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
avis sur cts
+21
jojogo
sevi
marcel
PEPIN
catar
noibe88
bill45
max-42
éric 27
fergie62
bingo
François02
carlo s
PatogaZ
Sweepy
ADBLUE
snif
ford county
dgé
thomcyr du 89
pathfinder
25 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
avis sur cts
Rappel du premier message :
http://m.agriaffaires.com/occasion/moissonneuse-batteuse/10024999/john-deere-cts.html
Une becanne de cet age la a ce prix la a votre avis c'est a peu pret fiable ou c'est un nid a merde ?
2 ha par heure ou + selon vous ? Paille broyee fauchage a raz grosse camelote...
C'est etonnant en occaz les cts sont 5 a 10 000 moins cheres que les TF78 pourtant mal réputées (paille).... pr quelle raison ???? Ca perd pas trop de grain ds les pentes sans le hillmaster ?
http://m.agriaffaires.com/occasion/moissonneuse-batteuse/10024999/john-deere-cts.html
Une becanne de cet age la a ce prix la a votre avis c'est a peu pret fiable ou c'est un nid a merde ?
2 ha par heure ou + selon vous ? Paille broyee fauchage a raz grosse camelote...
C'est etonnant en occaz les cts sont 5 a 10 000 moins cheres que les TF78 pourtant mal réputées (paille).... pr quelle raison ???? Ca perd pas trop de grain ds les pentes sans le hillmaster ?
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Re: avis sur cts
ça passera en main d'oeuvre par rapport a l'eta si tu pilotes sur les deux bidouland ?
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
Moi sur la machine
Mon collegue sur sa delaplace 18t
Mon pere sur la 15t. Ou ma femme si il en a marre.
Encore une 10t ss lcoude au cas où
Mon collegue sur sa delaplace 18t
Mon pere sur la 15t. Ou ma femme si il en a marre.
Encore une 10t ss lcoude au cas où
A partir de quelle annee il y a eu le rotor pr uniformiser le flux au broyeur ?
2004
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Merci carlos... t'es un vrai pro dla cts !
Le "harvedtstark" en haut dla cabine c'est le controleur de pertes ?
les gros changements ont été faits à partir de la 2000 me semble t-il
PEPIN- + membre techno +
67
La CTS 9780 a été largement modifiée à partir de de 2001(carter plastique)
- coupe série 600 et capot de trémie portefeuille à partir de 2002
- moteur 365cv + grilles électriques en 2003
-broyeur Premium en 2005
- série C 400cv pour 2007.
-broyeur Premium en 2005
Sweepy- + membre techno +
dans le Calvados
mauvais souvenir de cette machine d'ETA chez moi, très mauvaise en répartition de paille (dont colza) sauf blé archi mûr, pertes parfois importantes et inexplicables (genre 1 andain sur 2 avec grosse perte de blé dans un champ)... bref ce n'est pas moi qui la conseillerais, mais je ne la connais pas en profondeur.
Pato connaît le jeune entrepreneur du 51 qui était venu avec cette machine.
marcel- + membre techno +
centre aisne
Sweepy a écrit:La CTS 9780 a été largement modifiée à partir de de 2001(carter plastique)
-broyeur Premium en 2005
l'augmentation de la taille des élévateurs et le changement de poste de conduite ont été faits à partir de 2000
j'en ai acheté une en 2001, on m'avait dit de ne pas en prendre une de 99 ou avant
le mienne n'était pas une réussite non plus
PEPIN- + membre techno +
67
c'est une série C que j'avais eu en démo , et qui restée derrière la CX 860
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
marcel a écrit:mauvais souvenir de cette machine d'ETA chez moi, très mauvaise en répartition de paille (dont colza) sauf blé archi mûr, pertes parfois importantes et inexplicables (genre 1 andain sur 2 avec grosse perte de blé dans un champ)... bref ce n'est pas moi qui la conseillerais, mais je ne la connais pas en profondeur.
le tsar nicolas !!
sud de l'ile
bidou02 a écrit:Merci carlos... t'es un vrai pro dla cts !
je vais devoir en essayer une
sud de l'ile
marcel a écrit:mauvais souvenir de cette machine d'ETA chez moi, très mauvaise en répartition de paille (dont colza) sauf blé archi mûr, pertes parfois importantes et inexplicables (genre 1 andain sur 2 avec grosse perte de blé dans un champ)... bref ce n'est pas moi qui la conseillerais, mais je ne la connais pas en profondeur.
En quelle largeur de coupe ??
La pauvre biquette ,elle a du abandonner ,c'est pas facile de suivre une jauneford county a écrit:c'est une série C que j'avais eu en démo , et qui restée derrière la CX 860
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
lui ou son prédécesseur Christophe Lcarlo s a écrit:marcel a écrit:mauvais souvenir de cette machine d'ETA chez moi, très mauvaise en répartition de paille (dont colza) sauf blé archi mûr, pertes parfois importantes et inexplicables (genre 1 andain sur 2 avec grosse perte de blé dans un champ)... bref ce n'est pas moi qui la conseillerais, mais je ne la connais pas en profondeur.
le tsar nicolas !!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
ah oui j'avais oublié qu'en broyage de paille c'est loin d'être extraordinaire... faut mettre des éparpilleurs type axiale mais chez les vendeurs de biquettes apparemment le devis est de l'ordre de 15 000€
François02- + membre techno +
02
PatogaZ a écrit:lui ou son prédécesseur Christophe Lcarlo s a écrit:marcel a écrit:mauvais souvenir de cette machine d'ETA chez moi, très mauvaise en répartition de paille (dont colza) sauf blé archi mûr, pertes parfois importantes et inexplicables (genre 1 andain sur 2 avec grosse perte de blé dans un champ)... bref ce n'est pas moi qui la conseillerais, mais je ne la connais pas en profondeur.
le tsar nicolas !!
Nicolas lui-même, et son chauffeur de l'époque qui était très dévoué et courageux.
Bidou, une 7m60 il me semble.
marcel- + membre techno +
centre aisne
sevi a écrit:La pauvre biquette ,elle a du abandonner ,c'est pas facile de suivre une jauneford county a écrit:c'est une série C que j'avais eu en démo , et qui restée derrière la CX 860
je tenais une CX 8080 sans trop de soucis avec ma c !
Invité- Invité
François02 a écrit:marcel a écrit:mauvais souvenir de cette machine d'ETA chez moi, très mauvaise en répartition de paille (dont colza) sauf blé archi mûr, pertes parfois importantes et inexplicables (genre 1 andain sur 2 avec grosse perte de blé dans un champ)... bref ce n'est pas moi qui la conseillerais, mais je ne la connais pas en profondeur.
ah oui j'avais oublié qu'en broyage de paille c'est loin d'être extraordinaire... faut mettre des éparpilleurs type axiale mais chez les vendeurs de biquettes apparemment le devis est de l'ordre de 15 000€
Son souci c est la menue paille qui ne passe pas dans le broyeur...
Invité- Invité
Le voisin a une 6m70 et je trouve son broyage et sa repartition pas si mal que ca.... jfais le porki a cote avec ma TF sans eparpilleur.... ca m'empêche pas d'avoir du colza et des couverts derrière..........
temeos a écrit:François02 a écrit:marcel a écrit:mauvais souvenir de cette machine d'ETA chez moi, très mauvaise en répartition de paille (dont colza) sauf blé archi mûr, pertes parfois importantes et inexplicables (genre 1 andain sur 2 avec grosse perte de blé dans un champ)... bref ce n'est pas moi qui la conseillerais, mais je ne la connais pas en profondeur.
Dans ce cas, à quoi sert la tôle entre les grilles et le broyeur ? Bien visible sur la 4ième photo de cette annonce : http://www.agriaffaires.com/occasion/moissonneuse-batteuse/6251035/john-deere-c-670.html
jojogo- + membre techno +
Centre
elle sert à emmener tout ce qui sort de la grille dans le broyeur, c'est lui qui fait office appareilleur
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
ca sert plus ou moins a ce que dit dgé au dessus, mais ca ne passe pas vraiment par le broyeur comme la paille qui en sortant des rotors qui tombe dans le broyeur... ca va lui permettre de se faire plus ou moins eparpillé, mais ca n'est pas ce qui se fait de mieuxjojogo a écrit:temeos a écrit:François02 a écrit:marcel a écrit:mauvais souvenir de cette machine d'ETA chez moi, très mauvaise en répartition de paille (dont colza) sauf blé archi mûr, pertes parfois importantes et inexplicables (genre 1 andain sur 2 avec grosse perte de blé dans un champ)... bref ce n'est pas moi qui la conseillerais, mais je ne la connais pas en profondeur.
Dans ce cas, à quoi sert la tôle entre les grilles et le broyeur ? Bien visible sur la 4ième photo de cette annonce : http://www.agriaffaires.com/occasion/moissonneuse-batteuse/6251035/john-deere-c-670.html
On avait mis une petite tole qui renvoyait encore plus la menue paille en bout de la table, car mon client en tcs limite sd avait des soucis de levée de ses cipan derriere la machine, car la menue paille n etait pas assez bien eparpillée
Avec la S plus de soucis, tout passe dans le broyeur, c est le jour et la nuit
Invité- Invité
dgé a écrit:elle sert à emmener tout ce qui sort de la grille dans le broyeur, c'est lui qui fait office appareilleur
Négatif
elle enmène les menues pailles sur l'éparpilleur menues pailles fixé au dessus de l'essieu arrière, que l'on peut aisément retirer (ne pas oublier de rebrancher les flexibles en circuit)
cet éparpilleur fonctionne aussi bien en andainage ou broyage,
le broyeur n'est alimenté que par les rotors
visibles sur ces liens
http://www.agriaffaires.com/occasion/moissonneuse-batteuse/5857154/john-deere-cts.html
http://www.agriaffaires.com/occasion/moissonneuse-batteuse/5967274/john-deere-cts.html
PEPIN- + membre techno +
67
Toutafe
PEPIN a écrit:dgé a écrit:elle sert à emmener tout ce qui sort de la grille dans le broyeur, c'est lui qui fait office appareilleur
Négatif
elle enmène les menues pailles sur l'éparpilleur menues pailles fixé au dessus de l'essieu arrière, que l'on peut aisément retirer (ne pas oublier de rebrancher les flexibles en circuit)
cet éparpilleur fonctionne aussi bien en andainage ou broyage,
le broyeur n'est alimenté que par les rotors
visibles sur ces liens
http://www.agriaffaires.com/occasion/moissonneuse-batteuse/5857154/john-deere-cts.html
http://www.agriaffaires.com/occasion/moissonneuse-batteuse/5967274/john-deere-cts.html
Pépin, sur les modèles plus récents il n'y a pas de plateaux d'éparpillement.
jojogo- + membre techno +
Centre
j'ai une c670 dans mon garage, y'a pas d'eparpilleurPEPIN a écrit:Négatifdgé a écrit:elle sert à emmener tout ce qui sort de la grille dans le broyeur, c'est lui qui fait office appareilleur
000
non, les eparpilleurs il n y en avaient pas non plus sur les cts 9780i de 2002
Invité- Invité
bizarre ceux que j ai vu en avait ....
sud de l'ile
Pour une fois qu'ils avaient quelque chose de simple et efficace........
en tout cas j'en connais 4 de 2000 qui l'avaient
en tout cas j'en connais 4 de 2000 qui l'avaient
PEPIN- + membre techno +
67
simple, je trouve pas, il faut de l'hydraulique pour faire tourner, à moins qu'il n'y ait courroies
je sais où y'a un apparpilleur de 2064 qui traine sous mon hangar
je sais où y'a un apparpilleur de 2064 qui traine sous mon hangar
000
tout était prévu pour
je maintiens que c'était simple et très facile à retirer pour le maïs
je maintiens que c'était simple et très facile à retirer pour le maïs
PEPIN- + membre techno +
67
y a t'il un site qui permet de savoir les problèmes des alertes avec les numéros des alertes ?
000
le Hillmaster est il vraiment indispensable pour une 40' d'ha vraiment en pente (caisson NH en buttée) ?
il est vraiment intéréssant et simple , cela fais un gros surcout ? pour 40 ha je le prendrais
rb42- + membre techno +
loire
Le collègue qui avait une Tx avec caisson pivotant préfère le Hillmaster. En plus, avec la capacité de la trémie, il peut la charger, même en pente.bidou02 a écrit:le Hillmaster est il vraiment indispensable pour une 40' d'ha vraiment en pente (caisson NH en buttée) ?
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
bidou02 a écrit:le Hillmaster est il vraiment indispensable pour une 40' d'ha vraiment en pente (caisson NH en buttée) ?
franchement oui si t'as une barre de coupe de 7,6 m
max-42- + membre techno +
42
éric 27 a écrit:éric 27 a écrit:une C670 en 625 (7.60m) dans du colza à 50qx ,tu avances entre 5 et 5.5 km/h
Salut
Pas de soucis dans les colza " tiges vertes " de bourage entre le tire paille et les séparateurs?
Car avec une cts de 2005, c'est le reproche que l'on peut lui faire. Dans le blé, c'est du bonheur !
Jul.- Messages : 1
03
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 2 sur 2