Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Horsch LT
+20
snif
patleclerc
Arnaud793
canb 02
fendt936
MICHMUCH
matthieu5162
d.d.
VincentV
BE68
horsch62
nonord
magnum
mccain
fergie62
Valtra des Mauges
bill45
Bruno41
Mout
rider51
24 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Horsch LT
Selon vous, sa tourne ou quoi ?
Et dans le temps ??
Et dans le temps ??
rider51- + Membre +
Marne-51
Re: Horsch LT
Ca doit tourner, mais reste a voir le prix ^^
Mout- + membre techno +
Oise
Ah oui, quand même.... a ce tarif, il ne sera pas dans ma selection, un Amazone, assez semblable en qualité, pour bien moins cher fera le même boulot.
Je m'intéresse aussi au Arland, qui semble aussi bien fini qu'un Evrard
Je m'intéresse aussi au Arland, qui semble aussi bien fini qu'un Evrard
Mout- + membre techno +
Oise
Pas le même suivi de rampe sur l'amazone
rider51- + Membre +
Marne-51
Un Lt doit être moins cher qu un Gs et doit peut-être se rapprocher en prix d'un Ux amazone
Bruno41- + membre techno +
Loir et cher
Pas le même suivi de rampe sur l'amazone
rider51- + Membre +
Marne-51
+1 enfin de réels innovations sur un pulvé
rider51- + Membre +
Marne-51
Ben sérieux, le commercial est venu présenter.. je vais pas mentir, c'est un beau pulvé, mais rien de révolutionnaire !
Les automatismes de rinçages sont bien, mais c'est pas aussi abouti que je ce j'imaginais, avec les possibilités et l'electronique embarquée que l'on a maintenant, je pense que ces systèmes pourraient être bien plus poussés.
J'ai pas encore le tarif, mais si il y a 5000, 10 000 ou 20 000 euros de plus, ce n'est ni justifié, ni rentabilisable !
L'amazone est déjà très bien fini, avec un rampe qui suit déjà très bien le terrain.
Les automatismes de rinçages sont bien, mais c'est pas aussi abouti que je ce j'imaginais, avec les possibilités et l'electronique embarquée que l'on a maintenant, je pense que ces systèmes pourraient être bien plus poussés.
J'ai pas encore le tarif, mais si il y a 5000, 10 000 ou 20 000 euros de plus, ce n'est ni justifié, ni rentabilisable !
L'amazone est déjà très bien fini, avec un rampe qui suit déjà très bien le terrain.
Mout- + membre techno +
Oise
j'aimerai bien connaitre le prix de reviens a Horsch quand on voit ou c'est fabriqué et le prix auquel c'est vendu il y a de la marge
bill45- + membre techno +
gatinais
La rampe de l'Amazone ?? Tout le monde n'a pas le même discours que toi, stabilité moyenne et pas solide.
Le suivi de rampe sur le Horsch est ce qu'il y a de mieux
Le Amazone est au prix d'un Tecnoma, le Horsch est pour moi comme un Fendt, tu le paye chère mais tu le revend chère aussi
Le suivi de rampe sur le Horsch est ce qu'il y a de mieux
Le Amazone est au prix d'un Tecnoma, le Horsch est pour moi comme un Fendt, tu le paye chère mais tu le revend chère aussi
rider51- + Membre +
Marne-51
On en reparle pour la revente d'un pulvé. A mon avis, tu déchanteras autant que les autres quand tu verras la soulte.
Horsch profite de sa réputation et fait certainement une très bonne machine mais sera t'elle exploitée surtout dans la Marne ??
Horsch profite de sa réputation et fait certainement une très bonne machine mais sera t'elle exploitée surtout dans la Marne ??
Valtra des Mauges- + membre techno +
Les Mauges (49)
Qu'importe que ce soit dans la Marne ou ailleurs, la stabilité de la rampe est requise partout. Et sache que la Marne n'est pas plus plate qu'ailleurs au contraire ;)
Le Horsch est réellement bien penser, le prix supérieur à la concurrence est pour moi justifié, étant donner qu'il propose des équipements indisponible chez d'autres marques. A vrai dire, il faut le voir pour comprendre son potentiel. Et la réputation de la marque Horsch est matière de qualité de ses outils n'est plus à faire, on a beau dire mais la Deutsch Qualitat..
Le Horsch est réellement bien penser, le prix supérieur à la concurrence est pour moi justifié, étant donner qu'il propose des équipements indisponible chez d'autres marques. A vrai dire, il faut le voir pour comprendre son potentiel. Et la réputation de la marque Horsch est matière de qualité de ses outils n'est plus à faire, on a beau dire mais la Deutsch Qualitat..
rider51- + Membre +
Marne-51
J avais vu un horsch aux culturales et dans la cuve c était un beau bordel de tuyaux surtout ceux du refroidisseur d huile. L idée n est pas con mais pas applicable a une cuve pulve
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Pourquoi demander un avis si tu trouve que c'est le meilleurrider51 a écrit:Qu'importe que ce soit dans la Marne ou ailleurs, la stabilité de la rampe est requise partout. Et sache que la Marne n'est pas plus plate qu'ailleurs au contraire ;)
Sais tu que les voitures les moins fiable actuellement sont les Audi, donc la Deutsch qualitat faut s'en méfier
mccain- + membre techno +
marne
Ha bon ? ? C'est fabriqué où ?bill45 a écrit:j'aimerai bien connaitre le prix de reviens a Horsch quand on voit ou c'est fabriqué et le prix auquel c'est vendu il y a de la marge
magnum- + membre techno +
sud de la loire
entièrement d'accord sur le premier point:la valeur de revente!!!!Valtra des Mauges a écrit:On en reparle pour la revente d'un pulvé. A mon avis, tu déchanteras autant que les autres quand tu verras la soulte.
quelque soit la marque ,tu lui mets des ha et 10-12 ans dans le cigare et on en reparle de sa valeur(les K€ de + du départ risquent grandement de s'être envolés)
RIEN NE DECOTE + QU'UN PULVE
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Je demandais plutôt un avis d'utilisateur sur les options à prendre et ne pas prendre.
Aujourd'hui, le marché du pulvé est gouverner par le groupe Excel, loin d'être ce qu'il y a de meilleurs..
Acheter Français qui disent...
Aujourd'hui, le marché du pulvé est gouverner par le groupe Excel, loin d'être ce qu'il y a de meilleurs..
Acheter Français qui disent...
rider51- + Membre +
Marne-51
Actuellement, j'ai un météor pro Evrard mais quoi qu'on en dise, le jour où je changerai , je regarderai sérieusement le horsch leeb.
Ok il est cher mais le suivi de rampe est magnifique . Je l'ai vu en démo il y a 2 ans et comme je n'étais pas pour changer , je n'ai pas enregistré plus que ça tous les points forts mais il y en avait
Pas de pub, mais pour ceux qui veulent le voir tourner dans le 59, démo chez Verh .... dans un champ à kappelbrouck le 1er juin
Ok il est cher mais le suivi de rampe est magnifique . Je l'ai vu en démo il y a 2 ans et comme je n'étais pas pour changer , je n'ai pas enregistré plus que ça tous les points forts mais il y en avait
Pas de pub, mais pour ceux qui veulent le voir tourner dans le 59, démo chez Verh .... dans un champ à kappelbrouck le 1er juin
horsch62- + membre techno +
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
C pas k tu continues sur le cd 600 puis A 16 sortie Teteghem t'es à 3 borneshorsch62 a écrit:Actuellement, j'ai un météor pro Evrard mais quoi qu'on en dise, le jour où je changerai , je regarderai sérieusement le horsch leeb.
j'ai changé le pulvé en octobre donc je n'y serai pas
sinon sur la marque:je ne connais pas,mais croire que ça décotera moins qu'un autre
dunkerque est
Ben si, ça cotera comme Fendt.
T'achètes 60k€, tu revends 45-50 au bout de 5 ans... sauf que tu dois quand même remettre 50 pour avoir le neuf. Bref, comme les concurrents. Simple exemple mais je suis sûr que c'est à peu près comme ça. Et le pire, c'est qu'on dira que c'est fiable parce qu'en 5 ans, ça sera jamais tombé en panne !
Ce sont des marques qui font de supers produits mais plus chers que les autres et l'économie se rattrape pas sur la revente, c'est sûr. La technologie a un prix malheureusement.
Et pour les marques françaises, si justement, elles sont encore en tête des ventes sur ce secteur, c'est que ça convient à nombres d'agriculteurs et quand je vois la vitesse de développement de marques comme Arland ou Artec, les français savent construire quand même !
T'achètes 60k€, tu revends 45-50 au bout de 5 ans... sauf que tu dois quand même remettre 50 pour avoir le neuf. Bref, comme les concurrents. Simple exemple mais je suis sûr que c'est à peu près comme ça. Et le pire, c'est qu'on dira que c'est fiable parce qu'en 5 ans, ça sera jamais tombé en panne !
Ce sont des marques qui font de supers produits mais plus chers que les autres et l'économie se rattrape pas sur la revente, c'est sûr. La technologie a un prix malheureusement.
Et pour les marques françaises, si justement, elles sont encore en tête des ventes sur ce secteur, c'est que ça convient à nombres d'agriculteurs et quand je vois la vitesse de développement de marques comme Arland ou Artec, les français savent construire quand même !
Les Mauges (49)
arland: c est sur que de passer de 2appareils fabriqués a 4 c est une croissance a 2 chiffres ( c est l arithmétique hollandiste....)
artec: très bon produit
excel: des pulvés a l image du groupe -> eparpillé
si seulement ils pouvaient prendre le meuilleur de chaque marque et de le reunir dans 1-2 marques premium mais bon.....
artec: très bon produit
excel: des pulvés a l image du groupe -> eparpillé
si seulement ils pouvaient prendre le meuilleur de chaque marque et de le reunir dans 1-2 marques premium mais bon.....
Artesië
Tiens, je viens d'avoir l'invit de mon concess.
Au final, il y a une démo dans le 62 (bordure 80 pour les Picards)
Démo Horsch Leeb LT le 1 er juin de 8 à 11 h00 près de la concess Verh... à Campagne les Hesdin
Au final, il y a une démo dans le 62 (bordure 80 pour les Picards)
Démo Horsch Leeb LT le 1 er juin de 8 à 11 h00 près de la concess Verh... à Campagne les Hesdin
bne moi,pour faire plaisir à fergie,j'irai à Buire ce jour là
parles pas de campagne,fergie va chopper des boutons
dunkerque est
nonord a écrit:bne moi,pour faire plaisir à fergie,j'irai à Buire ce jour là
Ca y est , tu as commandé une belle jaune Nonord ???
Et t'inquiètes, moi aussi la Campagne, ça me fait bondir. Comment certains dépensent autant d'argent dans une benne alors qu'au village d'à côté, tu trouves bien mieux rapport qualité/prix
non non,je garde ma 36horsch62 a écrit:nonord a écrit:bne moi,pour faire plaisir à fergie,j'irai à Buire ce jour là
Ca y est , tu as commandé une belle jaune Nonord ???
dunkerque est
je suis parti pour en acheter 2 pour la prochaine campagne, j'ai beau remâcher tout ca dans tous les sens, je ne trouve pas suffisamment d'arguments contraires.
Invité- Invité
nonord a écrit:bne moi,pour faire plaisir à fergie,j'irai à Buire ce jour là
T'es oreilles vont siffler a terre en fêtes.....avec tes chiffres en main clément va te mettre un collet prêt a te pieger
Artesië
D O M a écrit:fois 1.5 , je pense !rider51 a écrit:100k
Oui pour un GS (cuve Inox) mais 100k pour un 4 LT pratiquement full options
rider51- + Membre +
Marne-51
Au lieu de dire que c'est le meilleur ... donne les arguments !!
Hormis la stabilité de rampe soit disant très très supérieure aux autres ? quoi de révolutionnaire justifie la différence de prix ? Le blé pousse mieux ?
Hormis la stabilité de rampe soit disant très très supérieure aux autres ? quoi de révolutionnaire justifie la différence de prix ? Le blé pousse mieux ?
Mout- + membre techno +
Oise
Je n'ai rien n'a vendre, mais la stabilité de rampe est pour moi la meilleurs du marché actuellement, sinon, les buses tout les 25 ? Pas encore vu ailleurs, système de rinçage CCS mais aussi qualité de finitions propre à la marque.
Les marques Française numéro 1 des ventes ? Pourquoi à ton avis, le groupe Excel dispose de presque 3/4 des marques de pulvé.
Ont a actuellement un Tecnoma de même pas 1 an, à vendre..
Les marques Française numéro 1 des ventes ? Pourquoi à ton avis, le groupe Excel dispose de presque 3/4 des marques de pulvé.
rider51- + Membre +
Marne-51
amazone le fait sur demande et surement que les constructeurs belge (beyne, delvano) le font aussirider51 a écrit:Je n'ai rien n'a vendre, mais la stabilité de rampe est pour moi la meilleurs du marché actuellement, sinon, les buses tout les 25 ? Pas encore vu ailleurs, système de rinçage CCS mais aussi qualité de finitions propre à la marque.
Artesië
Peu démocratisé en soit
Le système de sélection des buses, depuis la cabine, en auto possibilité d'utilisé plusieurs buses en même temps en fonction de la vitesse de travail.
Après ya la cuve inox sur les GS mais encore peu de recul sur la chose
Le système de sélection des buses, depuis la cabine, en auto possibilité d'utilisé plusieurs buses en même temps en fonction de la vitesse de travail.
Après ya la cuve inox sur les GS mais encore peu de recul sur la chose
rider51- + Membre +
Marne-51
mon pov fergie clément me mange dans la mainfergie62 a écrit:nonord a écrit:bne moi,pour faire plaisir à fergie,j'irai à Buire ce jour là
T'es oreilles vont siffler a terre en fêtes.....avec tes chiffres en main clément va te mettre un collet prêt a te pieger
dunkerque est
Vidéo feldtage: Le horsch
https://m.youtube.com/watch?v=gr_PWUcVwHE
https://m.youtube.com/watch?v=gr_PWUcVwHE
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
L' amazone
https://m.youtube.com/watch?v=zrjsqwtg7N0
https://m.youtube.com/watch?v=zrjsqwtg7N0
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Le laser
https://m.youtube.com/watch?v=Vy36QGTyyS4
Sans commentaire.
https://m.youtube.com/watch?v=Vy36QGTyyS4
Sans commentaire.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Le berthoud
https://m.youtube.com/watch?v=ExVVlAXUwPQ
https://m.youtube.com/watch?v=ExVVlAXUwPQ
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Vous n'avez pas des vidéos en suivi de terrain en hélice d'avion
Ses vidéos la sont belles mais bon perso dans ses conditions la j'arrête de traiter, vous voyer pas les bond que font les chauffeurs dans les cabines
Ses vidéos la sont belles mais bon perso dans ses conditions la j'arrête de traiter, vous voyer pas les bond que font les chauffeurs dans les cabines
mccain- + membre techno +
marne
Qui peut le plus peu le moins ;)
rider51- + Membre +
Marne-51
Et le Tecnoma, c'est quoi son problème ?
Juste la stabilité des rampes ? Tu roules moins vite ou le modèle est pas adapté à ton utilisation.
Après, si c'est des problèmes de pièces qui cassent, là, c'est différent !
Et 1 an, c'est hyper récent, ils sont incapables de te le mettre comme tu veux ??
Tu vas bouffer un sacré paquet de billet pour changer en tout cas !
Juste la stabilité des rampes ? Tu roules moins vite ou le modèle est pas adapté à ton utilisation.
Après, si c'est des problèmes de pièces qui cassent, là, c'est différent !
Et 1 an, c'est hyper récent, ils sont incapables de te le mettre comme tu veux ??
Tu vas bouffer un sacré paquet de billet pour changer en tout cas !
Les Mauges (49)
Stabilité de rampes déjà, des raccords qui cassent ou qui ne sont même pas serrée ( pulvé et en hydro).
Des points de rouilles partout alors que le pulvé dors toujours à l'intérieur et lavé à chaque tours d'azote, même l'inox rouille !
Et Tecnoma ne semble pas bougé le petit doigt !
Des points de rouilles partout alors que le pulvé dors toujours à l'intérieur et lavé à chaque tours d'azote, même l'inox rouille !
Et Tecnoma ne semble pas bougé le petit doigt !
rider51- + Membre +
Marne-51
Y'en a plein des vidéos. Taper feldtage sprayer.
Du 14 au 16 juin, ils remettent ça avec au programme, pulvé et épandeur d'engrais.
Dlg = irstea en Allemagne.
Taper dlg feldtage 2016 pour avoir le programme.
Du 14 au 16 juin, ils remettent ça avec au programme, pulvé et épandeur d'engrais.
Dlg = irstea en Allemagne.
Taper dlg feldtage 2016 pour avoir le programme.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Là, d'accord, la marque doit bouger !
J'espère que c'est pas le même concess qui fait Horsch et Tecnoma parce que ça va l'arranger ton affaire si c'est le cas !
Attention avec les tests, franchement, c'est toujours difficile à exploiter et rarement de bons connaisseurs aux commandes de leurs matériels.
J'espère que c'est pas le même concess qui fait Horsch et Tecnoma parce que ça va l'arranger ton affaire si c'est le cas !
Attention avec les tests, franchement, c'est toujours difficile à exploiter et rarement de bons connaisseurs aux commandes de leurs matériels.
Les Mauges (49)
Fait gaffe qu' il ne te chie pas dessus après mon passagenonord a écrit:mon pov fergie clément me mange dans la mainfergie62 a écrit:nonord a écrit:bne moi,pour faire plaisir à fergie,j'irai à Buire ce jour là
Artesië
passes lui le bonjour de ma part si tu le vois (perso j'y vais pô)fergie62 a écrit:Fait gaffe qu' il ne te chie pas dessus après mon passagenonord a écrit:mon pov fergie clément me mange dans la mainfergie62 a écrit:nonord a écrit:bne moi,pour faire plaisir à fergie,j'irai à Buire ce jour là
dunkerque est
La gestion de rampe du tecnoma est une merde, et ils ne l ameliorent pas !Inadmissible
qui plus est, ils ne font rien de rien pour reconnaitre leurs erreurs
comme ma cuve qui s est percée ou ma rampe cassée
Dommage le front cabine serait une super machine avec une autre rampe dessus
qui plus est, ils ne font rien de rien pour reconnaitre leurs erreurs
comme ma cuve qui s est percée ou ma rampe cassée
Dommage le front cabine serait une super machine avec une autre rampe dessus
Invité- Invité
Empattement trop long, ça braque que dalle.
Tu as essayé le pantera.
Tu as essayé le pantera.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 4