Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
John deere 732, vos avis!
+21
nonord
MICHMUCH
nono1501
20.100
Biketman du 47
d.d.
gan 29
Magick
RJ51
fergie62
pathfinder
tuf 80
escrito17
PatogaZ
porsche 133
wild
noibe88
sibalo
thomcyr du 89
emile45
georgio062
25 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
John deere 732, vos avis!
Bonjour à tous!
Je regarde un peu les pulvé d'occasion et j'ai trouvé un john deere 732 de 2006/2007 en 28m avec timon articule.
Que pensez vous de ce pulvé?
il n'y a pas de coupure gps, est ce qu'il est possible de le monter? chez JD uniquement???? ça coûte combien?
merci d'avance pour vos réponses
Georgio
Je regarde un peu les pulvé d'occasion et j'ai trouvé un john deere 732 de 2006/2007 en 28m avec timon articule.
Que pensez vous de ce pulvé?
il n'y a pas de coupure gps, est ce qu'il est possible de le monter? chez JD uniquement???? ça coûte combien?
merci d'avance pour vos réponses
Georgio
georgio062- + Membre +
pas de calais
Re: John deere 732, vos avis!
je n'en ai pas mais un copain en avait un : content du pulvé mais mecontent des rampes (casse, pb de maintient fermé)
emile45- + membre techno +
est 45
depuis que je suis ici, niveau matos, je m'aperçois que c'est un peu comme les bagnoles, tous ont des avantages et des inconvénients...après selon l'usage, faut faire son choix
Invité- Invité
Isangie a écrit:depuis que je suis ici, niveau matos, je m'aperçois que c'est un peu comme les bagnoles, tous ont des avantages et des inconvénients...après selon l'usage, faut faire son choix
je suis d'accord avec toi, simplement, je souhaiterais savoir si les utilisateurs sont globalement satisfait
georgio062- + Membre +
pas de calais
j'ai un JD 732 de 2010
perso je ne trouve pas ça mieux qu'un autre mais en 6 campagnes je n'ai pas eu de problème a part le débimètre cet hiver
mais ce n'est pas une pièce spécifique a JD
pour la solidité des rampes je ne pense pas qu'elle soit plus fragiles que les autres perso pas de casse
pour mettre une coupure de tronçon si tu veux rester en JD il faut que ton appareil soit en version i
sinon tu peux faire mettre sans problème et pour moins cher une coupure trimble ou autre ce que j'ai fait
perso je ne trouve pas ça mieux qu'un autre mais en 6 campagnes je n'ai pas eu de problème a part le débimètre cet hiver
pour la solidité des rampes je ne pense pas qu'elle soit plus fragiles que les autres perso pas de casse
pour mettre une coupure de tronçon si tu veux rester en JD il faut que ton appareil soit en version i
sinon tu peux faire mettre sans problème et pour moins cher une coupure trimble ou autre ce que j'ai fait
thomcyr du 89- + membre techno +
- département : Yonne
gatinais
thomcyr du 89 a écrit:j'ai un JD 732 de 2010
merci pour les infos, quel budget faut'il compter pour une coupure GPS?
georgio062- + Membre +
pas de calais
georgio062 a écrit:thomcyr du 89 a écrit:j'ai un JD 732 de 2010
merci pour les infos, quel budget faut'il compter pour une coupure GPS?
Je pense qu'il faut que tu comptes au environ de 4000 euros suivant la grandeur de l'écran et de la marque pour l'équipement et le montage
thomcyr du 89- + membre techno +
- département : Yonne
gatinais
Je ressors le truc. Ça vaut quoi à la longue alors le 732i ?
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
ca marche pas sur vulpinssibalo a écrit:Je ressors le truc. Ça vaut quoi à la longue alors le 732i ?
Invité- Invité
Ha merde
Somme (Plateau Picard)
dgé aime ce message
Sinon pas d’autre avis ? Ça marche mieux sur RG ?
Somme (Plateau Picard)
Sinon ça vieillit comment au niveau rampes ces bêtes là ? Il va faire de la pommes de terre… donc on l’utilise en condition sévère
Somme (Plateau Picard)
Comme une rampe fer, pas de soucis sur la rampe sauf la 36m qui est forcément plus lourde et faut pas faire le butor avec
La prochaine chez moi sera sûrement la carbone car la fer faut la nettoyer souvent avec l’azote /phyto
La prochaine chez moi sera sûrement la carbone car la fer faut la nettoyer souvent avec l’azote /phyto
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
Ok merci. L’alu c’est mort j’en veux car quand tu as un accro dessus c’est la merde…
Sinon si tu veux garder ta rampe en fer comme neuve, tu l’enduis de parafine, ma rampe a plis de 20ans et quasiment pas de rouille
Sinon si tu veux garder ta rampe en fer comme neuve, tu l’enduis de parafine, ma rampe a plis de 20ans et quasiment pas de rouille
Somme (Plateau Picard)
Pas de sécurité de choc sur le bras extérieur en 28 m ??
wild- + membre techno +
80
Avec un achat neuf c’est plus facile, moi il vient d’une grosse ferme patatiere de l’Aisne, de loin des gars soigneux….sibalo a écrit:Ok merci. L’alu c’est mort j’en veux car quand tu as un accro dessus c’est la merde…
Marne Ukraine
Pour faire des patates c'est bien le dernier endroit ou j'achèterais un pulvé car ca en prend plein la gueule.noibe88 a écrit:Avec un achat neuf c’est plus facile, moi il vient d’une grosse ferme patatiere de l’Aisne, de loin des gars soigneux….sibalo a écrit:Ok merci. L’alu c’est mort j’en veux car quand tu as un accro dessus c’est la merde…
Perso je suis manique, calme... Avec mon matos mais c'est clair qu'a pommes de terre ca prend cher comparé aux céréales hélas.
C'est pour ca que je veux un pulvé qui a de bonne rampe qui ne cassent pas facilement, ne fouettent pas...
Somme (Plateau Picard)
pourquoi, tu arraches les patates avec la rampe.sibalo a écrit:Sinon ça vieillit comment au niveau rampes ces bêtes là ? Il va faire de la pommes de terre… donc on l’utilise en condition sévère
ca me fais rire vos conditions sévères, viens donc ici
Dernière édition par New CR 2024 le Sam 2 Mar 2024 - 17:33, édité 1 fois
Invité- Invité
tu plantes des patates dans les fourrières ?sibalo a écrit:Pour faire des patates c'est bien le dernier endroit ou j'achèterais un pulvé car ca en prend plein la gueule.noibe88 a écrit:Avec un achat neuf c’est plus facile, moi il vient d’une grosse ferme patatiere de l’Aisne, de loin des gars soigneux….sibalo a écrit:Ok merci. L’alu c’est mort j’en veux car quand tu as un accro dessus c’est la merde…
Perso je suis manique, calme... Avec mon matos mais c'est clair qu'a pommes de terre ca prend cher comparé aux céréales hélas.
C'est pour ca que je veux un pulvé qui a de bonne rampe qui ne cassent pas facilement, ne fouettent pas...
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
sibalo a écrit:Ok merci. L’alu c’est mort j’en veux car quand tu as un accro dessus c’est la merde…
agri-soude c' et un magicien de la soudure alu
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
sibalo aime ce message
qd l'alu est pourri d l'intérieur par les phytos , y a pas de malin tu fais que de la merdePatogaZ a écrit:sibalo a écrit:Ok merci. L’alu c’est mort j’en veux car quand tu as un accro dessus c’est la merde…
Invité- Invité
New CR 2024 a écrit:qd l'alu est pourri d l'intérieur par les phytos , y a pas de malin tu fais que de la merdePatogaZ a écrit:sibalo a écrit:Ok merci. L’alu c’est mort j’en veux car quand tu as un accro dessus c’est la merde…
quand c' est pourri de l' intérieur c' est l' heure de changer le bouzin
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
En même temps, sa va aller à quelle largeur sur un 732? 28m? Si c’est ça y’a pas grand chose à craindre
Marne Ukraine
des rampes de 3 ans ...PatogaZ a écrit:New CR 2024 a écrit:qd l'alu est pourri d l'intérieur par les phytos , y a pas de malin tu fais que de la merdePatogaZ a écrit:sibalo a écrit:Ok merci. L’alu c’est mort j’en veux car quand tu as un accro dessus c’est la merde…
quand c' est pourri de l' intérieur c' est l' heure de changer le bouzin
des rampes pommier ou les marnais/beaucerons/oisifs en sont encore a se branler dessus
Invité- Invité
3 ans c' est pas normal , tu passes de l' acide sulfochromique dedans ????
PatogaZ- + Admin +
Arrête de pisser sur ta rampe
Marne Ukraine
c'était effectivement un produit jaunâtrenoibe88 a écrit:Arrête de pisser sur ta rampe
Invité- Invité
Quand il faut reculer dans la boue et faire les coins a 100% tu vas reculer dans les buttes pas le choix.New CR 2024 a écrit:pourquoi, tu arraches les patates avec la rampe.sibalo a écrit:Sinon ça vieillit comment au niveau rampes ces bêtes là ? Il va faire de la pommes de terre… donc on l’utilise en condition sévère
Pareil quand il faut rentrer dans le passage dans la merde. Le tracteur à déjà du mal à rentrer mais bien souvent le pulvé prend la butte d'a coté... Et la, faut lui refaire monter la butte avec la direction....
Les rampes en prennent plein la figure clairement... Donc faut de bonne rampes
Somme (Plateau Picard)
nl80 aime ce message
rampe alu trop fragiles,rampe fer amazone avec une peinture de qualité pas de tube creux,pas de corrosion intérieure...la rampe uf 1801 2007 que j'ai changé était nickel malgré la n39...j'ai quand même un doute sur le nouveau, j'ai observé une coulure de peinture sur une poutre, pas sérieux pour une marque comme amazone, la cuve est plus salissante, les souillures s'y incrustent plus que l'ancienne...on verra...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
rampe tôle pliée ...escrito17 a écrit:rampe alu trop fragiles,rampe fer amazoneavec une peinture de qualité pas de tube creux,pas de corrosion intérieure...la rampe uf 1801 2007 que j'ai changé était nickel malgré la n39...j'ai quand même un doute sur le nouveau, j'ai observé une coulure de peinture sur une poutre, pas sérieux pour une marque comme amazone, la cuve est plus salissante, les souillures s'y incrustent plus que l'ancienne...on verra...
C'est pas pareil
Invité- Invité
Oui je plante mes fourrières, je fais un passage pour le pulve.porsche 133 a écrit:tu plantes des patates dans les fourrières ?sibalo a écrit:Pour faire des patates c'est bien le dernier endroit ou j'achèterais un pulvé car ca en prend plein la gueule.noibe88 a écrit:Avec un achat neuf c’est plus facile, moi il vient d’une grosse ferme patatiere de l’Aisne, de loin des gars soigneux….sibalo a écrit:Ok merci. L’alu c’est mort j’en veux car quand tu as un accro dessus c’est la merde…
Après quand tu traites après 80mm tu laches des paquets de merde dans les passages de roue. Ça sèche et la semaine suivante tu les écrase mais ça fait de la tôle ondulée toute le reste de la campagne.
Il y a des choses à bien regarder sur un pulve JD ?
Somme (Plateau Picard)
porsche 133 aime ce message
salut sibalo tu peut m appeler j en connait 2 a vendre dont un avec deux paires de roues propres et pas cher ....
tuf 80- + membre techno +
- département : 80
80 entre terre et mer
dgé, sibalo et TRD aiment ce message
Ca marche tuftuf 80 a écrit:salut sibalo tu peut m appeler j en connait 2 a vendre dont un avec deux paires de roues propres et pas cher ....
Somme (Plateau Picard)
TRD aime ce message
ok si tu veux ... en tout cas la tôle est sacrément bien aciérée ...New CR 2024 a écrit:rampe tôle pliée ...escrito17 a écrit:rampe alu trop fragiles,rampe fer amazoneavec une peinture de qualité pas de tube creux,pas de corrosion intérieure...la rampe uf 1801 2007 que j'ai changé était nickel malgré la n39...j'ai quand même un doute sur le nouveau, j'ai observé une coulure de peinture sur une poutre, pas sérieux pour une marque comme amazone, la cuve est plus salissante, les souillures s'y incrustent plus que l'ancienne...on verra...
C'est pas pareil
charente maritime 17
c'est costaud les rampes amazone ?escrito17 a écrit:ok si tu veux ... en tout cas la tôle est sacrément bien aciérée ...New CR 2024 a écrit:rampe tôle pliée ...escrito17 a écrit:rampe alu trop fragiles,rampe fer amazoneavec une peinture de qualité pas de tube creux,pas de corrosion intérieure...la rampe uf 1801 2007 que j'ai changé était nickel malgré la n39...j'ai quand même un doute sur le nouveau, j'ai observé une coulure de peinture sur une poutre, pas sérieux pour une marque comme amazone, la cuve est plus salissante, les souillures s'y incrustent plus que l'ancienne...on verra...
C'est pas pareil
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
oui même si sur l'ancien une soudure avait laché, la rampe en elle même ne s'est jamais tordue ,pourtant la tôle n'est pas épaisse 3mm je pense, je vérifierai...bien sûr il ne faut pas prendre un poteau avec... le pliage est fait de telle sorte que ça lui donne une très bonne résistance à la torsion, de plus une fois déverrouillée pour le travail est juste tenue par un gros axe un balancier avec un gros vérin à gaz pour amortir les balancements ce qui lui donne une course assez large lors des virages ou en cas d'arrêt intempestif...
charente maritime 17
En patate on ne voit pas trop d'amazone dans le coin.
Beaucoup d'evrad, JD, beyne, caruelle.
Somme (Plateau Picard)
soucis de tuyau qui se dédouble et se désagrège sur certains !
pathfinder- courageux du forum
somme
de toute façon, ils n ont rien inventé, c est de la construction Eiffel moderne, c est a dire qu' un ensemble de pièce légère constitue après assemblage a un élément flexible et solideescrito17 a écrit:oui même si sur l'ancien une soudure avait laché, la rampe en elle même ne s'est jamais tordue ,pourtant la tôle n'est pas épaisse 3mm je pense, je vérifierai...bien sûr il ne faut pas prendre un poteau avec... le pliage est fait de telle sorte que ça lui donne une très bonne résistance à la torsion, de plus une fois déverrouillée pour le travail est juste tenue par un gros axe un balancier avec un gros vérin à gaz pour amortir les balancements ce qui lui donne une course assez large lors des virages ou en cas d'arrêt intempestif...
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
escrito17 aime ce message
Sur JD ?pathfinder a écrit:soucis de tuyau qui se dédouble et se désagrège sur certains !
Somme (Plateau Picard)
oui,le gars qui met des pdt chez moi a eu le soucis de bouchage à répétition(c'était le premier bien sur)et finalement parti en automoteur JD !
pathfinder- courageux du forum
somme
sibalo aime ce message
Tuyaux de 2014 sur le miens, raspathfinder a écrit:soucis de tuyau qui se dédouble et se désagrège sur certains !
Marne Ukraine
C’est peut être une connerie de produit qui est passer dans les tuyaux
Somme (Plateau Picard)
Tu me fais bien rire aussi, tu ferais bien d'aller voir ailleurs aussi.New CR 2024 a écrit:pourquoi, tu arraches les patates avec la rampe.sibalo a écrit:Sinon ça vieillit comment au niveau rampes ces bêtes là ? Il va faire de la pommes de terre… donc on l’utilise en condition sévère
Quand tu es obligé de te lever du siège et de t'accrocher aux poignées de cabine malgré un pont suspendu, une cabine suspendue tout pneumatique et un bon siège, car ton rouage est défoncé parce que tu passes tous les 3 jours, que le pulvé lève la roue gauche puis la droite à cause du roulis, je pense que tu peux appeler ça des conditions difficiles. Seuls ceux qui font des pdts irriguées dans nos secteurs où dans des régions comme le nord de la France ou benelux quand il se met à pleuvoir peuvent comprendre.
RJ51- + Membre Accro +
51
Merci RJ, effectivement les années ou on passe tous les 3 jours faut s'accrocher et ralentir. J'ai deja vu passer dans les PDT à 5km/h car j'aurais cassé en 2 le pulvé.
Typiquement on ne voit quasiment pas de berthoud ou tecnoma dans les PDT
Somme (Plateau Picard)
Bon j’ai été voir le Jd732. La rampe est propre, le pulve aussi, ça a l’air de bien vieillir..
Le seul défaut que j’ai trouvé c’est les 2 guides en ferraille à l’arrière en bas ou le cadre coulisse dessus. Il n’y a pas de roulette ou de Téflon… donc c’est ferraille sur ferraille et la le cadre s’use légèrement.
Le seul défaut que j’ai trouvé c’est les 2 guides en ferraille à l’arrière en bas ou le cadre coulisse dessus. Il n’y a pas de roulette ou de Téflon… donc c’est ferraille sur ferraille et la le cadre s’use légèrement.
Somme (Plateau Picard)
Si on ne vois ni berthoud ni tecnoma chez les patatiers, ‘c’est parce qu’ils ont les moyens d’acheter du haut de gamme… comment faisaient ils avant à ton avis ?sibalo a écrit:Merci RJ, effectivement les années ou on passe tous les 3 jours faut s'accrocher et ralentir. J'ai deja vu passer dans les PDT à 5km/h car j'aurais cassé en 2 le pulvé.
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
sibalo a écrit:En patate on ne voit pas trop d'amazone dans le coin.
j ai un voisin de parcelle qui a un amazone 27m je crois avec cuve frontale, 120 ha de patates...
gan 29- + membre techno +
finistère
Magick aime ce message
Le gars qui fait des patates chez moi, en amazone porte aussi , cuve frontale fait plus de 100ha de patates. Avant ils faisait avec un tecnoma vieux de vingt ansgan 29 a écrit:sibalo a écrit:En patate on ne voit pas trop d'amazone dans le coin.
j ai un voisin de parcelle qui a un amazone 27m je crois avec cuve frontale, 120 ha de patates...
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
PatogaZ aime ce message
surtout le Berthm....de qui casse de peur et pas fiable dans la durée (sauf la rampe 2 bras qui est un peu+ solide) .Magick a écrit:Si on ne vois ni berthoud ni tecnoma chez les patatiers, ‘c’est parce qu’ils ont les moyens d’acheter du haut de gamme… comment faisaient ils avant à ton avis ?sibalo a écrit:Merci RJ, effectivement les années ou on passe tous les 3 jours faut s'accrocher et ralentir. J'ai deja vu passer dans les PDT à 5km/h car j'aurais cassé en 2 le pulvé.
dans le premier tour en année humide on s'amuse et pas question d'avoir des pneus a 50% d'usure .
tout bon pattatier a toujours un jeu de pneus tracteur pulvé neuf d'avance . ou dipo à la concession
l n'est pas rare de voir en condition très humide devant les grosses cuves 2 tracteurs et une sangle de 15-20 m .
ceci permet de passer les zones humides sans faire encore + de trous .
ou un 1050 devant un 2 essieux amazone dans le condroz.
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 3