Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Entretien charrue monoroue GREGOIRE BESSON
3 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Mécanique agricole
Page 1 sur 1
Entretien charrue monoroue GREGOIRE BESSON
Bonjour,
J'aurai aimé avoir quelques infos concernant l'entretien à réalisé sur ce type de charrue. Elle est plus toute jeune, de 1991 il me semble. Elle avale en moyenne 100/120ha par an.
A part un graissage quotidien lors des périodes d'utilisation et le remplacement des pièces d'usure (versoirs et socs), rien de particulier de réalisé.
Des pièces sont elles à contrôler ou a remplacer au niveau de la tête? et au niveau de l'articulation de la roue?
Merci de votre aide
Photo de l'engin
J'aurai aimé avoir quelques infos concernant l'entretien à réalisé sur ce type de charrue. Elle est plus toute jeune, de 1991 il me semble. Elle avale en moyenne 100/120ha par an.
A part un graissage quotidien lors des périodes d'utilisation et le remplacement des pièces d'usure (versoirs et socs), rien de particulier de réalisé.
Des pièces sont elles à contrôler ou a remplacer au niveau de la tête? et au niveau de l'articulation de la roue?
Merci de votre aide
Photo de l'engin
Tif Taf Tof- + membre techno +
Verdun55/51Châtillon sur morin
Re: Entretien charrue monoroue GREGOIRE BESSON
Il y à surement des bagues en bronzes interchangeables à chaque articulations.
Ne jamais trop attendre un jeu important avant de changer les bagues.
Ne jamais trop attendre un jeu important avant de changer les bagues.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
souvent jeu dans les boulons de tête, fissure sur les butées de retournement, vérifier jeu articulation roue
le crayeux- + membre techno +
aube
Tu entends quoi par boulon de tête?
Quand la charrue est à la verticale (mode route) et que j'applique un effort de gauche à droite on sent un jeu de quelques mm au niveau de la liaison entre la tête et le corps.
L'autre jeu remarqué est au niveau de la rotule qui se trouve devant la roue de la charrue.
Quand la charrue est à la verticale (mode route) et que j'applique un effort de gauche à droite on sent un jeu de quelques mm au niveau de la liaison entre la tête et le corps.
L'autre jeu remarqué est au niveau de la rotule qui se trouve devant la roue de la charrue.
Tif Taf Tof- + membre techno +
Verdun55/51Châtillon sur morin
quand j'ai hérité de cette machine, ....
les boulons que l'on ne voit pas sur la photo sur la pièce qui est en rotation, les miens se desserraient.
j'avais aussi du jeu sur les endroits cités !
les boulons que l'on ne voit pas sur la photo sur la pièce qui est en rotation, les miens se desserraient.
j'avais aussi du jeu sur les endroits cités !
le crayeux- + membre techno +
aube
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Mécanique agricole
Page 1 sur 1