Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4383 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Claude schaffhauser
Nos membres ont posté un total de 3170572 messages dans 88301 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
colza 2017
+129
bob89
hexa
ivanquoi
François02
lubrano
escrito17
tof
Manutimael
bono 57
F844
dgé
Manu18
Tallou
Bruno41
podoipp
Pylone
stephane8220
Mac Bernick17
Léparbal Gilles
CAMZ61
bruce 17
manu17
téo 62
lauva
nonord
gasgas
gan 29
rb42
vinc@nt
lafouine
troll
Rom89
noulane
sd 4500
V51
nico106306
Mr.tizote
elgo
basto
vivanden
Bart37
steeven
bikete
renardo
toyo
Agri67
bat 89
bicard
Gtama
kws77
malice79
BE68
pyros
logo55
cricky16
Jéjé33
canb 02
DEMONFAUCON
primoo
iris
BJ51
manu 53
gratteplanete10
agrihesdin
payou88
merinos
christop
porsche 133
Certil
manos
vulpin
magnum
fergie62
charpa
speedy1
horsch62
Deutzman
JJ
Baj
Sparthakus
catar
les mains noires
mef37
farmer6060
sibalo
dandelion 72
max-42
boub55
wild
gingko
ti'clem
sevi
lothar
yo52
alceste
Dehors
leponge
JRR28
ari21
Bob le camionneur
mat61
etaisere
philaubers
yoda
t08
MA 31
benes
Robust
algi
moulinos
M 201
MICHMUCH
oli
Tif Taf Tof
tiantian
bidou02
bruno du 89
matthieu76
buard
spontus
Regis41
renegade86
sambott
ADBLUE
snif
guillaume37110
benj1012
fusa 32
Pilou71
133 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Semences et variétés
Page 9 sur 20
Page 9 sur 20 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20
colza 2017
Rappel du premier message :
voila , une nouvelle campagne arrive ..... celle ci n etant pas terminée (loin de là )
je n ai aucune idée des variétés que je vais faire !
par contre , mon idée : broyer toutes les pailles avant colza ( moiss batt + passage broyeur )
incorporation de fientes de volailles avec deux passages profonds de déchaumeur a dents
roulage
glypho la veille du semis (si on a encore le droit )
semis avec le pronto
roulage
desherbage avec Alabama ou autre chose .....
antilimace avec le quad , sitot le semis
voila , une nouvelle campagne arrive ..... celle ci n etant pas terminée (loin de là )
je n ai aucune idée des variétés que je vais faire !
par contre , mon idée : broyer toutes les pailles avant colza ( moiss batt + passage broyeur )
incorporation de fientes de volailles avec deux passages profonds de déchaumeur a dents
roulage
glypho la veille du semis (si on a encore le droit )
semis avec le pronto
roulage
desherbage avec Alabama ou autre chose .....
antilimace avec le quad , sitot le semis
Invité- Invité
Re: colza 2017
moi 5 %de levé semé depuis bientot 15 jours , la grosse merde
boub55- + membre techno +
meuse
boub55 a écrit:moi 5 %de levé semé depuis bientot 15 jours , la grosse merde
et le reste ?? il a pas germé ??il attend toujours ??
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
oui il attends dans le sec mais a mon avis ca fera rien de bon , j ai pas semé le reste . la meteo annoncait une douzaine de mm quand j ai semé mais y a rien tombé
meuse
semé dans le sec de chez sec il y a une bonne semaine...rien de levé...on attends la pluie....
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Semé hier et avant hier : dans le sec pour 60 % de la surface et légère fraicheur pour le reste... Je serai plus rassuré s'il venait un peu d'eau!
JRR28- + membre techno +
28
alceste a écrit:horsch62 a écrit:porsche 133 a écrit:hier ,météociel n'annonçait plus d'eau pour le weekend prochain , aujourd'hui finalement il va pleuvoir environ 10 mm, on n'est pas aidé avec ça , on va semer demain et prier pour que ça lève
Eh Jéjé , il sert à quoi alors ????
Un abonnement annuel chez lui, ça représente quoi en coût / ha
ça coute quoi l'abonnement ?
Ce n'est pas à moi de communiquer celà mais à Jéjé puisque il est sur notre forum
Je crois que ces tarifs sont sur son site
De toute façon , il va te répondre avec plaisir car c'est quelqu'un de très sympathique et très pro
Un petit exemple: sa prévision de pluviométrie affinée dans les dernières heures m'a permis de conseiller un de mes clients colza de ne pas faire son traitement de pré-levée. Ce matin 0 mm, le gars est ravi , il n'a pas jeté son argent par la fenêtre ...
Sinon pendant la moisson, jéjé m'a rapidemment assuré de la force de l'anticyclone que nous venons d'avoir. Conclusion, j'ai battu tous mes excités de clients en premiers et j'ai fini tranquillement mes blés cette semaine. Je crois bien que je devais être le dernier du Pas de Calais
J'ironise parceque vu le magnifique temps de cette semaine , on aurait pu faire deux moissons et pourtant beaucoup autour de moi ont battu entre 16 et 18 H20 ...
horsch62- + membre techno +
- département : 62
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
Vue les précipitations à venir... je me dirige de plus en plus à laisser la semence chez le marchand!
cricky16- + membre techno +
sud charente
horsch62 a écrit:alceste a écrit:horsch62 a écrit:porsche 133 a écrit:hier ,météociel n'annonçait plus d'eau pour le weekend prochain , aujourd'hui finalement il va pleuvoir environ 10 mm, on n'est pas aidé avec ça , on va semer demain et prier pour que ça lève
Ce n'est pas à moi de communiquer celà mais à Jéjé puisque il est sur notre forum
Je crois que ces tarifs sont sur son site
De toute façon , il va te répondre avec plaisir car c'est quelqu'un de très sympathique et très pro
Un petit exemple: sa prévision de pluviométrie affinée dans les dernières heures m'a permis de conseiller un de mes clients colza de ne pas faire son traitement de pré-levée. Ce matin 0 mm, le gars est ravi , il n'a pas jeté son argent par la fenêtre ...
Sinon pendant la moisson, jéjé m'a rapidemment assuré de la force de l'anticyclone que nous venons d'avoir. Conclusion, j'ai battu tous mes excités de clients en premiers et j'ai fini tranquillement mes blés cette semaine. Je crois bien que je devais être le dernier du Pas de Calais
J'ironise parceque vu le magnifique temps de cette semaine , on aurait pu faire deux moissons et pourtant beaucoup autour de moi ont battu entre 16 et 18 H20 ...
tout se fait un jour ou l'autre et noel arrive en même temps pour tout le monde, voir des gars battre a 20 % au mois d'aout alors que c'est mur depuis une semaine
chaque année a les lire sa me sidère
max-42- + membre techno +
42
Avant il était trop tôt maintenant il est trop tard A les avis
primoo- + membre techno +
picardie
alceste a écrit:horsch62 a écrit:porsche 133 a écrit:hier ,météociel n'annonçait plus d'eau pour le weekend prochain , aujourd'hui finalement il va pleuvoir environ 10 mm, on n'est pas aidé avec ça , on va semer demain et prier pour que ça lève
Je / vous (je ne sais pas si je peux tutoyer ? ) t'ai, envoyé un message privé
primoo a écrit:Avant il était trop tôt maintenant il est trop tard A les avis
Oui, tu as raison sauf que tu vois dans le brouillard, tu mets tes antibrouillards, cela aide beaucoup ...
Moi, mon antibrouillard , c'est jéjé : moins de stress, meilleure organisation, pas de dépenses idiotes
Je ne suis pas différent des autres, avant j'avais un abonnement chez météoconsult et ils m'ont fait faire de belles conneries
Conclusion, j'aimerai faire comprendre à tous ici , qu'une prestation comme jéjé (qui doit être unique en France me semble t il ?), C EST DU PAIN BENI ...
parti tranquillement en week end ,je reviens ,50 mm ds le pluviomètre 110 ha de colza complètement bétonnés avec des ravines partout ,ça me dégoute de plus en plus la culture du colza !!!!!
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
Personnellement je stresse depuis une semaine. J'ai tout semé alors qu'il y avait un petit peu de fraicheur; j'attendais de la pluie pour cette fin de semaine; bien sur il n'a rien fait, et j'ai bien peur que je sois chocolat; colza germé et séché car on a eu du vent et des températures pas mal quand même. J'en fais pas des dizaines d'hectares, mais ça plus de la luzerne semée avant le 15/08; plus tout le reste (prix, rendements, primes en attente etc...) je la sens pas cette année, je la sens pas !!!!
Invité- Invité
logo55 a écrit:parti tranquillement en week end ,je reviens ,50 mm ds le pluviomètre 110 ha de colza complètement bétonnés avec des ravines partout ,ça me dégoute de plus en plus la culture du colza !!!!!
au moins t as eu de l eau !!!!nous 0 j vais pas semer le restant des colzas j crois
meuse
horsch62 a écrit:primoo a écrit:Avant il était trop tôt maintenant il est trop tard A les avis
Oui, tu as raison sauf que tu vois dans le brouillard, tu mets tes antibrouillards, cela aide beaucoup ...
Moi, mon antibrouillard , c'est jéjé : moins de stress, meilleure organisation, pas de dépenses idiotes
Je ne suis pas différent des autres, avant j'avais un abonnement chez météoconsult et ils m'ont fait faire de belles conneries
Conclusion, j'aimerai faire comprendre à tous ici , qu'une prestation comme jéjé (qui doit être unique en France me semble t il ?), C EST DU PAIN BENI ...
j viens de m abonner chez jéjé
meuse
boub55 a écrit:horsch62 a écrit:primoo a écrit:Avant il était trop tôt maintenant il est trop tard A les avis
Content de pouvoir travailler pour toi et encore merci.
Je vais faire mon maximum, pour te dégager la visibilité météo et te l'a rendre plus " claire "
boub55 a écrit:horsch62 a écrit:primoo a écrit:Avant il était trop tôt maintenant il est trop tard A les avis
Sage décision, tu ne vas pas regretter ton investissement, crois moi
Je viens de rentrer
30ha de desherber, aujourd hui temps plus froid, je me suis dit j y vais ce soir et en plus il risque de tomber qq gouttes, donc bonne hygro
resultat c est ce qu il s est passé
il a plu pendant que je traitais, pas grand chose, quelques mms a peine, mais c est deja ca.. demain je me leve tot pour finir les 30 derniers ha...
30ha de desherber, aujourd hui temps plus froid, je me suis dit j y vais ce soir et en plus il risque de tomber qq gouttes, donc bonne hygro
resultat c est ce qu il s est passé
il a plu pendant que je traitais, pas grand chose, quelques mms a peine, mais c est deja ca.. demain je me leve tot pour finir les 30 derniers ha...
Invité- Invité
salut Jéjé, tes prévisions sont valables pour toutes les régions ?
pyros- + membre techno +
à l'ouest
pyros a écrit:salut Jéjé, tes prévisions sont valables pour toutes les régions ?
Oui, je fais toute la France, sans la moindre exception
Perso j'attends que tu puisses me faire tomber la pluie !
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Il a pris à un voisin de faire du colza.
Demain il va l' irriguer pour faire lever.
Demain il va l' irriguer pour faire lever.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
20 mm de pluie depuis le 15 juin environ. Les ensileuses tournent depuis une semaine dans les maïs, les MB attaquent les tournesols et pas de pluie annoncée dans les 10 jours à venir.
Pas certain que le Poitou-Charentes produira des colzas en 2017
Pas certain que le Poitou-Charentes produira des colzas en 2017
malice79- + membre techno +
- département : 79
79
semis du 21 aout en direct sur chaume orge non dechaumé, j'ai fais 16ha comme ca , et le tous en semence de ferme
bonne fraicheur lors du semis, graines semée a 3 a 4 cm non roulé
sur la photo j'ai gratté 1cm et il y a toujours de la fraicheur
sur labour ca leve bien aussi avec toujours assez de fraicheur mais un peu plus profond
aujourd'hui j'attaque semis sur chaume blé en labour, c'est moins frais que l'orge mais ca fais pas de poussiere
bonne fraicheur lors du semis, graines semée a 3 a 4 cm non roulé
sur la photo j'ai gratté 1cm et il y a toujours de la fraicheur
sur labour ca leve bien aussi avec toujours assez de fraicheur mais un peu plus profond
aujourd'hui j'attaque semis sur chaume blé en labour, c'est moins frais que l'orge mais ca fais pas de poussiere
guillaume37110- + membre techno +
tours
là je sais méme pas si ça vaut le coup que je reséme mes colzas !!!!!!!!!!!! toujours pas d'eau annoncé !!!!!
catar- + membre techno +
y'aura du colza chez moi ; j'ai trouvé 1 pied de levé dans 22 hectares
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
Plus 1 goutte de pluie annoncée
tof- + membre techno +
sud 28
J'ai réussi a désherber hier matin apres 2mm, puis dans l'aprem 5mm a nouveau. J'ai eu du cul
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Vous êtes désolants les garssibalo a écrit:J'ai réussi a désherber hier matin apres 2mm, puis dans l'aprem 5mm a nouveau. J'ai eu du cul
tof- + membre techno +
sud 28
on devait avoir de la pluie le week-end prochain sur météociel et les autres sites... plus rien d'annoncé..mes colzas en terre,je ne suis pas prêt de les voir... rien n'est perdu mais bon...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
escrito17 a écrit:on devait avoir de la pluie le week-end prochain sur météociel et les autres sites... plus rien d'annoncé..mes colzas en terre,je ne suis pas prêt de les voir... rien n'est perdu mais bon...
Ce n'est pas encore tout à fait calé entre les projections, mais en effet, seule une petite moitié Nord pourrait recevoir de l'eau durant le week-end (surtout dimanche).
Il n'y a rien à faire, chaque situation météo (pluies / orages), quelle que soit sa nature, par totalement " en couille " en arrivant dans le court terme...
je sème tantot et demain en direct sur du déchaumé, les 12mm d'hier au top !!
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
pris 2mm hier, j ai traité sous la flotte et j'ai fini ce matin.. y avait meme de la rosée
Invité- Invité
Non on est des cocus sur ce coup. Il n'a pas plut autant partout dans le département.tof a écrit:Vous êtes désolants les garssibalo a écrit:J'ai réussi a désherber hier matin apres 2mm, puis dans l'aprem 5mm a nouveau. J'ai eu du cul
Ca n'empêche que c'est humide sur quelques centimètres et le dessous est sec. Faudrait pas 10 jours sans pluie ou les germes vont dégager.
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
ils sont comment tes 1ers seméscatar a écrit:là je sais méme pas si ça vaut le coup que je reséme mes colzas !!!!!!!!!!!! toujours pas d'eau annoncé !!!!!
+1, pas de pluie annoncées et si jéjé a raison pour la moitié nord, je suis en moitié sud, donc basta, pas de colza, pas de couvert, 1 mois de boulot de gagné, je bosse pas 9 mois cette année
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
fini semé colza avec easydrill sur du déchaumé
c est sec !
demain on roule pour resserrer la terre !
c est sec !
demain on roule pour resserrer la terre !
Invité- Invité
Même ici , il y a plus moyen de rien faire, à part en petite terre, tu ne peux déja pas travailler la terre, ça rentre plus...la chance qu'on a par rapport à vous c'est qu'on peut semer du colza encore jusqu'au 10-15 septembre ici mais je crois qu'on aura pas d'eau d'ici lànewcr a écrit:meme dans le nord c'est mort…on rend les semences.
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
dgé a écrit:ils sont comment tes 1ers semés " />catar a écrit:là je sais méme pas si ça vaut le coup que je reséme mes colzas !!!!!!!!!!!! toujours pas d'eau annoncé !!!!!
photo de samedi mais depuis ya des pieds qui disparaissent
:
catar- + membre techno +
pourquoi tu parles de ressemer alors
000
Ca commence à me gonfler cette année de merde !!
Tout pourri et 12° en juin
Raide sec et 30° en septembre
Semis encore arrêtés
Je sème 1 champ/semaine
Il m'en reste 3...
Semis encore arrêtés
Je sème 1 champ/semaine
Il m'en reste 3...
tof- + membre techno +
sud 28
Je vais me le faire luimatthieu76 a écrit:je sème tantot et demain en direct sur du déchaumé, les 12mm d'hier au top !!
tof- + membre techno +
sud 28
dgé a écrit:pourquoi tu parles de ressemer alors
ça c'est la partie de levée (2/3 d'une parcelle de 5 ha et dans l'autre de 9 tout est germé sec)
catar- + membre techno +
bin oui, c'est ce que je craignais
000
tof a écrit:Ca commence à me gonfler cette année de merde !!
Semis encore arrêtés
Je sème 1 champ/semaine
Il m'en reste 3...
ta pas encore tout vu, tu sèmera les céréales dans la merde...
Invité- Invité
mais non, faut avancer de 10 jours et ce sera bon
000
[quote="tof"]Ca commence à me gonfler cette année de merde !!
Semis encore arrêtés
Je sème 1 champ/semaine
Il m'en reste 3...
[/quote
mambo toujours dans le sac
Semis encore arrêtés
Je sème 1 champ/semaine
Il m'en reste 3...
[/quote
mambo toujours dans le sac
hexa- + membre techno +
sud essonne
C'est quoi la date limite pour jeter l'éponge ?
lubrano- + membre techno +
Aude
Semis du 2 /08
yo52- + membre techno +
Haute Marne
Page 9 sur 20 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Semences et variétés
Page 9 sur 20