Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Projet chauffage aux plaquettes de bois
+17
Gtama
téo 62
sibalo
fergie62
Fabocacid
bingo
BV-Fan
arrigan
la cigogne
EtienneCH4
fc56
Sweepy
-Ch-
iris
pascal
sevi
Peccadille
21 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Projet chauffage aux plaquettes de bois
Rappel du premier message :
Actuellement je chauffe au fuel ou au bûches de bois (chaudière bois en bout de course) une bâtisse d'env. 700 m3 habitable rénovée, donc assez bien isolée.
Ma chaudière fuel 3 voies en fonte de 1997 n'est plus aux normes, paraît-il . Donc renouvellement ou options plaquettes bois. Je réfléchis à partir sur les plaquettes vu que j'ai très très largement assez de forêt. Et surtout j'aimerais tout automatiser. Pas mal de volume disponible pour le stockage.
Mon idée est aussi d'être,s i possible, assez indépendant des mafias du pétrole, gaz, électricités, etc
Besoin env. 45-60 KW, semble-t-il.
Avez vous des expériences avec des marques qui tiennent la route?
Actuellement je chauffe au fuel ou au bûches de bois (chaudière bois en bout de course) une bâtisse d'env. 700 m3 habitable rénovée, donc assez bien isolée.
Ma chaudière fuel 3 voies en fonte de 1997 n'est plus aux normes, paraît-il . Donc renouvellement ou options plaquettes bois. Je réfléchis à partir sur les plaquettes vu que j'ai très très largement assez de forêt. Et surtout j'aimerais tout automatiser. Pas mal de volume disponible pour le stockage.
Mon idée est aussi d'être,s i possible, assez indépendant des mafias du pétrole, gaz, électricités, etc
Besoin env. 45-60 KW, semble-t-il.
Avez vous des expériences avec des marques qui tiennent la route?
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
Re: Projet chauffage aux plaquettes de bois
oui et après lui??? il est pas tout jeunesibalo a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=Z-WM8AtM5mQBV-Fan a écrit:Les marques je les connait, par contre trouve moi un chauffagiste qui est capable de me la monter et de l'entretenir... Ca fait un an que je cherche et personne répond, je suis même allé en alsace chez hs France pour te diresibalo a écrit:Bv, tu ne serrais pas mieux a bruler ton blé ou ton orge ou avoine ?
Le chauffagiste est toujours en activité : https://www.plomberie-desavoy.fr
A savoir si il en fait encore
BV-Fan- + membre techno +
En haut
chez hargassner ils vont bien te proposer un installateur
ici il n'y a plus que ça qui se monte
on a une "gilles" (marque autrichienne) distribuée par hs aujourd'hui
mais hargassner est mieux et le suivi technique et sav aussi
au moins dans notre coin
notre installateur avait essayé "gilles" avant mais le distributeur hargassner a changé l'année d’après et ensuite il n'a vendu que ça
la notre gilles 40kw fonctionne pas trop mal mais il a été embêté par une grosse 100kw qui a cassé de partout
au moins dans notre coin
notre installateur avait essayé "gilles" avant mais le distributeur hargassner a changé l'année d’après et ensuite il n'a vendu que ça
la notre gilles 40kw fonctionne pas trop mal mais il a été embêté par une grosse 100kw qui a cassé de partout
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
Il connait peu etre des artisans dans ton coin, tu peux demander en lui disant j'ai vu votre video...BV-Fan a écrit:oui et après lui??? il est pas tout jeunesibalo a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=Z-WM8AtM5mQBV-Fan a écrit:Les marques je les connait, par contre trouve moi un chauffagiste qui est capable de me la monter et de l'entretenir... Ca fait un an que je cherche et personne répond, je suis même allé en alsace chez hs France pour te diresibalo a écrit:Bv, tu ne serrais pas mieux a bruler ton blé ou ton orge ou avoine ?
Le chauffagiste est toujours en activité : https://www.plomberie-desavoy.fr
A savoir si il en fait encore
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
moi j'ai plus de chauffagiste il est dcd 5 ans apres la pose de ma HSBV-Fan a écrit:Les marques je les connait, par contre trouve moi un chauffagiste qui est capable de me la monter et de l'entretenir... Ca fait un an que je cherche et personne répond, je suis même allé en alsace chez hs France pour te diresibalo a écrit:Bv, tu ne serrais pas mieux a bruler ton blé ou ton orge ou avoine ?
pour les piece , il y a les eclater sur le site de HS. ensuite je passe par andrez brajon pour commander
J'ai une hs polycombustible 2.5
en 10 ans j'ai changer
la pierre réfractaire du foyer
la vis d’amener du combustible
le ventilateur
le contacteur d'avencemant de la vis
et j'aurais les 2 pierres refractaires des portes
pour le conduit de chemine il faut de l'inox 316 ( pas de l'inox 304) et ensuite un conduit céramique il n'y a que ça qui résiste a l'acide, si tu brûle de la céréale
Dernière édition par Lolo88 le Mer 17 Jan 2018, 10:19, édité 1 fois
Lolo88- + membre techno +
- département : Vosges
Vosges aux pied de la montagne
fergie62 a écrit:Quoi? Pour lui chauffée sa carotteFabocacid a écrit:BV-Fan a écrit:non ca va pas, j'ai pris 11kg depuis mon mariagefergie62 a écrit:Pourquoi tu veux qu il t arrive quelques choses ça va pas
Et même si il t arrive quelques choses.....ta femme aura bien avant d autres problème que des problèmes de chauffge .....genre fiscalité, emprunt et bien d autre emmerde.....
T as pas trouvé une chaudière qui brule des carottes
On sait jamais ca va vite dans la vie
Laisse ma carotte tranquille
tu as bien des amis sur qui tu peux compter
Oui ou pour s'occuper de sa femme en cas de besoins
Fabocacid- + membre techno +
56
Oui en hargassner pas de soucis pour trouver un chauffagiste, mais je suis pas chaud du tout de mettre 30K€ dans du chauffagepig a écrit:chez hargassner ils vont bien te proposer un installateur
au moins dans notre coin
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Page 2 sur 2 • 1, 2