Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
point sur les blés
+126
Pierre89
hexa
Olivier62
JRR28
Jardinier du 70
silex
Dehors
Seb 77
fergie62
etaisere
lesagri67
ivanquoi
rb42
ari21
centurion
ced62
Ti Teuf
FM41
boub55
Sparthakus
nico21
Max 76
yo52
routierdelaplaine
thierry01052
vinc@nt
nico106306
M 201
hebus47
8360.47
JM
fab403
marcel
gingko
korigann
pit59
nicodu60
lafouine
bill45
Pylone
Deutzman
vivanden
farmer80
t08
bob89
canb 02
nonord
sibalo
ereuse60
patatier du 80
tx66
8550 fahrer
Etienne
johndeere8520
Certil
gaston02
sambott
lauva
snif
elgo
dgé
oli
horsch62
matthieu76
dandelion 72
farmer6060
charlot50
pascal
alceste
leponge
wild
Atou 59
ADBLUE
yoda
emile45
BV-Fan
PatogaZ
philaubers
bidou02
tof
BJ51
MICHMUCH
F844
manos
carlo s
odb
Fred 80
sbz51
benj1012
malice79
iris
paysannature
scoubidou
moulinos
vulpin
benes
Robust
nicov
Rom89
sd 4500
Géo Trouvetout
Gtama
LEMEE DEPROL
payou88
max-42
lubrano
lothar
Tc81
Tif Taf Tof
dan 80
guillaume37110
basto
dadou86
speedy1
la cigogne
sevi
JJ
rve
gratteplanete10
porsche 133
DEMONFAUCON
Pilou71
escrito17
cricky16
mtx28
les mains noires
130 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Etat sanitaire des cultures
Page 19 sur 20
Page 19 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20
point sur les blés
Rappel du premier message :
et chez moi le lear et le torp
sbz51 a écrit:bidou02 a écrit:cricky16 a écrit:Quand je vois vos programmes fongi, j'hallucine! On dirait des programmes vigne!
Avec du blé à 140€, je comprend pas tout...
Avec un blé à 180€, j'en fais 3 max... à 140€, je me suis contenté de 2 pour 50€... et pourtant, ma moyenne d'exploit', ce situe à + de 85 qx, et vu la gueule cette année, je mise sur 80qx.
Acheter son rendement supplémentaire le même coût que le surplus de produit...
Réflexion pertinente cela sera loccasion de se repencher sur les marges une fois la moisson finie.
Trapez jusque la sortait 5q de mieux que les autres pour slmt 15-20e de fongi supp. Ca tenait la route. Cette annee il lui faudra plutot 50e de fongi en +. Le rdmt sera til tjr +5q ? Si oui trapez encore defendable... sinon il sera en retrait mais a sa décharge ca fait 5 ans qu'il est Nb1 ds le secteur
exact il faut raisonner en enveloppe fongi et rendement net sur 5 ans
l'an prochain beaucoup moins de trapez chez ceux qui vont se prendre un tampon cette année
chez moi il sera toujours la l'an prochain ( peut être avec son petit frère "milor" d'unisigma ) tout comme fructidor même obtenteur
et chez moi le lear et le torp
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Re: point sur les blés
boregar note fusa 3!! comme quoi ça c est pas toujours vrai..
dandelion 72- + membre techno +
nord
ADBLUE a écrit:tu 'en ramasses toujours plus que moibidou02 a écrit:Ok merci Tof
Juin c'est le coupde grace.
Ici on est a pres de 550mm de pluvio sur 6 mois
Combien en champagne ?
Cela reste tres disparate attention...
les premiers mm je compte et puis j'ai arrêté
L'eau attire l'eau...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
je me suis arrêté près du creek tout à l'heure
ça fait drôle qd on frotte un épi
CHAMPAGNE ARDENNES
il est tout vide ! ou tout plein !ADBLUE a écrit:je me suis arrêté près du creek tout à l'heure
pit59- + membre techno +
les brouckes
un remake du moulin ??
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
vide et plein à la fois avec des grains qui approchent de la maturité et d'autres encore vertspit59 a écrit:il est tout vide ! ou tout plein !ADBLUE a écrit:je me suis arrêté près du creek tout à l'heure
CHAMPAGNE ARDENNES
Bergamo // trapez // granamx
Comptages ce matin avant passage expert cerise jeudi.
520 a 550 epis m2 partout.
Bergamo 40 grains par epi. Epillets qui maillent qua 3. Quasi pas de fusa
Trapez 30 grains par epi. Maillage 2 a 3 + fusa
Granamax grosse déception meme pas 30 grains par epi bp de fusa. Fructidor idem ptet un peu moins prononce qd meme.
Pronostic berga 80-90q
Trapez granamax fructidor 65-70q.
Moyenne ferme 75-80q = au niveau des 30% de franchise.
OP 55 a 70q tres heterogene.
J'ai 2 ronds qui crevent dexces deau bien que pas de pluie significative depuis 10j le mal est fait.
cerise ce matin
la fusa n est pas prise dans aleas climatique ....
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Alors la ca va chier parckavec 1.2 de prosaro + 0.6 librax a flo ds 150l d'eau faut m'expliquer cmt on la traite la fusa ???
bidou02 a écrit:Pronostic berga 80-90q
Trapez granamax fructidor 65-70q.
Moyenne ferme 75-80q = au niveau des 30% de franchise = au niveau des zones intermédiaires qui doivent se "contenter" de ça tous les ans = un rendement inespéré pour les zones Sud.
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
je sais bien.............................
autre facon de voir la chose : pour une fois les petites fermes s'en sortent aussi bien que les grosses. quand on gagne pas un kopek, que ca soit sur 100 ou 1000 ha ca change pas grand chose ... 100x0 = 0 , 1000x0 = 0 ...
autre facon de voir la chose : pour une fois les petites fermes s'en sortent aussi bien que les grosses. quand on gagne pas un kopek, que ca soit sur 100 ou 1000 ha ca change pas grand chose ... 100x0 = 0 , 1000x0 = 0 ...
carlo s a écrit:cerise ce matin
même avec l'option excès d'eau ?
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
L'expert m'a confirmé que Cerise ne prenait pas en compte la fusa!!! En fait, il ne prennent pas en compte les maladies... Donc pareil pour l'aphano dans les pois même si ça s'extériorise avec l'excès d'eau.
JRR28- + membre techno +
28
JRR28 a écrit:L'expert m'a confirmé que Cerise ne prenait pas en compte la fusa!!! En fait, il ne prennent pas en compte les maladies... Donc pareil pour l'aphano dans les pois même si ça s'extériorise avec l'excès d'eau.
ici grosse cata en prévision pour le blé dur ,c'est comment chez toi jrr28.
ivanquoi- + membre techno +
chartres
JRR28 a écrit:L'expert m'a confirmé que Cerise ne prenait pas en compte la fusa!!! En fait, il ne prennent pas en compte les maladies... Donc pareil pour l'aphano dans les pois même si ça s'extériorise avec l'excès d'eau.
je suis pas d'accord, une fois que l'on a correctement protégé sa culture, si la nature s'acharne c'est bel et bien un aleas climatique !!!
c est beau de nos jours, de voir des croyants a la sainte assurancebidou02 a écrit:JRR28 a écrit:L'expert m'a confirmé que Cerise ne prenait pas en compte la fusa!!! En fait, il ne prennent pas en compte les maladies... Donc pareil pour l'aphano dans les pois même si ça s'extériorise avec l'excès d'eau.
je suis pas d'accord, une fois que l'on a correctement protégé sa culture, si la nature s'acharne c'est bel et bien un aleas climatique !!!
Qui a dit que la religion est en perte de vitesse en France
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
bidou02 a écrit:JRR28 a écrit:L'expert m'a confirmé que Cerise ne prenait pas en compte la fusa!!! En fait, il ne prennent pas en compte les maladies... Donc pareil pour l'aphano dans les pois même si ça s'extériorise avec l'excès d'eau.
Je suis bien d'accord avec toi mais ce n'est pas l'avis de cerise malheureusement...
JRR28- + membre techno +
28
ivanquoi a écrit:JRR28 a écrit:L'expert m'a confirmé que Cerise ne prenait pas en compte la fusa!!! En fait, il ne prennent pas en compte les maladies... Donc pareil pour l'aphano dans les pois même si ça s'extériorise avec l'excès d'eau.
Ma plus belle parcelle (Anvergur derrière pois) était parti pour faire 80 qx minimum... Elle en fera 30 à 40 maxi
Cerise a compté 30 qx de perte dû au climat (manque de grain dû à l'excès d'eau et au faible rayonnement) mais le reste c'est compté en fusa + les 25 ou 30 % de franchises, elle ne devrait pas faire un gros chèque...
JRR28- + membre techno +
28
bidou02 a écrit:JRR28 a écrit:L'expert m'a confirmé que Cerise ne prenait pas en compte la fusa!!! En fait, il ne prennent pas en compte les maladies... Donc pareil pour l'aphano dans les pois même si ça s'extériorise avec l'excès d'eau.
+1.
philaubers- + membre techno +
59
L'expert m'a dit hier qu'il y aurait une décote forfaitaire de 7,5q pour la fusa
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
si ça se passe comme ça,l'an prochain,je vais essayer d'assurer que mes patates en aléas, ailleurs que chez cerise!
59
chaque cas est particulier !
ceux qui ont baignés et reçus 200 mm , la perte de rendement sera du a l aléas
par contre ceux qui ont eu 100 mm et pas de verse , il n y a pas d aléas et si il a perte de rendement c est de la maladie !
nous l expert était ok pour l orge car elle est versée a 90 % a cause d un orage
les pois aussi ok pour excès d eau et verse , avec des traces de grêle et de la pourriture
par contre pour le blé c est niet car il n y a pas de verse , pas de trace de grêle
après ceux qui ont l option perte de qualité peuvent être indemnisés pour le PS
ceux qui ont baignés et reçus 200 mm , la perte de rendement sera du a l aléas
par contre ceux qui ont eu 100 mm et pas de verse , il n y a pas d aléas et si il a perte de rendement c est de la maladie !
nous l expert était ok pour l orge car elle est versée a 90 % a cause d un orage
les pois aussi ok pour excès d eau et verse , avec des traces de grêle et de la pourriture
par contre pour le blé c est niet car il n y a pas de verse , pas de trace de grêle
après ceux qui ont l option perte de qualité peuvent être indemnisés pour le PS
Invité- Invité
philaubers a écrit:si ça se passe comme ça,l'an prochain,je vais essayer d'assurer que mes patates en aléas, ailleurs que chez cerise!
on ne peut plus prendre l assurance aléas a la culture , c est 70 % minimum de la scoop !
Invité- Invité
Olivier62 a écrit:L'expert m'a dit hier qu'il y aurait une décote forfaitaire de 7,5q pour la fusa
ca parait logique
sachant que les conséquences de la fusariose seront de plus de 7.5 qx cette année !
Invité- Invité
marie70 a écrit:philaubers a écrit:si ça se passe comme ça,l'an prochain,je vais essayer d'assurer que mes patates en aléas, ailleurs que chez cerise!
on ne peut plus prendre l assurance aléas a la culture , c est 70 % minimum de la scoop !
chez toutes les compagnies d'assurance?
59
Dieufergie62 a écrit:c est beau de nos jours, de voir des croyants a la sainte assurancebidou02 a écrit:JRR28 a écrit:L'expert m'a confirmé que Cerise ne prenait pas en compte la fusa!!! En fait, il ne prennent pas en compte les maladies... Donc pareil pour l'aphano dans les pois même si ça s'extériorise avec l'excès d'eau.
CHAMPAGNE ARDENNES
marie70 a écrit:Olivier62 a écrit:L'expert m'a dit hier qu'il y aurait une décote forfaitaire de 7,5q pour la fusa
ca parait logique
sachant que les conséquences de la fusariose seront de plus de 7.5 qx cette année !
ils sont sympa , par endroit ça sera 40 % minimum + les incidents de fécondation
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
je sais pas d ou t as cette infoscarlo s a écrit:cerise ce matin
passage a 12.45 heures de l expert ((cerise))
ma déclaration((excès d eau ))sur blé
déclaration recevable avec ((perte non indemnisable 0.75 t / ha ((fusa)
!!
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
sur ce coup làfergie62 a écrit:c est beau de nos jours, de voir des croyants a la sainte assurancebidou02 a écrit:JRR28 a écrit:L'expert m'a confirmé que Cerise ne prenait pas en compte la fusa!!! En fait, il ne prennent pas en compte les maladies... Donc pareil pour l'aphano dans les pois même si ça s'extériorise avec l'excès d'eau.
tu dis des betisses
flandres (pitgam)
alors c est l exception qui confirme la reglemoulinos a écrit:sur ce coup làfergie62 a écrit:c est beau de nos jours, de voir des croyants a la sainte assurancebidou02 a écrit:JRR28 a écrit:L'expert m'a confirmé que Cerise ne prenait pas en compte la fusa!!! En fait, il ne prennent pas en compte les maladies... Donc pareil pour l'aphano dans les pois même si ça s'extériorise avec l'excès d'eau.
tu dis des betisses
les assurances c est encore pire que les coop.....
encore eu les cas aujourd hui.... 2 palissades petés, un expert est passé en toute urgence, ah oui mais quand le beau fils est administrateur local le dossier passe en haut de la pile
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
pas certainfergie62 a écrit:alors c est l exception qui confirme la reglemoulinos a écrit:sur ce coup làfergie62 a écrit:c est beau de nos jours, de voir des croyants a la sainte assurancebidou02 a écrit:JRR28 a écrit:L'expert m'a confirmé que Cerise ne prenait pas en compte la fusa!!! En fait, il ne prennent pas en compte les maladies... Donc pareil pour l'aphano dans les pois même si ça s'extériorise avec l'excès d'eau.
tu dis des betisses
les assurances c est encore pire que les coop.....
encore eu les cas aujourd hui.... 2 palissades petés, un expert est passé en toute urgence, ah oui mais quand le beau fils est administrateur local le dossier passe en haut de la pile
flandres (pitgam)
et pour le prix en aléas c'est défini comment ?
CHAMPAGNE ARDENNES
tu choisis le prix dans une fourchette,comme la grêle.
59
tu as aussi la possibilité d'un prix moyen par région?
CHAMPAGNE ARDENNES
j'ai regardé la notice,il donne juste un prix maximum pour chaque culture.pour le blé,c'est 211 euros/t.
59
tu choisis un prix lors de ta demande de contratADBLUE a écrit:tu as aussi la possibilité d'un prix moyen par région?
.celui ci x par ton rendement
te donnera le prix de la cotisation
flandres (pitgam)
.Olivier62 a écrit:L'expert m'a dit hier qu'il y aurait une décote forfaitaire de 7,5q pour la fusa
ça dépend des compagnies, je suis (pour l'instant) chez pacifica, l'expert est passé et à noté 4qx pour le global de ce qui était assuré (boregar/oregrain 50/50), on était au bas mot à ça en boregar (qui est le moins touché. reste à voir si ils jouent le jeu
alors pourquoi mon expert qui sortait de réunion avec les huiles de Groupama ma certifié le contraire?
les mains noires- + membre techno +
seine et marne
moulinos a écrit:tu choisis un prix lors de ta demande de contratADBLUE a écrit:tu as aussi la possibilité d'un prix moyen par région?
.celui ci x par ton rendement
te donnera le prix de la cotisation
normalement c est la moyenne du prix de vente des 5 dernières années sur l exploitation
on peut augmenté le prix ( capital garanti ) mais la cotisation suit !
Invité- Invité
ivanquoi a écrit:JRR28 a écrit:L'expert m'a confirmé que Cerise ne prenait pas en compte la fusa!!! En fait, il ne prennent pas en compte les maladies... Donc pareil pour l'aphano dans les pois même si ça s'extériorise avec l'excès d'eau.
d'après un tecnico de 20 à 40 qx dans le secteur
hexa- + membre techno +
sud essonne
hexa a écrit:ivanquoi a écrit:JRR28 a écrit:L'expert m'a confirmé que Cerise ne prenait pas en compte la fusa!!! En fait, il ne prennent pas en compte les maladies... Donc pareil pour l'aphano dans les pois même si ça s'extériorise avec l'excès d'eau.
j'ai vu un blé dur ce matin ,j'ai fait une estimation a moins de 10qx/ha .
ivanquoi- + membre techno +
chartres
1 t à 500 euros = 5 t à 100 euros
Blé dur VS Blé tendre...
Blé dur VS Blé tendre...
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
on va faire du blé dur en baie, alors !!!!tof a écrit:1 t à 500 euros = 5 t à 100 euros
Blé dur VS Blé tendre...
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Çà dépend des caisses!les mains noires a écrit:JRR28 a écrit:L'expert m'a confirmé que Cerise ne prenait pas en compte la fusa!!! En fait, il ne prennent pas en compte les maladies... Donc pareil pour l'aphano dans les pois même si ça s'extériorise avec l'excès d'eau.
alors pourquoi mon expert qui sortait de réunion avec les huiles de Groupama ma certifié le contraire?
Groupama Paris-val-de-loire et Groupama Centre Manche
c'est totalement différent.
Invité- Invité
ivanquoi a écrit:hexa a écrit:ivanquoi a écrit:JRR28 a écrit:L'expert m'a confirmé que Cerise ne prenait pas en compte la fusa!!! En fait, il ne prennent pas en compte les maladies... Donc pareil pour l'aphano dans les pois même si ça s'extériorise avec l'excès d'eau.
j'ai vu un blé dur ce matin ,j'ai fait une estimation a moins de 10qx/ha .
et chez toi?
JRR28- + membre techno +
28
:tof a écrit:1 t à 500 euros = 5 t à 100 euros
Btlé dur VS Blé tendre...
Oui mais il n'est pas à 500 €/T !!!
JRR28- + membre techno +
28
Il y sera (aux normes...)
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tof a écrit:Il y sera (aux normes...)
Donc on est mal....
JRR28- + membre techno +
28
petit comptage hier.
a ce stade on vois bien ce qui va aller au bout et ce qui va sortir au cul de la batteuse.
en moyen entre 23 et 19 grains valide par epis!
je vous laisse faire le calcul, je ramasse les copies dans une heure
.
a ce stade on vois bien ce qui va aller au bout et ce qui va sortir au cul de la batteuse.
en moyen entre 23 et 19 grains valide par epis!
je vous laisse faire le calcul, je ramasse les copies dans une heure
.
les mains noires- + membre techno +
seine et marne
Page 19 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Etat sanitaire des cultures
Page 19 sur 20