Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169954 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
achetez vous Français ?
+12
hermine 22
Peccadille
mickmick
logo55
Fred 80
Le Mecreant
lauva
zarouf
la cigogne
PatogaZ
Bill 56
Franki
16 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Devis matériels, équipements et prestations
Page 1 sur 1
achetez vous Français ?
Lorsque j'ai acheté mon tracteur il y a deux ans, le fait qu'il soit en grande partie fabriqué en France a été de mon point de vue un petit avantage sur les autres marques, bien que ce critère ne soit pas essentiel dans ma prise de décision.
Et pour vous est-ce que c'est important .............. ou pas du tout ?
Question existentielle à l'heure de la poule crevée !
PS : je parle de lieu de fabrication, parce que si on regarde ou est le siège social, on n'a pas fini de tourner autour du pot.
PS : je parle de lieu de fabrication, parce que si on regarde ou est le siège social, on n'a pas fini de tourner autour du pot.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Re: achetez vous Français ?
Si tu veux un outil de traction dont le siège social est en France , Percheron , comtois ou Breton , mais pour la pdf , c'est moteur auxilliaire !
Si tu veux un outil de traction dont le siège social est en France , Percheron , comtois ou Breton , mais pour la pdf , c'est moteur auxilliaire !
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
y a encore des fabricants de tracteur en france a part massey qui assemble a beauvais
Invité- Invité
pour l'alimentation ,c'est ce que je privilégie mais pour le reste,bof
je ne trouve pas de tv,pc ou électroménager français.le matériel,rien de français en traction et battage ok pour le travail du sol et la pulvé
les engrais français,ça existe?(à part le compost) et les PPP ?(quelle est la part de produits français?)
les bagnoles françaises produites à l'étranger (70 % chez renault) ne m'ont jamais tenté , j'ai un vieil express qui enchaine les joints de culasse
de toute façon,ce n'est pas en délocalisant nos industries qu'on peut privilégier les produits français,il ne restera bientot plus dans ce pays que le secteur du tertiaire alimenté avec des produits étrangers.
si on arrive à ne pas se faire délocaliser,on peut espérer que les matières premières agricoles françaises servent à élaborer des produits français mais la concurrence est rude
je ne trouve pas de tv,pc ou électroménager français.le matériel,rien de français en traction et battage ok pour le travail du sol et la pulvé
les engrais français,ça existe?(à part le compost) et les PPP ?(quelle est la part de produits français?)
les bagnoles françaises produites à l'étranger (70 % chez renault) ne m'ont jamais tenté , j'ai un vieil express qui enchaine les joints de culasse
de toute façon,ce n'est pas en délocalisant nos industries qu'on peut privilégier les produits français,il ne restera bientot plus dans ce pays que le secteur du tertiaire alimenté avec des produits étrangers.
si on arrive à ne pas se faire délocaliser,on peut espérer que les matières premières agricoles françaises servent à élaborer des produits français mais la concurrence est rude
Invité- Invité
perso j' achète des batteuses belges en angleterre , on me reprochera pas d' être anti européen !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
+1pat51 a écrit:pour l'alimentation ,c'est ce que je privilégie mais pour le reste,bof
Aprés tout acheter étranger et de préférence allemand,permettra de renforcer la politique de la fourmie et de mettre une correction aux cigales qui en ont bien besoins (en autre la france ,avec tout ses fonctionnaires et son systhéme sociale à l'extrême )
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
PatogaZ a écrit:perso j' achète des batteuses belges en angleterre , on me reprochera pas d' être anti européen !!!
mais toi tes un cas a part
Invité- Invité
Moi mon fromage, j'achète que du français, monsieur!!
Et la baguette, c'est du "madinnefrance",monsieur!!
Mes phytos , c'est du Rhône-Poulenc!
Mon eau de pluie vient du ciel...français!
Mon gas-oil,c'est chez Total!
Mes engrais, ce n'est que du Auby et Grande Paroisse!
Mon tabac, c'est du gris scaferlati caporal (pas leur saloperie américaine)!
Mon hebdo préféré, c'est la France Agricole !
Ma bière , c'est de la KRO !
Ma voiture , c'est une Regeotroën!
Mon vélo , c'est un Poulidor ( si c'est pas français ça !!)
zarouf- + membre techno +
Yonne
Quand je fais l'inventaire de mon matériel qui vient d'ailleurs, je trouve 3 tracteurs (2 Ford et 1 JD), une moissonneuse (Claas), une herse rotative (Lemken), un déchaumeur (Lemken), bon, je suis pas non plus un exemple de patriotisme, mais tout le reste est français, même les voitures.
oui class au mans.marmotte a écrit:y a encore des fabricants de tracteur en france a part massey qui assemble a beauvais
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
lauva a écrit:oui class au mans.marmotte a écrit:y a encore des fabricants de tracteur en france a part massey qui assemble a beauvais
ouais , c' est des dorifors assemblés en 24 heures !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
En principe, j'essaye d'acheter français surtout sur la bouffe, pour le materiel, a part le tracteur, le reste c'est français... et surtout ancien, mais bon en mouton on fait dans le modeste coté matos.
Pour la voiture, j'ai eu chaud, mais maintenant que mercedes et renault se marie je peut bien dire que c'est français
Sinon il y a aussi un c15 mais ça c'est portugais ou roumain je sais plus. .
Pour la voiture, j'ai eu chaud, mais maintenant que mercedes et renault se marie je peut bien dire que c'est français
Sinon il y a aussi un c15 mais ça c'est portugais ou roumain je sais plus. .
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
John Deere,pour le moteur fabriqué en France
Les constructeurs français si ils veulent rester encore un petit moment sur le marché et bien ils devraient regarder la rigueur Allemande ou Belge
Je sais ils ne sont pas gâtés avec la main d'oeuvre,les charges...la France quoi...
Les constructeurs français si ils veulent rester encore un petit moment sur le marché et bien ils devraient regarder la rigueur Allemande ou Belge
Je sais ils ne sont pas gâtés avec la main d'oeuvre,les charges...la France quoi...
Fred 80- + membre techno +
Somme
C'est pour ca que je veux pas acheter des voitures françaises, fabiquées par des immigrés, j'achete des voitures allemandes fabriquées par des turcs
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Le 4x4 de chezFranki 41 a écrit:Lorsque j'ai acheté mon tracteur il y a deux ans, le fait qu'il soit en grande partie fabriqué en France a été de mon point de vue un petit avantage sur les autres marques, bien que ce critère ne soit pas essentiel dans ma prise de décision.
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
Moteur John Deere fabriqué à Orléans, la transmission à Beauvais, la cabine à Sablé-sur-Sarthe (72), pont avant italien (carraro), le tout assemblé au Mans.PatogaZ a écrit:lauva a écrit:oui class au mans.marmotte a écrit:y a encore des fabricants de tracteur en france a part massey qui assemble a beauvais
je crois bien que le Citroën berlingo est fait en espagne, pour la Renault modus je sais pas.Franki 41 a écrit:Quand je fais l'inventaire de mon matériel qui vient d'ailleurs, je trouve 3 tracteurs (2 Ford et 1 JD), une moissonneuse (Claas), une herse rotative (Lemken), un déchaumeur (Lemken), bon, je suis pas non plus un exemple de patriotisme, mais tout le reste est français, même les voitures.
c'est la mixitée .Franki 41 a écrit:Moteur John Deere fabriqué à Orléans, la transmission à Beauvais, la cabine à Sablé-sur-Sarthe (72), pont avant italien (carraro), le tout assemblé au Mans.PatogaZ a écrit:lauva a écrit:oui class au mans.marmotte a écrit:y a encore des fabricants de tracteur en france a part massey qui assemble a beauvais
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
Roumanie, il me semble.logo55 a écrit:Le 4x4 de chezrenaultdacia me bott bien !!!!
moi maintenant j'essaye d'acheté français!!!
sur l'exploitation 1 tracteur fabriqué en france sur les 3, 3 pulvé sur les 4 les broyeur sont italien, et le matériel viti est français (provitis et collard, deves en benne a vendange) la cuverie fabrication locale, le pressoir suisse,
bref on peut pas me reprocher de ne pas acheter français!!!!
et même ma voiture j'ai fais l'éffort d'acheter une voiture fabriquer en france par des breton!!!(a Renne citroen C 5)et en plus vraiment formidable n'a rien a envier a une voiture germanique!!!!!
sur l'exploitation 1 tracteur fabriqué en france sur les 3, 3 pulvé sur les 4 les broyeur sont italien, et le matériel viti est français (provitis et collard, deves en benne a vendange) la cuverie fabrication locale, le pressoir suisse,
bref on peut pas me reprocher de ne pas acheter français!!!!
et même ma voiture j'ai fais l'éffort d'acheter une voiture fabriquer en france par des breton!!!(a Renne citroen C 5)et en plus vraiment formidable n'a rien a envier a une voiture germanique!!!!!
La C5 est vraiment bien maintenant, esthétiquement parlant, surtout comparée aux premiers modèles qui étaient pas très beaux.
Tu l'a pris en break Mickmick ?
Pour la bouffe j'achete français au maximum(sauf le café peut-etre)
Je roule en Peugeot j'ai une vieille 4L et deux tracteurs Renault(les Renault c'est par hasard mais finalement c'est pas si mauvais que ça)
Je roule en Peugeot j'ai une vieille 4L et deux tracteurs Renault(les Renault c'est par hasard mais finalement c'est pas si mauvais que ça)
Invité- Invité
Oui, j'achète français
- un bon pinard
- un bon fromage
- une berlingo pour la ferme
- des parfums pour ma femme
pis pleins d'autres choses dont je ne me souviens plus
- un bon pinard
- un bon fromage
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
Tu pourrais acheter Suisse quand même !Peccadille a écrit:Oui, j'achète français
- un bon pinard
- un bon fromage
Le berlingo, il me semble qu'il est fabriqué en Espagne.
et bien je n'achete ni français ni pas français
ce qui compte à mon avis c'est le trio qualité prix usage que je vais en faire
et ça fait un tracteur belarus qui marche tres bien et que l'on peut réparer les yeux fermés
pour le reste c'est de l'occase française je crois, enfin sauf pour le semoir et le rotavator qui est made in italy
ce qui compte à mon avis c'est le trio qualité prix usage que je vais en faire
et ça fait un tracteur belarus qui marche tres bien et que l'on peut réparer les yeux fermés
pour le reste c'est de l'occase française je crois, enfin sauf pour le semoir et le rotavator qui est made in italy
Invité- Invité
Et dire que ma montre est Suisse et les parfums de ma femme en partie Italiens !Franki 41 a écrit:Tu pourrais acheter Suisse quand même !Peccadille a écrit:Oui, j'achète français
- un bon pinard
- un bon fromage
Le berlingo, il me semble qu'il est fabriqué en Espagne.
Pour le vin comme je suis chauvin .... !!
La voiture: mon garagiste est bien Français et vraiment du coin alors le choix, c'est lui qui l'a fait !
Invité- Invité
Franki 41 a écrit:La C5 est vraiment bien maintenant, esthétiquement parlant, surtout comparée aux premiers modèles qui étaient pas très beaux.
berline avec suspension hydraulique
je viens de faire le tour du matos ,a part 2 bennes et un voiture le reste viens d'allemagne ,d'angleterre ,d'italie ,mais toujours d'europe .pour certains equipements ,le materiel de traite par exemple il n'y y a plus de fabricants en france ,donc pas le choix ,c'est quand meme un comble pour un pays qui a un effectifs laitier parmi les plus importants d'europe.
sinon ne pas oublier que la france exporte egalement,ma coop lait fait le tiers de son chiffre d'affaire hors de france ,mes plants de pdt pres de la moitié egalement partent hors de france ,tout n'ira jamais dans le meme sens
sinon ne pas oublier que la france exporte egalement,ma coop lait fait le tiers de son chiffre d'affaire hors de france ,mes plants de pdt pres de la moitié egalement partent hors de france ,tout n'ira jamais dans le meme sens
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
En matière de moissonneuses aussi, il n'y a plus rien de fabriqué en France (sauf les moteurs JD), dommage, je me serai bien vu en bleu Braud.
il y a ça pour toi FrankiFranki 41 a écrit:En matière de moissonneuses aussi, il n'y a plus rien de fabriqué en France (sauf les moteurs JD), dommage, je me serai bien vu en bleu Braud.
France - 62 | |
Commentaires : | A VENDRE MOISSONNEUSE BRAUD 801 HYDRO, MOTEUR FIAT, 5 SECOUEURS, ETAT DE MARCHE |
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
moi j'ai mon couteau de francais, opinel!!!
bobby- + membre techno +
par là dans la campagne gersoise
Trop tard !sevi a écrit:il y a ça pour toi FrankiFranki 41 a écrit:En matière de moissonneuses aussi, il n'y a plus rien de fabriqué en France (sauf les moteurs JD), dommage, je me serai bien vu en bleu Braud.
France - 62 Commentaires : A VENDRE MOISSONNEUSE BRAUD 801 HYDRO, MOTEUR FIAT, 5 SECOUEURS,
ETAT DE MARCHE
PS : tu viens de récupérer un ordinateur Sevi ?
il faut acheter john deere les moteur sont fait en France a cote d'Orléans.
Invité- Invité
Je préfère acheté Européen que de donner de l'argent aux Américains qui nous boycotent l'export de nos produits alimentaires français tel que le foie gras etc..
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
bobby a écrit:moi j'ai mon couteau de francais, opinel!!!
non Savoyard et Français depuis que 150 ans!!!!
zarouf a écrit:Moi mon fromage, j'achète que du français, monsieur!!
c'est pas Géronimo Lagadec qui te démentira!!!!
nicolas- + membre techno +
bretagne, kreiz