Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169946 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Où achetez vous vos couverts??
+14
carlo s
Max.c
thierry01052
rosquo
bastien
CAMZ61
escrito17
john deere 28
Seb 77
yo52
PatogaZ
vivanden
ADBLUE
Florent70
18 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Environnement :: Couverts végétaux et pièges à nitrates
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Où achetez vous vos couverts??
Tout est dans le titre!! je recherche de bonnes adresses pour un couvert avant tournesol et maïs
Merci les gars
Merci les gars
Florent70- + membre techno +
- département : Haute Saone
Senoncourt 70
Re: Où achetez vous vos couverts??
en fait personne n'en achète!!
Senoncourt 70
véroniquedelarecolte.fr
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
merci adblue enfin un qui me répond
et au niveau prix ça peut aller??
et au niveau prix ça peut aller??
Senoncourt 70
je pense faut que tu compares mais ça à l'air pas mal je n'ai pas encore d'autres prix
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
je sais pas trop ou regarder et surtout quelles espèce prendre
Senoncourt 70
Tu peux peut etre regarder les couvert testés par ta chambre d'agriculture, ils font des plaquettes cipan qui peuvent te guider un peu ! Après a toi de voir ils ne disent pas tous, tu peux faire tes propres essai de mélanges!!!Florent70 a écrit:je sais pas trop ou regarder et surtout quelles espèce prendre
J'ai d'habitude de demander les prix des espèce seules et des mélanges aux coop négoces et autres fournisseurs, et souvent j'achètes les espèces seules et j'adapte les mélanges en fonction de la date de semis , du sol et de la culture à venir. J'achète rarement les mélanges tous prêt car souvent + cher !!!
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
vesce avoine pois fourragers féveroles
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:vesce avoine pois fourragers féveroles
c'est quoi que tu mets comme avoine
Invité- Invité
papou89 a écrit:PatogaZ a écrit:vesce avoine pois fourragers féveroles
de la noire sais plus la variété
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:papou89 a écrit:PatogaZ a écrit:vesce avoine pois fourragers féveroles
ah oui, de la normale de printemps , pas de la brésilienne
Invité- Invité
papou89 a écrit:PatogaZ a écrit:papou89 a écrit:PatogaZ a écrit:vesce avoine pois fourragers féveroles
ah oui, de la normale de printemps , pas de la brésilienne
des soucis avec la brésilienne?
yo52- + membre techno +
Haute Marne
D'autres sites qui proposent des couverts :
http://www.vital-concept-agriculture.com/agrofourniture/couverts-vegetaux/automne-hiver.html
http://www.agrileader.fr/85-autres-legumineuses
http://www.adiel.fr/store/33-couverts-vegetaux
http://www.vital-concept-agriculture.com/agrofourniture/couverts-vegetaux/automne-hiver.html
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Seb 77 a écrit:D'autres sites qui proposent des couverts :
chez guy degraine
john deere 28- + membre techno +
beauce 28 limite 78
john deere 28 a écrit:Seb 77 a écrit:D'autres sites qui proposent des couverts :
chez guy degraine
en forme ce midi
Invité- Invité
je produit ma strigosa (avoine brésillienne) facile à cultiver...pis j'achète le reste chez adiel...trèfles,moutarde ou phacélie...cette année, j'ai envie d'essayer le sarrasin en association avec la strigosa...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
escrito17 a écrit:je produit ma strigosa (avoine brésillienne) facile à cultiver...pis j'achète le reste chez adiel...trèfles,moutarde ou phacélie...cette année, j'ai envie d'essayer le sarrasin en association avec la strigosa...
ce n'est plus de la brésilienne mais de la charentemaritimiène
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:vesce avoine pois fourragers féveroles
quelle proportions?
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
y en a pas à ta coop ou négoce????Florent70 a écrit:Tout est dans le titre!! je recherche de bonnes adresses pour un couvert avant tournesol et maïs
Merci les gars
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
c'est ça la mondialisation papou faut bien qu'on leur pique quelque chose...déjà qu'il veulent nous piquer le marché du poulet...papou89 a écrit:escrito17 a écrit:je produit ma strigosa (avoine brésillienne) facile à cultiver...pis j'achète le reste chez adiel...trèfles,moutarde ou phacélie...cette année, j'ai envie d'essayer le sarrasin en association avec la strigosa...
charente maritime 17
escrito17 a écrit:c'est ça la mondialisation papou faut bien qu'on leur pique quelque chose...déjà qu'il veulent nous piquer le marché du poulet...papou89 a écrit:escrito17 a écrit:je produit ma strigosa (avoine brésillienne) facile à cultiver...pis j'achète le reste chez adiel...trèfles,moutarde ou phacélie...cette année, j'ai envie d'essayer le sarrasin en association avec la strigosa...
tu croix qu'elle se reproduirai chez nous qui sommes un peu plus au nord
Invité- Invité
si chez toi, tu peux semer de l'orge de printemps,tu peux faire de la strigosa,le cycle est à peu prés le mème... un p'tit 2-4d...80u d'n et ça le fait...pas sensible à la rouille comme l'avoire conventionnelle...papou89 a écrit:escrito17 a écrit:c'est ça la mondialisation papou faut bien qu'on leur pique quelque chose...déjà qu'il veulent nous piquer le marché du poulet...papou89 a écrit:escrito17 a écrit:je produit ma strigosa (avoine brésillienne) facile à cultiver...pis j'achète le reste chez adiel...trèfles,moutarde ou phacélie...cette année, j'ai envie d'essayer le sarrasin en association avec la strigosa...
charente maritime 17
escrito17 a écrit:si chez toi, tu peux semer de l'orge de printemps,tu peux faire de la strigosa,le cycle est à peu prés le mème... un p'tit 2-4d...80u d'n et ça le fait...pas sensible à la rouille comme l'avoire conventionnelle...papou89 a écrit:escrito17 a écrit:c'est ça la mondialisation papou faut bien qu'on leur pique quelque chose...déjà qu'il veulent nous piquer le marché du poulet...papou89 a écrit:escrito17 a écrit:je produit ma strigosa (avoine brésillienne) facile à cultiver...pis j'achète le reste chez adiel...trèfles,moutarde ou phacélie...cette année, j'ai envie d'essayer le sarrasin en association avec la strigosa...
orge de printemps et avoine nue de printemps, ça passe , donc ça devrait le faire
tu sème ça à combien
Invité- Invité
30kgs/ha en mars en certifié que j'achète en juillet- aout sinon pour en trouver durant l'hiver... rdt moyen de 30 à 40qx/ha mais ça fait quand mème de la semence sachant que la grosseur de la graine se situe entre le raygrass et l'avoine conventionnelle...
charente maritime 17
escrito17 a écrit:30kgs/ha en mars en certifié que j'achète en juillet- aout sinon pour en trouver durant l'hiver... rdt moyen de 30 à 40qx/ha mais ça fait quand mème de la semence sachant que la grosseur de la graine se situe entre le raygrass et l'avoine conventionnelle...
je vais voir ça car j'avais envie de permuter mon assolement en faisant colza-orge-blé en intercalant un couvert entre les 2 céréales
c'est déconnant ou pas cette stratégie
Invité- Invité
vital concept
rosquo- + membre techno +
Limousin
papou89 a écrit:escrito17 a écrit:30kgs/ha en mars en certifié que j'achète en juillet- aout sinon pour en trouver durant l'hiver... rdt moyen de 30 à 40qx/ha mais ça fait quand mème de la semence sachant que la grosseur de la graine se situe entre le raygrass et l'avoine conventionnelle...
je vais voir ça car j'avais envie de permuter mon assolement en faisant colza-orge-blé en intercalant un couvert entre les 2 céréales
dans quel but de mettre une orge derrière colza et un blé derrière l'orge ....
Invité- Invité
jack77 a écrit:papou89 a écrit:escrito17 a écrit:30kgs/ha en mars en certifié que j'achète en juillet- aout sinon pour en trouver durant l'hiver... rdt moyen de 30 à 40qx/ha mais ça fait quand mème de la semence sachant que la grosseur de la graine se situe entre le raygrass et l'avoine conventionnelle...
dans quel but de mettre une orge derrière colza et un blé derrière l'orge ....
moins de soucis de repousses et sol moins desséché
Invité- Invité
et aussi, ça me permettrai de mettre en place un couvert "apporteur d'azote" car je n'est plus de "caca de poule"
Invité- Invité
je pense que ça colle pas trop...il vaut mieux du tournesol fermier, du niger ou une légumineuse à développement rapide dans ton cas,pas de crucifères puique tu as déjà du colza dans ta rotation,la strigosa est une céréale et ne cassera pas ta rotation,c'est un couvert pour durer plus longtemps et qui travaille le sol avec ses racines...perso je la sème avant pois,tournesol ou maïs mais jamais entre 2 céréales qu'elles soient d'hiver ou de printemps(à part le maïs)...la strigosa ne t'apportera pas d'azote,elle pompe les nitrates du sol mais sera trés lente pour restituer l'N...nottamment l'hiver,où la minéralisation du sol est quasiment au point mort...papou89 a écrit:escrito17 a écrit:30kgs/ha en mars en certifié que j'achète en juillet- aout sinon pour en trouver durant l'hiver... rdt moyen de 30 à 40qx/ha mais ça fait quand mème de la semence sachant que la grosseur de la graine se situe entre le raygrass et l'avoine conventionnelle...
Dernière édition par escrito17 le Lun 20 Mai 2013, 15:01, édité 1 fois
charente maritime 17
tu penses arriver à optimiser autant une orge de colza qu'un blé de colza
et le blé derrière une orge, çà me parait moins évident que le contraire
maintenant ce ne sont peut être que des idées reçues
et le blé derrière une orge, çà me parait moins évident que le contraire
maintenant ce ne sont peut être que des idées reçues
Invité- Invité
escrito17 a écrit:je pense que ça colle pas trop...il vaut mieux du tournesol fermier, du niger ou une légumineuse à développement rapide dans ton cas,pas de crucifères puique tu as déjà du colza dans ta rotation,la strigosa est une céréale et ne cassera pas ta rotation,c'est un couvert pour durer plus longtemps et qui travaille le sol avec ses racines...perso je la sème avant pois,tournesol ou maïs mais jamais entre 2 céréales qu'elles soient d'hiver ou de printemps(à part le maïs)...papou89 a écrit:escrito17 a écrit:30kgs/ha en mars en certifié que j'achète en juillet- aout sinon pour en trouver durant l'hiver... rdt moyen de 30 à 40qx/ha mais ça fait quand mème de la semence sachant que la grosseur de la graine se situe entre le raygrass et l'avoine conventionnelle...
je pensais en mélange avec pois, vesces, féveroles
on récolte l'orge souvent les derniers jours de juin et je ne sème jamais avant le 15 octobre donc ça laisse une centaine de jours, c'est trop court
Invité- Invité
Florent70 a écrit:Tout est dans le titre!! je recherche de bonnes adresses pour un couvert avant tournesol et maïs
Merci les gars
chez IKEA mais leurs fourchettes sont pourries
plus serieusement moutarde chez mon négociant céréales.
Invité- Invité
@ papou,à mon avis le plus simple et le plus rapide dans tons cas:tournesol fermier ou niger (pas trop cher)seul ou en association avec une ou plusieurs des légumineuses que tu cites, si tu as la semence car ça fait du volume et c'est pas donné à l'achat...sinon, les trèfles incarnat ou d'alexandrie qui sont, disont "abordables"...
charente maritime 17
+1 avec Escrito, profiter à fond des légumineuses avec du tournesol puisque tu n'en a pas dans ton assolement.
Le nyger ça dépend de la pression limaces chez toi, mais parfois il se fait bouffer tellement vite que tu n'as pas le temps d'en voir la couleur...
Le nyger ça dépend de la pression limaces chez toi, mais parfois il se fait bouffer tellement vite que tu n'as pas le temps d'en voir la couleur...
Seb 77 a écrit:+1 avec Escrito, profiter à fond des légumineuses avec du tournesol puisque tu n'en a pas dans ton assolement.
j'ai fais du nyger-pois printemps 2 années de suite quand je faisais du tournesol, pas de soucis de limaces juste des gelées début octobre et kaboom le nyger
Invité- Invité
il faut éviter le nyger en rotation colza; même famille
bastien a écrit:y en a pas à ta coop ou négoce????Florent70 a écrit:Tout est dans le titre!! je recherche de bonnes adresses pour un couvert avant tournesol et maïs
Merci les gars
si y en a mais c'est souvent des mélanges tout fait alors que je voudrais le faire moi meme
Senoncourt 70
lentilles+trèfle d’Alexandrie: tout bon pour l'azote et taille pas trop différentes
chez agrileader (ou chez adiel mais quand tu demandes un devis c'est+cher que sur le site alors ça, ça me rend:tb:
chez agrileader (ou chez adiel mais quand tu demandes un devis c'est+cher que sur le site alors ça, ça me rend:tb:
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
alors pas de niger si colza, pas d'avoine si rotation avec céréales bref on met quoi???
Senoncourt 70
Florent70 a écrit:alors pas de niger si colza, pas d'avoine si rotation avec céréales bref on met quoi???
pas d' avoine si orge printemps juste après , sinon on s' en fout
pour moi un bon couvert , c' est au moins 50 % de légumineuses et pour moi les féveroles sont les plus à même de se battre contre un mauvais climat même si ça coûte cher en semence
PatogaZ- + Admin +
ok ben féverole pois fourrager avoine et un peu de phacélie et ça roule non???
Senoncourt 70
Florent70 a écrit:Tout est dans le titre!! je recherche de bonnes adresses pour un couvert avant tournesol et maïs
Merci les gars
moi je vends ( à coté des compost car je pense que ça va dans le même sens )les couverts sur le Nord Pas de Calais et la Picardie... n'hésite pas à demander si tu veux des renseignements...
Dernière édition par Max.c le Dim 10 Jan 2016, 17:05, édité 1 fois
Max.c- + membre techno +
- département : 62
Arras, Beauvais
pas de la mème famille,mais sensible au sclérotinia comme le colza...ok mais bon le slérotinia a quand mème besoin d'humidité pour se développer,en semant aprés la moisson,faut vraiment un été pourri et sachant que ça gèle de peur... c'est quand mème mieux qu'une moutarde qui elle est une crucifère comme le colza...bastien a écrit:il faut éviter le nyger en rotation colza; même famille
charente maritime 17
Florent70 a écrit:ok ben féverole pois fourrager avoine et un peu de phacélie et ça roule non???
Ca parait pas mal, la phacélie est une famille à part et fait un super boulot au niveau racinaire donc elle est incontournable pour moi (une base de 2 voire 3 kg/ha dans un mélange).
Seb 77 a écrit:Florent70 a écrit:ok ben féverole pois fourrager avoine et un peu de phacélie et ça roule non???
Ca parait pas mal, la phacélie est une famille à part et fait un super boulot au niveau racinaire donc elle est incontournable pour moi (une base de 2 voire 3 kg/ha dans un mélange).
+1 toujours de la phacelie dans les melanges
Invité- Invité
le problème avec la phacelie c est sa dispo limitée cette année...
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
le marche va être tendu sur ce produit...
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
Max.c a écrit:le problème avec la phacelie c est sa dispo limitée cette année...
il faut la commander maintenant
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2