Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
traitement des colza à la floraison et protection des abeilles
+28
INFOCLEM
yaya
sarltpas
V51
wild
pierraug
ivanquoi
moulinos
Guib
Franki
huron28
tof
JJ
camito
vinc@nt
s.a.m
iris
hermine 22
poun47
bidou02
jc 18
indo 3.6.3
Seb 77
PatogaZ
lauva
logo55
troll
pébourre
32 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Produits phytos, oligos, adjuvants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
traitement des colza à la floraison et protection des abeilles
Rappel du premier message :
Cet après midi un agriculteur traiter son colza en pleine floraison a votre avis quel type de produit est appliqué à la floraison, je pensait que l'on ne pouvait pas traiter en pleine floraison pour protéger les abeilles.
Cet après midi un agriculteur traiter son colza en pleine floraison a votre avis quel type de produit est appliqué à la floraison, je pensait que l'on ne pouvait pas traiter en pleine floraison pour protéger les abeilles.
Invité- Invité
Re: traitement des colza à la floraison et protection des abeilles
Coeur d'abeille a écrit:dgé a écrit:tout comme les ondes de portable d'ailleurs, qui elles, ne sont que sous entendus
Sur les abeilles c'est pas un sous entendu : des études montrent que les ondes émises par la fréquences de téléphonie mobile ont un impact important sur les colonies d'abeilles domestiques : Elles provoquent le déclenchement d'une alarme de départ de la colonie, la même que l'on retrouver lors de l'essaimage ou d'un abandon de la ruche. Bref, un très gros stress. Une étude (Suisse, 2010) est dispo (en anglais) :
> download.springer.com/static/pdf/207/art%253A10.1007%252Fs13592-011-0016-x.pdf?auth66=1360925266_4ebe3b1ed1b74308f81595d3547833fd&ext=.pdf
D'ailleurs quand j'oublie d'éteindre mon portable et que je m'approche des ruches je me fait souvent canarder ...
+ 100000
le portable est un vrai excitant pour les abeilles. Il faut l'eteindre et pas seulement le laisser dans la voiture quand tu va aux ruches
yaya- + membre techno +
Ostland
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Produits phytos, oligos, adjuvants
Page 3 sur 3