Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Investissement maison de fonction EARL
+7
snif
kerfanch
ADBLUE
cricky16
le belge
thierry01052
SMAPA
11 participants
Investissement maison de fonction EARL
Bonjour à tous,
Est-il possible qu'une Earl fasse construire une maison de fonction pour héberger son gérant?
Ça peut prêter à rire mais j'ai eu cette idée comme d'autre à mon avis.
Est-il possible qu'une Earl fasse construire une maison de fonction pour héberger son gérant?
Ça peut prêter à rire mais j'ai eu cette idée comme d'autre à mon avis.
SMAPA- + Membre Accro +
- département : 49
49
Re: Investissement maison de fonction EARL
pas encore entendu parler de ça, mais là ne parle pas de protéger ta maison en cas de problème financier! elle va sauté en même temps que le reste. Tu es jeune et tu en as pris pour 12 ou 15 ans, je suis comme toi et espère que tout va aller au mieux mais rien ne peux nous prémunir de ce qu'il en sera dans 10 ans. une grosse crise comme en porc et ta maison part dans la saisi. Moi je suis allé chez le notaire pour protégé ma maison pour que celle-ci ne suive pas le poulailler en cas de difficulté. Perdre l’élevage, c'est déjà très dure, mais la maison c'est encore autre chose. Pense bien à ça, même si tu es jeune motivé et très compétent.
Invité- Invité
et à la fin de l'earl tu fais comment?
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
Et pourquoi pas louer une maison au gérant, ce serai plus simple
le belge- + membre techno +
marne
abus de biens sociaux... redressement plus que probable.
cricky16- + membre techno +
sud charente
une SCI je veux bien ou une sarl de famille
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
pas de problème , c'est légal
kerfanch- + membre techno +
C'est légal effectivement. Mais AUCUN intérêt.
D'abord pour ce qu'e rit lecam
J'ai ma maison dàns une earl
Ce que tu passes en charge doit être intégralement compensé par le loyer inscrit dans le compte associé du gérant, porteur de parts.
Bien que ma maison fasse partie intégrante du corps de ferme, j'envisage pour des raisons fiscales de la sortir.
Ex, pas d'aide de défiscalisation pour rénover la maison principale.
D'abord pour ce qu'e rit lecam
J'ai ma maison dàns une earl
Ce que tu passes en charge doit être intégralement compensé par le loyer inscrit dans le compte associé du gérant, porteur de parts.
Bien que ma maison fasse partie intégrante du corps de ferme, j'envisage pour des raisons fiscales de la sortir.
Ex, pas d'aide de défiscalisation pour rénover la maison principale.
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
Tout ça c'est des bombes à retardement
CHAMPAGNE ARDENNES
Ne jamais mettre tous ses oeufs dans le même panier... et c'est valable dans n'importe quel domaine !
Invité- Invité
+1Isangie a écrit:Ne jamais mettre tous ses oeufs dans le même panier... et c'est valable dans n'importe quel domaine !
CHAMPAGNE ARDENNES
Faut mettre la maison mais pas le terrain de la maison... Je vous laisse réfléchir
farmer6060- + membre techno +
FR27140
vu comme ça, mais je demande à voir si tu auras un permis de construire sur un terrain d'autrui?farmer6060 a écrit:Faut mettre la maison mais pas le terrain de la maison... Je vous laisse réfléchir
Invité- Invité
Bonjour à toutes et tous,LE CAM a écrit:vu comme ça, mais je demande à voir si tu auras un permis de construire sur un terrain d'autrui?farmer6060 a écrit:Faut mettre la maison mais pas le terrain de la maison... Je vous laisse réfléchir
Bail amphitheotique entre 50 et 99 ans, tu as de droit de construire selon le cahier des charges prévu au bail,
à la fin du bail, la construction devient propriété du propriétaire du terrain, sauf à remettre le terrain en l'état primitif si prévu au bail,
c'est très utilisé par les communes pour les zones industrielles,
de là à transférer le système vers l'agri, vérifier le code rural car il y a un tas d'astuces qui ne sont pas permises (le code rural a été modernisé pour le C Agricole)
à suivre,
Etienne
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
effectivement LeCam, tu as raison, mais si jamais mon affaire s'écroule, pense tu vraiment que ma maison privé sera épargné?
Apres, le but premier était de charger l'earl sans investir dans des conneries. Mais si toutes les charges liées à la maison doivent compensées dans le compte courant associé il n'y a plus d'intérêt. Cela me paraissait un peu trop simple mais je préférerai demander vos avis avant que mon comptable ne m'en reparle la semaine prochaine.
Apres, le but premier était de charger l'earl sans investir dans des conneries. Mais si toutes les charges liées à la maison doivent compensées dans le compte courant associé il n'y a plus d'intérêt. Cela me paraissait un peu trop simple mais je préférerai demander vos avis avant que mon comptable ne m'en reparle la semaine prochaine.
SMAPA- + Membre Accro +
49
Re,
si tu veux vraiment sécuriser ta maison, tu la vends à à tes enfants sous forme de bien de famille, un vieux truc toujours d'actualité et inaliénable,
et tu fais un contrat de location avec le nouveau propriétaire,
l'Etat (le fisc) a droit a 3 ou 5 ans pour faire opposition si contentieux avec lui, pour les autres = droit commun donc 1 an.
Pour passer des charges dans ton EARL, il faut créer un bureau d'administration ou un labo (pour analyser tes intrants par exemple), il faut que ce soit un élément de l'exploitation, pas besoin de justifier que c'est utile ou pas, la limite = ne pas pouvoir être accusé d'abus de biens sociaux,
et modifier la déclaration d'activité au registre en ajoutant la partie professionnelle (en m2) prélevée sur ton logement privé.
si tu veux vraiment sécuriser ta maison, tu la vends à à tes enfants sous forme de bien de famille, un vieux truc toujours d'actualité et inaliénable,
et tu fais un contrat de location avec le nouveau propriétaire,
l'Etat (le fisc) a droit a 3 ou 5 ans pour faire opposition si contentieux avec lui, pour les autres = droit commun donc 1 an.
Pour passer des charges dans ton EARL, il faut créer un bureau d'administration ou un labo (pour analyser tes intrants par exemple), il faut que ce soit un élément de l'exploitation, pas besoin de justifier que c'est utile ou pas, la limite = ne pas pouvoir être accusé d'abus de biens sociaux,
et modifier la déclaration d'activité au registre en ajoutant la partie professionnelle (en m2) prélevée sur ton logement privé.
Lapenty et Wuhan
je sors d'un contrôle
il faut toujours être net précis transparent et clair
ça fait beaucoup de choses mais c'est nécessaire
après les montages foireux y en a plus qu'on ne croît de part de mauvais conseils entre autres ou par l'appât "toujours plus"
après les montages foireux y en a plus qu'on ne croît de part de mauvais conseils entre autres ou par l'appât "toujours plus"
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:je sors d'un contrôle
l'expérience d'un contrôle est une bonne école, moi j'en ai eu plusieurs, je dois être au niveau "doctorat" !!!
ça permet aussi de constater que certains avocats et expert-comptables sont quasi nuls en ce domaine.
Lapenty et Wuhan
tout à fait d'accordEtienneCH4 a écrit:ADBLUE a écrit:je sors d'un contrôle
l'expérience d'un contrôle est une bonne école, moi j'en ai eu plusieurs, je dois être au niveau "doctorat" !!!
ça permet aussi de constater que certains avocats et expert-comptables sont quasi nuls en ce domaine.
CHAMPAGNE ARDENNES
pour ce qui est de la protection de ta maison, comme beaucoup moi je pensai que la loi ou décret? passée il y a une petite dizaine année était automatique, mais c'est à toi de faire la démarche chez un notaire, moi cela ma couté 450 euros. Vois ça aussi avec ton comptable, ça c'est la première démarche que devrait faire un jeune qui s'installe, mais la majeur parti n'en parle pas et les banques ne vont pas t'en parlé. Seul bémol au texte, je ne suis pas sur que le signature est rétroactive sur le prêts déjà en cour, à vérifier!SMAPA a écrit:effectivement LeCam, tu as raison, mais si jamais mon affaire s'écroule, pense tu vraiment que ma maison privé sera épargné?
Invité- Invité
à partir de ce principe tout peut étre consideré comme charges ....... voiture de fonction ,avantages en nature , vacances ,etc
Invité- Invité
Tout dépend également des garanties de tes prêts bancaires...
Si tu as une hypothèque ou une caution solidaire, tu peux perdre aussi ta maison.
Si c'est juste un warrant, tu peux sauver tes biens...A condition d'avoir fait le necessaire...
Si tu as une hypothèque ou une caution solidaire, tu peux perdre aussi ta maison.
Si c'est juste un warrant, tu peux sauver tes biens...A condition d'avoir fait le necessaire...
korigann- + membre techno +
- département : Finistere
plein centre du Finistere
maîtresse(s) si ça profite à ton équilibre et que ça fait faire des économies à la sécuD O M a écrit:à partir de ce principe tout peut étre consideré comme charges ....... voiture de fonction ,avantages en nature , vacances ,etc
CHAMPAGNE ARDENNES
johndeere8520- + membre techno +
80
je vais demander le ministère de l'agriculturejohndeere8520 a écrit:
CHAMPAGNE ARDENNES
Re,ADBLUE a écrit:maîtresse(s) si ça profite à ton équilibre et que ça fait faire des économies à la sécuD O M a écrit:à partir de ce principe tout peut étre consideré comme charges ....... voiture de fonction ,avantages en nature , vacances ,etc
sauf que maintenant le moindre kleenex peut être assimilé à un abus de biens sociaux.
il fut une époque où j'ai payé des putes pour faire plaisir aux clients arabes, ça passait en frais de promotion commerciale en toute légalité, mais les règles ont changé.
De toute façon, maison de fonction ou pas, si le créancier trouve le lien, si petit soit-il, entre la maison et le débiteur, c'est cuit.
Conclusion: si tu veux pas prendre de risque, tu passes en RSA et tu regardes les autres travailler.
Cordialement, Etienne
Lapenty et Wuhan
J'ai RDV avec mon comptable la semaine prochaine.
C'est sûr que nous n'avons pas les mêmes moyens, dans tous les sens du terme, pour payer aussi peu d'impôts (en %) qu'Amazon ou Google France, mais il existe quand même des moyens pour réduire et optimiser tout cela, sans forcément acheter un telesco pour 120 heures par an dans mon exemple.
C'est sûr que nous n'avons pas les mêmes moyens, dans tous les sens du terme, pour payer aussi peu d'impôts (en %) qu'Amazon ou Google France, mais il existe quand même des moyens pour réduire et optimiser tout cela, sans forcément acheter un telesco pour 120 heures par an dans mon exemple.
SMAPA- + Membre Accro +
49
tout à faitSMAPA a écrit:J'ai RDV avec mon comptable la semaine prochaine.
CHAMPAGNE ARDENNES