Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170047 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
hypoglycémie du poulet.
+5
gilles
bleu64
korigann
d.d.
pascal
9 participants
Page 1 sur 1
hypoglycémie du poulet.
J’ai un lot de champion! Je vais tous les tuer! 2 coupures d'aliment de 3 heures fin de silo et j’étais loin, je ne me suis pas inquiété pour 3 heures sans aliment résultat 300 morts par hypoglycémie! Une autre de 3.30 heures fin de silo aussi mais j’étais en plein déménagement donc je viens 2 heures après puisque avec la tablette je savais où était le problème, mais comme un con j'ouvre le silo, et l'aliment coule, et je repars, mais après avoir coulé 100 ou 200 kg ça fait une voute dans le silo. L’alarme ce met en route 30 minutes plus tard de nouveau mais pour moi rien d’inquiétant il fallait bien remplir les chaines, pour finir je suis sur place de nouveau 30 minutes plus tard, résultat 173 morts! ce matin, dé-tassage 6 heures de coupure, grosse panique, du sucre dans l'eau depuis hier pour palier au phénomène :110 morts ce matin, 2 ce soir, on est encore bien sûr de l’hypoglycémie! Ils ont mis 1heures 30 avant de recommencer à boire correctement après avoir remis la lumière. J’ai eu au téléphone le vétérinaire et je lui ai dit, je n’ose même pas imaginer le départ des mâles dans 15 jours, ils n’arriveront pas vivant à l’abattoir ! 9 heures de coupure ! Le véto ma indiqué que le phénomène était surtout vu a 30-35 jours. Les causes serai dû à une mal absorption de l’aliment ! Avec du sucre dans l’eau depuis hier matin je ne vous dis pas l’état de la litière ! Une patinoire ! Vous vous faites quoi pour prévenir ce phénomène?
Invité- Invité
Re: hypoglycémie du poulet.
ton batiment est situé ou par rapport a ton lieu habituel de boulot ou de ta baraque hormis le fait que tu demenageais???
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
j'habite pas loin,10 km mais le problème n'est pas là, 3 heures de coupure d'aliment c'est 1 heures de plus qu'un vide de chaine donc pas de quoi en mettre sur le dos! Une coupure pour dé-tassage c'est 6 heures et je 'n'ai jamais eu ce problème. Pour ce qui est du déménagement j'étais a 10 km pas de quoi êtres stressé, les weekends je suis à 50 km, pour la première coupure j’étais à 150 km et il ne m'est pas venu a l’esprit d’appeler le voisin surtout que quand je suis parti je savais que le silo serai vide et que ça allait faire une coupure pour vider les chaines , et comme je consulte tous les défaut à distance avec la tablette, venir pour ce problème de silo deux heures après ça fait une coupure de 2 heures 30 pour vidé les chaines, rien d'affolant, les chaines s’arrête et la vis principal aussi automatiquement. Le problème est du une mal absorption de l'aliment et de l'eau, si les chaines sont vide ou presque ils ne boivent plus d'eau. La pour le départ des femelles, la quantité d'eau bu à été divisé par deux alors que d’habitude la consommation reste normal. Je dirait que heureusement que j'ai eu c'est coupure là il mon permis d'anticipé le dé tassage avec du sucre. Car hier quand j'ai remis les vis en route (plus de 8 heures de coupure) ils ne ce sont même pas levé pour aller marger, pire certain sont resté sous les chaines quand je les descendait avec de la lumière, j'en ai enlevé une cinquantaine qui dormait lourdement, surement mort après même si là ils se relevait bien! Je vais faire de hépato aujourd'hui mais je n y crois pas plus que cela quand à l’efficacité
Invité- Invité
on a un peu ce dangeravec le ros a 3 semaines....
ton aliment est de la m......
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Jamais observé ce phenomene.
Par contre, 2 heures pour vider les chaines.., Moi je coupe plutot 6 heures...
korigann- + membre techno +
- département : Finistere
plein centre du Finistere
Jamais observé ce phénomène moi non plus...
tu as quelle souche ????
tu as quelle souche ????
bleu64- + membre techno +
sud ouest du sud ouest
Je verrais bien la piste d'un pb genetique d'un croisement ou un pb d'aliment
Pour le prochain lot ,revient à une souche classique et eprouvée ou change de fournisseur si tu le peut
J'ai un copain en porcs qui trouve que les boites d'aliments sont performantes ,puis se laissent aller ,et du coup il contrôle et change dés qu'il voit que ça se degrade et revient aux fournisseurs précédents qui ont evolués depuis leur chute
Pour le prochain lot ,revient à une souche classique et eprouvée ou change de fournisseur si tu le peut
J'ai un copain en porcs qui trouve que les boites d'aliments sont performantes ,puis se laissent aller ,et du coup il contrôle et change dés qu'il voit que ça se degrade et revient aux fournisseurs précédents qui ont evolués depuis leur chute
gilles- + membre techno +
puy de dome
Tu ne fais pas de programme lumineux ???
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
je suis en jaune 308 et l'aliment est d'une qualité à faire pâlir le meilleur fabricant! Déjà quand ça fait une voute dans un silo et les trémies de vis je n'ai pas besoin d'en dire plus!d.d. a écrit:on a un peu ce dangeravec le ros a 3 semaines....
Invité- Invité
je ne fais plus de coupure de lumière pour ne plus les perturber, mais je vais la baisser à 30% pendant 4 heures et le reste du temps 100% histoire de faire une sorte de semblant de coupure et permettre a ce qui veulent manger de pouvoir le faire.spontus a écrit:Tu ne fais pas de programme lumineux ???
Invité- Invité
j'ai des roxel et je les ferme a 3, il y a très peu d'aliment dedanskorigann a écrit:Jamais observé ce phenomene.
Invité- Invité
LE CAM a écrit:je suis en jaune 308 et l'aliment est d'une qualité à faire pâlir le meilleur fabricant! Déjà quand ça fait une voute dans un silo et les trémies de vis je n'ai pas besoin d'en dire plus!d.d. a écrit:on a un peu ce dangeravec le ros a 3 semaines....
Je n'essaierais meme pas de mener un 308 sans coupures de lumieres. personnellement, je monte meme jusqu'a 12 heures de coupure.
Ca ne perturbe absolument pas les animaux, surtout si tu la fais tres tot (1ere semaine).
LE CAM a écrit:j'ai des roxel et je les ferme a 3, il y a très peu d'aliment dedanskorigann a écrit:Jamais observé ce phenomene.
J'ai aussi des roxells fermées a 3 et 2, un peu plus fermé au depart des chaines.
le lot à été débuté avec des coupures de 6 heures à partir du cinquième jours comme tout mes lots. Mais très vite ils ont refusé l'aliment, et j'ai alors mis un programme d'alternance pour les booster un peu, mais rien n'a y fait. 4 heures de lumière 1heures de coupure, j' ai déjà utilisé ce programme sur des poulets qui manquais de vigueur et ça les avaient fait rattrapé la courbe. Là rien, il boude toujours autant l'aliment. J'ai un retard de consommation de 2 jours pour un poids en retard de 1 donc l'indice reste malgré tout correct si le nombre dans le bâtiment est bon, déjà vu des lots avec 1000 poulets en moins, donc j’attends le final pour l'indice. Pour moi il boude l'aliment de m...!
Invité- Invité
j'ai fait des essais avec de l'eau de mer filtrée et du glucose utilisé pour les fièvres de lait pour les vaches ( certains lots ont bien réagi d'autres très peu ! )
kerfanch- + membre techno +
[quote="LE CAM"]le lot à été débuté avec des coupures de 6 heures à partir du cinquième jours comme tout mes lots. Mais très vite ils ont refusé l'aliment, et j'ai alors mis un programme d'alternance pour les booster un peu, mais rien n'a y fait. 4 heures de lumière 1heures de coupure, j' ai déjà utilisé ce programme sur des poulets qui manquais de vigueur et ça les avaient fait rattrapé la courbe. Là rien, il boude toujours autant l'aliment. J'ai un retard de consommation de 2 jours pour un poids en retard de 1 donc l'indice reste malgré tout correct si le nombre dans le bâtiment est bon, déjà vu des lots avec 1000 poulets en moins, donc j’attends le final pour l'indice. Pour moi il boude l'aliment de m...! [/quot:
Peux tu faire analyser l'aliment pour valeurs alimentaires vs visée et toxines, pas normal qu'ils refusent comme ča. Bonne chance pour la fin.
Peux tu faire analyser l'aliment pour valeurs alimentaires vs visée et toxines, pas normal qu'ils refusent comme ča. Bonne chance pour la fin.
cherche pas,c'est un probleme de souche,les males ne supportent pas les mises a jeun
j'ai eu le cas il y a un an sur des tests,et c'etait surtout un type de ross qui claquait mais je ne sais pas quel croisement genetique exactement
un collegue a ete pris il y a un mois apres le depart de ses femeles:400 au tapis
si ton aliment voute il y a probleme,j'ai egalement constaté que les aliments etaient plus poudreux qu'avant
j'ai eu le cas il y a un an sur des tests,et c'etait surtout un type de ross qui claquait mais je ne sais pas quel croisement genetique exactement
un collegue a ete pris il y a un mois apres le depart de ses femeles:400 au tapis
si ton aliment voute il y a probleme,j'ai egalement constaté que les aliments etaient plus poudreux qu'avant
Invité- Invité
même constat pour l'aliment en pondeuse également !
baisse du calibre en oeuf
augmentation de l'indice
nombre d'oeufs sales plus élevé
...
ils nous avaient dit qu'ils savaient faire de l'aliment à pas cher ...ils l'ont fait .
baisse du calibre en oeuf
augmentation de l'indice
nombre d'oeufs sales plus élevé
...
ils nous avaient dit qu'ils savaient faire de l'aliment à pas cher ...ils l'ont fait .
herve56- + membre techno +
56 sud
Il manque sans doute un additif pour que les granulés se tiennent correctement .
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
le soja est cher! je suppose qu'une partie a été substitué par de la protéine moins cher! Il va me falloir des silos comme ne porc avec des sortie de 750! Comme tu le dis BZHTC, il y a problème sur la souche au départ, d'après le veto la souche 308 est sensible mais je crois que l'aliment n'est pas innocent non plus! Ce lot était déjà très moyen en croissance mais depuis que j'ai changer de silo on atteint des sommets! 80 grammes /j de 33 a 37j Pas d'entérite, animaux très saint, pas de mort non plus! Il n'y a pas de granulé dans les assiettes sur la 50 premier mètre des chaines!!!!!!!!!!!!!!!
je ne suis pas le seul, un voisin à les mêmes perf que moi ses poulets vont partir à 3.100 a 48 jour! qui dit mieux?!!!!!!!!!!!! Et selon mes infos nous ne somme pas que deux! Ingestion par jour et poulet 170g/j il manque 30 a 40 g!!!!!!!!!! Là de toute façon lundi c'est branle-bas de combat! si personne ne descend je monte avec des seaux d'aliment et je les fais bouffé au grand chef!
je ne suis pas le seul, un voisin à les mêmes perf que moi ses poulets vont partir à 3.100 a 48 jour! qui dit mieux?!!!!!!!!!!!! Et selon mes infos nous ne somme pas que deux! Ingestion par jour et poulet 170g/j il manque 30 a 40 g!!!!!!!!!! Là de toute façon lundi c'est branle-bas de combat! si personne ne descend je monte avec des seaux d'aliment et je les fais bouffé au grand chef!
Invité- Invité
vu comment il est sec athimon,il doit pas manger beaucoup
comme le prix ldc est bas il faut bien compenser ailleurs,avec de telles perf vous allez desecndre en marge
le prix du soja n'explique pas forcement la presentation du produit
comme le prix ldc est bas il faut bien compenser ailleurs,avec de telles perf vous allez desecndre en marge
le prix du soja n'explique pas forcement la presentation du produit
Invité- Invité
Page 1 sur 1