Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Un nouveau service météo
5 participants
Page 1 sur 1
Un nouveau service météo
Bonsoir... ou bonjour (beaucoup verront ce sujet après le lever du soleil )
Après mûre réflexion et vis-à-vis de quelques demandes privées et petites suggestions qui m'ont déjà été faites, j'ai décidé de créer un nouveau service sur mon site, intitulé : Prestation à la demande.
Accessible ici : http://www.meteo-gascogne.com/pages/les-services-a-la-demande-1/service-a-la-demande/
En résumé, j'ai compris, je conçois et je me mets totalement à la place de certaines personnes, qui n'ont pas forcément envie de s'engager sur des abonnements météo que je propose déjà et pas non plus, les finances...
Alors, je me suis dit qu'il serait judicieux de créer un service de prestation(s) ponctuel, pour des demandes " uniques " et très temporaires (pour un court laps de temps) à un petit prix fixe (pour rappel : l'abonnement minimum que je propose à la base, est de 15 euros). En gros, pour un événement tel qu'un mariage, un départ en vacance, un repas en plein air ou un chantier dans le domaine Agri, Viti ou Bâti, etc... il y aura moyen de bénéficier de mes services.
Bien entendu, il ne s'agira pas d'un bulletin météo journalier comme je le propose au niveau des abonnements, mais de quelque chose de plus simplifier, rapide, mais complet et précis !. Une réponse par e-mail sera alors effectuée après la demande, avec une possibilité ponctuelle d'avoir quelques mises à jour " rapides ".
Donc pas de comparaison et de concurrence possible, avec les bulletins journaliers, très spécifiques et bien sûr ultra complet.
Cela va de soit que ce sera bien entendu bien plus fourni et détaillé, qu'une simple réponse à un message privé que j'ai pu faire à certain, que les choses soient claires :okok:... certains me connaissent, il n'y a même pas à se poser la question...
Tout ceci, pour un tarif de " 5 euros seulement (tarif unique, quelle que soit le type de demande) ", limité par contre à une seule demande par personne et par semaine, pour une durée de 1 à 3 jours consécutifs maximum, sous la forme d'un seul résumé très complet... pour pas que je sois submergé et ne plus pouvoir gérer. Et puis, c'est pour du ponctuel !.
Un paiement uniquement par CB / Paypal... c'est un peu logique, on va pas m'envoyer des chèques de 5 euros ou me faire des virement aussi petits
Pour les paiements CB par Paypal, je tiens à préciser que c'est fiable... j'utilise un compte depuis des années et je n'ai jamais eu la moindre surprise.
Bref, 5 euros me paraît être un tarif idéal, surtout que certains savent que j'ai tendance aussi à dépasser parfois les propres limites que je m'impose en faisant " toujours un peu plus ". Evidemment et même si je ne le précise pas, j'aurais toujours tendance à envoyer quelques e-mails de mises à jour, dans le tas, en cadeau, c'est une évidence.
Voilà, je fais en tout cas de mon mieux, pour tenter de m'adapter aux demandes et besoins...
Merci pour la lecture de ce message et aux éventuelles visites.
Jéjé.
PS : et puis, j'ouvre ma porte aux particuliers avec ce service
Après mûre réflexion et vis-à-vis de quelques demandes privées et petites suggestions qui m'ont déjà été faites, j'ai décidé de créer un nouveau service sur mon site, intitulé : Prestation à la demande.
Accessible ici : http://www.meteo-gascogne.com/pages/les-services-a-la-demande-1/service-a-la-demande/
En résumé, j'ai compris, je conçois et je me mets totalement à la place de certaines personnes, qui n'ont pas forcément envie de s'engager sur des abonnements météo que je propose déjà et pas non plus, les finances...
Alors, je me suis dit qu'il serait judicieux de créer un service de prestation(s) ponctuel, pour des demandes " uniques " et très temporaires (pour un court laps de temps) à un petit prix fixe (pour rappel : l'abonnement minimum que je propose à la base, est de 15 euros). En gros, pour un événement tel qu'un mariage, un départ en vacance, un repas en plein air ou un chantier dans le domaine Agri, Viti ou Bâti, etc... il y aura moyen de bénéficier de mes services.
Bien entendu, il ne s'agira pas d'un bulletin météo journalier comme je le propose au niveau des abonnements, mais de quelque chose de plus simplifier, rapide, mais complet et précis !. Une réponse par e-mail sera alors effectuée après la demande, avec une possibilité ponctuelle d'avoir quelques mises à jour " rapides ".
Donc pas de comparaison et de concurrence possible, avec les bulletins journaliers, très spécifiques et bien sûr ultra complet.
Cela va de soit que ce sera bien entendu bien plus fourni et détaillé, qu'une simple réponse à un message privé que j'ai pu faire à certain, que les choses soient claires :okok:... certains me connaissent, il n'y a même pas à se poser la question...
Tout ceci, pour un tarif de " 5 euros seulement (tarif unique, quelle que soit le type de demande) ", limité par contre à une seule demande par personne et par semaine, pour une durée de 1 à 3 jours consécutifs maximum, sous la forme d'un seul résumé très complet... pour pas que je sois submergé et ne plus pouvoir gérer. Et puis, c'est pour du ponctuel !.
Un paiement uniquement par CB / Paypal... c'est un peu logique, on va pas m'envoyer des chèques de 5 euros ou me faire des virement aussi petits
Pour les paiements CB par Paypal, je tiens à préciser que c'est fiable... j'utilise un compte depuis des années et je n'ai jamais eu la moindre surprise.
Bref, 5 euros me paraît être un tarif idéal, surtout que certains savent que j'ai tendance aussi à dépasser parfois les propres limites que je m'impose en faisant " toujours un peu plus ". Evidemment et même si je ne le précise pas, j'aurais toujours tendance à envoyer quelques e-mails de mises à jour, dans le tas, en cadeau, c'est une évidence.
Voilà, je fais en tout cas de mon mieux, pour tenter de m'adapter aux demandes et besoins...
Merci pour la lecture de ce message et aux éventuelles visites.
Jéjé.
PS : et puis, j'ouvre ma porte aux particuliers avec ce service
Re: Un nouveau service météo
pourquoi refuses-tu d'être payé par virement ? ( je n'utilise que ce mode de paiement )
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
erwin a écrit: pourquoi refuses-tu d'être payé par virement ? ( je n'utilise que ce mode de paiement )
Pour des raisons de rapidité. Mais si cela pose réellement problème, je pense que je mettrais tout de même cette option en plus.
nick 80 a écrit:tous ceci pour nous annoncé de la pluie
Tout dépendra de mon humeur
Jéjé c'est le monsieur Cadbury de la météo ACE, avec lui t'en as toujours "un peu plus"
Invité- Invité
Isangie a écrit:Jéjé c'est le monsieur Cadbury de la météo ACE, avec lui t'en as toujours "un peu plus"
Sauf pour méchante Isangie, il y en aura forcément beaucoup moins
Jéjé33 a écrit:Sauf pour méchante Isangie, il y en aura forcément beaucoup moinsIsangie a écrit:Jéjé c'est le monsieur Cadbury de la météo ACE, avec lui t'en as toujours "un peu plus"
oh le vilain !
Invité- Invité
Isangie a écrit:Jéjé33 a écrit:Sauf pour méchante Isangie, il y en aura forcément beaucoup moinsIsangie a écrit:Jéjé c'est le monsieur Cadbury de la météo ACE, avec lui t'en as toujours "un peu plus"
oh le vilain !
Hihi
Effectivement ce système peut être pas mal !
Reste à savoir si tu vas me prévoir le temps dont j'ai besoin ...........
lubrano- + membre techno +
Aude
lubrano a écrit:Effectivement ce système peut être pas mal !
On verra... je lance et je tente... j'essaye de m'adapter aux besoins et aux difficultés... maintenant, tout est indiqué dans ma signature si besoin, avec un accès directe.
Oui, à dans 10 jours à peine pour ta première prévision
Merci pour ton avis en tout cas... sans avis, suggestions et réactions, je ne peux pas trop avancer.
Bonjour,
Pour les éventuels nouveaux (oui, forcément pas pour ceux qui les savent déjà^^), je fais remonter le fil de ce sujet pour que vous puissiez prendre connaissance de ce que je propose en tant que prévision(s) météo.
Pour tous besoins, que ce soit pour vos loisirs ou chantiers divers (agri ou autres), je me met à votre disposition, en proposant des prévisions météo, différentes, précises, complètes et qui changent de l'ordinaire.
Des prévisions expertisées et faites, avec le plus grand soin... en tout cas, c'est ce que je tente de faire au mieux depuis le mois de janvier. Après, vous êtes et serez les seuls juges de toute manière de la qualité et de la fiabilité de mon boulot de prévisionniste
Merci d'avance.
Bon week-end.
Jérôme.
Pour les éventuels nouveaux (oui, forcément pas pour ceux qui les savent déjà^^), je fais remonter le fil de ce sujet pour que vous puissiez prendre connaissance de ce que je propose en tant que prévision(s) météo.
Pour tous besoins, que ce soit pour vos loisirs ou chantiers divers (agri ou autres), je me met à votre disposition, en proposant des prévisions météo, différentes, précises, complètes et qui changent de l'ordinaire.
Des prévisions expertisées et faites, avec le plus grand soin... en tout cas, c'est ce que je tente de faire au mieux depuis le mois de janvier. Après, vous êtes et serez les seuls juges de toute manière de la qualité et de la fiabilité de mon boulot de prévisionniste
Merci d'avance.
Bon week-end.
Jérôme.
Quoi que tu proposes Jéjé, tu feras toujours des heureux ET des malheureux... (en terme de prévisions)
Invité- Invité
je pense que c'est très intéressant et abordable
ça pourrait être utile pour les foins par exemple à voir l'année prochaine
en tous cas bonne idée
en tous cas bonne idée
bis 18- + membre techno +
- département : cher
pil poil au centre de la france
bis 18 a écrit:je pense que c'est très intéressant et abordable
en tous cas bonne idée
bonne idée à utiliser pour les foin et la moisson
routierdelaplaine- + membre techno +
- département : eure
EURE
Attention tout de même... il y a quand même des différences entre mon service de prévisions personnalisées par localité, avec le bulletin complet (et pertinent) journalier : https://sd-1.archive-host.com/membres/up/19830251493875298/bulletin_perso_pro.pdf
Et ce petit service " ponctuel " que je viens de mettre en place, surtout fait " pour les travaux courts et ne demandant pas forcément beaucoup de détails, au niveau de la prévision, ponctuels donc ou des événements, tels que des mariages ou sorties en plein air, etc...
Et ce petit service " ponctuel " que je viens de mettre en place, surtout fait " pour les travaux courts et ne demandant pas forcément beaucoup de détails, au niveau de la prévision, ponctuels donc ou des événements, tels que des mariages ou sorties en plein air, etc...
routierdelaplaine a écrit:bis 18 a écrit:je pense que c'est très intéressant et abordable
en tous cas bonne idée
bonne idée à utiliser pour les foin et la moisson
Problème, ton site est bien, mais en agriculture on travaille souvent le dimanche et le lundi, on aurait besoin de prévisionsJéjé33 a écrit:Attention tout de même... il y a quand même des différences entre mon service de prévisions personnalisées par localité, avec le bulletin complet (et pertinent) journalier : https://sd-1.archive-host.com/membres/up/19830251493875298/bulletin_perso_pro.pdf
Invité- Invité
pinocio a écrit:routierdelaplaine a écrit:bis 18 a écrit:je pense que c'est très intéressant et abordable
en tous cas bonne idée
bonne idée à utiliser pour les foin et la moissonProblème, ton site est bien, mais en agriculture on travaille souvent le dimanche et le lundi, on aurait besoin de prévisionsJéjé33 a écrit:Attention tout de même... il y a quand même des différences entre mon service de prévisions personnalisées par localité, avec le bulletin complet (et pertinent) journalier : https://sd-1.archive-host.com/membres/up/19830251493875298/bulletin_perso_pro.pdf
Salut pinocio,
C'est justement pour cela que je joins une tendance de 4 jours au bulletin personnalisé et que je donne la possibilité de me demander des précisions supplémentaires, durant le week-end, par e-mail et pourquoi pas par téléphone, selon les besoins
Certains n'hésitent d'ailleurs pas à me solliciter durant le week-end, pour compenser ces deux journées, sans prévision.
J'aurais aimé pouvoir assurer un bulletin identique à la semaine, pour le dimanche et le lundi, mais je dois aussi sauvegarder et penser à ma propre vie personnelle, puisque je travaille seul, que rien n'est automatique et que je ne me vois pas être bloqué 7j/7 chez moi, devant l'écran...
Néanmoins, tout est indiqué dans mes conditions générales , ce que personne ne lit, en général.
Je ne connais pas de grands groupes météo qui prennent la peine d'être disponible 7J/7 en faisant des bulletins à la main 5j/7, avec des réponses par e-mails et des éventuels contacts par téléphone, alors qu'ils en auraient les moyens humains et techniques.
C'est vrai que pour les conditions générales, c'est un peu comme la notice de montage des meubles ikéa, on lit quand on a tout foiré
Invité- Invité
pinocio a écrit:C'est vrai que pour les conditions générales, c'est un peu comme la notice de montage des meubles ikéa, on lit quand on a tout foiré
Pas faux.
Je t'ai laissé un message privé, important.
Jéjé33 a écrit:Attention tout de même... il y a quand même des différences entre mon service de prévisions personnalisées par localité, avec le bulletin complet (et pertinent) journalier : https://sd-1.archive-host.com/membres/up/19830251493875298/bulletin_perso_pro.pdf
je suis d'accord avec toi mais on peut toujours essayer
bis 18- + membre techno +
- département : cher
pil poil au centre de la france
bis 18 a écrit:Jéjé33 a écrit:Attention tout de même... il y a quand même des différences entre mon service de prévisions personnalisées par localité, avec le bulletin complet (et pertinent) journalier : https://sd-1.archive-host.com/membres/up/19830251493875298/bulletin_perso_pro.pdf
je suis d'accord avec toi mais on peut toujours essayer
Oui oui bien entendu, c'est fait pour
J'fais de mon mieux pour contenter " ceux qui me donnent leur confiance " en tout cas et m'adapter aux différentes demandes.
La concurrence que j'ai, c'est vraiment avec tous ces sites automatiques ou autres grands groupes qui proposent des abonnements pas très chers, mais après... il ne faut pas demander la lune