Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
problème pied de cheval
3 participants
Page 1 sur 1
problème pied de cheval
ma jument à un décollement de la sol, elle boitait je pensais à en abcès, avez vous des infos, remèdes, etc.....je ne sais pas quoi faire................
routierdelaplaine- + membre techno +
- département : eure
EURE
Re: problème pied de cheval
C est dû a quoi?
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
fourbure
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
C'est possible que ce soit une fourbure, il faut vérifier l'état de la corne fraiche(traces de sang ou non).
Pour les soins , essayer d'emballer le pied dans un chiffon imbibé d'eau de javel et le "ficeler" avec du ruban adhésif costaud, animal au box et à la diète en prime .
Pour les soins , essayer d'emballer le pied dans un chiffon imbibé d'eau de javel et le "ficeler" avec du ruban adhésif costaud, animal au box et à la diète en prime .
Invité- Invité
elle a certainement la bouffe a volonté ?routierdelaplaine a écrit:ma jument à un décollement de la sol, elle boitait je pensais à en abcès, avez vous des infos, remèdes, etc.....je ne sais pas quoi faire................
sevi- + membre techno +
basse normandie
C est pas du parasitisme
J ai un voisin qui traite ses chevaux avec du produit pour soigner les croutes d oreille du chat ( gale des oreilles du chat)
J ai un voisin qui traite ses chevaux avec du produit pour soigner les croutes d oreille du chat ( gale des oreilles du chat)
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
sevi a écrit:elle a certainement la bouffe a volonté ?routierdelaplaine a écrit:ma jument à un décollement de la sol, elle boitait je pensais à en abcès, avez vous des infos, remèdes, etc.....je ne sais pas quoi faire................
elle est à l'herbe sans complement
EURE
pinocio a écrit:C'est possible que ce soit une fourbure, il faut vérifier l'état de la corne fraiche(traces de sang ou non).
ca c'est ce que je fais pour un abcès
EURE
oui mais cette année,l'herbe, ça pousse viteroutierdelaplaine a écrit:sevi a écrit:elle a certainement la bouffe a volonté ?routierdelaplaine a écrit:ma jument à un décollement de la sol, elle boitait je pensais à en abcès, avez vous des infos, remèdes, etc.....je ne sais pas quoi faire................
elle est à l'herbe sans complement
sevi- + membre techno +
basse normandie
Le pansement c'est pour lui protéger la corne fraiche contre l'écrasement car si c'est de la fourbure la sole est très sensible.routierdelaplaine a écrit:pinocio a écrit:C'est possible que ce soit une fourbure, il faut vérifier l'état de la corne fraiche(traces de sang ou non).
Il faudrait observer la posture de la jument, si c'est de la fourbure, elle va s'appuyer sur l'arrière des sabots pour soulager la douleur.
Invité- Invité
pinocio a écrit:Le pansement c'est pour lui protéger la corne fraiche contre l'écrasement car si c'est de la fourbure la sole est très sensible.routierdelaplaine a écrit:pinocio a écrit:C'est possible que ce soit une fourbure, il faut vérifier l'état de la corne fraiche(traces de sang ou non).
Il faudrait observer la posture de la jument, si c'est de la fourbure, elle va s'appuyer sur l'arrière des sabots pour soulager la douleur.
merci à tous des conseils, en faite elle a fait gros abcès et qui a décollé la sol en perçant..........
EURE
Page 1 sur 1