Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
point sur les blés
+52
fiatman
matthieu76
bap
PA25
lauva
allycondroz
d.d.
ivanquoi
bikete
GL
JJ
cas.soc
max-42
MA 31
alceste
pit59
gingko
nonord
BV-Fan
PatogaZ
ADBLUE
lothar
fergie62
farmer6060
patatier du 80
philaubers
gaston02
Pilou71
troll
looser59
wild
oli
bingo
carlo s
M 201
les mains noires
tof
MICHMUCH
iris
ari21
DEMONFAUCON
Manu18
valtra 14
speedy1
Sparthakus
Pierre89
dandelion 72
bidou02
snif
Seb 77
sevi
moulinos
56 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Etat sanitaire des cultures
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
point sur les blés
Rappel du premier message :
j'avais laissé un petit témoin dans l'Hyfi lors du tout dernier traitement, c'est utile et je pense ne pas avoir perdu d'argent à l'avoir fait !
j'avais laissé un petit témoin dans l'Hyfi lors du tout dernier traitement, c'est utile et je pense ne pas avoir perdu d'argent à l'avoir fait !
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
Re: point sur les blés
si prochaine étape holding dans 4 ans maintenant je ne peux pas avantsnif a écrit:Et Surtout pas de passion, pas de transmission.Seb 77 a écrit:Adblue tu nous vantes l'efficacité de ton système, mais tu dis que vous n'êtes plus motivés. J'ai du mal à comprendre comment ça fonctionne, pour moi sans passion point de salut vu la difficulté du métier aujourd'hui.
La ferme d'Adam est à vendre dàns une ou deux générations.
La mienne peut être aussi. Mais, ce n'est pas sûr.
Je m'attache à transmettre cette passion et le goût de la terre.
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
je comprend pas comment tu fais pour dire que tu n'as pas la passion du métier mais tu es quand meme très souvent sur le forum
a ta place je n'aurais meme jamais pensé a venir sur un forum...
max-42- + membre techno +
42
@ adb on te la deja demandé il faudrait que tu organise une visite et que tu nous explique le fonctionnement de ta crémerie
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
ça me passe le tempsmax-42 a écrit:je comprend pas comment tu fais pour dire que tu n'as pas la passion du métier mais tu es quand meme très souvent sur le forum
n'ai je pas un ouvert un post sur "que l'hiver est long" ?
je me suis attiré les foudres parce que certains n'ont pas assez de temps pour tout faire
j'aime bien discuté je suis très bavard c'est tout
je parle de tout sauf de l'agriculture sur le forum
je suis le plus grand pourrisseur de posts et j'en suis conscient
il y a de fortes chances pour qu'un jour je consacre moins de temps s'il me prend l'envie de retravailler en double activité justement pour m'occuper davantage
c'est aussi sympa d'étudier la réaction et le comportement des gens de rentrer dans la provoc en gros je m'amuse beaucoup et tout le temps
CHAMPAGNE ARDENNES
non c'est peine perdueMICHMUCH a écrit:@ adb on te la deja demandé il faudrait que tu organise une visite et que tu nous explique le fonctionnement de ta crémerie
CHAMPAGNE ARDENNES
AD ,tu pourrais pas une fois de temps en temps , nous dire que t'as des problèmes sur la ferme
Fait le part solidarité, même avec une tuile inventée ......
cas.soc- + membre techno +
Sur les montagnes
Non.
Il y a assez de pleureurs ici sans rajouter AD.
Tant mieux si chez AD tout se déroule comme prévu.
Il faut aussi des expériences positives.
S'il te plaît AD, ne fait pas le tof
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
Seb 77 a écrit:Adblue tu nous vantes l'efficacité de ton système, mais tu dis que vous n'êtes plus motivés. J'ai du mal à comprendre comment ça fonctionne, pour moi sans passion point de salut vu la difficulté du métier aujourd'hui.
alceste a écrit:Seb 77 a écrit:Adblue tu nous vantes l'efficacité de ton système, mais tu dis que vous n'êtes plus motivés. J'ai du mal à comprendre comment ça fonctionne, pour moi sans passion point de salut vu la difficulté du métier aujourd'hui.
+ 1, j'osais pas le dire
Je suis dans le même état d'esprit que AD.ADBLUE a écrit:Seb 77 a écrit:Adblue tu nous vantes l'efficacité de ton système, mais tu dis que vous n'êtes plus motivés. J'ai du mal à comprendre comment ça fonctionne, pour moi sans passion point de salut vu la difficulté du métier aujourd'hui.
parce que ma ferme compte de moins en moins dans mes revenus
Passer une partie de sa vie pro à bosser , il arrive un moment , souvent avec les années, où l'on peut avoir envie de profiter de ce qu'on a réussi à gagner .
Pour mon cas, ce n'est pas de la démotivation mais simplement envie de profiter un peu de la vie, avoir le choix de faire ce que j'ai envie comme j'en ai envie.
Amasser du pognon pour en faire des conserves, ce n'est pas forcément une réussite, assurer une bonne partie de l'avenir de mes enfants mais ne pas tout leur donner tout cuit c'est plus ça la réussite de mon point de vue.
Invité- Invité
cas.soc a écrit:AD ,tu pourrais pas une fois de temps en temps , nous dire que t'as des problèmes sur la ferme
si j'en ai un
CHAMPAGNE ARDENNES
je le savais je le savais je l'aurai un jourpinocio a écrit:Seb 77 a écrit:Adblue tu nous vantes l'efficacité de ton système, mais tu dis que vous n'êtes plus motivés. J'ai du mal à comprendre comment ça fonctionne, pour moi sans passion point de salut vu la difficulté du métier aujourd'hui.alceste a écrit:Seb 77 a écrit:Adblue tu nous vantes l'efficacité de ton système, mais tu dis que vous n'êtes plus motivés. J'ai du mal à comprendre comment ça fonctionne, pour moi sans passion point de salut vu la difficulté du métier aujourd'hui.
+ 1, j'osais pas le direJe suis dans le même état d'esprit que AD.ADBLUE a écrit:Seb 77 a écrit:Adblue tu nous vantes l'efficacité de ton système, mais tu dis que vous n'êtes plus motivés. J'ai du mal à comprendre comment ça fonctionne, pour moi sans passion point de salut vu la difficulté du métier aujourd'hui.
Passer une partie de sa vie pro à bosser , il arrive un moment , souvent avec les années, où l'on peut avoir envie de profiter de ce qu'on a réussi à gagner .
Pour mon cas, ce n'est pas de la démotivation mais simplement envie de profiter un peu de la vie, avoir le choix de faire ce que j'ai envie comme j'en ai envie.
Amasser du pognon pour en faire des conserves, ce n'est pas forcément une réussite, assurer une bonne partie de l'avenir de mes enfants mais ne pas tout leur donner tout cuit c'est plus ça la réussite de mon point de vue.
fergie62 est aussi dans cet état d'esprit je commence à me trouver des acolytes anonymes pas des alcoolites
CHAMPAGNE ARDENNES
tof je ne sais jamais si ça va ou passnif a écrit:Non.
CHAMPAGNE ARDENNES
Le probleme des megastructures juridiques c'est quau final cela devient difficilement reprenable pr les jeunes....
Tiens en tinstallant tu aura 10% du tiers de mon fendt vario en commun que l'on a en leasing. Bref que dalle..... du vent.... tout devient virtuel aujourd'hui remarquez.........
Tiens en tinstallant tu aura 10% du tiers de mon fendt vario en commun que l'on a en leasing. Bref que dalle..... du vent.... tout devient virtuel aujourd'hui remarquez.........
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
oui mais d'un autre coté par le problème des démembrements d'exploitation tu vas voir des fermes entières qui vont être vendues à de plus grosbidou02 a écrit:Le probleme des megastructures juridiques c'est quau final cela devient difficilement reprenable pr les jeunes....
par contre si demain un jeune veut conserver la part de foncier qui lui revient tu fais comment
on refait une installation sur 50 ha je ne crois plus à ce système chez nous
j'ai un voisin qui exploite 45 ha il est ouvrier sur une autre exploitation et se sert du matériel de l'autre ferme pour faire la sienne et au bout son employeur lui paie la différence en salaire
je crois à ce système
en ce qui concerne les tracteurs on en a 8 ça fait longtemps que le mien appartient à mon voisin pour 50 % grâce à l'ETA
notre priorité n'est plus de savoir à qui appartient quoi mais justement de préparer l'avenir
mais c'est intéressant d'entendre les voisins te dire "oui mais faut bien s'entendre" nous ça nous fait marrer
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:non c'est peine perdueMICHMUCH a écrit:@ adb on te la deja demandé il faudrait que tu organise une visite et que tu nous explique le fonctionnement de ta crémerie
Eh oui.
Ceux qui en parle le plus sont toujours ceux qui en ont le moins.
JJ- + membre techno +
barrois 52
non parce que des systèmes comme ça vous en avez tous autour de chez vous appropriés à votre région et votre environnementJJ a écrit:ADBLUE a écrit:non c'est peine perdueMICHMUCH a écrit:@ adb on te la deja demandé il faudrait que tu organise une visite et que tu nous explique le fonctionnement de ta crémerie
Eh oui.
Ceux qui en parle le plus sont toujours ceux qui en ont le moins.
après j'ai déjà rencontré des forumeurs chez moi en petit comité ou d'autres m'ont appelé plusieurs heures au téléphone je suis bavard
et puis faut se grouper qd ça va bien et pas qd ça va mal donc je conseille d'attendre
CHAMPAGNE ARDENNES
Bla bla bla.
JJ- + membre techno +
barrois 52
JJ a écrit:Bla bla bla.
c'est nul nul nul ce que je dis
CHAMPAGNE ARDENNES
au fait,si besoin,tu défiscalises comment sur ton exploitation?
parce que à optimiser au max et regrouper,tu sors + de revenu,donc tu te fais "arranger"(msa impôts) pour que dalle au bout
amortir le quart du tiers du début du matos du voisin ça fait pas lourd dans la balance
si c'est pour balancer des dizaines de milliers d'€ à mme msa .........et remplir les caisses de tout mou....
perso j'en suis à optimiser au mieux ce que je fais seul(à tord peut-être)
ok sur l'aspect travail à plusieurs(mo)
tu me diras,quand t'es au pv,changer du matos ça te calme
quels leviers de défiscalisation??
parce que à optimiser au max et regrouper,tu sors + de revenu,donc tu te fais "arranger"(msa impôts) pour que dalle au bout
amortir le quart du tiers du début du matos du voisin ça fait pas lourd dans la balance
si c'est pour balancer des dizaines de milliers d'€ à mme msa .........et remplir les caisses de tout mou....
perso j'en suis à optimiser au mieux ce que je fais seul(à tord peut-être)
ok sur l'aspect travail à plusieurs(mo)
tu me diras,quand t'es au pv,changer du matos ça te calme
quels leviers de défiscalisation??
nonord- + membre techno +
dunkerque est
bidou02 a écrit:Le probleme des megastructures juridiques c'est quau final cela devient difficilement reprenable pr les jeunes....
.
On s'en fout des jeunes.
La grande majorités des chefs d'entreprise a autour de 54 ans.
Source : http://www.msa.fr/lfr/documents/98830/12802081/Tableau+de+bord+-+Population+des+chefs+d%E2%80%99exploitation+agricole+ou+des+chefs+d%E2%80%99entreprise+agricole+en+2014.pdf
En conventionnel, si un des enfants veut reprendre une ferme de 150 Ha, il va passer le reste de sa vie professionnelle a payer la part des ses frères et sœurs.
Pourtant le tiers des reprises se fait hors cadre familial, chercher pourquoi ?.
GL- + membre techno +
Assis
GL a écrit:bidou02 a écrit:Le probleme des megastructures juridiques c'est quau final cela devient difficilement reprenable pr les jeunes....
.
On s'en fout des jeunes.
La grande majorités des chefs d'entreprise a autour de 54 ans.
Source : http://www.msa.fr/lfr/documents/98830/12802081/Tableau+de+bord+-+Population+des+chefs+d%E2%80%99exploitation+agricole+ou+des+chefs+d%E2%80%99entreprise+agricole+en+2014.pdf
En conventionnel, si un des enfants veut reprendre une ferme de 150 Ha, il va passer le reste de sa vie professionnelle a payer la part des ses frères et sœurs.
Pourtant le tiers des reprises se fait hors cadre familial, chercher pourquoi ?.
oui on s'en fout des jeunes
CHAMPAGNE ARDENNES
Fergie est plus jeune que toi donc moins démotivé, pis il est plus con car il met encore des betteraves......ADBLUE a écrit:je le savais je le savais je l'aurai un jourpinocio a écrit:Seb 77 a écrit:Adblue tu nous vantes l'efficacité de ton système, mais tu dis que vous n'êtes plus motivés. J'ai du mal à comprendre comment ça fonctionne, pour moi sans passion point de salut vu la difficulté du métier aujourd'hui.alceste a écrit:Seb 77 a écrit:Adblue tu nous vantes l'efficacité de ton système, mais tu dis que vous n'êtes plus motivés. J'ai du mal à comprendre comment ça fonctionne, pour moi sans passion point de salut vu la difficulté du métier aujourd'hui.
+ 1, j'osais pas le direJe suis dans le même état d'esprit que AD.ADBLUE a écrit:Seb 77 a écrit:Adblue tu nous vantes l'efficacité de ton système, mais tu dis que vous n'êtes plus motivés. J'ai du mal à comprendre comment ça fonctionne, pour moi sans passion point de salut vu la difficulté du métier aujourd'hui.
fergie62 est aussi dans cet état d'esprit je commence à me trouver des acolytes anonymes pas des alcoolites
Pis cette année il a toujours pas eu d aides et il va faire une moisson pourrie comme les autres
A part ça tout va bien
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
t'es plus jeune que moi tant mieux
tu fais des betteraves tu fais ce que tu veux je ne crois pas avoir dit qu'il fallait être con de continuer à faire des betteraves
si j'ai arrêté c'est parce que je ne voulais pas subir les contraintes
si t'as pas eu tes aides c'est que t'as oublié d'en faire la demande
pour la moisson pourrie on sera 2
à part ça tout va bien
tu fais des betteraves tu fais ce que tu veux je ne crois pas avoir dit qu'il fallait être con de continuer à faire des betteraves
si j'ai arrêté c'est parce que je ne voulais pas subir les contraintes
si t'as pas eu tes aides c'est que t'as oublié d'en faire la demande
pour la moisson pourrie on sera 2
à part ça tout va bien
CHAMPAGNE ARDENNES
100% d'accord avec Adblue et je fais de facon a pouvoir faire comme lui d'ici quelques années
pas question pour moi non plus d'etre esclave jusqu'a la retraite voir meme aprés
pas question pour moi non plus d'etre esclave jusqu'a la retraite voir meme aprés
bingo- + membre techno +
normandie
comme tu le dis""chez vous""ADBLUE a écrit:oui mais d'un autre coté par le problème des démembrements d'exploitation tu vas voir des fermes entières qui vont être vendues à de plus grosbidou02 a écrit:Le probleme des megastructures juridiques c'est quau final cela devient difficilement reprenable pr les jeunes....
par contre si demain un jeune veut conserver la part de foncier qui lui revient tu fais comment
j'ai un voisin qui exploite 45 ha il est ouvrier sur une autre exploitation et se sert du matériel de l'autre ferme pour faire la sienne et au bout son employeur lui paie la différence en salaire
je crois à ce système
en ce qui concerne les tracteurs on en a 8 ça fait longtemps que le mien appartient à mon voisin pour 50 % grâce à l'ETA
notre priorité n'est plus de savoir à qui appartient quoi mais justement de préparer l'avenir
mais c'est intéressant d'entendre les voisins te dire "oui mais faut bien s'entendre" nous ça nous fait marrer
ici
sur 50 ha
ton matos t appartient (((85 % des exploitations
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
50 ha de céréales chez nous en scop ça se fait tranquille le week endmoulinos a écrit:comme tu le dis""chez vous""ADBLUE a écrit:oui mais d'un autre coté par le problème des démembrements d'exploitation tu vas voir des fermes entières qui vont être vendues à de plus grosbidou02 a écrit:Le probleme des megastructures juridiques c'est quau final cela devient difficilement reprenable pr les jeunes....
je crois à ce système
ici
sur 50 ha
après si tu sors un revenu sur 50 ha et que ça te convient pourquoi se poser des questions
CHAMPAGNE ARDENNES
c est pas l histoire que ca me convientADBLUE a écrit:50 ha de céréales chez nous en scop ça se fait tranquille le week endmoulinos a écrit:comme tu le dis""chez vous""ADBLUE a écrit:oui mais d'un autre coté par le problème des démembrements d'exploitation tu vas voir des fermes entières qui vont être vendues à de plus grosbidou02 a écrit:Le probleme des megastructures juridiques c'est quau final cela devient difficilement reprenable pr les jeunes....
je crois à ce système
ici
sur 50 ha
après si tu sors un revenu sur 50 ha et que ça te convient pourquoi se poser des questions
c est qu ici les 50 ha réprésente encore 60% des exploitations
et ce ne sont pas celle qui pleure le +
flandres (pitgam)
Sont elles durablement cessibles ?
Font elles des cultures spécialisées ?
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
pas obligatoirement de + l épouse ne bosse pas a l extérieuresnif a écrit:Sont elles durablement cessibles ?c est qu oi la question
flandres (pitgam)
Pas de réponse à la question la plus intéressante des deux ........
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
je t es répondu ((a ma façon)snif a écrit:Pas de réponse à la question la plus intéressante des deux ........
de la terre (limon profond)) est cessible
on ne regarde pas a la dépense pour s agrandir
ou s installer et en vivre
culture possible sur ces terres
pdt.bett.blé.colza.orge.esc.pp.haricot.lin..feverolles.............en specialisé..choux.concombre.courgette.carotte.poireaux
flandres (pitgam)
Je me suis mal exprimé.
Cessible en tant que tel, pour une installation autonome.
Pas pour un agrandissement
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
Oui mais en passant tous les 25ans à la moulinette des droits de succession au dessus de 100ha ca n'est plus transmissible ou bien à un prix inéquitable...
farmer6060- + membre techno +
FR27140
je l ai écrit en surligné ci dessussnif a écrit:Je me suis mal exprimé.
après si tu ne lis pas mon ecrit
a mon tour de te poser une question
combien faut il d ha pour vivre correctement
flandres (pitgam)
farmer6060 a écrit:Oui mais en passant tous les 25ans à la moulinette des droits de succession au dessus de 100ha ca n'est plus transmissible ou bien à un prix inéquitable...
il y a tjrs des solutions pour lisser tout ca
les seules choses reprochées au systeme de ADBLUE sont des problemes de riches ....
bingo- + membre techno +
normandie
G
Mais tu écris qu'on ne regarde oas à la dépense pour s'installer et en vivre. Et je t'ai répondu certes, mais pour une installation autonome, sans autofinancement.
Autrement dit ma question est
Est ce qu'un ferme de 50 ha chez toi peut permettre une installation qui s'autofinance et qui fait vivre le repreneur ?
Je n'ai pas à la réponse à ma question.
Si cultures spéciales, je peux comprendre que oui ?
Quant au nombre d'ha, quelle drôle de question. Ou ? Comment ? Quel systeme ?.....
Non moulinos, je sais te lire.moulinos a écrit:je l ai écrit en surligné ci dessussnif a écrit:Je me suis mal exprimé.
Mais tu écris qu'on ne regarde oas à la dépense pour s'installer et en vivre. Et je t'ai répondu certes, mais pour une installation autonome, sans autofinancement.
Est ce qu'un ferme de 50 ha chez toi peut permettre une installation qui s'autofinance et qui fait vivre le repreneur ?
Quant au nombre d'ha, quelle drôle de question. Ou ? Comment ? Quel systeme ?.....
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
effectivement..quand on veut pas comprendresnif a écrit:GNon moulinos, je sais te lire.moulinos a écrit:je l ai écrit en surligné ci dessussnif a écrit:Je me suis mal exprimé.
et chez toi une ferme de xxx ha peut permettre une installation qui s autofinance et qui fait vivre le repreneur ?
flandres (pitgam)
1/3 des installations en hors cadre familiale GL ok mais pas en grd cultures. La dedans ya le mamailloux du cantal qui vend de la beuh oops des fromages sur le marché
Perso je vais y passer par le matos en commun mais par la force des choses... uniquement sur des postes strategiques...
Tout faire ainsi voir lassolement en commun c'est perdre la nature meme de nos exploitations.
C'est comme celui qui delegue tout a lETA. Pas demmerde. Couts previsibles. Nickel. Par contre comment donner gout au metier a celui qui arrive ? Une exploitation est ce uniquement un cpt de resultat... ???
Tout faire ainsi voir lassolement en commun c'est perdre la nature meme de nos exploitations.
C'est comme celui qui delegue tout a lETA. Pas demmerde. Couts previsibles. Nickel. Par contre comment donner gout au metier a celui qui arrive ? Une exploitation est ce uniquement un cpt de resultat... ???
oui enfin qd tu sais pas de quoi l'avenir va être fait
détenir le foncier c'est la première chose c'est primordial c'est l'outil de travail
pour le reste tracteurs bâtiments c'est superficiel
détenir le foncier c'est la première chose c'est primordial c'est l'outil de travail
pour le reste tracteurs bâtiments c'est superficiel
CHAMPAGNE ARDENNES
Attention au matos en commun "par la force des choses"... Perso, les trucs en commun, j'en suis revenu. L' année va peut-etre etre difficile, mais faut pas prendre trop de décisions sur une déception.
Je préfère travailler seul. De plus, l'économie a acheter à plusieurs, j'en suis revenu. Evidemment, certains vont me prouver par A+B que j'ai tord et que je ne sais pas compter. Je ne sais sans aucun doute pas compter, mais je tiens le coup sur ma modeste exploitation, et, somme toute, c'est ça le principal.
Je préfère travailler seul. De plus, l'économie a acheter à plusieurs, j'en suis revenu. Evidemment, certains vont me prouver par A+B que j'ai tord et que je ne sais pas compter. Je ne sais sans aucun doute pas compter, mais je tiens le coup sur ma modeste exploitation, et, somme toute, c'est ça le principal.
Invité- Invité
Intéressant comme réflexion, car à contre courant de la majorité.
Question d u travail et du capital. Qui détient quoi.
Manifestement, n'être que propriétaire n'est pas la definition de l'agriculteur. L'inverse étant vrai.
Manifestement, n'être que propriétaire n'est pas la definition de l'agriculteur. L'inverse étant vrai.
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
Je ne pense pas etre le seul à avoir eu besoin de précisions avant d'apporter des réponses.Alo omoulinos a écrit:effectivement..quand on veut pas comprendresnif a écrit:GNon moulinos, je sais te lire.moulinos a écrit:je l ai écrit en surligné ci dessussnif a écrit:Je me suis mal exprimé.
et chez toi une ferme de xxx ha peut permettre une installation qui s autofinance et qui fait vivre le repreneur ?
Donc, à ta question, qui est bien sûr variable, en moyenne, ici 150 ha de cereales.
En dessous , je déconseille.
Le Controle structure vient de passer à 175 ha.
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
je ne dirai rien sur ce sujetjb80 a écrit:Attention au matos en commun "par la force des choses"... Perso, les trucs en commun, j'en suis revenu. L' année va peut-etre etre difficile, mais faut pas prendre trop de décisions sur une déception.
CHAMPAGNE ARDENNES
parle plus simplement j'ai rien comprissnif a écrit:Intéressant comme réflexion, car à contre courant de la majorité.
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:je ne dirai rien sur ce sujetjb80 a écrit:Attention au matos en commun "par la force des choses"... Perso, les trucs en commun, j'en suis revenu. L' année va peut-etre etre difficile, mais faut pas prendre trop de décisions sur une déception.
On ne t'as d'ailleurs rien demandé...
Invité- Invité
c'est qu'est ce que je dis et c'est qu'est ce que je faisjb80 a écrit:ADBLUE a écrit:je ne dirai rien sur ce sujetjb80 a écrit:Attention au matos en commun "par la force des choses"... Perso, les trucs en commun, j'en suis revenu. L' année va peut-etre etre difficile, mais faut pas prendre trop de décisions sur une déception.
On ne t'as d'ailleurs rien demandé...
CHAMPAGNE ARDENNES
farmer6060 a écrit:Oui mais en passant tous les 25ans à la moulinette des droits de succession au dessus de 100ha ca n'est plus transmissible ou bien à un prix inéquitable...
Les droits de succession sont une honte !! On se crève toute notre vie pour quoi au bout : " vivre pauvre pour mourir riche " pour que l'état se serve au passage ?
Même si l'on veut tout organiser, il y a parfois des impératifs incontrôlables.
En étant propriétaire, il faut attendre 2 ans après la signature d'un bail à long terme pour faire une donation afin de profiter de tous les abattements possibles. Que vous disparaissiez entre temps et il faut payer .... et maintenant dans l'année et non plus dans les 5 ans comme avant.
On sort quand même du sujet des blés
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
pack dutreil c'est pas malPierre89 a écrit:farmer6060 a écrit:Oui mais en passant tous les 25ans à la moulinette des droits de succession au dessus de 100ha ca n'est plus transmissible ou bien à un prix inéquitable...
Les droits de succession sont une honte !! On se crève toute notre vie pour quoi au bout : " vivre pauvre pour mourir riche " pour que l'état se serve au passage ?
En étant propriétaire, il faut attendre 2 ans après la signature d'un bail à long terme pour faire une donation afin de profiter de tous les abattements possibles. Que vous disparaissiez entre temps et il faut payer .... et maintenant dans l'année et non plus dans les 5 ans comme avant.
CHAMPAGNE ARDENNES
Tu ne dois pas dire que tu ne vas rien dire, car ça veut dire que tu vas dire...
Invité- Invité
ADBLUE a écrit:pack dutreil c'est pas malPierre89 a écrit:farmer6060 a écrit:Oui mais en passant tous les 25ans à la moulinette des droits de succession au dessus de 100ha ca n'est plus transmissible ou bien à un prix inéquitable...
Ok je vais m'épancher sur Dutreil après la moisson
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Etat sanitaire des cultures
Page 3 sur 5