Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
point sur les blés
+52
fiatman
matthieu76
bap
PA25
lauva
allycondroz
d.d.
ivanquoi
bikete
GL
JJ
cas.soc
max-42
MA 31
alceste
pit59
gingko
nonord
BV-Fan
PatogaZ
ADBLUE
lothar
fergie62
farmer6060
patatier du 80
philaubers
gaston02
Pilou71
troll
looser59
wild
oli
bingo
carlo s
M 201
les mains noires
tof
MICHMUCH
iris
ari21
DEMONFAUCON
Manu18
valtra 14
speedy1
Sparthakus
Pierre89
dandelion 72
bidou02
snif
Seb 77
sevi
moulinos
56 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Etat sanitaire des cultures
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
point sur les blés
Rappel du premier message :
j'avais laissé un petit témoin dans l'Hyfi lors du tout dernier traitement, c'est utile et je pense ne pas avoir perdu d'argent à l'avoir fait !
j'avais laissé un petit témoin dans l'Hyfi lors du tout dernier traitement, c'est utile et je pense ne pas avoir perdu d'argent à l'avoir fait !
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
Re: point sur les blés
ADBLUE a écrit:oui enfin qd tu sais pas de quoi l'avenir va être fait
détenir le foncier c'est la première chose c'est primordial c'est l'outil de travail
pour le reste tracteurs bâtiments c'est superficiel
Detenir le foncier meme pas en reve pr moi
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
icisnif a écrit:Je ne pense pas etre le seul à avoir eu besoin de précisions avant d'apporter des réponses.moulinos a écrit:effectivement..quand on veut pas comprendresnif a écrit:GNon moulinos, je sais te lire.moulinos a écrit:je l ai écrit en surligné ci dessussnif a écrit:Je me suis mal exprimé.
Cessible en tant que tel, pour une installation autonome.
Pas pour un agrandissement
après si tu ne lis pas mon ecrit
a mon tour de te poser une question
combien faut il d ha pour vivre correctement
Mais tu écris qu'on ne regarde oas à la dépense pour s'installer et en vivre. Et je t'ai répondu certes, mais pour une installation autonome, sans autofinancement.
Autrement dit ma question est
Est ce qu'un ferme de 50 ha chez toi peut permettre une installation qui s'autofinance et qui fait vivre le repreneur ?
Je n'ai pas à la réponse à ma question.
Si cultures spéciales, je peux comprendre que oui ?
Quant au nombre d'ha, quelle drôle de question. Ou ? Comment ? Quel systeme ?.....
et chez toi une ferme de xxx ha peut permettre une installation qui s autofinance et qui fait vivre le repreneur ?
Donc, à ta question, qui est bien sûr variable, en moyenne, ici 150 ha de cereales.
En dessous , je déconseille.
Le Controle structure vient de passer à 175 ha.
150 ha
c est un salarié avec une activitée pdt pour lui donner du taf toute l année ou porcine
au final..
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
faudrait peut être voir à moissonner un peu que l'on sache ce que ça donne
wild- + membre techno +
80
wild a écrit:faudrait peut être voir à moissonner un peu que l'on sache ce que ça donne
Fait un tour ce matin, j ai vu dû grains murs mais épis tout droit, paille toute verte ....
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
Je crains que les épis restent majoritairement droits
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
cas.soc a écrit:AD ,tu pourrais pas une fois de temps en temps , nous dire que t'as des problèmes sur la ferme
Fait le part solidarité, même avec une tuile inventée ......
regle n°1: ne jamais croire tout ce que l'on peut lire sur le net , beaucoup ont des "fabulations orgasmiques"
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
snif a écrit:Je crains que les épis restent majoritairement droits
arrêtes de te plaindre snif .
ivanquoi- + membre techno +
chartres
Simple constatation d'expert...., avec d'autres d'ailleurs qui voient la même chose sur des régions plus précoces que la mienne.
Quand j'ai annoncé des drames au 15/06, c'était aussi un constat au vue de ce qui se passait dans nos champs. Pas une plainte de ma part. Ou alors il faut revoir la définition de se plaindre.
http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/se-plaindre/.
A l'heure actuelle, j'ai un plan B. Mais cela ne m'empêche pas d'avoir de l'empathie envers les autres.
Quand j'ai annoncé des drames au 15/06, c'était aussi un constat au vue de ce qui se passait dans nos champs. Pas une plainte de ma part. Ou alors il faut revoir la définition de se plaindre.
http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/se-plaindre/.
A l'heure actuelle, j'ai un plan B. Mais cela ne m'empêche pas d'avoir de l'empathie envers les autres.
Dernière édition par snif le Dim 17 Juil 2016, 22:16, édité 1 fois
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
Ouais il est pénible à forceivanquoi a écrit:snif a écrit:Je crains que les épis restent majoritairement droits
arrêtes de te plaindre snif .
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Les copains sont de sortie.
Mais aussi mauvais l'un que l'autre en vocabulaire
Mais aussi mauvais l'un que l'autre en vocabulaire
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
Ah mon pauvre,dans le 28 nous nous arrêtons au CM2.
Après on bosse
Après on bosse
tof- + membre techno +
sud 28
Eh oui mon brave.
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
tof a écrit:Ah mon pauvre,dans le 28 nous nous arrêtons au CM2.
Après on bosse
des beaucerons de base bornés, pleurnichards et têtus.
ivanquoi- + membre techno +
chartres
snif a écrit:Je crains que les épis restent majoritairement droits
+1 il n' y aucun blé de versé chez nous , parce que les épis sont légers
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Et peu culturésivanquoi a écrit:tof a écrit:Ah mon pauvre,dans le 28 nous nous arrêtons au CM2.
Après on bosse
des beaucerons de base bornés, pleurnichards et têtus.
tof- + membre techno +
sud 28
bidou02 a écrit:ADBLUE a écrit:oui enfin qd tu sais pas de quoi l'avenir va être fait
détenir le foncier c'est la première chose c'est primordial c'est l'outil de travail
pour le reste tracteurs bâtiments c'est superficiel
Detenir le foncier meme pas en reve pr moi
donner c'est éspèrer le rêve!
pit59- + membre techno +
les brouckes
ce qu'on appelle HEC chez noustof a écrit:Ah mon pauvre,dans le 28 nous nous arrêtons au CM2.
Après on bosse
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
fergie62 a écrit:Fergie est plus jeune que toi donc moins démotivé, pis il est plus con car il met encore des betteraves......ADBLUE a écrit:je le savais je le savais je l'aurai un jourpinocio a écrit:Seb 77 a écrit:Adblue tu nous vantes l'efficacité de ton système, mais tu dis que vous n'êtes plus motivés. J'ai du mal à comprendre comment ça fonctionne, pour moi sans passion point de salut vu la difficulté du métier aujourd'hui.alceste a écrit:Seb 77 a écrit:Adblue tu nous vantes l'efficacité de ton système, mais tu dis que vous n'êtes plus motivés. J'ai du mal à comprendre comment ça fonctionne, pour moi sans passion point de salut vu la difficulté du métier aujourd'hui.
+ 1, j'osais pas le direJe suis dans le même état d'esprit que AD.ADBLUE a écrit:Seb 77 a écrit:Adblue tu nous vantes l'efficacité de ton système, mais tu dis que vous n'êtes plus motivés. J'ai du mal à comprendre comment ça fonctionne, pour moi sans passion point de salut vu la difficulté du métier aujourd'hui.
parce que ma ferme compte de moins en moins dans mes revenus
Passer une partie de sa vie pro à bosser , il arrive un moment , souvent avec les années, où l'on peut avoir envie de profiter de ce qu'on a réussi à gagner .
Pour mon cas, ce n'est pas de la démotivation mais simplement envie de profiter un peu de la vie, avoir le choix de faire ce que j'ai envie comme j'en ai envie.
Amasser du pognon pour en faire des conserves, ce n'est pas forcément une réussite, assurer une bonne partie de l'avenir de mes enfants mais ne pas tout leur donner tout cuit c'est plus ça la réussite de mon point de vue.
fergie62 est aussi dans cet état d'esprit je commence à me trouver des acolytes anonymes pas des alcoolites
Pis cette année il a toujours pas eu d aides et il va faire une moisson pourrie comme les autres
A part ça tout va bien
pourquoi n as tu pas encore recu ta pac ?
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:snif a écrit:Je crains que les épis restent majoritairement droits
tu penses faire combien dans tes blés toi qui es habitué aux 12T ?
Invité- Invité
j'ai étét voir ce soir du cellule dans le condroz après colza semé au 15.10 ça peu encore allez le traitement du 26.06 (0.15 prosaro+ 0.25 aviator 0.25 daconil) a coupé les fusa des feuilles le grain est passable
cellule après blé + latitude + moutarde interculture là est + cata. le grain est + petit et bcp de petits fusarié.
le pire est le terroir semé 18-20 du 10 fusarié au max là la gamelle est assurée .
pour les autres semés début a fin novembre j'espère faire les 9.5-10 t pour certains. encore bien vert et kasi pas de petits grains
des petits témoins sans le post post floraison sont bien visible et + noir .
on va encore en baver pour garder tous dans la jaune.
pour moi la moison (maturité)des blés va s'étaler sur 10 jours.
terroir et cellule sont viré de l'assolement de 2017
cellule après blé + latitude + moutarde interculture là est + cata. le grain est + petit et bcp de petits fusarié.
le pire est le terroir semé 18-20 du 10 fusarié au max là la gamelle est assurée .
pour les autres semés début a fin novembre j'espère faire les 9.5-10 t pour certains. encore bien vert et kasi pas de petits grains
des petits témoins sans le post post floraison sont bien visible et + noir .
on va encore en baver pour garder tous dans la jaune.
pour moi la moison (maturité)des blés va s'étaler sur 10 jours.
terroir et cellule sont viré de l'assolement de 2017
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
idem ici cellule viré pour 2017
j ai anapolis latitude /apres froment la cata épis vide:oops:
le reste a l air de tenir
allycondroz- + membre techno +
tous pres
Pas fait la demande ATRtemeos a écrit:fergie62 a écrit:Fergie est plus jeune que toi donc moins démotivé, pis il est plus con car il met encore des betteraves......ADBLUE a écrit:je le savais je le savais je l'aurai un jourpinocio a écrit:Seb 77 a écrit:Adblue tu nous vantes l'efficacité de ton système, mais tu dis que vous n'êtes plus motivés. J'ai du mal à comprendre comment ça fonctionne, pour moi sans passion point de salut vu la difficulté du métier aujourd'hui.alceste a écrit:Seb 77 a écrit:Adblue tu nous vantes l'efficacité de ton système, mais tu dis que vous n'êtes plus motivés. J'ai du mal à comprendre comment ça fonctionne, pour moi sans passion point de salut vu la difficulté du métier aujourd'hui.
+ 1, j'osais pas le direJe suis dans le même état d'esprit que AD.ADBLUE a écrit:Seb 77 a écrit:Adblue tu nous vantes l'efficacité de ton système, mais tu dis que vous n'êtes plus motivés. J'ai du mal à comprendre comment ça fonctionne, pour moi sans passion point de salut vu la difficulté du métier aujourd'hui.
parce que ma ferme compte de moins en moins dans mes revenus
Passer une partie de sa vie pro à bosser , il arrive un moment , souvent avec les années, où l'on peut avoir envie de profiter de ce qu'on a réussi à gagner .
Pour mon cas, ce n'est pas de la démotivation mais simplement envie de profiter un peu de la vie, avoir le choix de faire ce que j'ai envie comme j'en ai envie.
Amasser du pognon pour en faire des conserves, ce n'est pas forcément une réussite, assurer une bonne partie de l'avenir de mes enfants mais ne pas tout leur donner tout cuit c'est plus ça la réussite de mon point de vue.
fergie62 est aussi dans cet état d'esprit je commence à me trouver des acolytes anonymes pas des alcoolites
Pis cette année il a toujours pas eu d aides et il va faire une moisson pourrie comme les autres
A part ça tout va bien
pourquoi n as tu pas encore recu ta pac ?
Moulinos est dans le même cas
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
au moins un qui a le sourireallycondroz a écrit:idem ici cellule viré pour 2017
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
C est bien faut le garder le sourire parce que ici ce qui n avais pas l air trop mal y a 15 jours (grain pateux ) resemble a pas grand chose maintenant .ADBLUE a écrit:au moins un qui a le sourireallycondroz a écrit:idem ici cellule viré pour 2017
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
allycondroz a écrit:idem ici cellule viré pour 2017
Ils en on fait de la pub pour Cellule , le plus semé en Belgique .....
Heureusement j en ai pas ; trois quart Elixer , il est magnifique et un quart anapolis , il est vert poireaux
PA25- + membre techno +
BELGIQUE namur
en france et dans le nord on a beaucoup de cellule( j entends encore le techico me dire vas y pour le cellule depuis 2012 rdt , ps et proteine a gogo et pas sensible maladies!!!! tu parles.. 1 ere année que j en mets et bouré de fusa) par contre elixer et anapolis pas connu chez moi
dandelion 72- + membre techno +
nord
2016 année hors norme= aucune conclusion a tirer
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
dans mon CHEVRON j'ai l'impression que a chaque fois que je vais le voir des grains ont disparu par rapport a la derniere fois ...
bingo- + membre techno +
normandie
fergie62 a écrit:2016 année hors norme= aucune conclusion a tirer
oui...mais si le bergamo ou l'istabraq met 20 quintaux dans la vue au fructidor et terroir,ça va influencer mes choix!
philaubers- + membre techno +
59
bergamo et istabraq sont correct chez moi pour le moment
bingo- + membre techno +
normandie
moi pareil!! marre de toutes ces nouvelles varietés ou tous les ans si on les ecoutent on devrait faire plus de quintaux et traiter moins.. les nouvelles varietés vrai pour le ps et la proteine mais pour le restant
nord
J ai fait le même constat sur les 15 derniers jours ce qui apparaissait encore passable y a deux semaines est devenu miséreux .bingo a écrit:dans mon CHEVRON j'ai l'impression que a chaque fois que je vais le voir des grains ont disparu par rapport a la derniere fois ...
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
Installe la vidéosurveillancebingo a écrit:dans mon CHEVRON j'ai l'impression que a chaque fois que je vais le voir des grains ont disparu par rapport a la derniere fois ...
tof- + membre techno +
sud 28
fergie62 a écrit:2016 année hors norme= aucune conclusion a tirer
si si : si les vieux de la vieille sortent la tete haute de 2016, c'est qu'ils ne faut pas les virer pour des nouveautés qui nous claqueront dans les pattes !!!
Ici je crois que c'est encore une fois boregar qui finira le moins mal
tof- + membre techno +
sud 28
je pense être de 6 à 9 tonnestemeos a écrit:PatogaZ a écrit:snif a écrit:Je crains que les épis restent majoritairement droits
Pareil que bingo plus on va voir et moins il y a de grains dans les épis
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
tof a écrit:Installe la vidéosurveillancebingo a écrit:dans mon CHEVRON j'ai l'impression que a chaque fois que je vais le voir des grains ont disparu par rapport a la derniere fois ...
Ils n'ont qu'a t'embaucher pour surveiller !!
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
ah oui en effet la ca commence à faire aussi par chez toi et ta ferme pourtant si bien gereePatogaZ a écrit:je pense être de 6 à 9 tonnestemeos a écrit:PatogaZ a écrit:snif a écrit:Je crains que les épis restent majoritairement droits
Pareil que bingo plus on va voir et moins il y a de grains dans les épis
Invité- Invité
problemes des vieilles varietées.. on arrive plus a avoir des semences!!! plus d istabracq, lear; oakley..
nord
Vous en pensez quoi pour la semence fermiere ? vous allez faire quoi ?
Invité- Invité
temeos a écrit:Vous en pensez quoi pour la semence fermiere ? vous allez faire quoi ?
et toi tu vas faire quoi
bap- + membre techno +
loire atlantique
bap a écrit:temeos a écrit:Vous en pensez quoi pour la semence fermiere ? vous allez faire quoi ?
et toi tu vas faire quoi
bah je veux clairement en faire lol
mais juste un peu peur des grains chétifs et fusariés, car il va en rester quand meme dans la semence apres le triage, apres si il faut juste semer plus dru... whynot
Invité- Invité
DEMONFAUCON- + membre techno +
bourgogne71 / alsace67
temeos a écrit:Vous en pensez quoi pour la semence fermiere ? vous allez faire quoi ?
Vu les finances et le peu de confiance ds les nouveautés ca sera semence de ferme a gogo pr moi. Jessayerai de faire un 1er TG avant triage
bidou02 a écrit:temeos a écrit:Vous en pensez quoi pour la semence fermiere ? vous allez faire quoi ?
Vu les finances et le peu de confiance ds les nouveautés ca sera semence de ferme a gogo pr moi. Jessayerai de faire un 1er TG avant triage
c est quoi un TG ?
Invité- Invité
car vous croyez que la semence certifiée sera meilleur ?
quite a augmenter la densité de 20% ca sera tout de ferme aussi pour moi
et pour tout ceux qui se plaignent de pas avoir de semence au pied de chez eux vous inquietez pas, y'a quelques site internet de fourniture agricole qui se feront un plaisir de vous vendre du Lear, Istabraq, bergamo et j'en passe ... meme du sponsor encore si vous voulez !!!
quite a augmenter la densité de 20% ca sera tout de ferme aussi pour moi
et pour tout ceux qui se plaignent de pas avoir de semence au pied de chez eux vous inquietez pas, y'a quelques site internet de fourniture agricole qui se feront un plaisir de vous vendre du Lear, Istabraq, bergamo et j'en passe ... meme du sponsor encore si vous voulez !!!
bingo- + membre techno +
normandie
Il n'y a pas un peu d'effet prophylactique, ou vaccin, à ressemer sa propre semence de blé ?
DEMONFAUCON- + membre techno +
bourgogne71 / alsace67
+1 Bidou !bidou02 a écrit:temeos a écrit:Vous en pensez quoi pour la semence fermiere ? vous allez faire quoi ?
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
bidou02 a écrit:temeos a écrit:Vous en pensez quoi pour la semence fermiere ? vous allez faire quoi ?
je fais très rarement de la semence fermière,mais ça risque d'arriver cette année...pour semer les variétés qui me plaisent et pour économiser un peu.
philaubers- + membre techno +
59
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Etat sanitaire des cultures
Page 4 sur 5