Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
coup de gueule contre la chambre d'agri lorraine et autres consorts
+22
cdric22
gilles
tof
vince21
ari21
Dundee 80
farmer6060
JRR28
valtra 14
Matthieu O
logo55
fergie62
le belge
alceste
ivanquoi
spontus
charlot50
ADBLUE
pascal a
iris
PatogaZ
dandelion 72
26 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
coup de gueule contre la chambre d'agri lorraine et autres consorts
tout est dit : ces "connards" la qui prônent les cultures à la con comme pois, pois d'hiver et féveroles : bilan broyeur dans plus de 95% des parcelles. et je vous dis pas le sallissement …
Terres inovia qui en rajoute : ben vous pouvez ressemer vos semences de pois d'hiver : c'est une situation exceptionnelle… ben oui on va recommencer les conneries…
ca y est, maintenant faut semer le colza tôt , l'inverse de ce qu'ils ont prôné pendant 30ans. En meme temps il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis.
Ces mêmes connards de la chambre: pas besoin de faire fongi fusa avec leur grille de décision a la con…. Qd on fait du bureau et q'on voit même plus le temps qu'il fait dehors.
Les avertissements agricoles, qui ne voient plus rien , juste nous dire a quel stade sont les cultures et c'est le seul truc que j'en ai rien à foutre des stades…
Et arvalis, j'etais à la visite d'essai le 15 juin : ben y a un bon peuplement épis au m2, un petit doute sur le nombre de grain/epis mais ça devrais aller… ben qu'est ce qu ça aurait été si ça allait pas...
Au niveau technique cette année, on est a la retourne complet. J'en suis effaré… J'ai l'impression que plus personne ne met le nez dehors et constater qu'il n'y a pas de grains dans les épis.
Meme le marché n'a pas pris la mesure de la catastrophe. Pire meme mon expert assurance climatique n'a pas su me dire combien j'allais faire en rendements à 10qx près ...
et on n'est pas au bout : sol très difficile a travailler… et limaces a foisons à un point tel que je sais meme pas si il faudra semer...
la recolte prochaine est deja compromise…
Terres inovia qui en rajoute : ben vous pouvez ressemer vos semences de pois d'hiver : c'est une situation exceptionnelle… ben oui on va recommencer les conneries…
ca y est, maintenant faut semer le colza tôt , l'inverse de ce qu'ils ont prôné pendant 30ans. En meme temps il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis.
Ces mêmes connards de la chambre: pas besoin de faire fongi fusa avec leur grille de décision a la con…. Qd on fait du bureau et q'on voit même plus le temps qu'il fait dehors.
Les avertissements agricoles, qui ne voient plus rien , juste nous dire a quel stade sont les cultures et c'est le seul truc que j'en ai rien à foutre des stades…
Et arvalis, j'etais à la visite d'essai le 15 juin : ben y a un bon peuplement épis au m2, un petit doute sur le nombre de grain/epis mais ça devrais aller… ben qu'est ce qu ça aurait été si ça allait pas...
Au niveau technique cette année, on est a la retourne complet. J'en suis effaré… J'ai l'impression que plus personne ne met le nez dehors et constater qu'il n'y a pas de grains dans les épis.
Meme le marché n'a pas pris la mesure de la catastrophe. Pire meme mon expert assurance climatique n'a pas su me dire combien j'allais faire en rendements à 10qx près ...
et on n'est pas au bout : sol très difficile a travailler… et limaces a foisons à un point tel que je sais meme pas si il faudra semer...
Invité- Invité
Re: coup de gueule contre la chambre d'agri lorraine et autres consorts
bien dit newcr.. tous ces personnes qui gagnent leurs vies grace a nous et tous les ans!! bonne ou mauvaise année.. ils s en foutent.. la ils sont en vacances...
dandelion 72- + membre techno +
nord
oui , et le drone qui disait de remettre 80 points d' azote , et les yaka faucons , là on entend plus personne aboyer !!!!
finalement la nature est la plus forte et c' est bien comme ça !!!
marre des peseurs divers et analyseurs de ppm , on voit bien qu' on travaille avec du vivant et que finalement on ne peut rien prévoir
marre des peseurs divers et analyseurs de ppm , on voit bien qu' on travaille avec du vivant et que finalement on ne peut rien prévoir
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Une fois ,une seule fois ,j'ai suivi l'avis de mon technicien ,à l'opposé de ce que je pensais ,ça m'a foutu dans une telle rage d'avoir à subir les conséquences désastreuses de la décision d'un quidam que désormais un technicien me donne un avis ,une information ,mais jamais un conseil ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
pire j'ai entendu un directeur crédit agricole : oh vous les paysans vous vous plaignez tout le temps.
ma réponse : "attends toi : le résultat de la caisse lorraine se fait sur le dos des agri de lorraine à 85-90%. ta prime d'intéressement à la fin de l'année va sauter".
un gars que j'ai pourtant toujours vouvoyé.
ma réponse : "attends toi : le résultat de la caisse lorraine se fait sur le dos des agri de lorraine à 85-90%. ta prime d'intéressement à la fin de l'année va sauter".
un gars que j'ai pourtant toujours vouvoyé.
Invité- Invité
comment sa va se passer en 2017 avec une tel chute de rendement pour les apport d'azote vu qu'il faut prendre l’historique de rendement ?
pascal a- + membre techno +
simplé 53
Aucune influence il faut prendre la moyenne des 5 années en écrêtant la plus mauvaise et la meilleure.pascal a a écrit:comment sa va se passer en 2017 avec une tel chute de rendement pour les apport d'azote vu qu'il faut prendre l’historique de rendement ?
Invité- Invité
pascal a a écrit:comment sa va se passer en 2017 avec une tel chute de rendement pour les apport d'azote vu qu'il faut prendre l’historique de rendement ?
rien a foutre de l'historique de rendements. mets en des bidons… c'est de la foutaise ca
Invité- Invité
pinocio a écrit:Aucune influence il faut prendre la moyenne des 5 années en écrêtant la plus mauvaise et la meilleure.pascal a a écrit:comment sa va se passer en 2017 avec une tel chute de rendement pour les apport d'azote vu qu'il faut prendre l’historique de rendement ?
sauf si tu as fait une autre mauvaise année dans les 5 ans..
Invité- Invité
faîtes comme moi
ignorez la chambre d'agriculture de votre département
je ne sais pas s'ils savent que j'existe
soyez autonome et indépendant ça sera une grande richesse à l'avenir !!!!!!!!!
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
C'est ce que j'ait fait, installation a la sauvage. Et si je veux un service je le paye chez un privé.
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
charlot50 a écrit:C'est ce que j'ait fait, installation a la sauvage. Et si je veux un service je le paye chez un privé.
Ici à la chambre les formations et certains conseils sont déjà depuis un bout de temps payant !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
ADBLUE a écrit:faîtes comme moi
Totalement d'accord avec vous, pas la peine d'aller demander des conseils à des gens qui sont payés pour aller les chercher à notre place, je suis depuis mon installation un adepte des circuits courts !!charlot50 a écrit:C'est ce que j'ait fait, installation a la sauvage. Et si je veux un service je le paye chez un privé.
Ça a le gros avantage de ne pas avoir à pleurnicher ensuite en cherchant qui pourrait être responsable, à chaque fois où je me suis planté, je savais à qui m'en prendre .. .
Invité- Invité
si je suis pas content des gens qui m'entourent je m'en éloigne
c'est tout
ça sert à rien d'aboyer tout le temps et se complaire à la fois dans ce système
ça m'énerve d'entendre des agris se plaindre mais que font ils pour changer leur destinée rien de rien et c'est nul
passez à l'action c'est pas donné à tout le monde
changez de banquier de coop de notaires d'assureurs tout ça en peu de temps je peux vous dire que c'est épanouissant
c'est tout
ça sert à rien d'aboyer tout le temps et se complaire à la fois dans ce système
ça m'énerve d'entendre des agris se plaindre mais que font ils pour changer leur destinée rien de rien et c'est nul
passez à l'action c'est pas donné à tout le monde
changez de banquier de coop de notaires d'assureurs tout ça en peu de temps je peux vous dire que c'est épanouissant
CHAMPAGNE ARDENNES
je fuit tous ce système pompe a fric depuis des années et mon porte monnaie me remercie tous les jours ses peut être a cause de moi que la chambre d’agriculture a plus de 360000 euros de déficitADBLUE a écrit:faîtes comme moi
simplé 53
les techniciens te donnent leurs avis .
a nous d'assumer les décisions finales ,autrement autant aller travailler a la chaîne dans une usine .
a nous d'assumer les décisions finales ,autrement autant aller travailler a la chaîne dans une usine .
ivanquoi- + membre techno +
chartres
j'en ai oublié un changé aussi de comptable
CHAMPAGNE ARDENNES
ivanquoi a écrit:les techniciens te donnent leurs avis .
+1
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
tu risque de te changer toi même:77:ADBLUE a écrit:j'en ai oublié un changé aussi de comptable
simplé 53
pascal a a écrit:tu risque de te changer toi même:77:ADBLUE a écrit:j'en ai oublié un changé aussi de comptable
j'ai gardé ma femme mais qui sait peut être qu'un jour elle ne me laissera pas le choix
CHAMPAGNE ARDENNES
Bref les conseilleurs ne sont pas les payeurs
le belge- + membre techno +
marne
j'ai le sentiment que plus les agris sont formé plus ils ont besoin d’être couvéle belge a écrit:Bref les conseilleurs ne sont pas les payeurs
simplé 53
Pas couvé , mais rassuré!
Combien sont incapable de prendre une décision seul?
Combien sont incapable de prendre une décision seul?
le belge- + membre techno +
marne
je suis content que ca vienne de toi ... suerte saint pierre !
@+
@+
Invité- Invité
on peut aussi engueuler celui qui se trouve dans la glace vu que c est sa decision
Invité- Invité
Quand je vois au un agri demande a 2 personnes pour des boulons de sécurité de dechaumeur, bah il doit avoir du monde qui l entour
La confiance en soit on là ou pas
La confiance en soit on là ou pas
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
imanol a écrit:je suis content que ca vienne de toi ... suerte saint pierre !
@+
je n'écoute pas du tout leurs conseils mais je les entends de loin et ça m'énerve…
je te garanti que je suis remonté comme une pendule contre tous ses parasites
Invité- Invité
je me suis toujours demander ce qu'un agri pouvait attendre d'un conseil chambre agri ????? y que des charlots qui ne connaissent rien a rien ,qui jouent les cakes sans aucune expérience et qui de surcroit n'ont jamais rien entrepris ni assumés ......
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
J'ai une personne du CER france qui es passer il y a une semaine .... bref on es mauvais comparer au groupe
Niveau elevage , pas bon en cout de concentré de 10 euros des 1000l comparer au groupe ; bah j'ai pas 65VL pour 800000 ; avec 30VL en plus je pourrais etre bon mais il me faut 8ha de maïs en plus , agrandir les batiments , les silos , acheter de la paille , élever des génisses en plus ... mes 10euros sont bien !!!!
Mon produit viande est pas bon comparer au groupe , encore normale j'ai pas 45 réformes par an ....
Sur la plaine , charge phyto engrais trop élevé !!!!!!!!! on es a 20% de SFP sur la surface totale , le groupe est a 30% ; faudrait que je mette 10ha de pature comme sa je serais bon ... par contre après sa fait moins de culture de vente ... pour nous pondre des chiffres dans tous les sens ils sont bon !!!!!!!! par contre cette personne nous conseil d'avoir un suivi sur la plaine de la chambre .... les technico des coopératives sont bien suffisant si besoin .
En gros j'ai l'impression qu'ils sont là pour nous envoyer dans le mur , il y a deux ans c'était un autre de CER france qui était passer et lui il était là pour nous pousser a produire du lait a tout va ...
Niveau elevage , pas bon en cout de concentré de 10 euros des 1000l comparer au groupe ; bah j'ai pas 65VL pour 800000 ; avec 30VL en plus je pourrais etre bon mais il me faut 8ha de maïs en plus , agrandir les batiments , les silos , acheter de la paille , élever des génisses en plus ... mes 10euros sont bien !!!!
Mon produit viande est pas bon comparer au groupe , encore normale j'ai pas 45 réformes par an ....
Sur la plaine , charge phyto engrais trop élevé !!!!!!!!! on es a 20% de SFP sur la surface totale , le groupe est a 30% ; faudrait que je mette 10ha de pature comme sa je serais bon ... par contre après sa fait moins de culture de vente ... pour nous pondre des chiffres dans tous les sens ils sont bon !!!!!!!! par contre cette personne nous conseil d'avoir un suivi sur la plaine de la chambre .... les technico des coopératives sont bien suffisant si besoin .
En gros j'ai l'impression qu'ils sont là pour nous envoyer dans le mur , il y a deux ans c'était un autre de CER france qui était passer et lui il était là pour nous pousser a produire du lait a tout va ...
Matthieu O- + membre techno +
- département : 80
Somme
Un peu pareil que toi, mais bizarrement en taux c endettement et tresorie je suis bien placé, fait comme tu sais faireMatthieu O a écrit:J'ai une personne du CER france qui es passer il y a une semaine .... bref on es mauvais comparer au groupe
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Le cer doit être pour vous un tableau de bord qui vous renseigne sur l'État de votre véhicule
C'est pas lui qui le conduit c'est vous qui devez tenir le volant et utiliser l'accélérateur ou plus souvent les freins en ces temps de routes glissantes et sans visibilité
C'est pas lui qui le conduit c'est vous qui devez tenir le volant et utiliser l'accélérateur ou plus souvent les freins en ces temps de routes glissantes et sans visibilité
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Les chambres prennent des agriculteurs pour des pigeons en leurs dictant des méthodes soit disant nouvelles ,mais ce ne sont pas eux qui prennent les risques, les anciens n'était pas plus con que nous.
Un exemple j'ai il ya quelques années par curiosité visité des essais dans une plaine fertile habitué au 100 qtx ou la chambre prôné qui fallait apporter l'azote le plus tard possible en zapan le premier et beaucoup en montaison, resultat 50 qtx en moyenne dans les essais et plus de de 100 autour a cause d'un printemps sec et l'azote apporter par la suite qui n'a pas fondu, bon conseil ?
Un exemple j'ai il ya quelques années par curiosité visité des essais dans une plaine fertile habitué au 100 qtx ou la chambre prôné qui fallait apporter l'azote le plus tard possible en zapan le premier et beaucoup en montaison, resultat 50 qtx en moyenne dans les essais et plus de de 100 autour a cause d'un printemps sec et l'azote apporter par la suite qui n'a pas fondu, bon conseil ?
valtra 14- + membre techno +
calvados
La réduction des charges et la diversification n'est pas admise par tout le monde et à chacun de prendre ses décisions et ses responsabilités sur sa ferme : comme certains l'ont dit la décision finale doit toujours revenir à l'agriculteur!
Le conseil des chambres est axé sur l'optimisation de la marge brute et pas sur le rendement maxi, c'est pas une nouveauté.
C'est plus facile en tant que conseiller de dire de traiter : au pire si le produit n'a servi à rien, ça ne se verra pas ou peu... sauf pour le porte monnaie.
Par contre, conseiller une impasse c'est toujours plus délicat : même si 9 années sur 10 c'est payant, la plupart des gars vont retenir que la 10ème année...
Il faut aussi penser que cette année, ça sera sûrement "moins difficile" pour celui qui essai de tirer sur les intrants : il faudra mieux faire 55 qx de blé avec 350 € de charges op. que 60q avec 500! C'est le climat qui a nivelé les rendements vers le bas. Bien malin celui qui pouvait le prévoir au mois d'avril-début mai au moment du 3ème apport.
L'absence de prise de risque peut aussi au final coûter très cher tous les ans sans que l'on s'en rende compte.
Le conseil des chambres est axé sur l'optimisation de la marge brute et pas sur le rendement maxi, c'est pas une nouveauté.
C'est plus facile en tant que conseiller de dire de traiter : au pire si le produit n'a servi à rien, ça ne se verra pas ou peu... sauf pour le porte monnaie.
Par contre, conseiller une impasse c'est toujours plus délicat : même si 9 années sur 10 c'est payant, la plupart des gars vont retenir que la 10ème année...
Il faut aussi penser que cette année, ça sera sûrement "moins difficile" pour celui qui essai de tirer sur les intrants : il faudra mieux faire 55 qx de blé avec 350 € de charges op. que 60q avec 500! C'est le climat qui a nivelé les rendements vers le bas. Bien malin celui qui pouvait le prévoir au mois d'avril-début mai au moment du 3ème apport.
L'absence de prise de risque peut aussi au final coûter très cher tous les ans sans que l'on s'en rende compte.
JRR28- + membre techno +
28
Sauf qu'il suffisait de mettre le nez dehors pour dire fin mai repassez un fongi colza et blé pleine dose . A mon avis ceux qui n'ont pas fait ca perdent 10qx en colza et 20 en blé...
farmer6060- + membre techno +
FR27140
A la CA 60 y a du lourd aussi, le F D quel C...
Dundee 80- + Membre +
A droite apres la lune
vous généralisez un peu vite
il y a des chambres et des techniciens qui vont dans le sens de nos demandes.
perso, je ne plains pas de la mienne, j'apprécie même la direction qu'elle prend : essais innovants, expé tout azimut avec des agris volontaires, réduction des charges etc ...............
perso, je ne plains pas de la mienne, j'apprécie même la direction qu'elle prend : essais innovants, expé tout azimut avec des agris volontaires, réduction des charges etc ...............
ari21- + membre techno +
côte d'or
ari21 a écrit:vous généralisez un peu vite
Je suis tout à fait d'accord avec toi!
vince21- + membre techno +
- département : 21-73
Treclun- Pralognan la Vanoise
peu t'être et comme c'est pas le cas de la CA 55 .....et comme on est en Lorraine ....ari21 a écrit:vous généralisez un peu vite
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
+ 1 avec jrr28JRR28 a écrit:La réduction des charges et la diversification n'est pas admise par tout le monde et à chacun de prendre ses décisions et ses responsabilités sur sa ferme : comme certains l'ont dit la décision finale doit toujours revenir à l'agriculteur!
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
il y a malheureusement peu de CA au service de tous les systèmes d'agriculturelogo55 a écrit:peu t'être et comme c'est pas le cas de la CA 55 .....et comme on est en Lorraine ....ari21 a écrit:vous généralisez un peu vite
simplé 53
+1000logo55 a écrit:je me suis toujours demander ce qu'un agri pouvait attendre d'un conseil chambre agri ????? y que des charlots qui ne connaissent rien a rien ,qui jouent les cakes sans aucune expérience et qui de surcroit n'ont jamais rien entrepris ni assumés ......
c'est souvent les fils d'agris qui ne se sentent pas capable de gerer la ferme de leurs parents ,qui rentrent à la chambre pour reussir à obtenir une paye sans obligation de resultat
Dans ma commune ,2 spécimens y sont rentrés et ils font de belles gourdes pour remplir les dossiers PAC entre autres
Il y en a meme un des 2 qui a laissé des haies inexistantes alors qu'il a lancé le remembrement de la commune (croyant que c'était la seule solution pour que les agris fassent du revenu ) et aujourd'hui il s'aperçoit que ces haies vont gener pour le remembrement (BCAE 7)
gilles- + membre techno +
puy de dome
: 124 ne généralisez pas avec 2 ou 3 cas isolés
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
newcr a écrit:tout est dit : ces "connards" la qui prônent les cultures à la con comme pois, pois d'hiver et féveroles : bilan broyeur dans plus de 95% des parcelles. et je vous dis pas le sallissement …
enfin bon dans les mauvaises c'est un peu facile de passer tout le monde à la sulfateuse , j'etais tot en juin avec un type d'arvalis qui me disait " il faudrait que pas mal de paysans mettent leur nez dans leur champ, la recolte sera cataclysmique" , un conseiller machinisme de CA " c'est formidable les nouvelles batteuse avec prereglage par contre y 'en a qui descendent meme plus de la batteuse pour voir s'ils perdent du grain"
personne n'est obligé de confié ses observations et ses decisions a des conseillers des gda des privés , personnellement je suis dans un gda on oriente comme on veut les expé , pour 2€ et quelques de l'ha j 'ai du faire quelques dizaines de milliers d'euros d'economie par rapport à l'ordonnance de la coop que prends un cousin
aujourd'hui dans uen chambre tu cherches des formations , elles sont quasi gratuite avec les credits d'impots je ne dis pas qu'elles sont toute utile ni parfaite mais bon, celui qui connait le milieu de la formation privée connais le cout faramineux des formations
ce n'est pas la chambre d'agriculture qui force les gens a faire des pois , il y a des interets agronomique, faire de la gestion de resistance ( et on voit que ca crauque partout en salissement) , les conseilleurs ne sont effectivement pas les payeurs il y a 15 ans encore ont semait trop fort les colzas , on y mettait du parlay systematiquement , le type du cetiom en tour de plaine terrain 3 fois par an , le rabachait , ce sont bien les paysans qui decidait de mettre plus pour aucun gain, aujourd'hui quasi plus personne ne regule dans nos secteurs, des exemples comme ca il y en a
la grille à la con de la fusa elle t'a evité un fongi , j'ai un collegue qui a fait 15qx en blé de maïs avec 3 fongi
moi aujourd'hui je vois des trucs que je ne voyais pas il y a 30ans on te dis de semer plus tot , moi il y a 25ans je ne voyais pas de paysans se depecher de finir les blés au 10octobre pour pouvoir partir tous les jours à la chasse maintenant je peux en citer au moins une dizaine qui tombaient a moitié fou l'année ou il a plu bcp a partir du 5 octobre et ou ils se sont retrouvé a semer fin novembre voire decembre meme
est ce que c'est un quelconque conseiller qui a dit a plus de60% des agris de ne pas etre assuré aleas , non suffit de parler avec n'importe qui un an avant , il te disait l'assurance aleas ca ne sert a rien 25% de franchise on est jamais payé.....
cdric22- + membre techno +
- département : 45
Montargis
Perso suis d'accord, pour ma part, mon technicien me fait faire quelques belles économies, bon les conseils ne sont pas tous à prendre il faut savoir rester maitre chez soi.vince21 a écrit:ari21 a écrit:vous généralisez un peu vite
Je suis adhérent à un GDA et je me plains pas des conseils que je reçois et qui me coute pas très cher sur l'année.........ma cotisation est largement remboursée avec les économies que je fais suite à divers conseils.
Toutes les chambres d'agri n'ont pas que de mauvais techniciens
manos- + membre techno +
Vendée
eh oui car c'est bien connu il n ya que les agriculteurs qui travaillent , tu peux en vouloir à la majorité des gens qui ne sont que des salariés et donc pour toi des bons a riens qui n'ont jamais rien entrepris , dans les conseillers gda passé on voit de tout comme chez les agriculteurs , un type ingenieur qui palpait 3000 euros par mois , venir car il avait envie de faire du conseil aux agris pour 1600€ et qui a plutot bien fait son travail , un type qui n'etait pas du tout issu du milieu mais qui avait un bts pv lui aussi competent et qui finalement s'est installé hors cadre et qui trouvait il ya encore un an que c'etait peinard cerealier plutot que conseiller gda , des gens qui n'avaient envie de rien .... apres faut pas s'etonner d'avoir des gens sans experience dans la majeure partie des cas , l'experience ca se paie et la plupart des agriculteurs aiment le gratuit , c'est pour ca qu'ils sont autant a suivre encore du conseil coop c'est gratuit de facade ( c payé sur en marge sur le blé et sur l'ordonnance)logo55 a écrit:je me suis toujours demander ce qu'un agri pouvait attendre d'un conseil chambre agri ????? y que des charlots qui ne connaissent rien a rien ,qui jouent les cakes sans aucune expérience et qui de surcroit n'ont jamais rien entrepris ni assumés ......
cdric22- + membre techno +
- département : 45
Montargis
PatogaZ a écrit:oui , et le drone qui disait de remettre 80 points d' azote , et les yaka faucons , là on entend plus personne aboyer !!!!
Oui... L'intuition et la pratique, dans notre métier pilotée par Dame Nature, est de loin primordiale devant toutes les récentes théories et tous les gadgets éphémères que l'on veut nous faire consommer.
V51- + membre techno +
Marne
Bonjour à tous,
les techniciens des CA sont bien définis comme "conseiller", pas "gestionnaire" de l'exploitant,
leur mission n'est pas de faire votre boulot, et la CA c'est vous, ce sont vos élus,
ensuite les employés c'est le choix de vos élus, si problème vous avez le droit et le devoir de le dire à vos élus,
actuellement on assiste à un "socialisation" de tous les instruments qui étaient initialement prévus pour aider le sacerdoce du statut paysan, certains deviennent plus royalistes que le roi et voudraient que tout soit standard et prédigéré avant la récolte, pourquoi pas faire le pain en même temps que la labour, ça gagnerait du temps !!
J'ai l'impression que certains tirent sur l'ambulance en pensant que c'est l'ennemi, il faut remettre les pendules à l'heure, un conseiller reste et restera un conseiller, si vous demandez son avis c'est que vous même n'êtes pas certain du choix à faire,
le bon agri qui connaît sa terre et ses bêtes est plus compétent qu'un technicien du tertiaire mais ce technicien peut avoir des infos que l'agri n'a pas eu, donc c'est un travail d'équipe qu'il est nécessaire d'avoir toujours à l'esprit,
J'ai pas d'actions dans les CA, seulement observateur capable de faire analyse et synthèse.
Cordialement, Etienne
les techniciens des CA sont bien définis comme "conseiller", pas "gestionnaire" de l'exploitant,
leur mission n'est pas de faire votre boulot, et la CA c'est vous, ce sont vos élus,
ensuite les employés c'est le choix de vos élus, si problème vous avez le droit et le devoir de le dire à vos élus,
actuellement on assiste à un "socialisation" de tous les instruments qui étaient initialement prévus pour aider le sacerdoce du statut paysan, certains deviennent plus royalistes que le roi et voudraient que tout soit standard et prédigéré avant la récolte, pourquoi pas faire le pain en même temps que la labour, ça gagnerait du temps !!
J'ai l'impression que certains tirent sur l'ambulance en pensant que c'est l'ennemi, il faut remettre les pendules à l'heure, un conseiller reste et restera un conseiller, si vous demandez son avis c'est que vous même n'êtes pas certain du choix à faire,
le bon agri qui connaît sa terre et ses bêtes est plus compétent qu'un technicien du tertiaire mais ce technicien peut avoir des infos que l'agri n'a pas eu, donc c'est un travail d'équipe qu'il est nécessaire d'avoir toujours à l'esprit,
J'ai pas d'actions dans les CA, seulement observateur capable de faire analyse et synthèse.
Cordialement, Etienne
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
c'est bien ditcdric22 a écrit:eh oui car c'est bien connu il n ya que les agriculteurs qui travaillent , tu peux en vouloir à la majorité des gens qui ne sont que des salariés et donc pour toi des bons a riens qui n'ont jamais rien entrepris , dans les conseillers gda passé on voit de tout comme chez les agriculteurs , un type ingenieur qui palpait 3000 euros par mois , venir car il avait envie de faire du conseil aux agris pour 1600€ et qui a plutot bien fait son travail , un type qui n'etait pas du tout issu du milieu mais qui avait un bts pv lui aussi competent et qui finalement s'est installé hors cadre et qui trouvait il ya encore un an que c'etait peinard cerealier plutot que conseiller gda , des gens qui n'avaient envie de rien .... apres faut pas s'etonner d'avoir des gens sans experience dans la majeure partie des cas , l'experience ca se paie et la plupart des agriculteurs aiment le gratuit , c'est pour ca qu'ils sont autant a suivre encore du conseil coop c'est gratuit de facade ( c payé sur en marge sur le blé et sur l'ordonnance)logo55 a écrit:je me suis toujours demander ce qu'un agri pouvait attendre d'un conseil chambre agri ????? y que des charlots qui ne connaissent rien a rien ,qui jouent les cakes sans aucune expérience et qui de surcroit n'ont jamais rien entrepris ni assumés ......
faut remettre les choses à leur place
CHAMPAGNE ARDENNES
tout à fait çaEtienneCH4 a écrit:Bonjour à tous,
Cordialement, Etienne
CHAMPAGNE ARDENNES
manos a écrit:Perso suis d'accord, pour ma part, mon technicien me fait faire quelques belles économies, bon les conseils ne sont pas tous à prendre il faut savoir rester maitre chez soi.vince21 a écrit:ari21 a écrit:vous généralisez un peu vite
Je suis adhérent à un GDA et je me plains pas des conseils que je reçois et qui me coute pas très cher sur l'année.........ma cotisation est largement remboursée avec les économies que je fais suite à divers conseils.
Toutes les chambres d'agri n'ont pas que de mauvais techniciens
CHAMPAGNE ARDENNES
Page 1 sur 2 • 1, 2