Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170013 messages dans 88291 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Coupe avancée.
+11
catsou37
MICHMUCH
hebus47
flo45320
manos
max-42
ADBLUE
manu 53
basto
john38
MA 31
15 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1
Coupe avancée.
une coupe avancé est elle rentable pour du colza ??
combien de qx en +++
combien de qx en +++
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Re: Coupe avancée.
Zéro quintaux , mais une meilleure alimentation de la machine et moins de galère dans des colzas irréguliers .
Invité- Invité
je ne sais pas combien de qx en plus
mais à mener, c'est que du bonheur
john38- + membre techno +
- département : isère
de l'autre côté du guiers...
Jusqu'à un certain point, car quand un colza versé reste sur la coupe avancée et que les rabatteurs les font tourner, tu regrette de l'avoir attelée ...john38 a écrit:je ne sais pas combien de qx en plus
Invité- Invité
MA 31 a écrit:une coupe avancé est elle rentable pour du colza ??
combien de qx en +++
compte 1 ou 2qx maxi , quand on a acheter la notre on nous disait 3qx mais c'est des commerciaux
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
je veux bien te croire, je me suis servi d'une coupe avancée seulement une journée en allant voir le patron où j'avais fait des campagnes de batteusepinocio a écrit:Jusqu'à un certain point, car quand un colza versé reste sur la coupe avancée et que les rabatteurs les font tourner, tu regrette de l'avoir attelée ...john38 a écrit:je ne sais pas combien de qx en plus
mais en tout cas j'ai fait ce constat par rapport à ce que j'en chiait (avec la L524 qui a une vis de petit diamètre...)quand les colza étaient irréguliers et faisaient les vagues
utilisée depuis cette année.aucun regret de l'avoir achetée.une vraie amélioration par rapport a avant.
des qtx en plus, je sais pas trop mais a l'oeil, plus de perte sous la coupe
des qtx en plus, je sais pas trop mais a l'oeil, plus de perte sous la coupe
manu 53- + membre techno +
- département : La Mayenne
sud 53
entre 7 et 8 km/h tout à l'heure dans le colza avec une coupe avancée
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
avec des hybride je pense qu'il n'y a pas de gain, impressionnant la capacité a ne pas se dégrenner
max-42- + membre techno +
42
On doit gagner un peu c'est sur, combien je ne sais le dire mais question confort de travail, je ne ferais pas marche arrière.
L'alimentation de la coupe est plus régulière je trouve et on avance plus vite qu'avec une coupe normale
L'alimentation de la coupe est plus régulière je trouve et on avance plus vite qu'avec une coupe normale
manos- + membre techno +
Vendée
tu veux dire en marche arrièremanos a écrit:On doit gagner un peu c'est sur, combien je ne sais le dire mais question confort de travail, je ne ferais pas marche arrière.
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:tu veux dire en marche arrièremanos a écrit:On doit gagner un peu c'est sur, combien je ne sais le dire mais question confort de travail, je ne ferais pas marche arrière.
manos- + membre techno +
Vendée
Le grain qu'on peut trouver au sol sous une coupe standard c'est celui de l'égrenage des siliques malades du haut, avec la coupe avancée, on les retrouve derrière la machine.
On a fait des essais il y a une dizaine d'années dans ma région avec la fd cuma, sur deux campagnes on a pas réussi à trouver un seul kilo d'écart en rendement.
Par contre, niveau confort de travail il n'y a pas photo.
Gros désavantage de la rallonge: quand on est au colza on a pas envie de changer pour aller taper 15/20 ha de blé puis revenir au coza, le changement n'est pas d'une facilité évidente , maintenant avec les coupes vario c'est un poil plus simple, mais 3/4 d'heure quand même pour changer .
On a fait des essais il y a une dizaine d'années dans ma région avec la fd cuma, sur deux campagnes on a pas réussi à trouver un seul kilo d'écart en rendement.
Gros désavantage de la rallonge: quand on est au colza on a pas envie de changer pour aller taper 15/20 ha de blé puis revenir au coza, le changement n'est pas d'une facilité évidente , maintenant avec les coupes vario c'est un poil plus simple, mais 3/4 d'heure quand même pour changer .
Invité- Invité
pinocio a écrit:Gros désavantage de la rallonge: quand on est au colza on a pas envie de changer pour aller taper 15/20 ha de blé puis revenir au coza, le changement n'est pas d'une facilité évidente , maintenant avec les coupes vario c'est un poil plus simple, mais 3/4 d'heure quand même pour changer .
Pas d'accord, j'ai une rallonge de coupe, en 10 min maxi 15 c'est monter. bcp plus simple qu'une vario, un voisin ma dit qu'il lui fallait 1h30 tout seul pour chaque changement, il regrette sa prolonge
flo45320- + membre techno +
- département : 45
Est du Loiret
J'irais pas dire 10 à 15 mn mais en 30 mn c'est fait mais c'est vrai que si il faut jongler, c'est pas facile.flo45320 a écrit:pinocio a écrit:Gros désavantage de la rallonge: quand on est au colza on a pas envie de changer pour aller taper 15/20 ha de blé puis revenir au coza, le changement n'est pas d'une facilité évidente , maintenant avec les coupes vario c'est un poil plus simple, mais 3/4 d'heure quand même pour changer .
Pas d'accord, j'ai une rallonge de coupe, en 10 min maxi 15 c'est monter. bcp plus simple qu'une vario, un voisin ma dit qu'il lui fallait 1h30 tout seul pour chaque changement, il regrette sa prolonge
Quand je vais dans les colza je fais tout d'un coup ou inversement . L'an dernier j'ai terminé par les colza mais cette année ca sera l'inverse.
manos- + membre techno +
Vendée
d après les divers essais mis en place tu as un gain deMA 31 a écrit:une coupe avancé est elle rentable pour du colza ??
combien de qx en +++
0 a 3 q suivant les années et les variétés
tu as surtout une meilleure alimentation de la machine
hebus47- + membre techno +
Lot et Garonne
manos a écrit:J'irais pas dire 10 à 15 mn mais en 30 mn c'est fait mais c'est vrai que si il faut jongler, c'est pas facile.flo45320 a écrit:pinocio a écrit:Gros désavantage de la rallonge: quand on est au colza on a pas envie de changer pour aller taper 15/20 ha de blé puis revenir au coza, le changement n'est pas d'une facilité évidente , maintenant avec les coupes vario c'est un poil plus simple, mais 3/4 d'heure quand même pour changer .
Quand je vais dans les colza je fais tout d'un coup ou inversement . L'an dernier j'ai terminé par les colza mais cette année ca sera l'inverse.
sur ma vario c 30 mn maxi avec la scie
et comme je la met plus (lassie)
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
pinocio a écrit:Le grain qu'on peut trouver au sol sous une coupe standard c'est celui de l'égrenage des siliques malades du haut, avec la coupe avancée, on les retrouve derrière la machine.
la coupe vario sur notre class pour passer du colza au blé c'est 5min , démontage de la scie ! pour la rallonge c'est hydraulique et ça se fait du poste de conduite
basto- + membre techno +
dans le désert
moi je n'ai pas de rallonge de colza sur ma 1660, mais la coupe case ih 1030 passe très bien dans le colza.
après, j'avais une variété qui égraine très peu (dk extorm ) et donc peu de pertes
j'ai eu ma scie a colza qui a lâchée et j'ai fini avec un diviseur a céréales ; j'ai été surpris de voir que le colza égrenais quasiment moins sans la scie .
je précise que le colza étais beau, régulier et propre , et que je sème mon colza en monograine avec 60 cm d’écartement.
j'ai prévu de racheter une autre scie mais pas de rallonge .
après, j'avais une variété qui égraine très peu (dk extorm ) et donc peu de pertes
j'ai eu ma scie a colza qui a lâchée et j'ai fini avec un diviseur a céréales ; j'ai été surpris de voir que le colza égrenais quasiment moins sans la scie .
je précise que le colza étais beau, régulier et propre , et que je sème mon colza en monograine avec 60 cm d’écartement.
j'ai prévu de racheter une autre scie mais pas de rallonge .
catsou37- + membre techno +
indre et loire
Chez moi sur la 570 on met pas moins de 45 mn pour tout remettre en ordre, on peut peut-être gagner 5 mn mais pas plus . (deux scies )MICHMUCH a écrit:manos a écrit:J'irais pas dire 10 à 15 mn mais en 30 mn c'est fait mais c'est vrai que si il faut jongler, c'est pas facile.flo45320 a écrit:pinocio a écrit:Gros désavantage de la rallonge: quand on est au colza on a pas envie de changer pour aller taper 15/20 ha de blé puis revenir au coza, le changement n'est pas d'une facilité évidente , maintenant avec les coupes vario c'est un poil plus simple, mais 3/4 d'heure quand même pour changer .
sur ma vario c 30 mn maxi avec la scie
et comme je la met plus (lassie)
Invité- Invité
tu n'a pas de coupe vario
le plus chiant la courroie
51 coteaux vitryat
La courroie et les tôles de fond de coupe ...MICHMUCH a écrit:tu n'a pas de coupe vario
Invité- Invité
les tôles de fond sa va celles de rive grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
51 coteaux vitryat
sur les nouvelles coupes vario ,la bielle a 2 positions ( 2 longueurs) il y a 2 vérins dans la coupe et elle avance de la cabine , 5min pour tout mettre en place, le plus long c'est de sortir le taille haie
basto- + membre techno +
dans le désert
ouah c'est moderne chez toi, nous la nôtre on prend notre pompe à vélo et on gonfle les vérins depuis le siègebasto a écrit: sur les nouvelles coupes vario ,la bielle a 2 positions ( 2 longueurs) il y a 2 vérins dans la coupe et elle avance de la cabine , 5min pour tout mettre en place, le plus long c'est de sortir le taille haie
Sérieusement, on a les vérins, les commandes en cabine, mais il reste quand même ces put..s de tôles et ces sal..es de scies à retirer.
Je le répète, passer du colza au blé , la coupe vario ou non ne donne pas envie de changer pour aller bosser 2 ou 3 heures dans du blé et recommencer le lendemain les opérations inverses .
Invité- Invité
coupe biso j'ai un voisin qui a ça
ça a l'air pas mal
ça a l'air pas mal
CHAMPAGNE ARDENNES
pinocio a écrit:ouah c'est moderne chez toi, nous la nôtre on prend notre pompe à vélo et on gonfle les vérins depuis le siègebasto a écrit: sur les nouvelles coupes vario ,la bielle a 2 positions ( 2 longueurs) il y a 2 vérins dans la coupe et elle avance de la cabine , 5min pour tout mettre en place, le plus long c'est de sortir le taille haie
Sérieusement, on a les vérins, les commandes en cabine, mais il reste quand même ces put..s de tôles et ces sal..es de scies à retirer.
Je le répète, passer du colza au blé , la coupe vario ou non ne donne pas envie de changer pour aller bosser 2 ou 3 heures dans du blé et recommencer le lendemain les opérations inverses .
5min je te dis , c'est ta coupe qui est dépasser la scie 2 vis de 10 et 2 jack hydro , nous pas de tôle a bouger, dégoupillage de la bielle avancement de la coupe ( 10sec ) et goupillage de la bielle 30sec maxi
basto- + membre techno +
dans le désert
tiens, personne parle de la varifeed ici?
en plus en blé versé tu allonges un peu et c'est impec.
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
biso tu connais ?thierry01052 a écrit:tiens, personne parle de la varifeed ici?
CHAMPAGNE ARDENNES
CHAMPAGNE ARDENNES
ces histoires de scies et de coupes avancées, çà me fait penser au collègue qui s'est esquinté un soir de la semaine dernière en démontant sa scie à colza => biceps coupé, donc passage sur le billard et 6 semaines sans se servir de son bras...
la scie a colza je ne m'en sert que quand c versé
sinon en colza debout sa sert a rien il ne s’égraine pas plus sinon moins que avec la scie qui abime les siliques
sinon en colza debout sa sert a rien il ne s’égraine pas plus sinon moins que avec la scie qui abime les siliques
51 coteaux vitryat
+1000
Colza droit + JL08 pas besoin dequipement colza....
Colza versé la par contre c la misere je l'admet !
Colza droit + JL08 pas besoin dequipement colza....
Colza versé la par contre c la misere je l'admet !
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
je ne parle que de la scie bidou la rallonge
51 coteaux vitryat
le souci c'est qu'avec une coupe avancée le temps que ça rentre tu avances et que le moteur suit
ça m'a déjà coûté une courroie de batteur et un embrayage de broyeur
ça m'a déjà coûté une courroie de batteur et un embrayage de broyeur
CHAMPAGNE ARDENNES
nous avec la vari feed on mettait la scie systematiquement.
Et puis l'autre jour après du blé, pas trop le temps j'ai dit on y va comme ça.... ben je remettrai pas la scie sauf si c'est versé. Le colza ne s'égrainnait pratiquement pas sans la scie.
Sinon la vari feed quand tu allonges à fond t'as interêt à mettre les rabbatteurs dedans. Moi perso je la déplie pas à fond
J'ai vu la déplier à fond par contre dans de la grande céréale ( triticale ou avoine ). Même dans le blé j'aime bien la déplier un peu pour qu'il arrive couché juste sous la vis et ça alimente nickel je trouve
Et puis l'autre jour après du blé, pas trop le temps j'ai dit on y va comme ça.... ben je remettrai pas la scie sauf si c'est versé. Le colza ne s'égrainnait pratiquement pas sans la scie.
Sinon la vari feed quand tu allonges à fond t'as interêt à mettre les rabbatteurs dedans. Moi perso je la déplie pas à fond
J'ai vu la déplier à fond par contre dans de la grande céréale ( triticale ou avoine ). Même dans le blé j'aime bien la déplier un peu pour qu'il arrive couché juste sous la vis et ça alimente nickel je trouve
comal22- + Membre Accro +
est du 22
battre sans scie, ça marche dans les grandes plaines, sans haies
par contre parcelle à 5 chaintres, vallonnées, avec haies, pour faire le 1er tour sans péter une durite, bon courage
mais c'est vrai qu'avec l'avancé genetique contre l'egrainage, les bienfaits de la coupe avancée sont caduque
par contre parcelle à 5 chaintres, vallonnées, avec haies, pour faire le 1er tour sans péter une durite, bon courage
mais c'est vrai qu'avec l'avancé genetique contre l'egrainage, les bienfaits de la coupe avancée sont caduque
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1