Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169985 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
pulvé john deer
+31
Thomas68
yo52
dus
CRICRI80
hexa
Sparthakus
d.d.
johndeere8520
Jardinier du 70
mika41
LEMEE DEPROL
Repsol
Etienne
munchy
Greg 29
arrigan
nico76
roidelabiquette
gwen
GL
canb 02
tof
Seb 77
damdam
Padiras
sd 4500
indo 3.6.3
alex6
huron28
Franki
pierraug
35 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
pulvé john deer
Rappel du premier message :
bonjour, je souhaite investir dans un pulvé trainé, mon concessionnaire me propose un john deer 780i, qu'en pensez vous??? niveau qualité je suis pas sure de moi, ça fait peu de temps que la marque propose des pulvés
bonjour, je souhaite investir dans un pulvé trainé, mon concessionnaire me propose un john deer 780i, qu'en pensez vous??? niveau qualité je suis pas sure de moi, ça fait peu de temps que la marque propose des pulvés
Invité- Invité
Re: pulvé john deer
bjr èvrad et pas mal nous avont un veilles evrad pas mal les nouveaux36m bonne stabillitè des rampes compact l amazone attention les pompes
LEMEE DEPROL- + membre techno +
CHATEAUNEUF EN TYMERAIS
pour moi c'est clair et net une marque qui fait dans tout c'est pas pour moi et qui plus est JD. Faut pas oublier que campagnard a trouver un bon vieux nodet qui faisait mieux le boulot que son JD mais enfin bref. Pour moi hardi est un très bon produit, mais faut pas avoir gouter au caruelle/seguip avec le selector ou selector+, comme on dit l'essayer c'est l'adopter et ba c'est fait, pour moi petit penchant pour le seguip qui peut avoir la rampe rectractable
mika41- + Membre +
loir et cher
Je comprends pas trop ceux qui dénigrent les pulvés JD ...
Les erreurs du début ont été corrigées (report de charge, hauteur de cuve, rampe).
Y a pas mal d' équipement teejet sur ces pulvés ... et Teejet est quand même bien réputé.
Les erreurs du début ont été corrigées (report de charge, hauteur de cuve, rampe).
Y a pas mal d' équipement teejet sur ces pulvés ... et Teejet est quand même bien réputé.
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
À mon avis, le problème de "Campagnard", ce n'est pas forcément le pulvé ….. mais c'est sûr qu'un vieux Nodet tout simple c'est bien mieux pour lui.mika41 a écrit:Faut pas oublier que campagnard a trouver un bon vieux nodet qui faisait mieux le boulot que son JD mais enfin bref.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Jardinier du 70 a écrit:Je comprends pas trop ceux qui dénigrent les pulvés JD ...
Moi non plus je ne comprend pas mais ceux qui le dénigre n'en on jamais eu
Je ne comprend pas non plus que le JD soit si mauvais et l'amazone si convoité.
Je ne voit pas de difference entre les 2 ils on la même couleur vert et jaune enfin 1 a un peu roussi
Invité- Invité
Moi j'ai et je dit haut et fort que Jd est une grosse brèle en sulfateuse...
alex6- + membre techno +
sud charente
Ils ont amélioré le suivi du terrain sur la rampe ?
johndeere8520- + membre techno +
80
Franki a écrit:À mon avis, le problème de "Campagnard", ce n'est pas forcément le pulvé ….. mais c'est sûr qu'un vieux Nodet tout simple c'est bien mieux pour lui.mika41 a écrit:Faut pas oublier que campagnard a trouver un bon vieux nodet qui faisait mieux le boulot que son JD mais enfin bref.
c'est vrai qu'aujourd'hui ce n'est plus le pulvé le soucis pour lui, mais à la base c'était quand même bien sa le soucis, car je me rappel de l'avoir vu à une porte ouverte chez un concess et il nous avait raconté l'histoire de son pulvé qui lui avait cramer des cultures etc......
mika41- + Membre +
loir et cher
Ce que je voulais dire, c'est qu'il ne faut pas tout mettre sur le dos du pulvé, parce que j'ai eu d'autres versions de l'histoire, et je pense qu'il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce que raconte le dénommé "Campagnard".mika41 a écrit:Franki a écrit:À mon avis, le problème de "Campagnard", ce n'est pas forcément le pulvé ….. mais c'est sûr qu'un vieux Nodet tout simple c'est bien mieux pour lui.mika41 a écrit:Faut pas oublier que campagnard a trouver un bon vieux nodet qui faisait mieux le boulot que son JD mais enfin bref.
c'est vrai qu'aujourd'hui ce n'est plus le pulvé le soucis pour lui, mais à la base c'était quand même bien sa le soucis, car je me rappel de l'avoir vu à une porte ouverte chez un concess et il nous avait raconté l'histoire de son pulvé qui lui avait cramer des cultures etc......
certainement + solide qu'un berthm... (pas très difficile)
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Je savais pas qu'ils faisaient aussi des pulvés à dosFranki a écrit:Ce que je voulais dire, c'est qu'il ne faut pas tout mettre sur le dos du pulvé, parce que j'ai eu d'autres versions de l'histoire, et je pense qu'il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce que raconte le dénommé "Campagnard".mika41 a écrit:Franki a écrit:À mon avis, le problème de "Campagnard", ce n'est pas forcément le pulvé ….. mais c'est sûr qu'un vieux Nodet tout simple c'est bien mieux pour lui.mika41 a écrit:Faut pas oublier que campagnard a trouver un bon vieux nodet qui faisait mieux le boulot que son JD mais enfin bref.
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Et les Vicon, sont-ils prévus pour avaler les poudres et engrais type epsotop ?tof a écrit:
Je savais pas qu'ils faisaient aussi des pulvés à dos
Franki a écrit:Ce que je voulais dire, c'est qu'il ne faut pas tout mettre sur le dos du pulvé, parce que j'ai eu d'autres versions de l'histoire, et je pense qu'il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce que raconte le dénommé "Campagnard".mika41 a écrit:Franki a écrit:À mon avis, le problème de "Campagnard", ce n'est pas forcément le pulvé ….. mais c'est sûr qu'un vieux Nodet tout simple c'est bien mieux pour lui.mika41 a écrit:Faut pas oublier que campagnard a trouver un bon vieux nodet qui faisait mieux le boulot que son JD mais enfin bref.
j ais un 824 de 12 ans jamais eut de soucis avec sauf cette année la membrane de la regulation tout est teejet
Invité- Invité
Le John Deere, c'est le pulvé qui se vend le plus autour de chez moi depuis un à deux ans (merci le gps sur le tracteur !), si c'était si merdique que ça j'en aurais entendu parler.
c'est pas grave! j'ai constaté que c'était surtout pour se rassurer d'avoir choisi la mm marque que le voisin et pour pas passer pour un con en étant tout seul et pi pacequ'y a les autes qui zont dit que jd c'était douven et quand on a dit ça y de ça vingt ans on a tout dit et pi cé tout!!!.Jardinier du 70 a écrit:Je comprends pas trop ceux qui dénigrent les pulvés JD ...
pourtant, un pulvé ce ne sont que des options! le résultat c'est aussi une question de réglage et d'entretien. la couleur ce n'est pas elle qui fait 80% de la qualité d'un pulvé mais y'a des certitudes difficiles à modifier dans des têtes de pioches . maintenant pour bien travailler en pulvérisant l'après midi en plein vent et/ou en plein cagnard avec les rampes à 1.5 m du sol, par sécurité, il faut au moins un amazone ou un evrard pour condise qu'on travaille bien!
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
avant berthou c'était pas rien maintenant ce serait de la m....
Je crois surtout qu'on ne se pose pas toujours les bonnes questions a propos du choix d'une marque (d'un outil)!
Je crois surtout qu'on ne se pose pas toujours les bonnes questions a propos du choix d'une marque (d'un outil)!
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Quand on est pas pressés ouiFranki a écrit:Et les Vicon, sont-ils prévus pour avaler les poudres et engrais type epsotop ?tof a écrit:
tof- + membre techno +
sud 28
tof a écrit:Quand on est pas pressés ouiFranki a écrit:Et les Vicon, sont-ils prévus pour avaler les poudres et engrais type epsotop ?tof a écrit:
c'est quoi le problème
hexa- + membre techno +
sud essonne
hexa a écrit:tof a écrit:Quand on est pas pressés ouiFranki a écrit:Et les Vicon, sont-ils prévus pour avaler les poudres et engrais type epsotop ?tof a écrit:
c'est quoi le problème
sur un vicon mettre une arriver d'eau sur l'incorporateur et roule ma poule
CRICRI80- + membre techno +
80290 plateau picard sud
Ben y a déjà
tof- + membre techno +
sud 28
avec le tube d'origine pas assez de debit,reprendre un tuyau de 12 sur l'arriver avec une vanne et le laisser couler dans l'incorpo
CRICRI80- + membre techno +
80290 plateau picard sud
C'est par là (pour pas polluer le sujet)
https://www.agri-convivial.com/t5448p300-incorporation-epsotop?highlight=incorporation
https://www.agri-convivial.com/t5448p300-incorporation-epsotop?highlight=incorporation
tof- + membre techno +
sud 28
Et c'est quoi les bonnes questions ?Sparthakus a écrit:avant berthou c'était pas rien maintenant ce serait de la m....
Parce que je m'en pose beaucoup à chaque fois que j'achète un matériel, et ça ne m'a pas empêché de me tromper ..... la preuve j'ai bien eu un Berthoud à une époque.
+1 avec toi Francki mais moi j'ai acheté un jd.
alex6- + membre techno +
sud charente
J ai depuis un an un 840 i d occasion.il avait 15000 ha lors de l achat
Mis à part quelques bricoles à la mise en route c est un très bon pulvérisateur
Pour la voie on fait beaucoup de betteraves et des revers donc on est en 2,25 m
Mis à part quelques bricoles à la mise en route c est un très bon pulvérisateur
Pour la voie on fait beaucoup de betteraves et des revers donc on est en 2,25 m
dus- + Membre +
62
Ce que je voulais dire, c'est qu'il ne faut pas tout mettre sur le dos du pulvé, parce que j'ai eu d'autres versions de l'histoire, et je pense qu'il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce que raconte le dénommé "Campagnard".[/quote]
c'est vrai je suis d'accord après je ne connait pas campagnard personnellement, il est juste venu nous raconter son histoire en nous voyant regarder les pulvé chez un concess, après il en faut pour tous les gouts et couleurs, et en fonctions des exigences de chacuns, certains appareils sont mieux appropriés que d'autres
mika41- + Membre +
loir et cher
Avez vous des infos sur les pulvés JD traînés type 732 ?
Fiabilité, remplissage, système boom trac, autodilute etc...
Merci
Merci
yo52- + membre techno +
Haute Marne
yo52 a écrit:Avez vous des infos sur les pulvés JD traînés type 732 ?
Merci
J'ai un copain qui en as un, que des probemes. il est reparti a l'usine aux pays bas.
Apparement les 800 sont mieux faits que les 700
Invité- Invité
a mon avis john deere n'est pas un "pro" de la pulvé.Si tu sulfate a 200l/ha pourquoi pas ,mais a moins de 100l/ha
j'ai pratiqué 7ans avec un 5430i ,il m'a fait regretter mon m44.
j'ai pratiqué 7ans avec un 5430i ,il m'a fait regretter mon m44.
alex6- + membre techno +
sud charente
Pour ceux qui on un pulve type m700, savez vous si on peut descendre a 1,50 - 1,55 de voie avec des 380/90/46?
Thomas68- + Membre +
Haut rhin
achtung,
c'est dangereux dans les ronds points, tu pourrais te retrouver vite fait dans le bas côté
c'est dangereux dans les ronds points, tu pourrais te retrouver vite fait dans le bas côté
munchy- + membre techno +
vallée de l'aube
Tout est écrit
Pas de dévers....?
Pas de dévers....?
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
Non je suis en plaine d alsace le seul dever c est le pont au dessus du canal.
Pour l instant j ai un racer 25 en 24m avec voie de 1,5m
J aimerai passer a un m732 en 30m avec des 380/46 ou sinon des 340/85/48
Pour l instant j ai un racer 25 en 24m avec voie de 1,5m
J aimerai passer a un m732 en 30m avec des 380/46 ou sinon des 340/85/48
Thomas68- + Membre +
Haut rhin
Personne n a cette configuration?
Thomas68- + Membre +
Haut rhin
Donc c'est pour les maïs, mets toi en 2.25m, c'est pas déconnant, même pour les betteraves à 45cm
vallée de l'aube
Oui c était aussi une idée mais ca me saoul pour le reste, bineuse 8rangs, épandeur 16 rangs, herbinet 8rangs, bettrave a 50. Bref je voulais vérifier que ca peut être fait en 380/90/46 a1,55, le responsable JD semblait septique a l usine
Thomas68- + Membre +
Haut rhin
Je l' ai fait à une époque juste pour la période maïs avec un 832 ... je serrais les fesses en montant un trottoir !!!
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
Ok je connais la réputation des anciens JD mais le M700 semble plus stable. Alors j aimerai mettre des 380/46 et virer 2 rangs en betterave
Thomas68- + Membre +
Haut rhin
quelle largeur de rampe? car en dessous de 30m pas la peine de baiser 2 rangs, seulement à partir de 36m
vallée de l'aube
30m,
Actuellement avec les 12/4/46 ca passe mais c est trop fin , je fais des ornières dans le maïs pour rien alors le prochain pulve sera en 380 et pour le confort aussi.
Actuellement avec les 12/4/46 ca passe mais c est trop fin , je fais des ornières dans le maïs pour rien alors le prochain pulve sera en 380 et pour le confort aussi.
Thomas68- + Membre +
Haut rhin
vallée de l'aube
J ai la reponse, j ai vu un m732i livré chez un collègue . je peux mettre des 340/85/48 a 1,55m de voie. Belle machine. Juste encore quelques infos.
L autodilute est vraiment bien? Car assez cher.
Et la flèche suiveuse, haute ou basse?
Thomas68- + Membre +
Haut rhin
J'ai un client en 21m où je coupe 2 rangs. Il n'a pas de pneus étroits. 105t en 17munchy a écrit:quelle largeur de rampe? car en dessous de 30m pas la peine de baiser 2 rangs, seulement à partir de 36m
Le meilleur producteur de la sucrette 17 ( 126t ) est en 28 m ( 27 en betts) avec 2 rangs coupés par pulvé.
Sans commentaires.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Thomas68 a écrit:J ai la reponse, j ai vu un m732i livré chez un collègue . je peux mettre des 340/85/48 a 1,55m de voie. Belle machine. Juste encore quelques infos.
flèche suiveuse haute
autodilute bien pratique mais manque de débit, 50l/mn env faut pas être pressé
tx66- + membre techno +
oise
OK merci, tu as quoi devant le pulve? Et tu le pilot avec une 2630?
Thomas68- + Membre +
Haut rhin
tracteur jd et console 2630
tx66- + membre techno +
oise
La console est suffisante ou est ce pratique d avoir 2 écran? Console 10' du tracteur plus écran extension?
Thomas68- + Membre +
Haut rhin
la 2630 suffit, puisque on peut diviser l'écran pour une partie guidage
tx66- + membre techno +
oise
bonjour
certains d'entre vous connaissent des jd 944 en 39m qui circulent?
je suis en reflexion avec jd944,evrard4200 39m ,,,,horsch lt
merci pour vos reponses
certains d'entre vous connaissent des jd 944 en 39m qui circulent?
je suis en reflexion avec jd944,evrard4200 39m ,,,,horsch lt
merci pour vos reponses
polaris59- + Membre +
nord
Page 2 sur 2 • 1, 2