Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
1ere fois
+5
tof
petit tspark55
agrotron
indo 3.6.3
huron28
9 participants
1ere fois
salut et tout d'abord bon rétablissement à Pato
Première fois que j'apprends que l'on a volé de l'engrais. Aujourd'hui je suis allé chercher du maïs et le gars du silo me raconte que quelqu'un est passé en tracteur avec remorque à travers une prairie pour pénétrer sur le site et voler plusieurs tonnes d'amonitre en bigbag . Cela m'a fait drole non pas qu'il puisse y avoir parmi nous des indélicats mais qu'un paysan risque de se faire prendre ou reconnaitre en train de voler me laisse deviner ses difficultés et voler pour travailler quel désarroi que nous attend il demain ?
Première fois que j'apprends que l'on a volé de l'engrais. Aujourd'hui je suis allé chercher du maïs et le gars du silo me raconte que quelqu'un est passé en tracteur avec remorque à travers une prairie pour pénétrer sur le site et voler plusieurs tonnes d'amonitre en bigbag . Cela m'a fait drole non pas qu'il puisse y avoir parmi nous des indélicats mais qu'un paysan risque de se faire prendre ou reconnaitre en train de voler me laisse deviner ses difficultés et voler pour travailler quel désarroi que nous attend il demain ?
Invité- Invité
Re: 1ere fois
on ira tous voler pour nourrir nos familles
huron28- + membre techno +
28 sud
dans mon secteur, il y a 2 ans, un agri était de mêche avec unchef de silo et allais se fournir en grain grâcieusement pour nourrir un troupeau de 300 taurillons, et ce durant 3 ans, jusqu'a ce que les dirigeant de la coop préviennent les flics qui les ont pris sur le fait un beau dimanche matin....
non seulement l'agri se fesait payer sa récolte, mais en plus, il en récupérait plus que ce qu'il vendait!! a ce prix là, c'est facile de faire des taurillons au blé....
non seulement l'agri se fesait payer sa récolte, mais en plus, il en récupérait plus que ce qu'il vendait!! a ce prix là, c'est facile de faire des taurillons au blé....
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
par chez moi, c'etais les semences de maïs qui partait du bout des champs ainsi que l'engrais starter et l'insecticide.
agrotron- + membre techno +
- département : 56
morbihan
agrotron a écrit:par chez moi, c'etais les semences de maïs qui partait du bout des champs ainsi que l'engrais starter et l'insecticide.
c'est moche d'en arriver là!!
chez moi y même pas le local phyto qui est fermé a clef! juste l'atelier la nuit car beaucoup de matos ( semi auto, chalumeau, très grosse perceuse a colonne, bcp d'électro portatif et servante pleine a craquer de facom), mais souvent la journée tout est grand ouvert et aux yeux de tout le monde ( un chemin public traverse ma ferme)
juste une fois on m'avais volé une masse, je me suis dis " ben c'est bien y en a au moins un qui veux travailler", et un beau jour en me promenant dans un lotissement du bled, j'ai reconnu ma masse en pleine action. j'ai juste dis au gars que ça serait bien qu'il remette ses outils a leur place quand il a fini son travail, le lendemain matin la masse était devant la porte de mon atelier....
françois57 a écrit:dans mon secteur, il y a 2 ans, un agri était de mêche avec unchef de silo et allais se fournir en grain grâcieusement pour nourrir un troupeau de 300 taurillons, et ce durant 3 ans, jusqu'a ce que les dirigeant de la coop préviennent les flics qui les ont pris sur le fait un beau dimanche matin....
je confirme c vrai en plus
petit tspark55- + membre techno +
city plage..polyculture (charolais)
petit tspark55 a écrit:françois57 a écrit:dans mon secteur, il y a 2 ans, un agri était de mêche avec unchef de silo et allais se fournir en grain grâcieusement pour nourrir un troupeau de 300 taurillons, et ce durant 3 ans, jusqu'a ce que les dirigeant de la coop préviennent les flics qui les ont pris sur le fait un beau dimanche matin....
tu étais au conseil de région où on en a parlé? putain on a du se croiser alors!
quand je vois ces enculés qui nous volent legalement,j'ai parfois envie de devenir cambioleur rien que pour recuperer ce qu'ils prennent indument
Invité- Invité
françois57 a écrit:agrotron a écrit:par chez moi, c'etais les semences de maïs qui partait du bout des champs ainsi que l'engrais starter et l'insecticide.
c'est moche d'en arriver là!!
chez moi y même pas le local phyto qui est fermé a clef! juste l'atelier la nuit car beaucoup de matos ( semi auto, chalumeau, très grosse perceuse a colonne, bcp d'électro portatif et servante pleine a craquer de facom), mais souvent la journée tout est grand ouvert et aux yeux de tout le monde ( un chemin public traverse ma ferme)
juste une fois on m'avais volé une masse, je me suis dis " ben c'est bien y en a au moins un qui veux travailler", et un beau jour en me promenant dans un lotissement du bled, j'ai reconnu ma masse en pleine action. j'ai juste dis au gars que ça serait bien qu'il remette ses outils a leur place quand il a fini son travail, le lendemain matin la masse était devant la porte de mon atelier....
pour l'atelier il ne ferme pas a clef, mais je pense que je vis le barder totalement at j'ai été cambrioler il y a 15 jours on ma tout pris:caisse a outils facom, poste a souder, meuleuse.... et meme du lait(80litres environs sans compter les pots inox pour le transporter....
agrotron- + membre techno +
- département : 56
morbihan
j'ai oublié de dire que j'ai un charmant beauceron pas loin et un autre chien multirace qui rôde dans les parages....
Le Beauceron c'est pas toujours tres fin.......ah.............. tu parles du chien ? Ok j'ai rien dit
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Il y a une dizaine d'années je me suis fait "subtiliser" un broyeur Desvois de 3.2M d'un an . Ça fait vraiment bizarre! Il était sous un hangar ouvert et un peu à l'écart du village . Depuis le hangar a des belles portes fermées à clé.
L'année dernière j'ai vu des gars charger de la ferraille chez un voisin, sur le moment j'ai pensé qu'il l'avait vendue à des ferrailleurs et bien pas du tout : les gars se servaient et l'agriculteur était dans la ferme dans la cour d'à coté !!!!
L'année dernière j'ai vu des gars charger de la ferraille chez un voisin, sur le moment j'ai pensé qu'il l'avait vendue à des ferrailleurs et bien pas du tout : les gars se servaient et l'agriculteur était dans la ferme dans la cour d'à coté !!!!
Aspicot- + membre techno +
Est de l'Eure et Loir limite Essonne
Votre histoire d'aliment volé m'a fait penser a une autre histoire......
Un paysan prétait les faveurs de sa femme au tecnicien qui en échange ne facturait pas les appros.....
Une pipe: un sac d'engrais, la levrette 1 tonne d'aliment, le missionaire, des semences........
Un paysan prétait les faveurs de sa femme au tecnicien qui en échange ne facturait pas les appros.....
Une pipe: un sac d'engrais, la levrette 1 tonne d'aliment, le missionaire, des semences........
Invité- Invité
C'était quoi pour 2 camions de solution azotée ?
huron28- + membre techno +
28 sud
Celui là a anticipé la baisse de l'euro et la hausse des matières premières !!! je ne suis pas sûr que toutes les dames soient aussi ""coopératives"".charli a écrit:Votre histoire d'aliment volé m'a fait penser a une autre histoire......
gégé 81- + membre techno +
Tarn (81)
Là c'est toi qui couche avec le technicohuron28 a écrit:C'était quoi pour 2 camions de solution azotée ?
Invité- Invité
pas sur qu'il soit le seul a pratiquer dans cette coop !!!petit tspark55 a écrit:françois57 a écrit:dans mon secteur, il y a 2 ans, un agri était de mêche avec unchef de silo et allais se fournir en grain grâcieusement pour nourrir un troupeau de 300 taurillons, et ce durant 3 ans, jusqu'a ce que les dirigeant de la coop préviennent les flics qui les ont pris sur le fait un beau dimanche matin....
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
Essayer de savoir les variations d inventaire dans vos coop sur les produits phyto ,sujet tabou!!
Invité- Invité
Se ne serai pas un coup d'ALKAIDA... ...
dav82- + Membre Accro +
82