Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Entretien moissbat le matin lors de la moisson
+39
BE68
gaston02
farmer62
alain
bruce 17
fab22
TRD
marco
éric 27
les mains noires
RP61
carlo s
VERT 42
pathfinder
Krokus
etaisere
max-42
vtr86
tx66
bidou02
wild
roidelabiquette
Deutzman
RC81
SARLETA
dgé
BJ51
bis 18
escrito17
tof
steff
matthieu76
PatogaZ
François02
sevi
fergie62
magnum
alceste
nicov
43 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Entretien moissbat le matin lors de la moisson
Lors de la moisson, que faites-vous pour l'entretien de la moissonneuse le matin, après une journée de moisson la veille ?
Pour notre part, le plein de gazoil, graissage et nettoyage du filtre à air.
Et ça me prend 30 min environ.
Je souffle aussi le radiateur 1 jour/3
Or, j'ai l'impression que les voisins prennent beaucoup plus de temps que moi chaque matin pour l'entretien.
Donc je m'interroge : est-ce que je néglige des points ? Je n'ai pourtant pas l'impression de bâcler l'entretien...
D'où mon sujet, pour savoir ce que vous faites, et le temps que ça vous prend en moyenne.
Pour notre part, le plein de gazoil, graissage et nettoyage du filtre à air.
Et ça me prend 30 min environ.
Je souffle aussi le radiateur 1 jour/3
Or, j'ai l'impression que les voisins prennent beaucoup plus de temps que moi chaque matin pour l'entretien.
Donc je m'interroge : est-ce que je néglige des points ? Je n'ai pourtant pas l'impression de bâcler l'entretien...
D'où mon sujet, pour savoir ce que vous faites, et le temps que ça vous prend en moyenne.
nicov- + membre techno +
Pretinois
Re: Entretien moissbat le matin lors de la moisson
dejà d'une , tu installes ta moiss batt et ton compresseur de chantier le plus pres possible des habitations, les voisins apprécieront ainsi de constater la rigueur de nos methodes de travail
ensuite, nettoyer avant le debut de la chaleur implique de débuter les operations vers 6 h du mat
enfin commencer le dimanche matin pour regler tranquillement la moiss batt et etre opérationnel le lundi
ensuite, nettoyer avant le debut de la chaleur implique de débuter les operations vers 6 h du mat
enfin commencer le dimanche matin pour regler tranquillement la moiss batt et etre opérationnel le lundi
Dernière édition par alceste le Mer 10 Aoû 2016, 22:13, édité 1 fois
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
En principe nous faisons le soir, ça permet de voir si tout est ok, dans les maïs, plutôt entre midi et deux ou soir parce que les organes sont plus a température, sinon une bonne heure mais la cabine prends un tiers du temps
magnum- + membre techno +
sud de la loire
Ici le soir, a 3h du mat tu penses plus a ton litmagnum a écrit:En principe nous faisons le soir, ça permet de voir si tout est ok, dans les maïs, plutôt entre midi et deux ou soir parce que les organes sont plus a température, sinon une bonne heure mais la cabine prends un tiers du temps
3jours de moisson en rentrant entre 2h et 3h du mat. L entretien tu le fait le matin et tu fais le minimum syndical
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
C'est ironique ou tu es sérieux ?alceste a écrit:dejà d'une , tu installes ta moiss batt et ton compresseur de chantier le plus pres possible des habitations les voisins apprécieront de constater la rigueur de nos methodes de travail
magnum : tu fais quoi comme entretien dans la cabine ?
nicov- + membre techno +
Pretinois
c'est pour la femme de ménagenicov a écrit:C'est ironique ou tu es sérieux ?alceste a écrit:dejà d'une , tu installes ta moiss batt et ton compresseur de chantier le plus pres possible des habitations les voisins apprécieront de constater la rigueur de nos methodes de travail
magnum : tu fais quoi comme entretien dans la cabine ?
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
ironique mais qui pourrait devenir serieux
je dis ça car sans que nous le fassions expres : on se fait dejà placarder alors je me dis quand le faisant volontairement expres au moins les choses claires pour tout le monde
je dis ça car sans que nous le fassions expres : on se fait dejà placarder alors je me dis quand le faisant volontairement expres au moins les choses claires pour tout le monde
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
le coup de souflette est donné le soir (et nous on arrête avant minuit, la joie d'être le long d'un cours d'eau) avec le compresseur intégré à la machine
le matin mis à part la vérification de la tension des 2 chaines de la batteuse et le coup d'oeil habituel il n'y a rien à faire...
nettoyage filtre de cabine, filtre à air moteur, plein de gazoil
le matin mis à part la vérification de la tension des 2 chaines de la batteuse et le coup d'oeil habituel il n'y a rien à faire...
nettoyage filtre de cabine, filtre à air moteur, plein de gazoil
François02- + membre techno +
02
magnum a écrit:En principe nous faisons le soir, ça permet de voir si tout est ok, dans les maïs, plutôt entre midi et deux ou soir parce que les organes sont plus a température, sinon une bonne heure mais la cabine prends un tiers du temps
nous on rentre à 3 h du mat et le matin entretien 9 heures
je ne me vois pas en train de souffler à 3h30 du matin , je pense que mes deux gros compresseurs ne seraient pas du goût de mes voisins
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
compresseur, vérification (chaine, roulement, etc), graissage, fuel (pendant ce temps un ptit coup sur les carreaux) et it's good
tout est fait le matin pendant que mes parents s'occupent de la traite
tout est fait le matin pendant que mes parents s'occupent de la traite
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
celui qui fait un entretien machine en 30 minutes je l' embauche pour faire mes machines , mais j' ai un doute
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
+1 je le prend en stage l'été prochain ! j'y passe 1H bien tassé et je speedPatogaZ a écrit:celui qui fait un entretien machine en 30 minutes je l' embauche pour faire mes machines , mais j' ai un doute
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
on fait le tour complet de la machine tous les matins
quelques graisseur seulement (graissage centralisé)
radiateur, filtre a air et cabine tous les jours
en gros 1h30 tous les matins
quelques graisseur seulement (graissage centralisé)
radiateur, filtre a air et cabine tous les jours
en gros 1h30 tous les matins
Invité- Invité
cette année on avait le temps le soir de jeter un œil a la mecanique et éventuellement un coup de soufflette .
a 21 hrs ct bâcher la cx n'en voulait plus .
sinon en temps normal c quasi 1 hr 30 de travail .
a 21 hrs ct bâcher la cx n'en voulait plus .
sinon en temps normal c quasi 1 hr 30 de travail .
steff- + membre techno +
région centre dans le 28
Check et tour de la machine : 5 minPatogaZ a écrit:celui qui fait un entretien machine en 30 minutes je l' embauche pour faire mes machines , mais j' ai un doute
Plein de fuel : 10 min
Graissage : 15 min
Nettoyage du filtre à air : 10 min
Je suis donc plutôt à 40 min environ, mais suis-je trop négligent ?
Vous faites quoi en plus pour que ça dure 1h30 ?
Il faudrait souffler le radiateur tous les jours ?
Car quand je souffle le radiateur, on rajoute facile 20 min !
nicov- + membre techno +
Pretinois
nicov a écrit:Check et tour de la machine : 5 minPatogaZ a écrit:celui qui fait un entretien machine en 30 minutes je l' embauche pour faire mes machines , mais j' ai un doute
Plein de fuel : 10 min
Graissage : 15 min
Nettoyage du filtre à air : 10 min
Je suis donc plutôt à 40 min environ, mais suis-je trop négligent ?
Vous faites quoi en plus pour que ça dure 1h30 ?
Il faudrait souffler le radiateur tous les jours ?
Car quand je souffle le radiateur, on rajoute facile 20 min !
radiateurs tous les jours radiateur de clim 1 jour sur 2 filtres divers tous les jours , bac à pierre , tour de tension des courroies , vérification chaines et roulements , vérification coupe doigts sections , coup d' oeil aux nylons de rabatteurs , plein d' adblue (quelle merde) niveaux divers , vérification des moyeux et évidemment le plein de la machine , j' ai un petit jeune qui vient faire les carreaux et les rétros
chez nous c' est une heure trente mini mais ça fait la queue aux deux points de GNR et il faut faire attention à pas se rentrer dedans
PatogaZ- + Admin +
Avec une essoreuse c'est rapidePatogaZ a écrit:celui qui fait un entretien machine en 30 minutes je l' embauche pour faire mes machines , mais j' ai un doute
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tof a écrit:Avec une essoreuse c'est rapidePatogaZ a écrit:celui qui fait un entretien machine en 30 minutes je l' embauche pour faire mes machines , mais j' ai un doute
faut vérifier l' extincteur tous les jours (demande à carlos )
PatogaZ- + Admin +
ne pas oublier les 2 petites vitres entre la cabine et la trémie...et surtout vérifier le roulement du palier du ventilo en enlevant la courroie...
Dernière édition par escrito17 le Mer 10 Aoû 2016, 23:21, édité 2 fois
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
idem pour moi
soufflage des radiateurs et des filtres ainsi que l'extérieur de la machine et ça tous les jours donc on va dire un bonne heure de travail
puis graissage de la machine et plein du réservoir (en même temps car j'ai un pistolet automatique donc j'attend pas ) soit une demi heure environ
vous parlez des tensions des chaines mais est ce que vous les graisser car moi oui
soufflage des radiateurs et des filtres ainsi que l'extérieur de la machine et ça tous les jours donc on va dire un bonne heure de travail
puis graissage de la machine et plein du réservoir (en même temps car j'ai un pistolet automatique donc j'attend pas ) soit une demi heure environ
vous parlez des tensions des chaines mais est ce que vous les graisser car moi oui
bis 18- + membre techno +
- département : cher
pil poil au centre de la france
bis 18 a écrit:idem pour moi
une chaine ça ne se graisse pas car ça fait de la pâte à roder
*
il faut juste les arroser de dégripant quand elles sont rouillées et quand elles brillent on met juste un peu d'huile filante de temps en temps
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:bis 18 a écrit:idem pour moi
*
il faut juste les arroser de dégripant quand elles sont rouillées et quand elles brillent on met juste un peu d'huile filante de temps en temps
ok je prend note je me doutais de quelque chose car personne n'en parlait
j'utilise de la graisse spécial pour chaine
bis 18 a écrit:PatogaZ a écrit:bis 18 a écrit:idem pour moi
*
ok je prend note je me doutais de quelque chose car personne n'en parlait
j'utilise de la graisse spécial pour chaine
Sous les conseils d un ancien je fais un mélange de graisse+ de l huile hydraulique pour graisser mes chaînes...
BJ51- + membre techno +
marne
pulvérisation au pistolet du compresseur avec de l'huile de pont/boîte pendant qu'elles tournent...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
le plein de gasoil, un bon 20 mn
soufflage machine, les 2 cotés, filtre moteur + cabine, radiateurs, une bonne 40 mm, le compresseur fournit pas
graissage, 10 mn de moyenne
vitres 5mn
le matin à 8h30 comme pato et d'autres
soufflage machine, les 2 cotés, filtre moteur + cabine, radiateurs, une bonne 40 mm, le compresseur fournit pas
graissage, 10 mn de moyenne
vitres 5mn
le matin à 8h30 comme pato et d'autres
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
en 30 minutes je veux bien le prendre en stage...
Le soir à 2h du matin, à côté des voisins.... le matin tu vois les gendarmes....
Pour moi c'est tous les jours au matin :
Le plein de GNR
Soufflage machine + radiateurs + filtres (avec gros compresseur de chantier)
Graissage
Vérification des tensions de chaines + courroies
Essaye de la machine pour écouter petit bruit éventuel
Nettoyage des carreaux.
Douche pour être frais et dispo.
Le soir à 2h du matin, à côté des voisins.... le matin tu vois les gendarmes....
Le plein de GNR
Graissage
Nettoyage des carreaux.
SARLETA- + membre techno +
- département : Pas de Calais
62150
A peu près la même chose sauf trois points:SARLETA a écrit:en 30 minutes je veux bien le prendre en stage...
Le plein de GNR
Graissage
Nettoyage des carreaux.
Les vitres sont faites le soir: un coup de balais pour éviter que la poussière se colle avec la rosée du matin.
Le filtre a air moteur est soufflé le moins possible (la première fois au bout de 10 jour de moisson, quand le témoin de colmatage nous l'a indiqué). Les filtres a air moteur n'aiment pas trop les soufflettes!
La douche est en option...
Tout ceci prend entre une heure et une heure et demi (suivant le nombre de graisseurs)
RC81- + membre techno +
81
Pour moi cest soufflette partout sur la machine pour nettoyé les tapons de merde au dessus de l'hydraulique, électrique et endroit craignos. Après radiateur moteur puis celui de l'hydraulique. Après nettoyage des filtres, un coup de pompe a graisse et inspection mécanique. Après pendant que ca replis le réservoir je fais les vitres et une fois fini, une douche ! Ca doit me prendre 2h30 selon la vivacité du mannequin
Deutzman- + membre techno +
41
c'est vrai qu'avec 84 graiseurs sur une jaune, une demi heure ça ne le fais pasPatogaZ a écrit:celui qui fait un entretien machine en 30 minutes je l' embauche pour faire mes machines , mais j' ai un doute
roidelabiquette- + membre techno +
belgique ,prov de namur
Ben même a trois heures du mat, on fait le principal, encore une fois, ça permet de voir si il n'y a aucune panne qui se prépare et si oui, on répare dans la nuit
Le plein lui se fait le matin et la cabine aussi j entends par cabine, carreaux et intérieur nettoyés
Le plein lui se fait le matin et la cabine aussi j entends par cabine, carreaux et intérieur nettoyés
magnum- + membre techno +
sud de la loire
roidelabiquette a écrit:c'est vrai qu'avec 84 graiseurs sur une jaune, une demi heure ça ne le fais pasPatogaZ a écrit:celui qui fait un entretien machine en 30 minutes je l' embauche pour faire mes machines , mais j' ai un doute
tu es en forme roidelabiquette en ce moment
wild- + membre techno +
80
alceste a écrit:dejà d'une , tu installes ta moiss batt et ton compresseur de chantier le plus pres possible des habitations, les voisins apprécieront ainsi de constater la rigueur de nos methodes de travail
Pas trop emmerde avec la chaleur le matin en graissant ctannee....
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
le plein de gasoil (800L), un coup de pied dans la roue et ca roule = 15mn
tx66- + membre techno +
oise
Pour le pare-brise ?escrito17 a écrit:pulvérisation au pistolet du compresseur avec de l'huile de pont/boîte pendant qu'elles tournent...
tof- + membre techno +
sud 28
1h mini pr moi qd c speed 1h30 en mode tranquille et qd ya des trucs a bidouiller la ca se complique.
Je souffle filtre a air radiateur et moteur ts les jours
Graissage machine statique puis avec batteuse en marche au ralenti jhuile les chaines et les roulements de batteur (sur conseil de pato)
Carreaux ca prend 30 min facile si tu veux le faire bien...
Aspirateur cabine je jete leponge car comme jai pu de clim suffit que j'ouvre un peu en journée qd il fait trop chaud et zou c la guerre ds la cabine en 30 minutes......
Je prend ptet du temps mais ca fait ptet 5 ans que j'ai pas changé de roulement... pourtant machine lavee au karcher 2 fois par an... lol
Je souffle filtre a air radiateur et moteur ts les jours
Graissage machine statique puis avec batteuse en marche au ralenti jhuile les chaines et les roulements de batteur (sur conseil de pato)
Carreaux ca prend 30 min facile si tu veux le faire bien...
Aspirateur cabine je jete leponge car comme jai pu de clim suffit que j'ouvre un peu en journée qd il fait trop chaud et zou c la guerre ds la cabine en 30 minutes......
Je prend ptet du temps mais ca fait ptet 5 ans que j'ai pas changé de roulement... pourtant machine lavee au karcher 2 fois par an... lol
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
ca nous prend 1h à 2 quasiment le matin, plein, soufflage intégral de la machine, graissage des 83 graisseurs j'ai des rotors, puis vérif visuel du tout.
et ensuite 3/4 d'heure à essayer d'enlever ce pu in de frein à main électrique
vtr86- + membre techno +
vienne
quand je suis pressé sa m'arrive de mettre un coup de pompe a graisse a la bielle de la coupe, mettre du gasoil faire les vitres et feu : 15 min
max-42- + membre techno +
42
le matin ..... depoussiérage avec le kaeser ....... 15 minutes
plein de gnr et adblue 30 minutes
j ai le graissage centralisé quelques graisseurs tous les 4 /5 jours
vitres cabine ( souvent , c est madame car c est mieux fait ) aspirateur
il faut bien une heure , voir une heure et demie ..... il faut vider la trappe a piérres , aussi ..... regarder s il n y a pas de sections abimées ......
plein de gnr et adblue 30 minutes
j ai le graissage centralisé quelques graisseurs tous les 4 /5 jours
vitres cabine ( souvent , c est madame car c est mieux fait ) aspirateur
il faut bien une heure , voir une heure et demie ..... il faut vider la trappe a piérres , aussi ..... regarder s il n y a pas de sections abimées ......
Invité- Invité
vtr86 a écrit:ca nous prend 1h à 2 quasiment le matin, plein, soufflage intégral de la machine, graissage des 83 graisseurs j'ai des rotors, puis vérif visuel du tout.
83 graisseurs ? tous les jours ? c est quoi , comme machine ?
Invité- Invité
Moi soufflage filtres à air.radiateurs.extérieur machine et cabine.vitres.graissage . Aérosol sur chaînes. 1h15.si pas de imprevu
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
roidelabiquette a écrit:c'est vrai qu'avec 84 graiseurs sur une jaune, une demi heure ça ne le fais pasPatogaZ a écrit:celui qui fait un entretien machine en 30 minutes je l' embauche pour faire mes machines , mais j' ai un doute
et encore ce ne sont plus des 103
soufflette , plein de go ,contrôle visuel et sonore de tout les organes , graisseurs principaux , et mon ami WD40 sur les chaines et roulements , vitres de la cabine .
environ 30 minutes
environ 30 minutes
Krokus- + membre techno +
59
environ 1H30 pour graisser ,faire le plein ,nettoyage du filtre a air et les carreaux,le radiateur et le compartiment moteur de la TF sont soufflés par le compresseur integré toute les 2 mn alors que sur l axial en 3/4 d heure c'était fait mais je ne battais pas une journée sans avoir une casse !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Krokus a écrit:soufflette , plein de go ,contrôle visuel et sonore de tout les organes , graisseurs principaux , et mon ami WD40 sur les chaines et roulements , vitres de la cabine .
environ 30 minutes
WD 40 super produit
PatogaZ- + Admin +
La Deutz 6090, c'est soufflage intégral tous les matins. J'ai tenté le coup une fois de juste graisser et faire le plein, résultat 3 départs de feu ( putain de poussières aspirées du filtre à air par l'échappement). Mini 1 heure à 2
VERT 42- + membre techno +
42
un peu plus long sur la claas !
le filtre à air en prend plein la gueule aspi par l arriere sur la case jamais rien il aspire dans le caisson des radiateurs ....
beaucoup de nid à paille sur la lexion et derrière le réservoir gnr.....
le filtre à air en prend plein la gueule aspi par l arriere sur la case jamais rien il aspire dans le caisson des radiateurs ....
beaucoup de nid à paille sur la lexion et derrière le réservoir gnr.....
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Ici
Le plein (1 bière)
Soufflage machine (1 bière)
Soufflage filtre (1 bière)
Graissage (1 bière)
cabine (1 bière)
Après c'est l'heure de l'apéro
Le plein (1 bière)
Soufflage machine (1 bière)
Soufflage filtre (1 bière)
Graissage (1 bière)
cabine (1 bière)
Après c'est l'heure de l'apéro
tof- + membre techno +
sud 28
j'ai beaucoup d'épillet qui se coinçe dans la grille supérieur cette année , vous aussi ?
wild- + membre techno +
80
moi aussi en début de campagne mais j ai monté la vitesse du batteur ,serré un peu plus et grille ouverte au 3/4 !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Page 1 sur 2 • 1, 2