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    problème pompe Hertell tonne a lisier

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    problème pompe Hertell tonne a lisier  Empty problème pompe Hertell tonne a lisier

    Message par basto Dim 14 Aoû 2016 - 16:34

    bon voilà j'emprunte une tonne lisier pour arroser la piste d'autocross pour la course du 27/08   , seulement j'ai remarquer que la pompe fonctionne mal je l'ai donc ouverte avec l'accord du proprio et voilà ce que je découvre toutes les palettes fendu dans le sans de la longueur et très peu d'usure ( 2mm au max ) du coup les palettes circulent mal dans les gorges , pas d'usure sur le cylindre il y a aussi le clapet qui ferme pas trop bien que c'est-il passait   :réfléchi  :réfléchi  :réfléchi



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    Message par pat61 Dim 14 Aoû 2016 - 16:41

    qualité de l'huile de lubrification ?

    pat61
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    Message par basto Dim 14 Aoû 2016 - 16:46

    pat61 a écrit:qualité de l'huile de lubrification ?

    c'est gras dedans mais depuis quand ?? :réfléchi
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    Message par pat61 Dim 14 Aoû 2016 - 16:50

    gras, c'est normal ,les palette doivent etre lubrifiées en continu ,mais il faut une huile special pompe à vide ,sinon les pallettes se desagregent .

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    Message par basto Dim 14 Aoû 2016 - 17:09

    pat61 a écrit:gras, c'est normal ,les palette doivent etre lubrifiées en continu  ,mais il faut une huile special pompe à vide ,sinon les pallettes se desagregent .

    tout ça je le sais , je cherche plutôt la cause et je pense pas que ce soit un problème d'huile , sur chauffe ? sur régime ? défaut ?
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    Message par bingo Dim 14 Aoû 2016 - 17:36

    donne ta série de compresseur et les tailles des palettes pour voir ?

    longueur largeur et épaisseur


    pour le clapet il est gras ?

    peut etre juste besoin d'un bon nettoyage ?

    bingo
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    Message par pat61 Dim 14 Aoû 2016 - 17:48

    sur regime et palette qui vibrent dans les glissieres ,une pompe neuve ne claque pas ,des le changement de bruit ,il faut ensager de changer les palettes .

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    Message par BE68 Dim 14 Aoû 2016 - 17:58

    Je rebondis sur le sujet. On a plusieurs compresseurs de marque Ferrari sur les enrouleurs ( pour vider une partie de l'eau et faciliter le déroulage ). Il y a des goutteurs réglables pour la lubrification. Combien faut il environ de lubrifiant. Environ 1 goutte / seconde ?
    Quelqu'un a un fournisseur pour les palettes?
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    Message par bingo Dim 14 Aoû 2016 - 17:59

    15 a 20 goutes minute en général

    a voir au cas par cas suivant les marques

    bingo
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    Message par basto Dim 14 Aoû 2016 - 18:09

    pompe hertell kd8000 il manque 2mm sur les palettes la pompe n'est pas vieille pour les gouttes oui c'est ceux que j'avais en débit 19 à 20gouttes
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    Message par basto Dim 14 Aoû 2016 - 18:10

    pat61 a écrit:sur regime et palette qui vibrent dans les glissieres ,une pompe neuve ne claque pas ,des le changement de bruit ,il faut ensager de changer les palettes .

    la pompe ne fait pas de bruit bizarre , un manque de pression pas + , avant la soupape pouvait s'ouvrir mais aujourd'hui ce n'est pas le cas : victoire
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    Message par basto Dim 14 Aoû 2016 - 18:15

    le clapet est gras oui mais ça me semble normal , par contre il a du jeux sur sont support ,je l'ai démonter et il n'y a pas d'usure sur le support par contre la gorge du clapet est ronger du coup il plaque mal ( peut être ça le manque de pression !! ) :réfléchi par contre les palettes du fait des fissures ( voir photo1 ) circule pas bien , je pense aussi que ça doit pas aider :réfléchi
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    Message par pat61 Dim 14 Aoû 2016 - 18:26

    tu travailles avec un nombre de palette reduit , certaines restent boquer dans leur rainure ,donc moins de litre minute ,la prochaine etape ,une palette ne s'effacera pas et tu exploses le corps de pompe

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    Message par alain Dim 14 Aoû 2016 - 18:28

    Perso, je fait toujours aspirer un demi litre de gaz oïl à chaque démarrages, car l'huile de graissage n'arrive pas tout de suite.


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    Message par basto Dim 14 Aoû 2016 - 18:30

    pat61 a écrit:tu travailles avec un nombre de palette reduit , certaines restent boquer dans leur rainure ,donc moins de litre minute ,la prochaine etape ,une palette ne s'effacera pas et tu exploses le corps de pompe

    oui ça j'y ai pensé mais je ne comprend pas pourquoi les palettes sont fissurées le cylindre est nickel :réfléchi
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    Message par basto Dim 14 Aoû 2016 - 18:31

    alain a écrit:Perso, je fait toujours aspirer un demi litre de gaz oïl à chaque démarrages, car l'huile de graissage n'arrive pas tout de suite.

    le gazoil ça risque de coucher les palettes, un liquide n'est pas compressible !! : victoire
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    Message par bingo Dim 14 Aoû 2016 - 19:22

    bien que niquel a l'oeil bien vérifier que le surface n'ai pas fait un sorte d'ondulation avec le temps ca peut arriver

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    Message par basto Dim 14 Aoû 2016 - 20:04

    bingo a écrit:bien que niquel a l'oeil bien vérifier que le surface n'ai pas fait un sorte d'ondulation avec le temps ca peut arriver

    j'ai pas vu d'ondulation j'ai sortie le réglé : victoire quand j'ai vu les palettes c'est la première chose que j'ai pensé : victoire
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    Message par basto Lun 15 Aoû 2016 - 9:56

    je me demande si les palettes ne ce sont pas collées au cylindre pendant un hiver , la cuve fonctionne peu et elle reste a l'arrêt pratiquement 1an , j'ai des traces dans le cylindre comme un moteur qui reste arrêter trop longtemps , il n'y a pas de rayure mais juste une ombre a chaque palettes :réfléchi
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    Message par alain Lun 15 Aoû 2016 - 10:29

    basto a écrit:je me demande si les palettes ne ce sont pas collées au cylindre pendant un hiver  , ......................:réfléchi
    Comme indiquer plus haut, c'est la que le gasoil vas avoir toute sa fonctionnalité.
    Débrouillage rapide et à la foi lubrifiant.


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    Message par basto Lun 15 Aoû 2016 - 10:44

    alain a écrit:
    basto a écrit:je me demande si les palettes ne ce sont pas collées au cylindre pendant un hiver  , ......................:réfléchi
    Comme indiquer plus haut, c'est la que le gasoil vas avoir toute sa fonctionnalité.
    Débrouillage rapide et à la foi lubrifiant.

    trop de gazoil d'un coup peu faire + de mal que de bien : victoire
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    Message par bingo Lun 15 Aoû 2016 - 10:46

    le gazoil sert surtout de diluant pour évacuer le gras seché de l'huile ....

    a par a avoir des éléments synthétique qui puisse se dégrader au contact du gazoil je vois pas trop les risques possibles ?

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    Message par basto Lun 15 Aoû 2016 - 12:02

    bingo a écrit:le gazoil sert surtout de diluant pour évacuer le gras seché de l'huile ....

    a par a avoir des éléments synthétique qui puisse se dégrader au contact du gazoil je vois pas trop les risques possibles ?

    le risque est coucher les palettes , le liquide est incompressible !! de plus si les palettes sont coller le simple fait de faire tourner la prise de force et les palettes seront hs !! par contre le faire doucement a la mains j'y crois d'avantage : victoire
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    Message par Invité Lun 15 Aoû 2016 - 12:23

    ça c'est des palettes qui ont tournées sans huile à un moment donné,
    tu mets des neuves et tu regarde bien le goute à goute si il y en a un, sinon la conso journalière.

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