Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170025 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
France: la fête est finie
+13
alain
johndeere8520
fergie62
hermine 22
carlo s
palmito
Sparthakus
PatogaZ
gingko
Fred 85
Le Mecreant
dgé
manu 53
17 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
France: la fête est finie
Rappel du premier message :
Les réactions de nos dirigeants à la nouvelle étape de la crise, étape qui a débuté fin 2009 avec les doutes sur la solvabilité de la Grèce, sont absolument semblables aux réactions que peut avoir un petit enfant après avoir subi un choc ou fait une bêtise.
Au lieu d’affronter la réalité et de chercher une solution, l’enfant va :
1: Chercher un responsable autre que lui.
2: Se réfugier dans un monde imaginaire.
3: Occulter le problème en essayant de gagner un peu de temps pour que le problème disparaisse miraculeusement.
Le problème actuel de l’Europe (qui est aussi celui des USA) est le suivant, il a été expliqué à de nombreuses reprises ici :
- Nous avons vécu à crédit pendant des décennies au dessus de nos moyens, et notre niveau de vie artificiellement élevé est sans rapport avec celui qui devrait correspondre à notre niveau de production de richesses réelles.
- Le maintien de ce niveau de vie ne dépend à terme que du bon vouloir des générations futures et de nos créanciers étrangers, qui financent nos déficits.
- Nos créanciers étrangers étant également nos fournisseurs en énergie, matières premières et biens de consommation indispensables pour nous, nous sommes totalement dépendants de l’appréciation qu’ils se feront de notre solvabilité, appréciation qui fixera à terme la valeur de notre monnaie dans les échanges internationaux.
Quand on est débiteur de quelqu'un et en même temps dépendant de lui pour ses approvisionnements, le rapport de force n'est évidemment pas en faveur du débiteur, surtout si le créancier perd tout espoir de recouvrer sa créance.
Beaucoup semblent ignorer cette évidence.
Dans ce contexte, la seule solution valable à long terme consiste :
- A liquider l’excès de dette de façon ordonnée, ce qui suppose dans certains cas d’accepter des faillites encadrées (négociations avec les créanciers d’une réduction du montant de la créance en échange de toute garantie de remboursement de la part d'un état).
- A réduire de façon drastique le train de vie de nos états pour restaurer les équilibres budgétaires indispensables au maintien de la part de nos créanciers et fournisseurs d’un niveau de confiance suffisant dans notre monnaie.
- A réorienter nos économies vers la production de richesses réelles, en restaurant notre compétitivité via des mesures comme le revenu d’existence, associé à un marché du travail beaucoup plus flexible, qui abaisserait fortement le coût du travail, sans perte de revenu (hors conséquences directes de la crise) pour les salariés.
Mais bien entendu, au lieu d’affronter le problème en face, nos dirigeants préfèrent :
1: Rechercher des boucs émissaires.
Les boucs émissaires désignés sont ici :
- Les « spéculateurs » ou même les « marchés »
- Les agences de notation
- Les USA
- Les pays exportateurs
Il est tellement agréable d’essayer de se persuader et de faire croire à l’opinion que la crise actuelle est due à ces boucs émissaires : Il suffirait ainsi de supprimer les spéculateurs ou les agences de notation (pour les USA ce sera quand même plus difficile), pour tout arranger miraculeusement !
Le vrai problème (bulle de crédit et économie en survie artificielle dépendante du bon vouloirs de nos créanciers) sera toujours là, mais rêver est plus facile qu’agir.
2: Se réfugier dans un monde imaginaire.
Certaines solutions proposées ces derniers temps sont franchement amusantes par leur naïveté.
Nous pouvons relever ces perles par exemple :
A: Créer une agence de notation européenne (idée de Michel Barnier, reprise par des dirigeants de divers pays européens).
La note des certaines agences déplaît aux gouvernements notés ? Faisons donc en sorte que les gouvernements se notent eux-mêmes !
Allons jusqu’au bout de la logique, et fabriquons une agence contrôlée par l’état chargée de noter la qualité de la dette de l’état. Ainsi nous serons certains que la France gardera sa note AAA quoi qu’il arrive (on pourrait même inventer une notation AAAA ou AAAAA pour prouver au monde extérieur l'exceptionnelle solidité des finances de notre état).
Ensuite, on pourrait proposer aux candidats du baccalauréat de fixer eux-mêmes leur note.
B: Demander aux pays qui font des excédents commerciaux de revoir leur politique.
La Chine, l’Allemagne, le Japon et de nombreux autres pays réalisent des excédents commerciaux en échangeant des biens avec nous. Toute personne normalement constituée se dirait « il serait temps de nous remettre en cause pour retrouver une compétitivité suffisante face à eux ».
Mais non, pour le boomer-cigale de base, il suffirait de demander à ces pays de cesser de faire des excédents commerciaux.
Certains habitants de « l’île aux enfants » proposent même des dispositifs monétaires type « bancor » visant à pénaliser les pays « trop » exportateurs et ne semblent même pas douter un seul instant que les pays exportateurs les accepteront avec enthousiasme !
Le boomer ne doute en fait absolument de rien, il est convaincu d’être au centre de l’univers et persuadé que tout lui est dû. Il lui semble donc tout à fait naturel de demander aux pays exportateurs, qui produisent des richesses réelles, épargnent et travaillent, non seulement de financer gentiment son train de vie à crédit, mais aussi de faire en sorte que ces pays corrigent ensuite encore plus gentiment les déséquilibres provoqués par cette vie à crédit.
Nous attendrons la réaction amusée des pays exportateurs…
Par contre penser un seul instant que des pays exportateurs puissent accepter d'être pénalisés par une sorte d'"autorité monétaire mondiale" pour avoir "trop" exporté est d'une naïveté tout à fait stupéfiante.
C: Faire acheter la dette des états par la BCE.
Voilà une solution qui pourrait être expérimentée prochainement. C’est tellement simple : Un état dépense trop et ne trouve plus de prêteurs pour financer son train de vie ?
Qu’à cela ne tienne, il va demander à la BCE d’acheter ses dettes à un prix (taux) cadeau en lui fournissant tous les euros nécessaires et il n’y a plus de problème !
Et comme nous vivons sur une planète enchantée où tout le monde est beau, gentil et solidaire envers les boomers, les pays qui nous fournissent en pétrole, uranium, matières premières et biens de consommation divers vont continuer gentiment à nous donner indéfiniment tout ce dont nous avons besoin pour notre confort de consommateur en échange des euros imprimés en masse par la BCE.
Et des pays comme l’Allemagne seront enthousiastes à l’idée d’imprimer des euros pour les donner aux pays les plus dépensiers et les plus irresponsables et ne s’inquièteront pas un seul instant d’un risque d’effondrement de la valeur de l’euro.
Le monde de Casimir est merveilleux et si facile à vivre !
3: Occulter le problème en gagnant un peu de temps.
- Le fonds d’aide européen.
Ce dispositif « novateur » est financé entièrement par des emprunts des pays membres de l’Union Européenne, qui sont presque tous très endettés et en situation de déficit public très élevé. Donc les états dépensiers empruntent pour permettre aux états encore plus dépensiers d’emprunter plus.
En clair, il s’agit de creuser un trou pour en reboucher un autre (tout en creusant en même temps d’autres trous pour financer les innombrables déficits publics existants en parallèle). Cela s’appelle un « mécanisme de stabilisation de la zone euro » ...Vous avez bien lu !
Nous pourrions peut-être essayer cela sur les fondations des immeubles, en creusant de multiples trous pour stabiliser les grands édifices...
Ce fonds d'aide a quelques variantes : Budget et emprunt européen proposé par Jacques Attali par exemple...Comme si le fait d'associer un ensemble d'états surendettés allait donner à ce groupe d'état une solvabilité meilleure et une nouvelle capacité d'emprunt (sans compter qu'en période de crise, les forces sont centrifuges, et personne n'a envie de payer pour les autres) !
- La réduction des déficits sans rigueur
Dans notre monde enchanté, les déficits se réduiront tout seuls dans les années à venir, et sans effort important. Un débat surréaliste agite ainsi la classe politique française en ce moment :
L’état Grec est en quasi-faillite, d’autres états (Portugal, Irlande, Espagne et même Italie) inquiètent de plus en plus les marchés (en attendant le tour de l’Angleterre et de la France), et nous avons un gouvernement qui affiche l’objectif de régler le problème du déficit en 2020…
Et aussi un Président qui affirme que la rigueur est contre-productive (sans doute que la faillite d’un état serait plus « productive » ?), alors que l’opposition fait encore plus fort en accusant le gouvernement d’en faire trop en matière de rigueur !
Nous avons donc une maison qui commence à brûler, une équipe de pompiers qui affirme qu’il serait « contre-productif » d’ouvrir la lance à eau pour éteindre le feu (mais qu'il faudra quand même y penser dans dix ans si tout se passe bien), et une autre équipe concurrente qui accuse la première équipe d’utiliser en catimini cette lance à eau !
Il n’y a visiblement plus d’adultes à la tête de l’Europe, et tous nos dirigeants vivent pour l'instant dans le monde merveilleux de Casimir.
Loïc Abadie
Les réactions de nos dirigeants à la nouvelle étape de la crise, étape qui a débuté fin 2009 avec les doutes sur la solvabilité de la Grèce, sont absolument semblables aux réactions que peut avoir un petit enfant après avoir subi un choc ou fait une bêtise.
Au lieu d’affronter la réalité et de chercher une solution, l’enfant va :
1: Chercher un responsable autre que lui.
2: Se réfugier dans un monde imaginaire.
3: Occulter le problème en essayant de gagner un peu de temps pour que le problème disparaisse miraculeusement.
Le problème actuel de l’Europe (qui est aussi celui des USA) est le suivant, il a été expliqué à de nombreuses reprises ici :
- Nous avons vécu à crédit pendant des décennies au dessus de nos moyens, et notre niveau de vie artificiellement élevé est sans rapport avec celui qui devrait correspondre à notre niveau de production de richesses réelles.
- Le maintien de ce niveau de vie ne dépend à terme que du bon vouloir des générations futures et de nos créanciers étrangers, qui financent nos déficits.
- Nos créanciers étrangers étant également nos fournisseurs en énergie, matières premières et biens de consommation indispensables pour nous, nous sommes totalement dépendants de l’appréciation qu’ils se feront de notre solvabilité, appréciation qui fixera à terme la valeur de notre monnaie dans les échanges internationaux.
Quand on est débiteur de quelqu'un et en même temps dépendant de lui pour ses approvisionnements, le rapport de force n'est évidemment pas en faveur du débiteur, surtout si le créancier perd tout espoir de recouvrer sa créance.
Beaucoup semblent ignorer cette évidence.
Dans ce contexte, la seule solution valable à long terme consiste :
- A liquider l’excès de dette de façon ordonnée, ce qui suppose dans certains cas d’accepter des faillites encadrées (négociations avec les créanciers d’une réduction du montant de la créance en échange de toute garantie de remboursement de la part d'un état).
- A réduire de façon drastique le train de vie de nos états pour restaurer les équilibres budgétaires indispensables au maintien de la part de nos créanciers et fournisseurs d’un niveau de confiance suffisant dans notre monnaie.
- A réorienter nos économies vers la production de richesses réelles, en restaurant notre compétitivité via des mesures comme le revenu d’existence, associé à un marché du travail beaucoup plus flexible, qui abaisserait fortement le coût du travail, sans perte de revenu (hors conséquences directes de la crise) pour les salariés.
Mais bien entendu, au lieu d’affronter le problème en face, nos dirigeants préfèrent :
1: Rechercher des boucs émissaires.
Les boucs émissaires désignés sont ici :
- Les « spéculateurs » ou même les « marchés »
- Les agences de notation
- Les USA
- Les pays exportateurs
Il est tellement agréable d’essayer de se persuader et de faire croire à l’opinion que la crise actuelle est due à ces boucs émissaires : Il suffirait ainsi de supprimer les spéculateurs ou les agences de notation (pour les USA ce sera quand même plus difficile), pour tout arranger miraculeusement !
Le vrai problème (bulle de crédit et économie en survie artificielle dépendante du bon vouloirs de nos créanciers) sera toujours là, mais rêver est plus facile qu’agir.
2: Se réfugier dans un monde imaginaire.
Certaines solutions proposées ces derniers temps sont franchement amusantes par leur naïveté.
Nous pouvons relever ces perles par exemple :
A: Créer une agence de notation européenne (idée de Michel Barnier, reprise par des dirigeants de divers pays européens).
La note des certaines agences déplaît aux gouvernements notés ? Faisons donc en sorte que les gouvernements se notent eux-mêmes !
Allons jusqu’au bout de la logique, et fabriquons une agence contrôlée par l’état chargée de noter la qualité de la dette de l’état. Ainsi nous serons certains que la France gardera sa note AAA quoi qu’il arrive (on pourrait même inventer une notation AAAA ou AAAAA pour prouver au monde extérieur l'exceptionnelle solidité des finances de notre état).
Ensuite, on pourrait proposer aux candidats du baccalauréat de fixer eux-mêmes leur note.
B: Demander aux pays qui font des excédents commerciaux de revoir leur politique.
La Chine, l’Allemagne, le Japon et de nombreux autres pays réalisent des excédents commerciaux en échangeant des biens avec nous. Toute personne normalement constituée se dirait « il serait temps de nous remettre en cause pour retrouver une compétitivité suffisante face à eux ».
Mais non, pour le boomer-cigale de base, il suffirait de demander à ces pays de cesser de faire des excédents commerciaux.
Certains habitants de « l’île aux enfants » proposent même des dispositifs monétaires type « bancor » visant à pénaliser les pays « trop » exportateurs et ne semblent même pas douter un seul instant que les pays exportateurs les accepteront avec enthousiasme !
Le boomer ne doute en fait absolument de rien, il est convaincu d’être au centre de l’univers et persuadé que tout lui est dû. Il lui semble donc tout à fait naturel de demander aux pays exportateurs, qui produisent des richesses réelles, épargnent et travaillent, non seulement de financer gentiment son train de vie à crédit, mais aussi de faire en sorte que ces pays corrigent ensuite encore plus gentiment les déséquilibres provoqués par cette vie à crédit.
Nous attendrons la réaction amusée des pays exportateurs…
Par contre penser un seul instant que des pays exportateurs puissent accepter d'être pénalisés par une sorte d'"autorité monétaire mondiale" pour avoir "trop" exporté est d'une naïveté tout à fait stupéfiante.
C: Faire acheter la dette des états par la BCE.
Voilà une solution qui pourrait être expérimentée prochainement. C’est tellement simple : Un état dépense trop et ne trouve plus de prêteurs pour financer son train de vie ?
Qu’à cela ne tienne, il va demander à la BCE d’acheter ses dettes à un prix (taux) cadeau en lui fournissant tous les euros nécessaires et il n’y a plus de problème !
Et comme nous vivons sur une planète enchantée où tout le monde est beau, gentil et solidaire envers les boomers, les pays qui nous fournissent en pétrole, uranium, matières premières et biens de consommation divers vont continuer gentiment à nous donner indéfiniment tout ce dont nous avons besoin pour notre confort de consommateur en échange des euros imprimés en masse par la BCE.
Et des pays comme l’Allemagne seront enthousiastes à l’idée d’imprimer des euros pour les donner aux pays les plus dépensiers et les plus irresponsables et ne s’inquièteront pas un seul instant d’un risque d’effondrement de la valeur de l’euro.
Le monde de Casimir est merveilleux et si facile à vivre !
3: Occulter le problème en gagnant un peu de temps.
- Le fonds d’aide européen.
Ce dispositif « novateur » est financé entièrement par des emprunts des pays membres de l’Union Européenne, qui sont presque tous très endettés et en situation de déficit public très élevé. Donc les états dépensiers empruntent pour permettre aux états encore plus dépensiers d’emprunter plus.
En clair, il s’agit de creuser un trou pour en reboucher un autre (tout en creusant en même temps d’autres trous pour financer les innombrables déficits publics existants en parallèle). Cela s’appelle un « mécanisme de stabilisation de la zone euro » ...Vous avez bien lu !
Nous pourrions peut-être essayer cela sur les fondations des immeubles, en creusant de multiples trous pour stabiliser les grands édifices...
Ce fonds d'aide a quelques variantes : Budget et emprunt européen proposé par Jacques Attali par exemple...Comme si le fait d'associer un ensemble d'états surendettés allait donner à ce groupe d'état une solvabilité meilleure et une nouvelle capacité d'emprunt (sans compter qu'en période de crise, les forces sont centrifuges, et personne n'a envie de payer pour les autres) !
- La réduction des déficits sans rigueur
Dans notre monde enchanté, les déficits se réduiront tout seuls dans les années à venir, et sans effort important. Un débat surréaliste agite ainsi la classe politique française en ce moment :
L’état Grec est en quasi-faillite, d’autres états (Portugal, Irlande, Espagne et même Italie) inquiètent de plus en plus les marchés (en attendant le tour de l’Angleterre et de la France), et nous avons un gouvernement qui affiche l’objectif de régler le problème du déficit en 2020…
Et aussi un Président qui affirme que la rigueur est contre-productive (sans doute que la faillite d’un état serait plus « productive » ?), alors que l’opposition fait encore plus fort en accusant le gouvernement d’en faire trop en matière de rigueur !
Nous avons donc une maison qui commence à brûler, une équipe de pompiers qui affirme qu’il serait « contre-productif » d’ouvrir la lance à eau pour éteindre le feu (mais qu'il faudra quand même y penser dans dix ans si tout se passe bien), et une autre équipe concurrente qui accuse la première équipe d’utiliser en catimini cette lance à eau !
Il n’y a visiblement plus d’adultes à la tête de l’Europe, et tous nos dirigeants vivent pour l'instant dans le monde merveilleux de Casimir.
Loïc Abadie
Invité- Invité
Re: France: la fête est finie
Chômage: La barre des 4 millions franchie
Par Europe1.fr Publié le 24 décembre 2010
Le nombre de demandeurs d'emploi en catégorie A en France est reparti à la hausse en novembre, montrent les statistiques publiées vendredi par le ministère du Travail et Pôle emploi. Le nombre des demandeurs d'emploi dans la catégorie A, qui regroupe les personnes sans activité et en recherche active d'emploi, a augmenté de 21.300 (+0,8%) le mois dernier en métropole, à 2.698.100. En ajoutant les demandeurs d'emploi exerçant une activité réduite (catégories B et C), les effectifs du chômage en métropole s'établissent à 4.019.100 personnes, en hausse de 0,8% en variation mensuelle en octobre (+33.600 personnes). D'une année sur l'autre, ils s'affichent en hausse de 5,0%.
Par Europe1.fr Publié le 24 décembre 2010
Le nombre de demandeurs d'emploi en catégorie A en France est reparti à la hausse en novembre, montrent les statistiques publiées vendredi par le ministère du Travail et Pôle emploi. Le nombre des demandeurs d'emploi dans la catégorie A, qui regroupe les personnes sans activité et en recherche active d'emploi, a augmenté de 21.300 (+0,8%) le mois dernier en métropole, à 2.698.100. En ajoutant les demandeurs d'emploi exerçant une activité réduite (catégories B et C), les effectifs du chômage en métropole s'établissent à 4.019.100 personnes, en hausse de 0,8% en variation mensuelle en octobre (+33.600 personnes). D'une année sur l'autre, ils s'affichent en hausse de 5,0%.
Invité- Invité
Re: France: la fête est finie
Tiens a midi ils parlaient de 2,9 millions...
Le Mecreant- + membre techno +
- Messages : 12001
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 68
56 Bignan
Re: France: la fête est finie
Sait on quel est la part de demandeurs d'emploi qui regroupe les personnes sans activité et en recherche INactive d'emploi ?
Sparthakus- + membre techno +
- Messages : 13209
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 63
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Re: France: la fête est finie
j' ai vu un truc là : Créer une agence de notation européenne (idée de Michel Barnier, reprise par des dirigeants de divers pays européens).
je crois qu'on a déjà eu affaire à des idées lumineuses venant du susnommé dont je ne dirai pas le nom vu le niveau de dégoût que ça m' inspire
par exemple celle dont l' impact va être mesurable à moyen terme , ne serait ce que pour voir si l' idée de punir son électorat et de donner des sucettes aux opposants qui ne se priveront pas de sabrer à la première occasion , comme ils l' ont d' ailleurs toujours fait en accord avec leur ligne politique , pourrait s' avérer une stratégie politique payante
réponse dans 17 mois
je crois qu'on a déjà eu affaire à des idées lumineuses venant du susnommé dont je ne dirai pas le nom vu le niveau de dégoût que ça m' inspire
par exemple celle dont l' impact va être mesurable à moyen terme , ne serait ce que pour voir si l' idée de punir son électorat et de donner des sucettes aux opposants qui ne se priveront pas de sabrer à la première occasion , comme ils l' ont d' ailleurs toujours fait en accord avec leur ligne politique , pourrait s' avérer une stratégie politique payante
réponse dans 17 mois
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
- Messages : 96289
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 65
au bout de la baie de Somme
Re: France: la fête est finie
En France, l'administration est contrôlée par des fonctionnaires: Cour des comptes, chambres régionales, inspection des finances, des affaires sociales, etc.PatogaZ a écrit:j' ai vu un truc là : [color=red]Michel Barnier, reprise par des dirigeants de divers pays européens).
Barnier veut faire pareil au niveau européen...
Il y a déjà la Commission qui émet des avis sur la gestion des états, cela suffit. Les créanciers et les citoyens - contribuables doivent trouver ailleurs des éléments d'appréciation.
Que les administrations et les budgets soient transparents, sincères, ce serait bien.
Invité- Invité
Re: France: la fête est finie
Oui, 4 millions c'est toutes catégories confondues.Le Mecreant a écrit:Tiens a midi ils parlaient de 2,9 millions...
Les catégories sont créés pour diminuer le nombre de demandeurs d'emplois repris et commenté par les médias officiels.
4 millions de chômeurs pour la métrople permet de faire l'impasse sur nos perles des Gentilles, Réoignon, Nouvelle-calomnie & Guy ânes.
Invité- Invité
Re: France: la fête est finie
c'est marrant ca, Beret vert qui n'admet pas que des politiques puissent chercher a porter la faute sur les autres mais qui s'empresse de faire de meme avec sa petite (basse) reflexion qui certainement se veut humoristique..... la guy-ane, clap,clap,clap,clapBéret vert a écrit:Oui, 4 millions c'est toutes catégories confondues.Le Mecreant a écrit:Tiens a midi ils parlaient de 2,9 millions...
Les catégories sont créés pour diminuer le nombre de demandeurs d'emplois repris et commenté par les médias officiels.
4 millions de chômeurs pour la métrople permet de faire l'impasse sur nos perles des Gentilles, Réoignon, Nouvelle-calomnie & Guillaume Soro.
probleme: la guyane c'est 14.500 chomeurs, qui tres certainement font exxxxxxxploserrrrrr les chiffres du chomage francais, c'est sur c'est beret vert qui le dit !!!
l'ensemble des dom c'est 0.4% de la totalité des chomeurs francais....
c'est egalement des dizaines de milliers d'entreprises et de travailleurs qui payent leurs cotisations chomage
cerise sur le gateau: (Insee) Entre 2008 et 2009, l’emploi a augmenté de 12 %, en Guyane
citez moi un departement metropolitain ou il en a eté de meme.......
alors l'ane n'est peut etre pas du coté de l'atlantique que l'on croit
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
Messages : 6738
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 72
au pays des suppositoires geants
Re: France: la fête est finie
Eurostat publie régulièrement des données sur le chômage par région dans chacun des pays de l'Union européenne. Les chiffres 2006: Le taux de chômage le plus élevé concerne quatre régions françaises, soit, dans l'ordre croissant, la Martinique (24,1%), la Guadeloupe (26,9%), la Réunion (28,3%) et la Guyane (28,5%), record absolu...palmito a écrit:c'est marrant ca, Beret vert qui n'admet pas que des politiques puissent chercher a porter la faute sur les autres mais qui s'empresse de faire de meme avec sa petite (basse) reflexion qui certainement se veut humoristique..... la guy-ane, clap,clap,clap,clapBéret vert a écrit:Oui, 4 millions c'est toutes catégories confondues.Le Mecreant a écrit:Tiens a midi ils parlaient de 2,9 millions...
Les catégories sont créés pour diminuer le nombre de demandeurs d'emplois repris et commenté par les médias officiels.
4 millions de chômeurs pour la métrople permet de faire l'impasse sur nos perles des Gentilles, Réoignon, Nouvelle-calomnie & Guillaume Soro.
probleme: la guyane c'est 14.500 chomeurs, qui tres certainement font exxxxxxxploserrrrrr les chiffres du chomage francais, c'est sur c'est beret vert qui le dit !!!
l'ensemble des dom c'est 0.4% de la totalité des chomeurs francais....
c'est egalement des dizaines de milliers d'entreprises et de travailleurs qui payent leurs cotisations chomage
cerise sur le gateau: (Insee) Entre 2008 et 2009, l’emploi a augmenté de 12 %, en Guyane
citez moi un departement metropolitain ou il en a eté de meme.......
alors l'ane n'est peut etre pas du coté de l'atlantique que l'on croit
Invité- Invité
Re: France: la fête est finie
Béret vert a écrit:Eurostat publie régulièrement des données sur le chômage par région dans chacun des pays de l'Union européenne. Les chiffres 2006: Le taux de chômage le plus élevé concerne quatre régions françaises, soit, dans l'ordre croissant, la Martinique (24,1%), la Guadeloupe (26,9%), la Réunion (28,3%) et la Guyane (28,5%), record absolu...palmito a écrit:c'est marrant ca, Beret vert qui n'admet pas que des politiques puissent chercher a porter la faute sur les autres mais qui s'empresse de faire de meme avec sa petite (basse) reflexion qui certainement se veut humoristique..... la guy-ane, clap,clap,clap,clapBéret vert a écrit:Oui, 4 millions c'est toutes catégories confondues.Le Mecreant a écrit:Tiens a midi ils parlaient de 2,9 millions...
Les catégories sont créés pour diminuer le nombre de demandeurs d'emplois repris et commenté par les médias officiels.
4 millions de chômeurs pour la métrople permet de faire l'impasse sur nos perles des Gentilles, Réoignon, Nouvelle-calomnie & Guillaume Soro.
probleme: la guyane c'est 14.500 chomeurs, qui tres certainement font exxxxxxxploserrrrrr les chiffres du chomage francais, c'est sur c'est beret vert qui le dit !!!
l'ensemble des dom c'est 0.4% de la totalité des chomeurs francais....
c'est egalement des dizaines de milliers d'entreprises et de travailleurs qui payent leurs cotisations chomage
cerise sur le gateau: (Insee) Entre 2008 et 2009, l’emploi a augmenté de 12 %, en Guyane
citez moi un departement metropolitain ou il en a eté de meme.......
alors l'ane n'est peut etre pas du coté de l'atlantique que l'on croit
on parle de chiffres, je vous fait remarquer que 14.500 chomeurs de plus ou de moins ne changent rien a 4 millions et vous repondez en pourcentages
vive la langue de bois, ce n'est pas nouveau vous la pratiquez regulierement
quant a Eurostat:
vos chiffres datent de 2006 est sont totalement obsoletes
autre langue de bois de votre part...
de plus vous nous citez un truc machin europeen qui pratique de la facon suivante:
"Les enquêtes par sondage (auprès des ménages ou des individus) représentent le meilleur moyen de produire le chômage et l’emploi selon les directives de l’OIT. Les taux de chômage présentés ici sont calculés à partir d’enquêtes auprès des ménages ou des individus"
je note egalement que vous n'avez toujour pas trouvé un departement metropolitain ayant augmenté l'emploi de 12% et ayant une croissance de 3.5% ....
alors inutile d'insulter les anes que vous imaginez que l'on puisse etre
et meme dans ce cas notre devise d'anes patentés (modele deposé par Beret vert)est :
bien faire et laisser braire..... le beret vert
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
Messages : 6738
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 72
au pays des suppositoires geants
Re: France: la fête est finie
Ha, ça vous embête les 28,5% de chômeurs guyanais: moi aussi.palmito a écrit:on parle de chiffres, je vous fait remarquer que 14.500 chomeurs de plus ou de moins ne changent rien a 4 millions et vous repondez en pourcentagesBéret vert a écrit:Eurostat publie régulièrement des données sur le chômage par région dans chacun des pays de l'Union européenne. Les chiffres 2006: Le taux de chômage le plus élevé concerne quatre régions françaises, soit, dans l'ordre croissant, la Martinique (24,1%), la Guadeloupe (26,9%), la Réunion (28,3%) et la Guyane (28,5%), record absolu...palmito a écrit:(...) probleme: la guyane c'est 14.500 chomeurs, qui tres certainement font exxxxxxxploserrrrrr les chiffres du chomage francais, c'est sur c'est beret vert qui le dit !!!Béret vert a écrit:Oui, 4 millions c'est toutes catégories confondues.Le Mecreant a écrit:Tiens a midi ils parlaient de 2,9 millions...
Les catégories sont créés pour diminuer le nombre de demandeurs d'emplois repris et commenté par les médias officiels.
4 millions de chômeurs pour la métrople permet de faire l'impasse sur nos perles des Gentilles, Réoignon, Nouvelle-calomnie & Guy änes.
l'ensemble des dom c'est 0.4% de la totalité des chomeurs francais....(...)
Quelle argumentation ! Je n'ai jamais dit que les chiffres du chômage guyanais faisaient "exxxxxxxploserrrr" le chiffre des chômeurs, comme vous l'écrivez en toutes lettres. Simplement, je donne des chiffres que d'autres, dont c'est le boulot, sont réticents comme vous, à fournir. Pourquoi donc ?Palmito a écrit:vive la langue de bois, ce n'est pas nouveau vous la pratiquez regulierement
J'ai fait une recherche rapide sur Google car je n'ai pas que ça à faire. Juste eu le temps de trouver aussi les chiffres 2008 sur la première page de référencement, de même niveau mais j'avais déjà écrit ma réponse.Palmito a écrit:quant a Eurostat:
vos chiffres datent de 2006 est sont totalement obsoletes
Franchement je ne suis pas certain que le chômage s'est résorbé depuis, et d'autre part, mon intervention n'était pas dédiée spécialement aux DOM TOM, j'ai parlé des DT juste pour répondre à un message. Mais ouvrez donc un fil dédié...
Quel coupeur de cheveux en quatre, ce Palmito.
Le bois c'est une spécialité guyanaise, on diraitPalmito a écrit:autre langue de bois de votre part..
J'ai compris que les données de Palmito.org sont plus affûtées que celles de l'Organisation Internationale du Travail et de l'Institut des Stastistiques Européen.Palmito a écrit:de plus vous nous citez un truc machin europeen qui pratique de la facon suivante:
"Les enquêtes par sondage (auprès des ménages ou des individus) représentent le meilleur moyen de produire le chômage et l’emploi selon les directives de l’OIT. Les taux de chômage présentés ici sont calculés à partir d’enquêtes auprès des ménages ou des individus"
Je n'ai pas trouvé parce que je n'ai pas cherché. Mais je sais une chose, c'est le poids de l'Agence Spatiale Européenne dans l'économie guyanaise.Palmito a écrit:je note egalement que vous n'avez toujours pas trouvé un departement metropolitain ayant augmenté l'emploi de 12% et ayant une croissance de 3.5% ....
Votre obstination et l'insistance dont vous faites preuve ici ont tout de l'équidé que vous vous complaisez à citer.Palmito a écrit:alors inutile d'insulter les anes que vous imaginez que l'on puisse etre
et meme dans ce cas notre devise d'anes patentés (modele deposé par Beret vert)est :
bien faire et laisser braire..... le beret vert
Invité- Invité
Re: France: la fête est finie
ENTERREMENT DE PREMIERE CLASSE
Même les directeurs financiers français n'investiraient pas... en France…
Il n'y a pas que les entreprises et les fonds étrangers qui n'ont plus envie d'investir en France. Des directeurs financiers de groupes français et de filiales de groupes étrangers ont été interrogés par le cabinet Deloitte : où faut-il investir ? Selon France-Info, l’Afrique est bonne dernière, puis c’est la… France !
Toutes les personnes interrogées estiment que le coût du travail désavantageait l'économie hexagonale par rapport au reste du monde. Pour 96% des directeurs financiers sondés, la fiscalité est l'autre grand frein à l'investissement dans le pays.
En revanche, ils mettent en avant les atouts que sont, pour la France, le niveau de qualification des employés (84%), les infrastructures et la localisation géographique (76%), les capacités d'innovation (67%) et la qualité du tissu industriel (61%). Cependant, d’après le journal financier la Tribune, 3% seulement d’entre eux estiment que la France est attractive. 43% ont une opinion favorable de l’Asie.
Même les directeurs financiers français n'investiraient pas... en France…
Il n'y a pas que les entreprises et les fonds étrangers qui n'ont plus envie d'investir en France. Des directeurs financiers de groupes français et de filiales de groupes étrangers ont été interrogés par le cabinet Deloitte : où faut-il investir ? Selon France-Info, l’Afrique est bonne dernière, puis c’est la… France !
Toutes les personnes interrogées estiment que le coût du travail désavantageait l'économie hexagonale par rapport au reste du monde. Pour 96% des directeurs financiers sondés, la fiscalité est l'autre grand frein à l'investissement dans le pays.
En revanche, ils mettent en avant les atouts que sont, pour la France, le niveau de qualification des employés (84%), les infrastructures et la localisation géographique (76%), les capacités d'innovation (67%) et la qualité du tissu industriel (61%). Cependant, d’après le journal financier la Tribune, 3% seulement d’entre eux estiment que la France est attractive. 43% ont une opinion favorable de l’Asie.
Invité- Invité
Re: France: la fête est finie
L’agence de notation Standard & Poor's abaisse la note souveraine accordée à la France. Elle passe de "AA+" à "AA".
Elle était passé de AAA à AA+ en 2012.
Ayrault et sa clique minimisent.
Elle était passé de AAA à AA+ en 2012.
Ayrault et sa clique minimisent.
Invité- Invité
Re: France: la fête est finie
ça sent de plus en plus le sapin .......!
et nos politicards leurs argent ils l investisse ou............ ????
aubry actionnaire majoritaire de la redoute
et nos politicards leurs argent ils l investisse ou............ ????
aubry actionnaire majoritaire de la redoute
carlo s- + membre techno +
- Messages : 38999
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 56
sud de l'ile
Re: France: la fête est finie
la notation a plongé ,uniquement du fait qu'aucun plan de reduction de depense publique ne vois le jour
normal 1er ,annonce garder le cap qu'il s'est fixé
normal 1er ,annonce garder le cap qu'il s'est fixé
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
Messages : 37831
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 74
bretagne
Re: France: la fête est finie
qu'il continu comme ça et en 2017 on sera -AAAhermine 22 a écrit:la notation a plongé ,uniquement du fait qu'aucun plan de reduction de depense publique ne vois le jour
normal 1er ,annonce garder le cap qu'il s'est fixé
Invité- Invité
Re: France: la fête est finie
on va payer plus d' intérêts sur nos 1860 milliards de detteBéret vert a écrit:L’agence de notation Standard & Poor's abaisse la note souveraine accordée à la France. Elle passe de "AA+" à "AA".
Elle était passé de AAA à AA+ en 2012.
Ayrault et sa clique minimisent.
on est morts et remorts et archi morts
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
- Messages : 96289
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 65
au bout de la baie de Somme
Re: France: la fête est finie
Selon l'agence, la France a déjà trop de chômeurs pour pouvoir envisager des réformes/baisses de la dépense publique/réduction de la dette sans provoquer un séisme politique.mathieu33 a écrit:qu'il continu comme ça et en 2017 on sera -AAAhermine 22 a écrit:la notation a plongé ,uniquement du fait qu'aucun plan de reduction de depense publique ne vois le jour
normal 1er ,annonce garder le cap qu'il s'est fixé
Nos gouvernements sont incroyablement imprévoyants ou lâches.
Quoiqu'il en soit, il y aura du grabuge:
je ne pense pas que les épargnants acceptent de se faire tondre jusqu'à raz la couenne.
Invité- Invité
Re: France: la fête est finie
Ce que j'adore dans cette phrase c'est l'extrait que j'ai matérialisé en caractère gras
"Nous estimons que les réformes engagées dans les domaines de la fiscalité, du secteur des biens et services et du marché du travail n'amélioreront pas sensiblement les perspectives de croissance de la France à moyen terme, et que la persistance d'un taux de chômage élevé affaiblit le soutien populaire en faveur de nouvelles mesures d'envergure en matière de politique budgétaire et de réformes structurelles", explique l'agence dans un communiqué."
ah cha ché chur!
source: Standard & Poor's a annoncé, vendredi 8 novembre, l'abaissement d'un cran de la note souveraine de la France à "AA" contre "AA+", tout en relevant sa perspective de négative à stable (extrait du nouvel obs)
"Nous estimons que les réformes engagées dans les domaines de la fiscalité, du secteur des biens et services et du marché du travail n'amélioreront pas sensiblement les perspectives de croissance de la France à moyen terme, et que la persistance d'un taux de chômage élevé affaiblit le soutien populaire en faveur de nouvelles mesures d'envergure en matière de politique budgétaire et de réformes structurelles", explique l'agence dans un communiqué."
ah cha ché chur!
source: Standard & Poor's a annoncé, vendredi 8 novembre, l'abaissement d'un cran de la note souveraine de la France à "AA" contre "AA+", tout en relevant sa perspective de négative à stable (extrait du nouvel obs)
Sparthakus- + membre techno +
- Messages : 13209
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 63
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Re: France: la fête est finie
Enfin une bonne nouvelle !!!!PatogaZ a écrit:on va payer plus d' intérêts sur nos 1860 milliards de detteBéret vert a écrit:L’agence de notation Standard & Poor's abaisse la note souveraine accordée à la France. Elle passe de "AA+" à "AA".
Elle était passé de AAA à AA+ en 2012.
Ayrault et sa clique minimisent.
on est morts et remorts et archi morts
Le Mecreant- + membre techno +
- Messages : 12001
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 68
56 Bignan
Re: France: la fête est finie
la culture paysanne n a rien compris, on a tous l honneur de payer nos dettesPatogaZ a écrit:on va payer plus d' intérêts sur nos 1860 milliards de detteBéret vert a écrit:L’agence de notation Standard & Poor's abaisse la note souveraine accordée à la France. Elle passe de "AA+" à "AA".
Elle était passé de AAA à AA+ en 2012.
Ayrault et sa clique minimisent.
on est morts et remorts et archi morts
depuis 35ans, tous gouvernements confondus ils ont fait l inverse, ils se servent et les dettes c est pour les successeurs
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Messages : 37469
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 41
Artesië
Re: France: la fête est finie
Ayrault qui a tout compris balance 3 milliards d'euros pour Marseille.
Marseille (capitale du crime) a déjà reçu des milliards ces dernières années pour en faire la capitale de la culture en 2013.
La distribution de bons points aux cancres continue...
Marseille (capitale du crime) a déjà reçu des milliards ces dernières années pour en faire la capitale de la culture en 2013.
La distribution de bons points aux cancres continue...
Invité- Invité
Re: France: la fête est finie
3 milliards pour MarseilleBéret vert a écrit:Ayrault qui a tout compris balance 3 milliards d'euros pour Marseille.
Marseille (capitale du crime) a déjà reçu des milliards ces dernières années pour en faire la capitale de la culture en 2013.
La distribution de bons points aux cancres continue...
500 millions pour la tunisie
18 millions (par mois ) pour ecomouv
15 millions pour la Bretagne
Bon, je range pas mon bonnet rouge tout de suite...
Le Mecreant- + membre techno +
- Messages : 12001
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 68
56 Bignan
Re: France: la fête est finie
ENTERREMENT DE PREMIERE CLASSE
Même les directeurs financiers français n'investiraient pas... en France…
"Il n'y a pas que les entreprises et les fonds étrangers qui n'ont plus envie d'investir en France. Des directeurs financiers de groupes français et de filiales de groupes étrangers ont été interrogés par le cabinet Deloitte : où faut-il investir ? Selon France-Info, l’Afrique est bonne dernière, puis c’est la… France !
Toutes les personnes interrogées estiment que le coût du travail désavantageait l'économie hexagonale par rapport au reste du monde. Pour 96% des directeurs financiers sondés, la fiscalité est l'autre grand frein à l'investissement dans le pays.
En revanche, ils mettent en avant les atouts que sont, pour la France, le niveau de qualification des employés (84%), les infrastructures et la localisation géographique (76%), les capacités d'innovation (67%) et la qualité du tissu industriel (61%). Cependant, d’après le journal financier la Tribune, 3% seulement d’entre eux estiment que la France est attractive. 43% ont une opinion favorable de l’Asie."
Sous-attractivité économique, sur-attractivité sociale, le couplé gagnant…
Même les directeurs financiers français n'investiraient pas... en France…
"Il n'y a pas que les entreprises et les fonds étrangers qui n'ont plus envie d'investir en France. Des directeurs financiers de groupes français et de filiales de groupes étrangers ont été interrogés par le cabinet Deloitte : où faut-il investir ? Selon France-Info, l’Afrique est bonne dernière, puis c’est la… France !
Toutes les personnes interrogées estiment que le coût du travail désavantageait l'économie hexagonale par rapport au reste du monde. Pour 96% des directeurs financiers sondés, la fiscalité est l'autre grand frein à l'investissement dans le pays.
En revanche, ils mettent en avant les atouts que sont, pour la France, le niveau de qualification des employés (84%), les infrastructures et la localisation géographique (76%), les capacités d'innovation (67%) et la qualité du tissu industriel (61%). Cependant, d’après le journal financier la Tribune, 3% seulement d’entre eux estiment que la France est attractive. 43% ont une opinion favorable de l’Asie."
Sous-attractivité économique, sur-attractivité sociale, le couplé gagnant…
Invité- Invité
Re: France: la fête est finie
La France dans le collimateur de l’Europe
« La perte par la France de son AA+ (transformé en AA par Standard & Poor's) avait une fois de plus été traitée avec mépris par le gouvernement français. Quelle sera la réponse cette fois au placement sous surveillance renforcée de la France, par la Commission Européenne dans un rapport publié ce mercredi 5 mars ?
Car c'est une autre paire de manches : Lorsqu'une agence de notation change la note d'un pays, ce sont les marchés qui décident, ou non, de le sanctionner, et en l'occurrence, le dernier changement de note de la France a eu peu de conséquences, car les marchés avaient déja anticipé la perte du triple A, puis du AA+. La Commission, elle, dispose d'un pouvoir de sanction non négligeable. Elle peut contraindre un pays membres à appliquer des mesures qu'elle édicte, peut soumettre le pays à des amendes, non pas en milliers ou en millions d'euros, mais en centaines de millions voire en théorie, en milliards.
Plus embêtant encore : Bruxelles considère que la France fait désormais partie des très mauvais élèves de la classe européenne, en plaçant le pays dans le même sac que l'Espagne et l'Irlande, deux pays que la Commission a aidé à sortir de l'ornière. En échange d'un soutien financier, accompagné par le FMI, ces deux pays ont appliqué à la lettre les consignes de la Commission et du Fonds Monétaire International, en réformant en profondeur les règles du marché du travail, en réduisant les traitements des fonctionnaires, en taillant dans les retraites... autant de mesures que la France se refuse jusqu'ici à adopter.
D'après Bruxelles, seule la Croatie, la Slovénie, et l'Italie sont dans une situation pire que la France, avec des déséquilibres macroéconomiques supérieurs encore. »
http://www.economiematin.fr/ecoquick/item/8838-surveillance-france-commission-europeenne-dette-publique
« La perte par la France de son AA+ (transformé en AA par Standard & Poor's) avait une fois de plus été traitée avec mépris par le gouvernement français. Quelle sera la réponse cette fois au placement sous surveillance renforcée de la France, par la Commission Européenne dans un rapport publié ce mercredi 5 mars ?
Car c'est une autre paire de manches : Lorsqu'une agence de notation change la note d'un pays, ce sont les marchés qui décident, ou non, de le sanctionner, et en l'occurrence, le dernier changement de note de la France a eu peu de conséquences, car les marchés avaient déja anticipé la perte du triple A, puis du AA+. La Commission, elle, dispose d'un pouvoir de sanction non négligeable. Elle peut contraindre un pays membres à appliquer des mesures qu'elle édicte, peut soumettre le pays à des amendes, non pas en milliers ou en millions d'euros, mais en centaines de millions voire en théorie, en milliards.
Plus embêtant encore : Bruxelles considère que la France fait désormais partie des très mauvais élèves de la classe européenne, en plaçant le pays dans le même sac que l'Espagne et l'Irlande, deux pays que la Commission a aidé à sortir de l'ornière. En échange d'un soutien financier, accompagné par le FMI, ces deux pays ont appliqué à la lettre les consignes de la Commission et du Fonds Monétaire International, en réformant en profondeur les règles du marché du travail, en réduisant les traitements des fonctionnaires, en taillant dans les retraites... autant de mesures que la France se refuse jusqu'ici à adopter.
D'après Bruxelles, seule la Croatie, la Slovénie, et l'Italie sont dans une situation pire que la France, avec des déséquilibres macroéconomiques supérieurs encore. »
http://www.economiematin.fr/ecoquick/item/8838-surveillance-france-commission-europeenne-dette-publique
Invité- Invité
Re: France: la fête est finie
Le pire dans tout ça, c'est que la classe politique continue a mené bon train .A t-on encore besoin de toutes ces personnes qui s'engraissent sur le système, ... ? NON .Un bon coup de torchon ferai parfois du bien .
johndeere8520- + membre techno +
- Messages : 3004
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 32
80
Re: France: la fête est finie
et si l'Europe n'était pas la ?Béret vert a écrit:La France dans le collimateur de l’Europe
« La perte par la France de son AA+ (transformé en AA par Standard & Poor's) avait une fois de plus été traitée avec mépris par le gouvernement français. Quelle sera la réponse cette fois au placement sous surveillance renforcée de la France, par la Commission Européenne dans un rapport publié ce mercredi 5 mars ?
Car c'est une autre paire de manches : Lorsqu'une agence de notation change la note d'un pays, ce sont les marchés qui décident, ou non, de le sanctionner, et en l'occurrence, le dernier changement de note de la France a eu peu de conséquences, car les marchés avaient déja anticipé la perte du triple A, puis du AA+. La Commission, elle, dispose d'un pouvoir de sanction non négligeable. Elle peut contraindre un pays membres à appliquer des mesures qu'elle édicte, peut soumettre le pays à des amendes, non pas en milliers ou en millions d'euros, mais en centaines de millions voire en théorie, en milliards.
Plus embêtant encore : Bruxelles considère que la France fait désormais partie des très mauvais élèves de la classe européenne, en plaçant le pays dans le même sac que l'Espagne et l'Irlande, deux pays que la Commission a aidé à sortir de l'ornière. En échange d'un soutien financier, accompagné par le FMI, ces deux pays ont appliqué à la lettre les consignes de la Commission et du Fonds Monétaire International, en réformant en profondeur les règles du marché du travail, en réduisant les traitements des fonctionnaires, en taillant dans les retraites... autant de mesures que la France se refuse jusqu'ici à adopter.
D'après Bruxelles, seule la Croatie, la Slovénie, et l'Italie sont dans une situation pire que la France, avec des déséquilibres macroéconomiques supérieurs encore. »
http://www.economiematin.fr/ecoquick/item/8838-surveillance-france-commission-europeenne-dette-publique
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
Messages : 37831
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 74
bretagne
Re: France: la fête est finie
Plus il y à de fous, moins il y à de riz dit le proverbe.hermine 22 a écrit:
et si l'Europe n'était pas la ?
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
- Messages : 23887
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 62
Haute-Savoie
Re: France: la fête est finie
[Spécial Euro : ne sachant quel fil sur l’Euro choisir, il y en a trop, je met l’info - importante - ici]
Enfin les « experts » socialistes découvrent que l’Euro est trop fort…
Ca fait des années qu’on le dit mais maintenant que la kleptocratie socialo exprime largement cette idée, désormais largement relayée, cette vérité qu’ils viennent à peine de découvrir après deux années d’enlisement va devenir crédible.
Et oui, tant qu’un socialo n’a pas accepté une idée, elle est inacceptable : voyez l’exemple de la réduction des collectivités locales, de la suppression de régions.
La parole socialiste est parole d’évangile. Attendez-vous à une nouvelle campagne médiatique.
Bref, l’euro n’est pas en adéquation avec la compétitivité française : trop cher pour nos calamiteuses exportations.
Mais pas question pour Sapin de remettre en cause une seule seconde la monnaie commune.
J’en déduis que les socialos préparent l’opinion au déclenchement de la PLANCHE A BILLET en vue de faire baisser l’Euro.
Advienne que pourra.
Nous allons entrer dans une nouvelle étape de la « guerre » des monnaies. Il est probable que les résultats ne soient guère plus probants pour cause de fondamentaux de l’économie française et de divergence d’intérêts au sein de l’Europe.
N’étant pas un spécialiste mais simplement un être pragmatique, il me semble au moins clair que certains vont passer à la déchiqueteuse, on verra qui…
Faites vos calculs...
Enfin les « experts » socialistes découvrent que l’Euro est trop fort…
Ca fait des années qu’on le dit mais maintenant que la kleptocratie socialo exprime largement cette idée, désormais largement relayée, cette vérité qu’ils viennent à peine de découvrir après deux années d’enlisement va devenir crédible.
Et oui, tant qu’un socialo n’a pas accepté une idée, elle est inacceptable : voyez l’exemple de la réduction des collectivités locales, de la suppression de régions.
La parole socialiste est parole d’évangile. Attendez-vous à une nouvelle campagne médiatique.
Bref, l’euro n’est pas en adéquation avec la compétitivité française : trop cher pour nos calamiteuses exportations.
Mais pas question pour Sapin de remettre en cause une seule seconde la monnaie commune.
J’en déduis que les socialos préparent l’opinion au déclenchement de la PLANCHE A BILLET en vue de faire baisser l’Euro.
Advienne que pourra.
Nous allons entrer dans une nouvelle étape de la « guerre » des monnaies. Il est probable que les résultats ne soient guère plus probants pour cause de fondamentaux de l’économie française et de divergence d’intérêts au sein de l’Europe.
N’étant pas un spécialiste mais simplement un être pragmatique, il me semble au moins clair que certains vont passer à la déchiqueteuse, on verra qui…
Faites vos calculs...
Invité- Invité
Re: France: la fête est finie
Jouez au ministre de l’économie et des finances de Chloroforme 1er:
http://www.financespubliques.fr/
« Vous avez un simulateur de comptabilité publique et vous tournez les boutons TVA, CSG, traitements des fonctionnaires, etc. Vous pourrez constater qu'il est impossible d'arriver aux résultats que demande Bruxelles. » (S.Wepler)
http://www.financespubliques.fr/
« Vous avez un simulateur de comptabilité publique et vous tournez les boutons TVA, CSG, traitements des fonctionnaires, etc. Vous pourrez constater qu'il est impossible d'arriver aux résultats que demande Bruxelles. » (S.Wepler)
Invité- Invité
Re: France: la fête est finie
pour ma part,ça donne + 140 milliards pour 2014!!!!
philaubers- + membre techno +
- Messages : 25802
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 52
59
Re: France: la fête est finie
suppression de la CMU !
carlo s- + membre techno +
- Messages : 38999
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 56
sud de l'ile
Re: France: la fête est finie
Au fond du puits…
L’ancien directeur général du FMI Dominique Strauss-Kahn juge dans l’Express que la France est économiquement « au fond du puits » et que la France est « sans pilote ».
« Petit arrangeur », « sans vision », « impuissant », autant de noms dont il affublerait François Hollande, son ex-camarade au Parti Socialiste, rapporte l’hebdomadaire. Quant à la situation de la France, DSK la juge catastrophique. « J’avais une idée ou deux quand nous étions à la margelle du puits, pour éviter d’y tomber. Mais maintenant qu’on est au fond … », a-t-il déclaré à l’Express.
L’ancien directeur général du FMI Dominique Strauss-Kahn juge dans l’Express que la France est économiquement « au fond du puits » et que la France est « sans pilote ».
« Petit arrangeur », « sans vision », « impuissant », autant de noms dont il affublerait François Hollande, son ex-camarade au Parti Socialiste, rapporte l’hebdomadaire. Quant à la situation de la France, DSK la juge catastrophique. « J’avais une idée ou deux quand nous étions à la margelle du puits, pour éviter d’y tomber. Mais maintenant qu’on est au fond … », a-t-il déclaré à l’Express.
Invité- Invité
Re: France: la fête est finie
Pour moi, on n'y est pas encore, encore trop de social, quand les caisses sont vides, on trouve encore le moyen d'aller aider les autres .On creuse !
johndeere8520- + membre techno +
- Messages : 3004
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 32
80
Re: France: la fête est finie
Oui, on se rapproche des 100% du PIB (96,5) pour la dette publique (hors retraites à prévoir...)
Donc il nous reste une marge pour s'enfoncer encore plus dans la vase du fond du puits.
Donc il nous reste une marge pour s'enfoncer encore plus dans la vase du fond du puits.
Invité- Invité
Re: France: la fête est finie
tant qu'il nous reste de la capacité d’emprunt ca ne changera pas
l’impôt sur le revenu et sur les sociétés ne suffit plus a assurer le fonctionnement normal de l’état donc :
on transfère les obligations régaliennes sur les régions et départements ce qui entraine l'augmentation des impôts locaux
avec ce qui reste des finances publiques on distribue du social
pour tout le reste on emprunte
l’impôt sur le revenu et sur les sociétés ne suffit plus a assurer le fonctionnement normal de l’état donc :
on transfère les obligations régaliennes sur les régions et départements ce qui entraine l'augmentation des impôts locaux
avec ce qui reste des finances publiques on distribue du social
pour tout le reste on emprunte
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
Messages : 6738
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 72
au pays des suppositoires geants
Re: France: la fête est finie
Béret vert a écrit:Au fond du puits…
L’ancien directeur général du FMI Dominique Strauss-Kahn juge dans l’Express que la France est économiquement « au fond du puits » et que la France est « sans pilote ».
« Petit arrangeur », « sans vision », « impuissant », autant de noms dont il affublerait François Hollande, son ex-camarade au Parti Socialiste, rapporte l’hebdomadaire. Quant à la situation de la France, DSK la juge catastrophique. « J’avais une idée ou deux quand nous étions à la margelle du puits, pour éviter d’y tomber. Mais maintenant qu’on est au fond … », a-t-il déclaré à l’Express.
trop fort !!!! DSK pense comme moi !!!!!
c' est quand même dommage d' avoir raté un bon président pour une pipe !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
- Messages : 96289
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 65
au bout de la baie de Somme
Re: France: la fête est finie
PatogaZ a écrit:Béret vert a écrit:Au fond du puits…
L’ancien directeur général du FMI Dominique Strauss-Kahn juge dans l’Express que la France est économiquement « au fond du puits » et que la France est « sans pilote ».
« Petit arrangeur », « sans vision », « impuissant », autant de noms dont il affublerait François Hollande, son ex-camarade au Parti Socialiste, rapporte l’hebdomadaire. Quant à la situation de la France, DSK la juge catastrophique. « J’avais une idée ou deux quand nous étions à la margelle du puits, pour éviter d’y tomber. Mais maintenant qu’on est au fond … », a-t-il déclaré à l’Express.
trop fort !!!! DSK pense comme moi !!!!!
oui mais est ce que tu penses comme DSK ?
Invité- Invité
Re: France: la fête est finie
pato est un gros queutar!!!!
j oserais jamais ecrire que je pense comme DSK
j oserais jamais ecrire que je pense comme DSK
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Messages : 37469
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 41
Artesië
Re: France: la fête est finie
pat51 a écrit:PatogaZ a écrit:Béret vert a écrit:Au fond du puits…
L’ancien directeur général du FMI Dominique Strauss-Kahn juge dans l’Express que la France est économiquement « au fond du puits » et que la France est « sans pilote ».
« Petit arrangeur », « sans vision », « impuissant », autant de noms dont il affublerait François Hollande, son ex-camarade au Parti Socialiste, rapporte l’hebdomadaire. Quant à la situation de la France, DSK la juge catastrophique. « J’avais une idée ou deux quand nous étions à la margelle du puits, pour éviter d’y tomber. Mais maintenant qu’on est au fond … », a-t-il déclaré à l’Express.
trop fort !!!! DSK pense comme moi !!!!!
oui mais est ce que tu penses comme DSK ?
en attendant ca change rien au probleme et si DSK ( et meme la france toute entiere) peut en vouloir a quelqu un c est bien a lui meme
vhv- + membre techno +
- Messages : 3471
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 43
esmery hallon 80400
Re: France: la fête est finie
pat51 a écrit:PatogaZ a écrit:Béret vert a écrit:Au fond du puits…
L’ancien directeur général du FMI Dominique Strauss-Kahn juge dans l’Express que la France est économiquement « au fond du puits » et que la France est « sans pilote ».
« Petit arrangeur », « sans vision », « impuissant », autant de noms dont il affublerait François Hollande, son ex-camarade au Parti Socialiste, rapporte l’hebdomadaire. Quant à la situation de la France, DSK la juge catastrophique. « J’avais une idée ou deux quand nous étions à la margelle du puits, pour éviter d’y tomber. Mais maintenant qu’on est au fond … », a-t-il déclaré à l’Express.
trop fort !!!! DSK pense comme moi !!!!!
oui mais est ce que tu penses comme DSK ?
en tout cas je pense comme lui qu' on est au fond du trou et que c' est malbar !!!!
j' ai toujours pensé que DSK avait la stature , malgré mes divergences politiques , jusqu' à ce que ...................................l' incident arrive
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
- Messages : 96289
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 65
au bout de la baie de Somme
Re: France: la fête est finie
PatogaZ a écrit:pat51 a écrit:PatogaZ a écrit:Béret vert a écrit:Au fond du puits…
L’ancien directeur général du FMI Dominique Strauss-Kahn juge dans l’Express que la France est économiquement « au fond du puits » et que la France est « sans pilote ».
« Petit arrangeur », « sans vision », « impuissant », autant de noms dont il affublerait François Hollande, son ex-camarade au Parti Socialiste, rapporte l’hebdomadaire. Quant à la situation de la France, DSK la juge catastrophique. « J’avais une idée ou deux quand nous étions à la margelle du puits, pour éviter d’y tomber. Mais maintenant qu’on est au fond … », a-t-il déclaré à l’Express.
trop fort !!!! DSK pense comme moi !!!!!
oui mais est ce que tu penses comme DSK ?
en tout cas je pense comme lui qu' on est au fond du trou et que c' est malbar !!!!
j' ai toujours pensé que DSK avait la stature , malgré mes divergences politiques , jusqu' à ce que ...................................l' incident arrive
de quel trou parles tu ? parce que DSK aime combler les trous en tous genres
Invité- Invité
Re: France: la fête est finie
la france appauvrit ses citoyens juge un editorialiste dans o-f ce matin
il est temps de s'en apercevoir
voila plus de 40 ans que ca a commencé
ca va mal finir ,et quand je dit cela ,je pense a ce qui se passe en Ukraine actuellement
je ne sait pas pourquoi
il est temps de s'en apercevoir
voila plus de 40 ans que ca a commencé
ca va mal finir ,et quand je dit cela ,je pense a ce qui se passe en Ukraine actuellement
je ne sait pas pourquoi
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
Messages : 37831
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 74
bretagne
Re: France: la fête est finie
on refait la même que pour la dette d'Eurotunnel ?Ca ne couterait qu'un jeu d'écriture
johndeere8520- + membre techno +
- Messages : 3004
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 32
80
Re: France: la fête est finie
Enfin FH reconnait qu'il nous a pas tout dit (autrement dit je vous est bien enculé avec mes promesses)c'était pur ne pas vous affoler qu'il la fait
Mais ce cachottier ne nous dit pas que le prochain gestionnaire du pays serra la banque eurocratique et Christine du FMI
Mais ce cachottier ne nous dit pas que le prochain gestionnaire du pays serra la banque eurocratique et Christine du FMI
electron- + membre techno +
- Messages : 2317
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 69
Creusois region Cheneraille
Re: France: la fête est finie
oui .Quand on a été voté pour les élections présidentielles, je me suis dit, je vais aux régionales .
johndeere8520- + membre techno +
- Messages : 3004
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 32
80
Re: France: la fête est finie
Devinez de qui est ce texte écrit en mai 1984.
Et qui serait étonnamment d'actualité encore aujourd'hui?
On prends les mêmes, et on refait un tour de manège avec 2012.
Vous nous avez bien eus en Mai quatre vingt un.
Avec vos sortilèges, vos rires et vos promesses.
Vous vendiez du bonheur comme on vend du parfum.
Et oui, deux ans plus tard…vous nous bottiez les fesses.
Le bon peuple de gauche caressait l’or des songes.
Il le sait maintenant, ce n’était que mensonges !
Le chômage s’installe, le franc est chancelant.
Le Dollar au Zénith, le Super à cinq francs.
Le pays incrédule gît au sol, pantelant.
Ah ! Ne claironnez plus vos avancées sociales.
Nous sommes tous meurtris par vos ponctions fiscales.
Votre grand argentier nous prend bien pour des cons.
En réclamant toujours et encore du pognon !
Tout le monde est saisi par un affreux vertige.
En cauchemar atroce devant nos caisses vides.
Expliquez-nous comment, vous avez en deux ans.
Endetté ce pays pour plus de cinquante ans.
Vous rabâchez sans cesse cet éternel refrain.
C’est la faute à la droite, et aussi aux Ricains.
Et tant que vous y êtes, pourquoi pas aux putains.
Il faut savoir, messieurs, quelquefois dans la vie.
Reconnaître ses torts, ses erreurs, ses oublis.
Et non se réfugier dans un défi hargneux.
Les vrais hommes publics sont francs et courageux.
Nous allons sans détour et sans ambiguïté.
Vous servir tout de go, vos quatre vérités.
Vous êtes des charlots, des guignols, des manants.
Et votre chef débile, le triste « mythe errant ».
Homme au visage pâle et au regard fuyant.
Ce bouffon d'opérette qui trône à l’Élisée.
Est de toute l’Europe, devenu la risée.
Arrêtez vos salades et vos propres mensonges.
La coupe amère est pleine, elle va déborder.
Halte là ! Ça suffit ! Foutez le camp, partez.
Nous n’aimons pas, Messieurs, passer pour des cocus.
Et nous vous chasserons à coups de pied au cul !
Et qui serait étonnamment d'actualité encore aujourd'hui?
On prends les mêmes, et on refait un tour de manège avec 2012.
Vous nous avez bien eus en Mai quatre vingt un.
Avec vos sortilèges, vos rires et vos promesses.
Vous vendiez du bonheur comme on vend du parfum.
Et oui, deux ans plus tard…vous nous bottiez les fesses.
Le bon peuple de gauche caressait l’or des songes.
Il le sait maintenant, ce n’était que mensonges !
Le chômage s’installe, le franc est chancelant.
Le Dollar au Zénith, le Super à cinq francs.
Le pays incrédule gît au sol, pantelant.
Ah ! Ne claironnez plus vos avancées sociales.
Nous sommes tous meurtris par vos ponctions fiscales.
Votre grand argentier nous prend bien pour des cons.
En réclamant toujours et encore du pognon !
Tout le monde est saisi par un affreux vertige.
En cauchemar atroce devant nos caisses vides.
Expliquez-nous comment, vous avez en deux ans.
Endetté ce pays pour plus de cinquante ans.
Vous rabâchez sans cesse cet éternel refrain.
C’est la faute à la droite, et aussi aux Ricains.
Et tant que vous y êtes, pourquoi pas aux putains.
Il faut savoir, messieurs, quelquefois dans la vie.
Reconnaître ses torts, ses erreurs, ses oublis.
Et non se réfugier dans un défi hargneux.
Les vrais hommes publics sont francs et courageux.
Nous allons sans détour et sans ambiguïté.
Vous servir tout de go, vos quatre vérités.
Vous êtes des charlots, des guignols, des manants.
Et votre chef débile, le triste « mythe errant ».
Homme au visage pâle et au regard fuyant.
Ce bouffon d'opérette qui trône à l’Élisée.
Est de toute l’Europe, devenu la risée.
Arrêtez vos salades et vos propres mensonges.
La coupe amère est pleine, elle va déborder.
Halte là ! Ça suffit ! Foutez le camp, partez.
Nous n’aimons pas, Messieurs, passer pour des cocus.
Et nous vous chasserons à coups de pied au cul !
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
- Messages : 23887
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 62
Haute-Savoie
Re: France: la fête est finie
Et 4 ans plus tard, Mitterand repassait tranquillement en écrasant Chirac...
Invité- Invité
Re: France: la fête est finie
Avec l'annonce de sont cancer, il à attendris et fait pleurer les "grenouilles de bénitiers" qui ce sont vautrer sur la compassion du bonhomme repenti.jb80 a écrit:Et 4 ans plus tard,Bitterante repassait tranquillement en écrasant Chirac...
Les dés ont été jeter, Charlot ne faisait plus rire grand monde....
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
- Messages : 23887
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 62
Haute-Savoie
Re: France: la fête est finie
c'est vrai que ce texte de 84 sonnerait aussi bien en 2014
il est de qui ?
il est de qui ?
Invité- Invité
Re: France: la fête est finie
pat51 a écrit:c'est vrai que ce texte de 84 sonnerait aussi bien en 2014
il est de qui ?
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
- Messages : 23887
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 62
Haute-Savoie
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum