Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
si il pleut pas,il va faire sec!
+108
Ted
la cigogne
eta un autre
téo 62
fiatman
abel des flandres
Tractonic 007
B1 bis
Bastien NH
Bio37
dandelion 72
haddock
seb057
GL
Pierre89
MICHMUCH
cricky16
RP61
nico106306
Popeye 62
wild
craponne
camito
porsche 133
silex
marcel
ADBLUE
alain
BE68
pascal
seguim
grabouille
iris
jm03
d.d.
chogoss
ritchi59
kerfanch
Fabocacid
pathfinder
spontus
jp27
algi
gwen
pinau
francois80
François02
VERT 42
sibalo
matthieu76
RC81
looser59
moulinos
Atou 59
matthieu5162
estallier
allroad59
carlo s
horsch62
8360.47
Gibus 29
john38
bis 18
dgé
JJ
jojo22
titou887
pascal a
Jéjé33
Hervé 38
cdric22
alceste
michael62
charlot50
marcus24
fergie62
bzh centre
nycolas
gilles
M 201
Olivier62
max-42
sd 4500
ari21
pierrot22
valtra 14
hermine 22
escrito17
bruce 17
lauva
Bruno41
Manutimael
8550 fahrer
basto
PatogaZ
sevi
Agri67
ojbz14
ivanquoi
Deutzman
oli
tof
nonord
BV-Fan
philaubers
snif
gaston02
poun47
112 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 8 sur 11
Page 8 sur 11 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11
si il pleut pas,il va faire sec!
Rappel du premier message :
La sècheresse signe et persiste en Aquitaine comme dans beaucoup d'autre régions .
La sècheresse signe et persiste en Aquitaine comme dans beaucoup d'autre régions .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Re: si il pleut pas,il va faire sec!
tof a écrit:Tiens ça fait longtemps que j'ai pas fait 1 petite vidéo
J'ai rattelé mon vieux cover vu que DDI et chisel ne rentrent pas ...c'est pas concluant en cailloux...
désolé pour la pente...
le Tof , c' est un gars .... renversant !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
j'étais en Thiérache aujourd'hui ça commence à couler dans les parcelles
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:j'étais en Thiérache aujourd'hui ça commence à couler dans les parcelles
dépend de où exactement tu étais en thiérache, mais par chez moi glouglou... avec la semaine prochaine annoncée pourrie également, il va y avoir des pertes en cultures de P (graines pourries)
François02- + membre techno +
02
Voir l eau sur une parcelle pour adblue c est comme u mirage
Heureusement qu il n a pas vu personne il aurait cru voir Moïse marcher sur l eau
Heureusement qu il n a pas vu personne il aurait cru voir Moïse marcher sur l eau
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
François02 a écrit:ADBLUE a écrit:j'étais en Thiérache aujourd'hui ça commence à couler dans les parcelles
dépend de où exactement tu étais en thiérache, mais par chez moi glouglou... avec la semaine prochaine annoncée pourrie également, il va y avoir des pertes en cultures de P (graines pourries)
la capelle
et c'est pas avec la semaine prochaine que ça va s'améliorer
CHAMPAGNE ARDENNES
fergie62 a écrit:Voir l eau sur une parcelle pour adblue c est comme u mirage
j'ai une parcelle où il doit y avoir de l'eau en ce moment
CHAMPAGNE ARDENNES
par là c'est comme chez moi en ce moment. la joie des sous-sols argileux. Il y en a pas beaucoup qui connaissent...
02
François02 a écrit:par là c'est comme chez moi en ce moment. la joie des sous-sols argileux. Il y en a pas beaucoup qui connaissent...
du ravinage avec les pentes
la terre est dans les fossés ça a du tomber
CHAMPAGNE ARDENNES
bof pas tant que ça, c'est très bizarre on a qu'une 40aine de mm depuis 1 semaine mais la rivière déborde un peu
02
François02 a écrit:bof pas tant que ça, c'est très bizarre on a qu'une 40aine de mm depuis 1 semaine mais la rivière déborde un peu
des terres nues
CHAMPAGNE ARDENNES
PatogaZ a écrit:tof a écrit:Tiens ça fait longtemps que j'ai pas fait 1 petite vidéo
J'ai rattelé mon vieux cover vu que DDI et chisel ne rentrent pas ...c'est pas concluant en cailloux...
désolé pour la pente...
le Tof , c' est un gars .... renversant !!!
on ne voit plus tof en ce moment
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
chez koleryADBLUE a écrit:François02 a écrit:ADBLUE a écrit:j'étais en Thiérache aujourd'hui ça commence à couler dans les parcelles
la capelle
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
s'il était là bas il a dû passer à 2km de chez moi pour repartir chez lui
02
seguim a écrit:chez koleryADBLUE a écrit:François02 a écrit:ADBLUE a écrit:j'étais en Thiérache aujourd'hui ça commence à couler dans les parcelles
la capelle
je suis passé chez Caullery j'ai vu Mr Caullery
CHAMPAGNE ARDENNES
et ben chez moi c'est presque sec : 10 mm en 30 jours
l'engrais a du mal a agir et c'est temps sur orge et colza
l'engrais a du mal a agir et c'est temps sur orge et colza
max-42- + membre techno +
42
Aujourd'hui c'est jusqu à présent la journée la plus pluvieuse de mars. 10mm... rien de bien terrible quand même... 47mm depuis le 1e mars
02
avec les p'tits laitiers du coin, y'a encore du pouvoir d'achatADBLUE a écrit:seguim a écrit:chez koleryADBLUE a écrit:François02 a écrit:ADBLUE a écrit:j'étais en Thiérache aujourd'hui ça commence à couler dans les parcelles
la capelle
seguim a écrit:avec les p'tits laitiers du coin, y'a encore du pouvoir d'achatADBLUE a écrit:seguim a écrit:chez koleryADBLUE a écrit:François02 a écrit:ADBLUE a écrit:j'étais en Thiérache aujourd'hui ça commence à couler dans les parcelles
la capelle
je passais me présenter
je ne travaille pas avec eux
CHAMPAGNE ARDENNES
seguim landrecies c'est pas loin de chez toi
CHAMPAGNE ARDENNES
effectivement 20mnADBLUE a écrit:seguim landrecies c'est pas loin de chez toi
tu vas voir matthieu
oui scar donc arlandseguim a écrit:effectivement 20mnADBLUE a écrit:seguim landrecies c'est pas loin de chez toi
tu vas voir matthieu
CHAMPAGNE ARDENNES
j'ai vidé 40mm ce matin ,
pas sur que les milliers (millions) de litres de lisier épandus la semaine derniére soient encore là
pas sur que les milliers (millions) de litres de lisier épandus la semaine derniére soient encore là
mais bien sûr que si, les dates d épandages sont là pour çaseguim a écrit:j'ai vidé 40mm ce matin ,
42
C'est pas 40 mm qui vont faire partir du lisier
Fabocacid- + membre techno +
56
grosse giboulée ce matin de neige fondu
CHAMPAGNE ARDENNES
on va y avoir droit ......au sec !
camito- + membre techno +
Plateau Picard sud
Parle pas de malheur
Deutzman- + membre techno +
41
on est mal barré pas d eau
algi- + membre techno +
- département : 37
centre
42
Allô la pluie, ici la beauce répondez...
41
camito- + membre techno +
Plateau Picard sud
Demain et jeudi normalement pour notre secteur.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Après le passage de faibles pluies éparses ce matin dans quelques secteurs, comme déjà annoncé, c'est cet après-midi et ce soir que les averses vont s'activer, parfois sous la forme de lignes et localement orageuses, surtout pour la moitié Nord, avec une occurrence et une fréquence plus marquées de ces ondées parfois copieuses, de l'IDF à la Champagne-Ardenne à la Bourgogne-Franche-Comté.
Sous ces ondées, 2 à 5 voire 10 mm à leur passage, avec 10 à 12 mm voire éventuellement 15 mm par cumul très localement sous orages d'ici à la soirée. Mais comme il s'agira d'averses, ça ne sera pas le cas partout et il y aura des malheureux. C'est l'intérieur du 62 (la zone littoral et 10/15 km dans les terres devraient avoir quelques belles averses) et le Nord du 59, mais aussi la partie Ouest des côtes de la Manche et, la plaine d’Alsace qui sera un peu en marge du gros des troupes par contre...
Ensuite, ce sera autour du Sud-est du pays et du Sud-ouest d'être arrosé la nuit prochaine, avant un gros épisode de pluies orageuses pour la vallée du Rhône, jusqu'au Jura, tout en allant vers le pourtour Med demain vers la mi-journée ou première partie d'après-midi, puis les Alpes dans leur ensemble, ensuite... là, le Sud-est et les Alpes devraient rattraper leur retard avec de beaux cumuls (15 à 40 mm à minima).
Retour d'ondées sur le pays mercredi, ça et là, sans pouvoir être plus précis, lesquelles donneront encore quelques millimètres localement.
Sous ces ondées, 2 à 5 voire 10 mm à leur passage, avec 10 à 12 mm voire éventuellement 15 mm par cumul très localement sous orages d'ici à la soirée. Mais comme il s'agira d'averses, ça ne sera pas le cas partout et il y aura des malheureux. C'est l'intérieur du 62 (la zone littoral et 10/15 km dans les terres devraient avoir quelques belles averses) et le Nord du 59, mais aussi la partie Ouest des côtes de la Manche et, la plaine d’Alsace qui sera un peu en marge du gros des troupes par contre...
Ensuite, ce sera autour du Sud-est du pays et du Sud-ouest d'être arrosé la nuit prochaine, avant un gros épisode de pluies orageuses pour la vallée du Rhône, jusqu'au Jura, tout en allant vers le pourtour Med demain vers la mi-journée ou première partie d'après-midi, puis les Alpes dans leur ensemble, ensuite... là, le Sud-est et les Alpes devraient rattraper leur retard avec de beaux cumuls (15 à 40 mm à minima).
Retour d'ondées sur le pays mercredi, ça et là, sans pouvoir être plus précis, lesquelles donneront encore quelques millimètres localement.
Mais sur la semaine, c'est finalement surtout la moitié Sud qui aura les plus gros cumuls !
Au Nord, certains secteurs vont très localement cumuler 10 à 15, voire 20 mm, pour ceux qui auront eu le bol de subir de fortes averses orageuses. Accalmie ensuite, mais il n'y a pas véritablement de retour des hautes pressions pour l'instant dans les projections...
Au Nord, certains secteurs vont très localement cumuler 10 à 15, voire 20 mm, pour ceux qui auront eu le bol de subir de fortes averses orageuses. Accalmie ensuite, mais il n'y a pas véritablement de retour des hautes pressions pour l'instant dans les projections...
nous ici on arrose les blés,ceux qui gratouille la terre disparaissent sous la poussiere;;;je sais pas ou on va
craponne- + membre techno +
gard
craponne a écrit:nous ici on arrose les blés,ceux qui gratouille la terre disparaissent sous la poussiere;;;je sais pas ou on va
La flotte arrive surtout demain pour une grande partie du Sud-est, en journée, parfois orageuses et localement ça va cumuler, surtout en vallée du Rhône, mais il y en aura un peu pour tout le monde. C'est fort utile je vois les prévisions que je fais sur le topic des prévisions... a priori, personne ne prends le temps de lire
si moi je te lis tout le temps parce que je respecte ton travail
Invité- Invité
T'es gentil!!!!Jéjé33 a écrit:craponne a écrit:nous ici on arrose les blés,ceux qui gratouille la terre disparaissent sous la poussiere;;;je sais pas ou on va
La flotte arrive surtout demain pour une grande partie du Sud-est, en journée, parfois orageuses et localement ça va cumuler, surtout en vallée du Rhône, mais il y en aura un peu pour tout le monde. ...................
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Je lis aussi.nick 80 a écrit:si moi je te lis tout le temps parce que je respecte ton travail
Entre 10 et 20 serait bien.
Discuté avec mon voisin aujourd'hui. Il dit que les tensiomètres dans le blé ne sont pas encore en zone nécessitant une irrigation, mais une pluie de 10 mm serait juste bien pour l'azote.
On en veut pas de trop, les semoirs à mais sont prêts à partir.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Si si on suit jeje
wild- + membre techno +
80
Les sondes chez nous crient famine...BE68 a écrit:Je lis aussi.nick 80 a écrit:si moi je te lis tout le temps parce que je respecte ton travail
Entre 10 et 20 serait bien.
Discuté avec mon voisin aujourd'hui. Il dit que les tensiomètres dans le blé ne sont pas encore en zone nécessitant une irrigation, mais une pluie de 10 mm serait juste bien pour l'azote.
On en veut pas de trop, les semoirs à mais sont prêts à partir.
Manutimael- + membre techno +
Vendée
on te lis JéjéJéjé33 a écrit:craponne a écrit:nous ici on arrose les blés,ceux qui gratouille la terre disparaissent sous la poussiere;;;je sais pas ou on va
La flotte arrive surtout demain pour une grande partie du Sud-est, en journée, parfois orageuses et localement ça va cumuler, surtout en vallée du Rhône, mais il y en aura un peu pour tout le monde. C'est fort utile je vois les prévisions que je fais sur le topic des prévisions... a priori, personne ne prends le temps de lire
tu vois quoi pour le 42 EST, je coris qu'on va passer à coté des pluies de la vallée du Rhône ?
42
max-42 a écrit:on te lis JéjéJéjé33 a écrit:craponne a écrit:nous ici on arrose les blés,ceux qui gratouille la terre disparaissent sous la poussiere;;;je sais pas ou on va
tu vois quoi pour le 42 EST, je coris qu'on va passer à coté des pluies de la vallée du Rhône ?
Un peu limite oui pour avoir le gros des pluies qui arroseront sans aucun doute demain après-midi surtout, la vallée du Rhône et tout le Sud-est du pays, Alpes y compris. Par débordement, le SE du 42 pourrait avoir quand même quelques pluies, voire l'Est du département, mais pas de façon durable. Par contre, tu pourrais essuyer, quelques averses...
Les précipitations auront un peu tendance à s'étendre temporairement la nuit suivante sur une petite moitié Est du 42... à voir, avec de la chance, peut-être que tu auras de quoi souffler un peu, mais pas de promesse... juste une possibilité.
La relative bonne nouvelle quand même, pour ceux qui auront rien eu entre aujourd'hui et le reste de la semaine, c'est que les projections ne font pas dans le sens de la ré-installation de l'anticyclone, mais plutôt, d'une situation restant semi-dépressionnaire, avec tantôt des journées sans pluies et d'autres journées, pouvant accueillir quelques perturbations...
j ai lu jéjé , desolé.mais dans le:, je sais pas ou on va, c 'est surtout que le manque d eau est deja installé et meme un mois pluvieux ne rattraperat pas je pense le retard...ici a partir du mois de mai on a plus bcp d eau,et on attends septembre octobre.je n ai jamais connu une secheresse si avancé,en rentrant par les champs aujourd hui avec ma femme,les rivieres sont plus basse qu en plein mois d aout!!
la terre est fendue de partout,meme au labour les gars trouve pas ou peu d humidité...
la terre est fendue de partout,meme au labour les gars trouve pas ou peu d humidité...
craponne- + membre techno +
gard
craponne a écrit:j ai lu jéjé , desolé.mais dans le:, je sais pas ou on va, c 'est surtout que le manque d eau est deja installé et meme un mois pluvieux ne rattraperat pas je pense le retard...ici a partir du mois de mai on a plus bcp d eau,et on attends septembre octobre.je n ai jamais connu une secheresse si avancé,en rentrant par les champs aujourd hui avec ma femme,les rivieres sont plus basse qu en plein mois d aout!!
C'est bien par le fait " qu'on ne sait pas où on va " qu'il ne faut jamais tirer la cloche, trop à l'avance... rien n'est écrit à l'avance et, ton département ainsi que le reste du Sud-est pourraient très bien recevoir maintes précipitations durant ce mois d'avril, comme pas du tout. Ce n'est pas parce que c'est très sec actuellement et depuis le début de l'année, que ça le restera... rien n'est linéaire !
Demain, tu devrais avoir de quoi souffler avec peut-être encore un épisode de pluies, samedi
S'il pleut pas il va faire très sec
41
le 59 a déclenché le plan sécheresse
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Et vigilance pour le 62moulinos a écrit:le 59 a déclenché le plan sécheresse
Popeye 62- + membre techno +