Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169975 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
béton ou enrobé ?
+18
pierraug
hermine 22
case ih 81
tiantian
Valtra des Mauges
Yakagri
Manutimael
fergie62
rve
bill45
dgé
LD24
allycondroz
alain
resketbilou
bingo
snif
erwin
22 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Matériel et bâtiment d'élevage
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
béton ou enrobé ?
Rappel du premier message :
Pour une nouvelle étable vaches allaitantes, front ouvert (aire de couchage paillée, aire de nourrissage raclée au télésco) et dalle extérieure de stockage de fourrages ( total 3 000m² ),
béton ou enrobé ? Pourquoi ? Comment ? Combien ?
je ramasse les copies dans 2 heures
Pour une nouvelle étable vaches allaitantes, front ouvert (aire de couchage paillée, aire de nourrissage raclée au télésco) et dalle extérieure de stockage de fourrages ( total 3 000m² ),
béton ou enrobé ? Pourquoi ? Comment ? Combien ?
je ramasse les copies dans 2 heures
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Re: béton ou enrobé ?
erwin a écrit:GRUMPY a écrit:A propos d'enrobé et de Rurcol, un autre son de cloche ici:
http://lait.reussir.fr/actualites/notre-enrobe-a-tenu-un-an:TW1DHC9P.html
le lien avait déjà été mis par :Manutimael le Dim 28 Aoû 2016, 10:11
Témoignage interressant
http://lait.reussir.fr/actualites/notre-enrobe-a-tenu-un-an:TW1DHC9P.html
Oupsss, mea culpa, je n'avais pas vu.
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
C'est un tract publicitaire, forcément ce sera nickel.erwin a écrit: Quelqu'un connait ces 2 éleveurs sur le prospectus de chez Colas ?
Ils ont mis de l'enrobé en 2009 et 2011, ils doivent pouvoir dire si c'est bon ... ou pas ?
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Salut tout le monde.
En 2009 j'ai fait mon étable en enrobé.
1ere année on voit des grains qui partent le long le l'auge où sont les pattes avant des vaches,rien d'inquiétant il est peut être pas bien tassé dans le bord.
2 ème année ces grains partis sont plus nombreux et font des flaques de 3cm de profondeur et des grains partent aussi sur toute la surface.
3 ème année les premières flaques sont percées 12 cm d'épaisseur les pattes des vaches sont sur le remblais par endroits toujours le long de l'auge et le reste de la surface lisse au départ est devenu très granuleux.
La 4eme année raz le bol les pattes avant des vaches arrivent 30cm plus bas alors on prend la mini pelle pour arracher le matin et béton avec accélérateur l'après midi, je suis en robot les vaches remarchent dessus le soir même.
Je nais pas de racleur pour user l'enrobée c'est en hydrocurage juste l'acidité des bouses et les sabots des vaches pour le détériorer , je parle même pas des petits cailloux de l'enrobée qui va dans les pattes.
J'ai aussi le couloir d'alimentation en enrobé et les 1M20 ou est posé le maïs qui est bouffé du coup l'auge reste gras et fait des butyrique quand le temps est humide.
Bref c'est bien mais pas sous les vaches..
J'ai vu un silo à maïs à la station expérimentale de trevarez apparemment c'est pas trop mal.
En 2009 j'ai fait mon étable en enrobé.
1ere année on voit des grains qui partent le long le l'auge où sont les pattes avant des vaches,rien d'inquiétant il est peut être pas bien tassé dans le bord.
2 ème année ces grains partis sont plus nombreux et font des flaques de 3cm de profondeur et des grains partent aussi sur toute la surface.
3 ème année les premières flaques sont percées 12 cm d'épaisseur les pattes des vaches sont sur le remblais par endroits toujours le long de l'auge et le reste de la surface lisse au départ est devenu très granuleux.
La 4eme année raz le bol les pattes avant des vaches arrivent 30cm plus bas alors on prend la mini pelle pour arracher le matin et béton avec accélérateur l'après midi, je suis en robot les vaches remarchent dessus le soir même.
Je nais pas de racleur pour user l'enrobée c'est en hydrocurage juste l'acidité des bouses et les sabots des vaches pour le détériorer , je parle même pas des petits cailloux de l'enrobée qui va dans les pattes.
J'ai aussi le couloir d'alimentation en enrobé et les 1M20 ou est posé le maïs qui est bouffé du coup l'auge reste gras et fait des butyrique quand le temps est humide.
Bref c'est bien mais pas sous les vaches..
J'ai vu un silo à maïs à la station expérimentale de trevarez apparemment c'est pas trop mal.
Greg 29- + membre techno +
Centre 29
en silo pas de soucis, pour l'auge une solution qui va bien c'est un tapis de carriere le notre a 10 ans c'est propre quand on pousse ca glisse tout seul
manu79- + Membre +
- département : 79
deux sevres
merci Greg 29 pour ton témoignage
erwin- + membre techno +
south Belgium
Bon je viens de voir mes frangins.
25à 30 € le mètre carré suivant l'épaisseur.
Ils font pas mal de cours de fermes dans les endroits ou il y à de la tune.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
alain a écrit:Bon je viens de voir mes frangins.
ok merci Alain
bon ben je ne dois pas faire partie de la catégorie ciblée puisqu'ils n'ont pas encore eu le temps de répondre à ma demande de prix d'il y a une semaine ( et moi qui pensait naïvement que mes 3900 m² allaient les intéresser ... )
erwin- + membre techno +
south Belgium
Non t'inquiète, avant ils ne prenaient que les gros chantiers.erwin a écrit:
bon ben je ne dois pas faire partie de la catégorie ciblée puisqu'ils n'ont pas encore eu le temps de répondre à ma demande de prix d'il y a une semaine ( et moi qui pensait naïvement que mes 3900 m² allaient les intéresser ... )
Maintenant, ils prennent ce qu'ils trouvent car le bouleau deviens rare avec la concurrence, et puis c'est la rentrée des vacances.
P.S. J'ai oublier de dire aussi que le prix varie aussi suivant la préparation du terrain avant enrobage.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Page 2 sur 2 • 1, 2