Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169948 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
robot tondeuse
+3
guillaume37110
alceste
ADBLUE
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Agriculture technologique, drônes etc....
Page 1 sur 1
robot tondeuse
j'ai vu ça chez un copain c'est génial
je crois que je vais me laisser tenter
quelqu'un a testé ou possède ?
je crois que je vais me laisser tenter
quelqu'un a testé ou possède ?
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Re: robot tondeuse
tu vas encore gagner quelques heures de ta vie de céréalier à ne rein faire
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
"life is so beautiful " comme dirait mon ami US
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
alceste a écrit:tu vas encore gagner quelques heures de ta vie de céréalier à ne rein faire
si tu cherches quelques heures d'espaces verts par semaine j'embauche
CHAMPAGNE ARDENNES
mon oncle en a deux husquevarna
le premier est a sa maison en Normandie 3500m²
la deuxieme chez lui 4000m²
c'est pas mal mais premiere tonte faut ramasser au tracteur tondeuse
faut les prendre avec balise gps comme ca elle passe pas au meme endroit et localisé en cas de vol il me semble
a voir a l'usage mais ca a pas l'air de peiné, elle ont deja 3 ans
ca vaut le prix d'une bonne tondeuse
le premier est a sa maison en Normandie 3500m²
la deuxieme chez lui 4000m²
c'est pas mal mais premiere tonte faut ramasser au tracteur tondeuse
faut les prendre avec balise gps comme ca elle passe pas au meme endroit et localisé en cas de vol il me semble
a voir a l'usage mais ca a pas l'air de peiné, elle ont deja 3 ans
ca vaut le prix d'une bonne tondeuse
guillaume37110- + membre techno +
tours
N hésité pas ,j ai ça depuis 2008 et je ne ferai pas marché arrière .
Fait attention à la marque,je pense qu Husqvarna est au dessus du lot
Marabel- + membre techno +
Entre seine et manche
il a 3 husqvarna et c'est la même réflexion c'est au dessus
j'ai un tracteur tondeuse hydrostatique honda et si le robot honda est comme le tracteur je signe tout de suite
j'ai un tracteur tondeuse hydrostatique honda et si le robot honda est comme le tracteur je signe tout de suite
CHAMPAGNE ARDENNES
Tu as quelle surface, accidentée ou non ?Marabel a écrit:N hésité pas ,j ai ça depuis 2008 et je ne ferai pas marché arrière .
Invité- Invité
En fait je tonds un hectare dont 3500m2 sous des pommiers et j ai 3 robots Husquarna ,il y a d ailleurs un forum avec pas de conseils,tu tape automower.
Entre seine et manche
Je vais aller voirMarabel a écrit:En fait je tonds un hectare dont 3500m2 sous des pommiers et j ai 3 robots Husquarna ,il y a d ailleurs un forum avec pas de conseils,tu tape automower.
C'est en gros ma surface, mais j'ai une partie avec une bonne pente 30/40° ça passerait ?
Invité- Invité
Pas de pb pour les pentes,pour le budget tout est calculé pour que le coût soit le même ramené au m2 tondu
Entre seine et manche
il doit y avoir entente sur les prix
CHAMPAGNE ARDENNES
pinocio a écrit:Je vais aller voirMarabel a écrit:En fait je tonds un hectare dont 3500m2 sous des pommiers et j ai 3 robots Husquarna ,il y a d ailleurs un forum avec pas de conseils,tu tape automower.
C'est en gros ma surface, mais j'ai une partie avec une bonne pente 30/40° ça passerait ?
Jusqu'a 25%, il n'y a pas de probleme. Au dela, il faut bien choisir sa tondeuse.
De plus, un fort pourcentage de pente au milieu de la pelouse, ce n'est pas un gros soucis. Si c'est au bord, ca peut devenir compliqué.
Sinon, je rejoins les autres avis, c'est genial!!!!!
korigann- + membre techno +
- département : Finistere
plein centre du Finistere
gaffe les "enfants" : entre 30/40° et 25% de pente, il n'y a plus rien à voir.
40° de pente = 84%
14° de pente = 25%
Dans le cas de pinocio, il faut donc bien choisir son modèle car ce ne sera pas à la portée de tous. De plus, est-ce que le robot tondeuse est capable de réfléchir au sens d'attaque de la pente ??? (tondre en descendant par exemple et ne pas essayer de monter ?)
40° de pente = 84%
14° de pente = 25%
Dans le cas de pinocio, il faut donc bien choisir son modèle car ce ne sera pas à la portée de tous. De plus, est-ce que le robot tondeuse est capable de réfléchir au sens d'attaque de la pente ??? (tondre en descendant par exemple et ne pas essayer de monter ?)
dural- + membre techno +
aisne
Faut prendre une 4 roues motrices.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Celle que j'ai ne réfléchit pas au sens de la pente. Un algorithme (comme il dise) calcule ou elle doit passer en fonction de la surface et du temps de tonte disponible. Par exemple, personnellement je ne la laisse tondre que trois jours par semaine et jamais avant midi (je préfère éviter de tondre sur la rosée).
Je sais que celle que j'ai (automower RC1200) accepte les pentes jusqu’à 35%, je dis bien %, mais ce n'est pas le cas de toutes les machines....Je peux juste dire que la mienne n'a pas de problèmes pour monter, ni pour descendre.
Par contre, si la pelouse finit avec une pente forte, elle pourrait glisser et comme dans ce cas elle sort du périmètre de tonte, elle s’arrête la et il faut alors la remettre sur la pelouse...
Je sais que celle que j'ai (automower RC1200) accepte les pentes jusqu’à 35%, je dis bien %, mais ce n'est pas le cas de toutes les machines....Je peux juste dire que la mienne n'a pas de problèmes pour monter, ni pour descendre.
Par contre, si la pelouse finit avec une pente forte, elle pourrait glisser et comme dans ce cas elle sort du périmètre de tonte, elle s’arrête la et il faut alors la remettre sur la pelouse...
question bête : si le robot tondeuse "patine" face à une pente, est-il assez intelligent pour "contourner" ou bien il continue de patiner jusqu'à épuisement de la batterie ? (à mon avis, ils doivent gérer ça comme un "obstacle")
dural- + membre techno +
aisne
Il ne patine jamais pareil sur toutes les roues, du coup, ca le fait virer et il continue a avancer en travers de la pente.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Agriculture technologique, drônes etc....
Page 1 sur 1