Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Conflit propriétaire locataire
+13
Gtama
bibi43
moulinos
PatogaZ
BE68
nonord
routierdelaplaine
farmer6060
basto
gilles
Pierre89
ND90
téo 62
17 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Foncier, recherche de fermes
Page 1 sur 1
Conflit propriétaire locataire
Surprise aujourd'hui mon propriétaire à terrasse son chemin accès le de son champs son je suis locataire , il a mis la terre sur la fourrière , étale et déchaume sans mon autorisation . Surtout que je sème sous couvert!! J'ai envie de faire constater par un huissier quand penser vous ?
téo 62- + membre techno +
pas de calais
Re: Conflit propriétaire locataire
Vas déjà le voir et demande lui des explications
ND90- + membre techno +
78
C'est déjà fait !! Monsieur a tout les droits il est propriétaire nous rétorque !!! De plus le lendemain de 40mm dans de l'argile après une sécheresse !!
pas de calais
Comment créer des conflits pour des conneries !!
La 1ère chose aurait été que le propriétaire t'en parle avant, puisqu'en tant que fermier tu es quand même chez toi, et selon vos relations tu acceptais pour rester en bon terme mais en donnant ta façon de voir les choses.
La 1ère chose aurait été que le propriétaire t'en parle avant, puisqu'en tant que fermier tu es quand même chez toi, et selon vos relations tu acceptais pour rester en bon terme mais en donnant ta façon de voir les choses.
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
Pour un constat d'huissier ,il faut que le proprio soit entrain de faire dans le champ car maintenant qu'est ce qui prouve que c'est le proprio qui a faittéo 62 a écrit:Surprise aujourd'hui mon propriétaire à terrasse son chemin accès le de son champs son je suis locataire , il a mis la terre sur la fourrière , étale et déchaume sans mon autorisation . Surtout que je sème sous couvert!! J'ai envie de faire constater par un huissier quand penser vous ?
gilles- + membre techno +
puy de dome
téo 62 a écrit:Surprise aujourd'hui mon propriétaire à terrasse son chemin accès le de son champs son je suis locataire , il a mis la terre sur la fourrière , étale et déchaume sans mon autorisation . Surtout que je sème sous couvert!! J'ai envie de faire constater par un huissier quand penser vous ?
c'est si grave que ça , ça représente une grosse surface
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Ba pas te foutre le proprio à dos pour des conneries
farmer6060- + membre techno +
FR27140
crois en mon expérience, y a plus à perdre pour ses conneries qu'à gagner
routierdelaplaine- + membre techno +
- département : eure
EURE
même si tu es dans ton droit,réfléchis bien avant de te foutre un proprio à dos
après je me mets à ta place,tu loues un appart,le proprio n'y entre pas!!
après je me mets à ta place,tu loues un appart,le proprio n'y entre pas!!
nonord- + membre techno +
dunkerque est
routierdelaplaine a écrit:crois en mon expérience, y a plus à perdre pour ses conneries qu'à gagner
j'y crois aussi
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
+1Pierre89 a écrit:Comment créer des conflits pour des conneries !!
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
farmer6060 a écrit:Ba pas te foutre le proprio à dos pour des conneries
je pense un peu ça aussi , vaut mieux courber l' échine , le proprio qui veut t' ennuyer il va y arriver , passe là dessus , crois moi , tu y gagneras au final
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Le proprio est peut-être coincé par ta présence ( ton bail sur Son bien ) Il cherche la bagarre et tu auras bien mieux à faire de laisser filer.
Lui faire remarquer qu'il aurait pu te prévenir est normal . Après, il n'a pas détruit ta récolte.
Lui faire remarquer qu'il aurait pu te prévenir est normal . Après, il n'a pas détruit ta récolte.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
autre solution
tu ne fait aucune remarque
tu ne fait aucune remarque
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
c'est certainement la meilleure chose à faire:dans le fond de sa poche et le mouchoir par dessus....
nonord- + membre techno +
dunkerque est
fais le constater par le maire ,et tu as un an pr porter plainte
bibi43- + membre techno +
haute loire
Retournes le problème à ton avantage , lorsque tu iras lui payer le fermage dis qu'il aurais du te le dire et que tu lui aurais filé un coup de main pour le faire ; là il sera tout con .
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
Gtama a écrit:Retournes le problème à ton avantage , lorsque tu iras lui payer le fermage dis qu'il aurais du te le dire et que tu lui aurais filé un coup de main pour le faire ; là il sera tout con .
+1
wild- + membre techno +
80
propriétaire ou pas,il a outrepassé ses droits:gueulante et une paire de claques si il n'a pas compris!
Invité- Invité
Je suis aussi d'avis qu'il faut discuter même si c'est après coup. Tu peux poliment mais fermement lui faire comprendre que la discussion est possible dans les deux sens et qu'avant de faire ces travaux il aurait été souhaitable de t'en parler.
Si tu fais intervenir le maire, l'huissier ou une autre personne cela donnera une image plus "procédurier" de toi et à la fin je ne pense pas que tu sois gagnant. Profites du paiement du fermage pour baisser même symboliquement le prix pour bien lui faire comprendre qu'il ne peut pas faire tout ce qu'il veut car il est propriétaire, il doit également respecter ton travail.
Si tu fais intervenir le maire, l'huissier ou une autre personne cela donnera une image plus "procédurier" de toi et à la fin je ne pense pas que tu sois gagnant. Profites du paiement du fermage pour baisser même symboliquement le prix pour bien lui faire comprendre qu'il ne peut pas faire tout ce qu'il veut car il est propriétaire, il doit également respecter ton travail.
Sylv57- + membre techno +
moselle
c'est très risqué aussiSylv57 a écrit:Je suis aussi d'avis qu'il faut discuter même si c'est après coup. Tu peux poliment mais fermement lui faire comprendre que la discussion est possible dans les deux sens et qu'avant de faire ces travaux il aurait été souhaitable de t'en parler.
puy de dome
+1 c'est plus fin que de te le mettre à dos. Ne te fais pas d'illusion il trouvera un autre locataire si il le veut quoique tu puisse en penser.wild a écrit:Gtama a écrit:Retournes le problème à ton avantage , lorsque tu iras lui payer le fermage dis qu'il aurais du te le dire et que tu lui aurais filé un coup de main pour le faire ; là il sera tout con .
+1
Il y a plus de preneur que de bailleur.
farmer6060- + membre techno +
FR27140
Pourquoi un autre locataire? Il peut pas me mettre dehors!!
pas de calais
Gtama a écrit:Retournes le problème à ton avantage , lorsque tu iras lui payer le fermage dis qu'il aurais du te le dire et que tu lui aurais filé un coup de main pour le faire ; là il sera tout con .
+1
Le lui signaler simplement pour qu'à l'avenir, s'il refait des travaux de la sorte, il te prévienne avant.
Nord 89 ( Yonne )
je pense qu il y a plus grave ........ il faut savoir arrondir les angles .... c est de plus en plus compliqué de trouver des terres a louer , il faut y penser ; attaquer le proprio , c est pas une très bonne idée !
Invité- Invité
Pierre89 a écrit:Gtama a écrit:Retournes le problème à ton avantage , lorsque tu iras lui payer le fermage dis qu'il aurais du te le dire et que tu lui aurais filé un coup de main pour le faire ; là il sera tout con .
+1
Le lui signaler simplement pour qu'à l'avenir, s'il refait des travaux de la sorte, il te prévienne avant.
+1
pour moi c'est la meilleure façon de faire que de ce mettre tous le monde à dos
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
Surtout que les proprios discutent entre eux.
J'ai eu un conflit avec un . Il a essayé d'embobiner d'autres.
Comme il était tordu, la sauce n' a pas pris.
J'ai eu un conflit avec un . Il a essayé d'embobiner d'autres.
Comme il était tordu, la sauce n' a pas pris.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
+1:quand tu as un bail et que tu paies tes locations en temps,c'est difficile de te foutre dehors!téo 62 a écrit:Pourquoi un autre locataire? Il peut pas me mettre dehors!!
Il faut pas croire que les propio sont des seigneurs et les locataires des cerfs.La révolution Francaise date de plus de 200 ans maintenant!
Invité- Invité
iete a écrit:+1:quand tu as un bail et que tu paies tes locations en temps,c'est difficile de te foutre dehors!téo 62 a écrit:Pourquoi un autre locataire? Il peut pas me mettre dehors!!
Il faut pas croire que les propio sont des seigneurs et les locataires des cerfs.La révolution Francaise date de plus de 200 ans maintenant!
C'est vrai mais si c'est pour avoir des relations à couteaux tirés .... chacun épiera l'autre pour trouver une faille et vous serez tous les deux sur le qui-vive pour arriver à quoi ?
J'ai été fermier et ça n'a pas été simple et en plus j'ai du acheter l'exploitation en cours de bail. Dans un avenir très proche, je vais être bailleur et je fais tout pour que la relation démarre sous les meilleurs auspices !
25 ans de suspicions d'un côté ou de l'autre ...., il faut parfois savoir faire des sacrifices.
Nord 89 ( Yonne )
j'ai une question ,je suis en froid avec un proprio ,juste pr 5500 m2 ,je suis marqué sur la vente comme locataire (il a voulu absolument être propriétaire d'un bien de famille),pr st premier fermage il y a moyen de passé par la mairie sans une lettre recommandé ???
haute loire
pourquoi la mairie tu l'appelles,au mieux, il passe ou tu passes il faut savoir s'affronter de face (je ne parle pas de coups) et discuter
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
discuter ou te faire gueuler dessus ,beaucoup ne savent que faire ça
haute loire
Ton acte (mais en as tu un exemplaire) est une preuve de debut de fermage peut etre mais apres chaque annee il te faut une preuve que tu as payé et là ?meme la LR avec AR n'est pas une preuve si il n'encaisse pas le chequebibi43 a écrit:j'ai une question ,je suis en froid avec un proprio ,juste pr 5500 m2 ,je suis marqué sur la vente comme locataire (il a voulu absolument être propriétaire d'un bien de famille),pr st premier fermage il y a moyen de passé par la mairie sans une lettre recommandé ???
Si le maire veut bien lui remettre ton cheque et faire signé un reçu ,c'est une bonne idee car le maire est officier de police
puy de dome
j'ai un exemplaire de la vente et je suis cité dessus ,mais bon ,si je lui envoi une lettres recommandé je vais finir par me le mettre a dos une bonne fois pr toutegilles a écrit:Ton acte (mais en as tu un exemplaire) est une preuve de debut de fermage peut etre mais apres chaque annee il te faut une preuve que tu as payé et là ?meme la LR avec AR n'est pas une preuve si il n'encaisse pas le chequebibi43 a écrit:j'ai une question ,je suis en froid avec un proprio ,juste pr 5500 m2 ,je suis marqué sur la vente comme locataire (il a voulu absolument être propriétaire d'un bien de famille),pr st premier fermage il y a moyen de passé par la mairie sans une lettre recommandé ???
Si le maire veut bien lui remettre ton cheque et faire signé un reçu ,c'est une bonne idee car le maire est officier de police
haute loire
LR pour un cheque ne sert à rien ,car il peut dire "oui j'ai recu la LR avec rien dedans" ,seul ce qui fait enveloppe est forcement recu dans une LR (si LR acceptée)
envoi le cheque et si il est debité de ton compte ,tu es bon
puy de dome
oui et au pire a lui de me renvoyer une LR comme quoi il n'a pas de chèquegilles a écrit:LR pour un cheque ne sert à rien ,car il peut dire "oui j'ai recu la LR avec rien dedans" ,seul ce qui fait enveloppe est forcement recu dans une LR (si LR acceptée)
haute loire
Pourquoi tu la pas acheté?bibi43 a écrit:j'ai une question ,je suis en froid avec un proprio ,juste pr 5500 m2 ,je suis marqué sur la vente comme locataire (il a voulu absolument être propriétaire d'un bien de famille),pr st premier fermage il y a moyen de passé par la mairie sans une lettre recommandé ???
titou887- + membre techno +
- département : haute vienne
limoges
4000 euros un morceau de pâturage ?titou887 a écrit:Pourquoi tu la pas acheté?bibi43 a écrit:j'ai une question ,je suis en froid avec un proprio ,juste pr 5500 m2 ,je suis marqué sur la vente comme locataire (il a voulu absolument être propriétaire d'un bien de famille),pr st premier fermage il y a moyen de passé par la mairie sans une lettre recommandé ???
haute loire