Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
impot foncier 2016
+34
Gtama
pathfinder
Magick
bruno du 89
alceste
sibalo
DUNCAN
caseih55
Grain de sel
Fabocacid
thierry01052
farmer6060
Pierre89
fergie62
allroad59
ADBLUE
oli
Honoré de Barzac
le belge
rve
escrito17
8360.47
mic mac
philaubers
nonord
bill45
marco
dgé
carlo s
Bulbi
seguim
gilles
Krokus
moulinos
38 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
impot foncier 2016
bien reçu ce jour
en légére hausse
je ne vois pas l abbatement qui va bien
en légére hausse
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Re: impot foncier 2016
l abattement sera une restitution après paiement
au mieux , les propriétaires auront leurs chèques avant le 1/11
et ils pourront le déduire du fermage !
Invité- Invité
+321 €sur l’année dernière pour mon habitation
Krokus- + membre techno +
59
idemKrokus a écrit:+321 €sur l’année dernière pour mon habitation
345 €
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
753 sur principal et 245 pour un truc insalubre non louable .
j ai eu droit a un petit cadeau : on a declassé en non agricole un petit corps de ferme lors du plu . je vais raser ça mais qu ils ont fait ça quand j etais dans la merde
j ai eu droit a un petit cadeau : on a declassé en non agricole un petit corps de ferme lors du plu . je vais raser ça mais qu ils ont fait ça quand j etais dans la merde
mic mac- + membre techno +
flandre
marie70 a écrit:l abattement sera une restitution après paiement
pourquoi? tu paies les impôts fonciers des terres que tu loues?
Invité- Invité
non mais le dégrèvement doit être resitué aux fermiers par les bailleurs !!
Invité- Invité
as tu l'article de loi qui l'impose car je n'ai pas encore trouvé
C'est plutôt une demande qui est faite aux proprios ,pas une obligation il me semble
C'est plutôt une demande qui est faite aux proprios ,pas une obligation il me semble
gilles- + membre techno +
puy de dome
moulinos a écrit:bien reçu ce jour
en légére hausse
as tu remarqué que la chambre d'agri nous vient en aide
z'ont baisser leur taux d'imposition de 0.04%
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
marie70 a écrit:non mais le dégrèvement doit être resitué aux fermiers par les bailleurs !!
oui mais si il veut pas, tu fais quoi???? j'ai pleins de collègues qui retouchent rien de leur proprios…
tu fais quoi tu vas au tribunal?
Invité- Invité
+ 1110 euros sur la partie habitation!!!
ils veulent nous faire fuir?
philaubers- + membre techno +
59
+1110
Hier à la radio plein de personnes mettaient en vente leur maison à cause de ces hausses ,mais dur de trouver un client et pour un agri c'est encore plus difficile de changer de commune de residence
Un autre qui redevient locataire car il ne peut plus faire face à l'emprunt+impot foncier+taxe habitation
Les impots locaux collectés dépassent les impots nationaux à cause de tous les transferts de competences
Hier à la radio plein de personnes mettaient en vente leur maison à cause de ces hausses ,mais dur de trouver un client et pour un agri c'est encore plus difficile de changer de commune de residence
Un autre qui redevient locataire car il ne peut plus faire face à l'emprunt+impot foncier+taxe habitation
Les impots locaux collectés dépassent les impots nationaux à cause de tous les transferts de competences
puy de dome
après avoir ouvert l'enveloppe,ça donne envie de tout vendre est de partir dans un autre pays!!!!
et c'est certain qu'en comptant l'emprunt+la taxe foncière+taxe d'habitation,ça devient un luxe d'habiter ici....
et c'est certain qu'en comptant l'emprunt+la taxe foncière+taxe d'habitation,ça devient un luxe d'habiter ici....
59
gilles a écrit:as tu l'article de loi qui l'impose car je n'ai pas encore trouvé
si c est une obligation , ce n est pas la première année qu il y a des dégrèvements exceptionnels
http://www.loir-et-cher.chambagri.fr/no_cache/la-vie-de-lexploitation-nouvelle-formule/conseil-juridique/taxes-foncieres.html?print=1
l article L 411-24 https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=02A3F5522B68B0798EDF5C6B2A289B9D.tpdila14v_2?idArticle=LEGIARTI000006583764&cidTexte=LEGITEXT000006071367&dateTexte=20160921&categorieLien=id&oldAction=
cet article est clair et facilement compréhensible !!
Invité- Invité
puy de dome
philaubers a écrit:+ 1110 euros sur la partie habitation!!!
Je dois habiter dans une cabane à chien, je n'ai eu que +100 €
Il est utile de préciser que la plus forte hausse est de +27% pour la part départementale. Quoi de plus normal, il faut bien réééquilibrer les comptes déséquilibrés par le RSA...
Bulbi- + membre techno +
Sud du Nord
1 point positif :ils ne taxent pas encore les hangars à pétotesphilaubers a écrit:après avoir ouvert l'enveloppe,ça donne envie de tout vendre est de partir dans un autre pays!!!!
tu as vu ma maison:+106 € je m'en tire bien visiblement
Dernière édition par nonord le Jeu 22 Sep 2016 - 6:29, édité 1 fois
nonord- + membre techno +
dunkerque est
sont mabouls!
59
merci pour le RSA ...
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
je viens de discuter avec des amis qui vont au maroc, la bas, pas d’impôt locaux, tout est 10 X à 100 X moins cher que chez nous, la france = le pays le plus destructeur de son peuple du monde
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
philaubers a écrit:+ 1110 euros sur la partie habitation!!!
C'est peut-être à cause de la nouvelle porte qui donne une plus value à la maison
marco- + membre techno +
BELGIQUE
marco a écrit:philaubers a écrit:+ 1110 euros sur la partie habitation!!!
C'est peut-être à cause de la nouvelle porte qui donne une plus value à la maison
ça doit être ça!
59
celui qui s occupe de la commission impôt au conseil municipale ta dans le viseur .....
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Mais y a comme un probleme ,tu as une hausse de 280% avec des taux de taxes variant peu (39,99 au lieu 39,6 pour la commune)=>c'est la valeur cadastrale ( 2707 et 2166 avec les -20%) de tes terres qui fait la hausse car cette ligne de hausse concerne les terres agricoles ,pas le batiphilaubers a écrit:
sont mabouls!
N'as tu pas acheté des terres il y a 2 ou 3 ans ,ou une exo sur des terres qui s'est finie ou une grosse erreur des impots
Regardes aussi ton avis de 2015 pour trouver le pb
Sinon les taux sont peu elevés car pour moi c'est 65% pour la commune et 21% pour la chambre d'agri ,le reste est proche de tes taux
Tu as caché le montant des impots mais comme tu as laissé la base et le taux ,c'est facile de trouver le montant
puy de dome
c'est ca le communisme on tape sur celui qui possède il faut partager les richesses ca va être dure de changer de système https://www.youtube.com/watch?v=uVoXrHnC0RE
bill45- + membre techno +
gatinais
as-tu fait des déclarations de travaux pour ta maison ou demandé des aides pour amélioration de l'habitat?philaubers a écrit:marco a écrit:philaubers a écrit:+ 1110 euros sur la partie habitation!!!
ça doit être ça!
=hausse de la valeur locative et kaboum!!
dunkerque est
gilles a écrit:Mais y a comme un probleme ,tu as une hausse de 280% avec des taux de taxes variant peu (39,99 au lieu 39,6 pour la commune)=>c'est la valeur cadastrale ( 2707 et 2166 avec les -20%) de tes terres qui fait la hausse car cette ligne de hausse concerne les terres agricoles ,pas le batiphilaubers a écrit:
sont mabouls!
N'as tu pas acheté des terres il y a 2 ou 3 ans ,ou une exo sur des terres qui s'est finie ou une grosse erreur des impots
Sinon les taux sont peu elevés car pour moi c'est 65% pour la commune et 21% pour la chambre d'agri ,le reste est proche de tes taux
Tu as caché le montant des impots mais comme tu as laissé la base et le taux ,c'est facile de trouver le montant
oui,c'est moi qui ait fait une bourde!j'ai trouvé le hic hier soir
l'année passée cette feuille correspondait à mon corps de ferme.cette année,il y a des terres qui se sont greffées dessus!
ça m'apprendra à réagir à chaud,surtout que ce n'est pas dans mes habitudes...faut dire tout de même qu'il y a un petit stress en ouvrant les courriers des impôts et de la msa!
59
nonord a écrit:as-tu fait des déclarations de travaux pour ta maison ou demandé des aides pour amélioration de l'habitat?philaubers a écrit:marco a écrit:philaubers a écrit:+ 1110 euros sur la partie habitation!!!
ça doit être ça!
=hausse de la valeur locative et kaboum!!
qui fixe les baremes , parce que d une commune a l autre pas le mm prix pour qq chose de similaire .
j ai un truc non loue insalubre ou je paye presque autant que des voisin de commune pour qq chose d habité .
mic mac- + membre techno +
flandre
j'ai eu le même tour,1 feuille par commune et 5 ha achetés qui se sont greffés dessus(habituellement je rembourse la totalité au proprios,donc en fait peu de changement sur la tfnb,sur la tfb si!!)philaubers a écrit:gilles a écrit:Mais y a comme un probleme ,tu as une hausse de 280% avec des taux de taxes variant peu (39,99 au lieu 39,6 pour la commune)=>c'est la valeur cadastrale ( 2707 et 2166 avec les -20%) de tes terres qui fait la hausse car cette ligne de hausse concerne les terres agricoles ,pas le batiphilaubers a écrit:
sont mabouls!
oui,c'est moi qui ait fait une bourde!j'ai trouvé le hic hier soir
l'année passée cette feuille correspondait à mon corps de ferme.cette année,il y a des terres qui se sont greffées dessus!
ça m'apprendra à réagir à chaud,surtout que ce n'est pas dans mes habitudes...faut dire tout de même qu'il y a un petit stress en ouvrant les courriers des impôts et de la msa!
dunkerque est
en fait c est la base qui a doublée , soit il y a eu des travaux , soit ( ou et ) un reclassement de votre habitation par la commission communale ou la direction des impôts
et pour le foncier non bâti , un agrandissement en propriété !
regardez les avis des années antérieures
perso , on n a pas eu d augmentation des impôts fonciers ( +5 € )
soit 477 € pour une base de 1232 en bati et 470 € pour une base de 912 en non bati
la base a augmentée de 1 %
et pour le foncier non bâti , un agrandissement en propriété !
regardez les avis des années antérieures
perso , on n a pas eu d augmentation des impôts fonciers ( +5 € )
soit 477 € pour une base de 1232 en bati et 470 € pour une base de 912 en non bati
la base a augmentée de 1 %
Invité- Invité
chaque commune fixe ses taux pour faire rentrer les sous qu'elle veut depensermic mac a écrit: qui fixe les baremes , parce que d une commune a l autre pas le mm prix pour qq chose de similaire .
j ai un truc non loue insalubre ou je paye presque autant que des voisin de commune pour qq chose d habité .
Par exemple une commune vers chez moi a augmenté les taux dés cette annee pour financer un remembrement qui debute et sera fait dans 5-7 ans ,ainsi le cout passera mieux chez les proprios et le maire fera le beau à dire qu'il a fait un remembrement gratuit
on à un taux communal>60% mais pour 400 habitants ,2 secrétaires de mairie ,un agent communal à temps plein ,un tracteur neuf tous les 6 ans ,une mairie neuve à 400 000 ,des mises aux normes faites dans le luxe....et la majorite revote pour eux à chaque fois
Dernière édition par gilles le Jeu 22 Sep 2016 - 14:06, édité 1 fois
puy de dome
Je viens de m'apercevoir que sur une commune, j'ai une nouvelle taxe: GEMAPI
1.37% pour la gestion des milieux aquatiques et la prévention des inondations.
Les écolos seraient ils passé par là
Cà va pas chercher gros mais quand la commune prend déjà un taux de quasi 65% çà me fout les boules.
Sur ma commune, le taus est de 32% et pas de taxe GEMAPI
1.37% pour la gestion des milieux aquatiques et la prévention des inondations.
Les écolos seraient ils passé par là
Cà va pas chercher gros mais quand la commune prend déjà un taux de quasi 65% çà me fout les boules.
Sur ma commune, le taus est de 32% et pas de taxe GEMAPI
8360.47- + membre techno +
- département : Lot et garonne
@ philau
reçu aujourd'hui ma feuille de taxe foncière +185,62% sur le bâti et....+460% sur le non bâti....
on savait que la commune était dans le rouge vu le club des paniers perçés qui la gère, mais là ça va chauffer pour pas mal de contribuables je pense...
reçu aujourd'hui ma feuille de taxe foncière +185,62% sur le bâti et....+460% sur le non bâti....
on savait que la commune était dans le rouge vu le club des paniers perçés qui la gère, mais là ça va chauffer pour pas mal de contribuables je pense...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
000
la commune d'à coté où j'ai également des terres...+45%...pourtant mieux gérée...je suppose que ces augmentations de dingue doivent être générales à tout le pays...
charente maritime 17
escrito17 a écrit:@ philau
la vache!
ça fait un coût de combien à l'hectare pour le non bâti?
59
a se demander s il n y a pas une erreur de calcul ou informatique !!
vos bases ont du sacrement augmenter !!
vos bases ont du sacrement augmenter !!
Invité- Invité
65.50/ha...erreur de ma part ,il y a moins de feuilles suite à un partage donc augmentationphilaubers a écrit:escrito17 a écrit:@ philau
la vache!
ça fait un coût de combien à l'hectare pour le non bâti?
Dernière édition par escrito17 le Jeu 22 Sep 2016 - 22:58, édité 1 fois
charente maritime 17
j'exploite dans trois village,ça tourne entre 50 et 55 euros/hectare.
59
néanmoins je ne retire pas le club des paniers perçés qui nous gère...plus de 10 employés communaux pour moins de 2000 habitants et des projets qui partent dans tous les sens...
charente maritime 17
C'est du délire chez toi, comment réagissent les habitants de ton village, la commune n'a pas de revenus ?escrito17 a écrit:néanmoins je ne retire pas le club des paniers perçés qui nous gère...plus de 10 employés communaux pour moins de 2000 habitants et des projets qui partent dans tous les sens...
Pour chez moi c'est la dixième année qu'on ne touche pas aux impôts.
On avait pris le principe de ne toucher aux impôts que pour financer (si besoin ) ce qui s'y rapportait. Par exemple, pour financer les écoles, c'est la taxe d'habitation qui était mise à contribution, pour financer des travaux de voirie interne au village, on se tournait vers les impôts sur le foncier bâti , pour les chemins de champs, c'était les impôts fonciers non bâtis qui finançaient .
Maintenant, on arrive à tout auto-financer, quand on ne peut pas on ne fait pas.
Mais il faut aussi avoir à l'esprit qu'on ne peut pas augmenter une taxe sans toucher aux deux autres.
Invité- Invité
Tu compte tous les employes ,meme ceux pour les ecoles ?escrito17 a écrit:néanmoins je ne retire pas le club des paniers perçés qui nous gère...plus de 10 employés communaux pour moins de 2000 habitants et des projets qui partent dans tous les sens...
Parce que nous ,tout compris c'est 4,5 temps plein pour 400 habitants
puy de dome
erreur de ma part de 75 € sur un impôtils ont encaissé le chèque, j'en ai payé un peu plus de 6 feuilles cette année, quand même, et réclament bien sur les 10%, mais ça fait 8€, ils ont pas fait de maths lors de leurs études
000
Leurs calculettes n' ont pas de virgule donc .... circule
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
donc 7, je vais bigophoner demain, ça va être la fête
000
Par toute hasard ta commune ne serait elle pas rentrée en com com l an dernier?escrito17 a écrit:@ philau
le belge- + membre techno +
marne
on est en communauté de commune depuis pas mal d'années,heureusement d'ailleurs car notre dette est diluée en partie...un peu comme celle de la région Poitou-Charentes que la nouvelle Aquitaine a hérité ...le belge a écrit:Par toute hasard ta commune ne serait elle pas rentrée en com com l an dernier?escrito17 a écrit:@ philau
charente maritime 17
C'est la part communale ou la part com/com qui bouge le plus ?escrito17 a écrit:on est en communauté de commune depuis pas mal d'années,heureusement d'ailleurs car notre dette est diluée en partie...un peu comme celle de la région Poitou-Charentes que la nouvelle Aquitaine a hérité ...le belge a écrit:Par toute hasard ta commune ne serait elle pas rentrée en com com l an dernier?escrito17 a écrit:@ philau
Invité- Invité
chez moi cela sent le bouclage de budget difficile. Derniere réunion la semaine derniere avec un seul sujet: emprunt de 200.000 euros
la commune fait 1100 habitants
la commune fait 1100 habitants
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
c'est la partie communale...4 à 5% de plus que l'inter communalité...pinocio a écrit:C'est la part communale ou la part com/com qui bouge le plus ?escrito17 a écrit:on est en communauté de commune depuis pas mal d'années,heureusement d'ailleurs car notre dette est diluée en partie...un peu comme celle de la région Poitou-Charentes que la nouvelle Aquitaine a hérité ...le belge a écrit:Par toute hasard ta commune ne serait elle pas rentrée en com com l an dernier?escrito17 a écrit:@ philau
charente maritime 17
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 1 sur 3