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Délestage de kérosène
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Délestage de kérosène
http://www.lanouvellerepublique.fr/France-Monde/Actualite/Environnement/n/Contenus/Articles/2016/09/26/Pourquoi-un-avion-a-t-il-vidange-son-carburant-au-dessus-de-la-foret-de-Fontainebleau-2851795
Quelques milligramme de kérosène au m2, mais ça pollue pas ....
Quelques milligramme de kérosène au m2, mais ça pollue pas ....
Bruno41- + membre techno +
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Loir et cher
Re: Délestage de kérosène
combien de litres de kérosène dans un boeing ?
porsche 133- + membre techno +
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bunker du 91
Re: Délestage de kérosène
un classique ...
carlo s- + membre techno +
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sud de l'ile
Re: Délestage de kérosène
largué à 2000 m...seulement 1% serait arrivé par terre !
qu'il a dit l'expert en aéronautique !!!!!!!
il n'a même pas du aller voir sur place cet âne !
qu'il a dit l'expert en aéronautique !!!!!!!
il n'a même pas du aller voir sur place cet âne !
herve56- + membre techno +
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56 sud
Re: Délestage de kérosène
ça m'a choqué aussi !
Agri67- + membre techno +
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Alsace
Re: Délestage de kérosène
Agri67 a écrit:ça m'a choqué aussi !
Il en faut peu pour vous choquer....
Que voulez vous qu'il dise? Que le dégazage n'était pas nécessaire? Qu'il valait mieux laisser l'avion se poser avec le plein?
Que la forêt allait être gravement polluée?
Il a utilisé les mots justes, ceux qui rassurent la majorité.
Et la forêt de Fontainebleau sera encore verte l'année prochaine.
GRUMPY- + membre techno +
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IDF sud
Re: Délestage de kérosène
choqué sur le fait qu'il lâche le kero dans la nature...je ne connaissais pas cette pratique!
Agri67- + membre techno +
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Alsace
Re: Délestage de kérosène
plusieurs dizaines de tonnes de kérosènenick 80 a écrit:ils ont parlé de 10t me semble t il
maintenant, on sait, qu'un bateau qui dégaze: grosse pollution, avion qui dégaze: nada
dgé- schtroumpf grognon du forum
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000
Re: Délestage de kérosène
voir meme débarassée de la vermineGRUMPY a écrit:Agri67 a écrit:ça m'a choqué aussi !
Il en faut peu pour vous choquer....
Que voulez vous qu'il dise? Que le dégazage n'était pas nécessaire? Qu'il valait mieux laisser l'avion se poser avec le plein?
Que la forêt allait être gravement polluée?
Il a utilisé les mots justes, ceux qui rassurent la majorité.
Et la forêt de Fontainebleau sera encore verte l'année prochaine.
hermine 22- + membre techno +
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Messages : 37831
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bretagne
Re: Délestage de kérosène
Agri67 a écrit:choqué sur le fait qu'il lâche le kero dans la nature...je ne connaissais pas cette pratique!
c'est pas une "pratique" c'est un cas d'urgence absolue, avec un moteur en croix suite a absorption de corps étrangers il n'y a pas d'autres solution que d’alléger l’appareil pour pouvoir le poser en espérant ne pas se vautrer a l'atero ce qui n'est pas évident avec un posé a charge maximale
palmito- + membre techno +
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au pays des suppositoires geants
Re: Délestage de kérosène
palmito a écrit:Agri67 a écrit:choqué sur le fait qu'il lâche le kero dans la nature...je ne connaissais pas cette pratique!
c'est pas une "pratique" c'est un cas d'urgence absolue, avec un moteur en croix suite a absorption de corps étrangers il n'y a pas d'autres solution que d’alléger l’appareil pour pouvoir le poser en espérant ne pas se vautrer a l'atero ce qui n'est pas évident avec un posé a charge maximale
+1 ,vous auriez préféré qu'il se krache avec tous ses passagers ??????????
iris- + Admin +
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France de l'extérieur 57
Re: Délestage de kérosène
d'autant que ca arrive moins de dix fois par an et en général au large de la Bretagne, pour passager en urgence vitale ou panne hydraulique/electrique
dans le cas présent le 777/300 est un long courrier bi moteur et oui il peut voler sur un seul moteur, mais il est hors de question de lui faire faire 8000km dans ses conditions avec 280 passagers a bord
s'il a delesté sur fontainebleau (ca aurait pu être senart ou rambouillet) c'est tout simplement que l'envoyer sur la cote n'offre aucune possibilité de poser en sécurité a pleine charge danscette région
dans le cas présent le 777/300 est un long courrier bi moteur et oui il peut voler sur un seul moteur, mais il est hors de question de lui faire faire 8000km dans ses conditions avec 280 passagers a bord
s'il a delesté sur fontainebleau (ca aurait pu être senart ou rambouillet) c'est tout simplement que l'envoyer sur la cote n'offre aucune possibilité de poser en sécurité a pleine charge danscette région
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
Messages : 6738
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au pays des suppositoires geants
Re: Délestage de kérosène
oui sur lélisé.............iris a écrit:palmito a écrit:Agri67 a écrit:choqué sur le fait qu'il lâche le kero dans la nature...je ne connaissais pas cette pratique!
c'est pas une "pratique" c'est un cas d'urgence absolue, avec un moteur en croix suite a absorption de corps étrangers il n'y a pas d'autres solution que d’alléger l’appareil pour pouvoir le poser en espérant ne pas se vautrer a l'atero ce qui n'est pas évident avec un posé a charge maximale
+1 ,vous auriez préféré qu'il se krache avec tous ses passagers ??????????
Sparthakus- + membre techno +
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le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Re: Délestage de kérosène
Un avion ne peut pas se poser avec les réservoirs pleins à cause du poids des ailes ou sont une partie des réservoirs. En cas de retour à la case départ, il doit donc délester. La capacité maximum des réservoirs est de 180 000 L soit près de 180 T.
C'est aussi le cas quand les réserves sont trop importantes à l'arrivée.
C'est aussi le cas quand les réserves sont trop importantes à l'arrivée.
GL- + membre techno +
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Assis
Re: Délestage de kérosène
si le gouvernement avait été dedans: OUIiris a écrit:
+1 ,vous auriez préféré qu'il se krache avec tous ses passagers ??????????
dgé- schtroumpf grognon du forum
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Date d'inscription : 10/09/2009
000
Re: Délestage de kérosène
Merci à Palmi pour les infos.
Et j’imagine même pas l'angoisse de celui qui doit prendre la décision du largage.
Et j’imagine même pas l'angoisse de celui qui doit prendre la décision du largage.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
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Date d'inscription : 11/09/2009
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Haute-Savoie
Re: Délestage de kérosène
alain a écrit:Merci à Palmi pour les infos.
Et j’imagine même pas l'angoisse de celui qui doit prendre la décision du largage.
à mon avis, quand il faut , il se pose pas la question.
david54- + membre techno +
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lorraine nord 54
Re: Délestage de kérosène
david54 a écrit:alain a écrit:Merci à Palmi pour les infos.
Et j’imagine même pas l'angoisse de celui qui doit prendre la décision du largage.
à mon avis, quand il faut , il se pose pas la question.
+1 comme a l'armée…
mais je me dirai juste j'espère qu'il y a pas qqun qui fume une cigarette en bas...
Invité- Invité
Re: Délestage de kérosène
ce sont les pilotes qui prennent la décision et la direction de l'aviation civile qui donne le point de délestage
sachant toutefois que les pilotes peuvent passer outre, étant seuls responsables des passagers et de l'appareil
sachant toutefois que les pilotes peuvent passer outre, étant seuls responsables des passagers et de l'appareil
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
Messages : 6738
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Age : 72
au pays des suppositoires geants
Re: Délestage de kérosène
l année derniere , en octobre , un 747 avait du vider son carburant avant de se poser en urgence a BREST
il nous avait survolé 3 fois ( on était a l ensilage ) ,il faisait des aller retours ; impressionnant le panache qui sortait de l aile surtout qu'il volait assez bas !
http://www.letelegramme.fr/bretagne/vol-paris-mexico-atterrissage-d-urgence-a-brest-31-10-2015-10833174.php
il nous avait survolé 3 fois ( on était a l ensilage ) ,il faisait des aller retours ; impressionnant le panache qui sortait de l aile surtout qu'il volait assez bas !
http://www.letelegramme.fr/bretagne/vol-paris-mexico-atterrissage-d-urgence-a-brest-31-10-2015-10833174.php
Gibus 29- + membre techno +
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Date d'inscription : 10/09/2009
Re: Délestage de kérosène
palmito a écrit:Agri67 a écrit:choqué sur le fait qu'il lâche le kero dans la nature...je ne connaissais pas cette pratique!
c'est pas une "pratique" c'est un cas d'urgence absolue, avec un moteur en croix suite a absorption de corps étrangers il n'y a pas d'autres solution que d’alléger l’appareil pour pouvoir le poser en espérant ne pas se vautrer a l'atero ce qui n'est pas évident avec un posé a charge maximale
je ne dis pas comme toi , c'est une pratique , a chaque fois qu'il reste trop de carburant = dégazage
ford county- + membre techno +
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près du Chateau Gaillard, EURE
Re: Délestage de kérosène
En matière de rejet d’hydrocarbure, il en est un beaucoup plus important.
Les scooters ont des moteurs très poussé. La combustion n'est pas complète.
Depuis l'interdiction du plomb ( tétraéthyle de plomb ) , on l'a remplacer par un solvant pétrolier, du benzène je crois. Cela nous donne l'odeur lorsque l'on suit ce véhicule.
Ces solvants aromatiques sont des toxiques notoires. On compte alors sur la dilution dans l'air pour s'en débarrasser.
Les scooters ont des moteurs très poussé. La combustion n'est pas complète.
Depuis l'interdiction du plomb ( tétraéthyle de plomb ) , on l'a remplacer par un solvant pétrolier, du benzène je crois. Cela nous donne l'odeur lorsque l'on suit ce véhicule.
Ces solvants aromatiques sont des toxiques notoires. On compte alors sur la dilution dans l'air pour s'en débarrasser.
GL- + membre techno +
- Messages : 24947
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Assis
Re: Délestage de kérosène
ford county a écrit:palmito a écrit:Agri67 a écrit:choqué sur le fait qu'il lâche le kero dans la nature...je ne connaissais pas cette pratique!
c'est pas une "pratique" c'est un cas d'urgence absolue, avec un moteur en croix suite a absorption de corps étrangers il n'y a pas d'autres solution que d’alléger l’appareil pour pouvoir le poser en espérant ne pas se vautrer a l'atero ce qui n'est pas évident avec un posé a charge maximale
je ne dis pas comme toi , c'est une pratique , a chaque fois qu'il reste trop de carburant = dégazage
Si c'était une pratique , vu le prix du kero , les low cost le serait un peu moins
Un avion de ligne décolle en respectant une masse maximale qui est le total de sa masse à vide, sa charge et son pétrole emporté pour le vol considéré.
Le pétrole est donc une charge pour l'appareil. Chaque kilo transporté en trop provoque une consommation supplémentaires de kero.
Les pilotes optimisent cet emport de pétrole afin de prendre juste le nécessaire plus la réserve légale en cas de déroutement ou remise de gaz. ( voir RYANAIR ....) ...pour que l'avion soit le plus léger possible et qu'il consomme le moins possible .
Les moyens courrier volent souvent avec les réservoirs a moitié vide pour économiser du carburant ...Ce n'est pas pour le larguer en fin de vol ! c'est complètement idiot ! (unpilote qui fait des lignes intérieures en A320 raconte qu'il vole avec juste 3000 kg de carburant dans les ailes et qu'il refuel a chaque étape )
Cette légende doit provenir du fait que les riverains sous la trajectoire de descente des avions en finale, sentent l'odeur du kérosène dans leur jardin...et pensent qu'il s'agit d'un largage.
En fait, les réacteurs étant au régime minimum en descente , la combustion du kero n'est plus optimale , d'où l'odeur ressentie
( un réacteur au ralenti crachote un peu ...).
Cette bonne odeur de Kero présente sur les taxiway des bases aeriennes !
yaya- + membre techno +
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Ostland
Re: Délestage de kérosène
GL a écrit:Un avion ne peut pas se poser avec les réservoirs pleins à cause du poids des ailes ou sont une partie des réservoirs. En cas de retour à la case départ, il doit donc délester. La capacité maximum des réservoirs est de 180 000 L soit près de 180 T.
C'est aussi le cas quand les réserves sont trop importantes à l'arrivée.
Le problème ne se situe pas au niveau des ailes, qui sont conçues pour supporter des efforts très important.
Le problème , c'est le train d'atterrissage qui n'est pas calculé pour supporter un atterrissage pleine charge.
Pourquoi me direz vous ?
Parce qu'un avion est censé atterrir les réservoirs vide !
Un train d'atterrissage plus solide, c'est une structure plus lourde, donc des consommations plus importantes sur toute la vie de l'appareil....
il vaut mieux alléger et prévoir un "vide vite" pour remédier a cette situation d'atterrissage pleine charge assez rare. ( les oiseaux et les corps étrangers sur la piste sont des grands responsables du retour des avions par perte d'un moteur)
C'est mieux pour la planète en définitive!
et c'est mieux pour le prix du billet ceci dit en passant
yaya- + membre techno +
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Ostland
Re: Délestage de kérosène
Question pour un champion.
Quel est le prix aux 1000l du Kérosène?
Et pourquoi avoir choisi ce carburant pour aviation?
Quel est le prix aux 1000l du Kérosène?
Et pourquoi avoir choisi ce carburant pour aviation?
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
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Haute-Savoie
Re: Délestage de kérosène
que ce soit la solution pour se poser sans encombre soit !!!
mais qu'ils ne viennent pas nous dire que ça ne pollue pas !
1% retombe ...et le reste ? ça part en orbite ?
mais qu'ils ne viennent pas nous dire que ça ne pollue pas !
1% retombe ...et le reste ? ça part en orbite ?
herve56- + membre techno +
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56 sud
Re: Délestage de kérosène
des spécialistes sauront te dire précisément mais je crois que le kero est un fuel léger deparafinné et zéro taxe pétrole . (À l'armée ,j'en ai connu qui faisait le plein de leur diesel avec ça.....)alain a écrit:Question pour un champion.
Quel est le prix aux 1000l du Kérosène?
Et pourquoi avoir choisi ce carburant pour aviation?
lothar- + membre techno +
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vallée de meuse
Re: Délestage de kérosène
.alain a écrit:Question pour un champion.
Quel est le prix aux 1000l du Kérosène?
Et pourquoi avoir choisi ce carburant pour aviation?
En fait, tu prend le prix du baril de brut, et tu as le prix au litre de kerozene.
le brut est à 50 $ le baril: le kerozene est a 0.50 € le litre.
C'est empirique mais ca marche ( comme avec le gazoil rouge)
Pourquoi le kero ? parce qu'au départ , comme le fuel, on ne sait pas quoi en faire !
Le gazoil est tres proche du Kerozene. Un peu moins gras.
On a fait voler un Fouga au gazoil
Dernière édition par yaya le Jeu 29 Sep 2016, 12:23, édité 1 fois
yaya- + membre techno +
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Ostland
Re: Délestage de kérosène
herve56 a écrit:que ce soit la solution pour se poser sans encombre soit !!!
mais qu'ils ne viennent pas nous dire que ça ne pollue pas !
1% retombe ...et le reste ? ça part en orbite ?
Pour toi, la vie de 280 passagers, ca vaut combien?
yaya- + membre techno +
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Ostland
Re: Délestage de kérosène
2,2 le litre ?!........ je croyais ça bcp moins cher .... comment se justifie un prix si élevé ? Pourl'aviation commerciale ce ne doit pas être le même tarif ..?
lothar- + membre techno +
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Re: Délestage de kérosène
non , je me suis trompé . J'ai rectifié mon post plus haut !
Le prix du baril donne le prix du kérosène : 50 $ le baril = 0.50€ le litre de kerozene
Le prix du baril donne le prix du kérosène : 50 $ le baril = 0.50€ le litre de kerozene
yaya- + membre techno +
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Ostland
Re: Délestage de kérosène
herve56 a écrit:que ce soit la solution pour se poser sans encombre soit !!!
mais qu'ils ne viennent pas nous dire que ça ne pollue pas !
1% retombe ...et le reste ? ça part en orbite ?
C'est pas un largage type Canadair.
Le kerozene est pulvérisé en sortie . J'ai une photo mais je ne la retrouve pas. ( je l'ai déjà mise sur ACE)
Le kerozene est un produit naturel !
un hydrocarbure qui rencontre des ultra violets, des bactéries . La nature sait dégrader ce qu'elle a fabriqué.
ce qui n'est pas forcement le cas avec les molécules fabriquées par l'homme .... Les phyto par exemple!
On ne va pas faire un caca nerveux pour 50 t de kerozene " naturel" largué alors qu'on épand chaque année des milliers de tonnes de phyto "possiblement degradable"
yaya- + membre techno +
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Re: Délestage de kérosène
le pétrole aussi c'est un produit naturel !
mais quand il arrive sur nos côtes ...
même sans passager ,ils le feraient !
ils s'en battent les couilles de la pollution dans l'aviation !!!!
la preuve >>>>>
mais quand il arrive sur nos côtes ...
Pour toi, la vie de 280 passagers, ca vaut combien?
même sans passager ,ils le feraient !
ils s'en battent les couilles de la pollution dans l'aviation !!!!
la preuve >>>>>
On ne va pas faire un caca nerveux pour 50 t de kerozene " naturel" largué
herve56- + membre techno +
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Re: Délestage de kérosène
herve56 a écrit:le pétrole aussi c'est un produit naturel !
mais quand il arrive sur nos côtes ...Pour toi, la vie de 280 passagers, ca vaut combien?
même sans passager ,ils le feraient !
ils s'en battent les couilles de la pollution dans l'aviation !!!!
la preuve >>>>>On ne va pas faire un caca nerveux pour 50 t de kerozene " naturel" largué
Meme sans passager... et les pilotes c'est quoi?
Au fait....J'aimerais que tu ne sorte pas les phrases de leur contexte (voir la derniere phrase mise en exergue)
Dernière édition par yaya le Jeu 29 Sep 2016, 14:33, édité 1 fois
yaya- + membre techno +
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Re: Délestage de kérosène
Merci à Yaya pour la réponse.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
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alain- +Admin fromager+
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Re: Délestage de kérosène
il n'y a pas très longtemps il y a eue une belle discussion sur l'entretient des carrosseries et autres châssis de tracteurs, entretient pour certains au gas-oil, autres huiles et produits chimiques
et la, ca ne dérange personne d'aller frotter ca par ex dans des colza pour traiter...
et la, ca ne dérange personne d'aller frotter ca par ex dans des colza pour traiter...
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Re: Délestage de kérosène
palmito a écrit:il n'y a pas très longtemps il y a eue une belle discussion sur l'entretient des carrosseries et autres châssis de tracteurs, entretient pour certains au gas-oil, autres huiles et produits chimiques
et la, ca ne dérange personne d'aller frotter ca par ex dans des colza pour traiter...
Oui, certes...... mais c'est pas pareil !
yaya- + membre techno +
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