Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
docilité du troupeau
+4
alain
erwin
MICHMUCH
MA 31
8 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Discussions diverses sur les bovins
Page 1 sur 1
docilité du troupeau
j ai un problème avec mes génisses.
elles sont nées dans le pré .je rentre les mères et les veaux(male et femelle) 4 mois après le vêlage dans la stabu .ils sont fou.
un proverbe dit les voyages forment la jeunesse.
je pense le transport en remorque bétaillère les existent .
la mise a l herbe est le même problème .
vous avez une solution
elles sont nées dans le pré .je rentre les mères et les veaux(male et femelle) 4 mois après le vêlage dans la stabu .ils sont fou.
vous avez une solution
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Re: docilité du troupeau
je ne suis plus éleveur de 38 depuis une 10ene d'années
mais j'ai remarqué que tous les veaux née en pâture était très vif et avait du mal a se calmer dans le temps
mais j'ai remarqué que tous les veaux née en pâture était très vif et avait du mal a se calmer dans le temps
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
MA 31 a écrit:j ai un problème avec mes génisses.
vous avez une solution
Ils sont en bonne santé ... où est le problème ?
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Il suffis qu'il y est une un peux folle dans le troupeau pour entrainer les autres.
Dernière édition par alain le Mar 04 Oct 2016, 11:02, édité 1 fois
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Les troupeaux ont trop grossi, facilité et simplification du travail ne va pas de paire avec une bonne relation homme animal.
Un copain d'un an de moins que moi, passe ses journée a sa stabule l'hiver, il dresse ses veaux à la baquette pour les faire téter, et éviter les voleurs à téter par derrière une autre.
Je vais voir mes moutons tous les jours avec de l'orge dans une poche.
On est pris pour des vieux cons par les jeunes....
Un copain d'un an de moins que moi, passe ses journée a sa stabule l'hiver, il dresse ses veaux à la baquette pour les faire téter, et éviter les voleurs à téter par derrière une autre.
Je vais voir mes moutons tous les jours avec de l'orge dans une poche.
On est pris pour des vieux cons par les jeunes....
Dernière édition par Titi le Mar 04 Oct 2016, 14:26, édité 1 fois
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
La stabulation n'est pas une bonne chose. Abri en pature, animaux libre et moi s de concentration pour pas tt defoncer. Bien etre x10
Invité- Invité
Je ne suis pas éleveur dans l'âme pour un sou, mais pour les vaches allaitantes que j'ai en pension, quand elles arrivent de chez leur proprio, elles sont folles, je passe une quinzaine de jours à les apprivoiser en allant les voir avec un seau d'orge aplatie tous les jours en approchant progressivement pour arriver à la fin à ce qu'elles deviennent dociles comme des petits chiens.
Ensuite je passe les voir très régulièrement , elles se laissent approcher sauf si on arrive à deux, dans ce cas elles dressent les oreilles et s'éloignent.
En fin de saison je les rentre seul dans les pièges pour les charger en bétaillère.
Ensuite je passe les voir très régulièrement , elles se laissent approcher sauf si on arrive à deux, dans ce cas elles dressent les oreilles et s'éloignent.
En fin de saison je les rentre seul dans les pièges pour les charger en bétaillère.
Invité- Invité
quand j'avais des vaches , j'allais les voir au pré avec un seau et un peu d'orge, en me voyant elles accouraient vers moi ,
par contre je faisait naitre dans un enclos proche des batiments afin que les veaux ne soit pas sauvages
par contre je faisait naitre dans un enclos proche des batiments afin que les veaux ne soit pas sauvages
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
je n ai pas de problème avec les mères avec un seaux elles viennent toutes .
je pense + au transport en bétaillère. j emprunte la remorque bétaillere au voisin . les cotés tremblent de peur les jeunes s affolent dedans .
je mets les vaches dans le parc 1h avant l arrivée de la fameuse bétaillere . elles entendent la betaillere arrivée de loin les oreilles bougent .
je pense + au transport en bétaillère. j emprunte la remorque bétaillere au voisin . les cotés tremblent de peur les jeunes s affolent dedans .
je mets les vaches dans le parc 1h avant l arrivée de la fameuse bétaillere . elles entendent la betaillere arrivée de loin les oreilles bougent .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Les animaux sont à l'image de leur propriétaire ! si on est calme avec eux,ils seront calmes et dociles,par contre si on les "maltraite' ,ils seront infects ; moi qui suis rebelle , une partie de mes animaux le sont aussi
Daniel71- + membre techno +
- département : Saône et Loire
71220 MARIZY
Titi à raison ,on est pris pour des vieux cons par les jeunes.........................mais on a tous été jeunes
Daniel71- + membre techno +
- département : Saône et Loire
71220 MARIZY
on gagne notre temps a avoir des animaux calmes ....
a l'époque des VL j'ai vu faire inséminer des VL au milieu de l'air paillée alors que je les tenais juste au nez
a l'époque des VL j'ai vu faire inséminer des VL au milieu de l'air paillée alors que je les tenais juste au nez
bingo- + membre techno +
normandie
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Discussions diverses sur les bovins
Page 1 sur 1