Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
chiens de troupeau
+3
Céline26
Le Mecreant
Cam's
7 participants
Page 1 sur 1
chiens de troupeau
bonjour tout le monde,
je me pose la question de savoir quel type de chiens correspond le mieux pour un troupeau de chèvres, je pense qu'il faut un chien qui est du caractère?
Si vous avez des conseils je suis preneuse...
merci d'avance et bonne journée
je me pose la question de savoir quel type de chiens correspond le mieux pour un troupeau de chèvres, je pense qu'il faut un chien qui est du caractère?
Si vous avez des conseils je suis preneuse...
merci d'avance et bonne journée
Invité- Invité
Re: chiens de troupeau
Les Border's sont très agile, et surtout assez facile à dresser pour les troupeau!
Sinon les Bergers australiens (mais on m'a déjà dit qu'il était plus fragile...)
Sinon les Bergers australiens (mais on m'a déjà dit qu'il était plus fragile...)
Cam's- + membre techno +
Alsace (68) / Bretagne (22)
il y a un poste ou les patous aiment bien jouer avec les petits
bon c'est pas marrant je sais !
j'aime bien les border ! mais c'est pas ceux la que lolo préfère
bon c'est pas marrant je sais !
j'aime bien les border ! mais c'est pas ceux la que lolo préfère
Invité- Invité
Cam's a écrit:Les Border's sont très agile, et surtout assez facile à dresser pour les troupeau!
Un berger australien plus fragile qu'un border, franchement je ne croit pas, pour avoir les deux, je suis même sur que non.
En revanche, prudence, les australiens que l'on voit le plus couramment sont de lignées dites "show", il existe quelques eleveurs en France qui ont des australiens en lignée de travail et ce n'est vraiment pas la même chose.
Sinon il existe de nombreuses races de chien de troupeaux en dehors du border.
Je citerais déjà les beaucerons et les picards pour lesquel on trouve de bonnes lignées de travail.
Le choix doit se faire en fonction de l'affinité personnelle, mais aussi en fonction du type de travail a faire. (taille de troupeau, mode d'elevage etc.)
On ne va pas rechercher le même chien pour 500 chevres en stabul qu'il faut juste envoyer a la salle de traite, ou 50 chevres que l'on conduit tout les jours sur un parcours.
Moi, comme ça au pif, pour des chèvres je prendrais plutot un beauceron. Mais je laisse plutot les chevrier donner des conseils
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Si tu veux un chien vif, avec du caractère et affectueux : petit bergers des pyrénées, sinon si tu dois le laisser avec le troupeau : border collie (à condition que tu n'ai pas d'autres chiens car le border est assez craintif enfin c'est mon avis)
Invité- Invité
je pence que pour des chèvres laitiere le beauceron et peut'étre un peut brusque
Invité- Invité
On a une border mais qui est trop gentille, les 2 premières étaient vraiment bien. On a eut une croisée beauceron mais elle avait tendance à mordre et souvent c'était la mamelle qui prenait. Depuis qu'on a la patoune les chèvres se tiennent plutôt tranquilles.
Je crois que c'est surtout une question d'affinités, il n'y a pas de race idéale pour une espèce, ça dépend aussi de ce qu'on veut leur faire faire.
Je crois que c'est surtout une question d'affinités, il n'y a pas de race idéale pour une espèce, ça dépend aussi de ce qu'on veut leur faire faire.
le beauceron va trés bien en chèvre aprés faut voir si tu as un gros troupeau le border et limite
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
merci a tous, et bien je crois que je vais rester sur mon idée du berger autralien pour un troupeau de maxi 50 chèvres à mener sur les parcours et les parcs
Invité- Invité
en berger australien trouve bien une décendance troupeau sinn sa fait pas!!!
Invité- Invité
oui les betes de show j'en veux pas c'est pas ma camme mais je connais des adresses qui font du tri de bétail et qui éduque les chiens aux travail du troupeau.
Invité- Invité
Un autre compromis border x australien...
Celui-là n'avait peur de rien, sangliers ou chiens 3 fois + gros que lui, efficace aussi sur canards, oies et poules et tjs content de ses exploits, cabotin, quoi!
Celui-là n'avait peur de rien, sangliers ou chiens 3 fois + gros que lui, efficace aussi sur canards, oies et poules et tjs content de ses exploits, cabotin, quoi!
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
julie05 a écrit:oui les betes de show j'en veux pas c'est pas ma camme mais je connais des adresses qui font du tri de bétail et qui éduque les chiens aux travail du troupeau.
il y en aura bientôt c'est chez nous clicla
Invité- Invité
personne ne connait le berger de brie ?
cycyne- + membre techno +
brie champenoise pays de la rose
chien de berger il garde surtout les moutons ,chien élancé ,gentil et affectueux ,il n'a qu'un maître, il pése ,pour le mâle environ 45kg , brossage quotidien sinon des grosses" bourres" se forment rapidement et après il faut le tondre , avant le berger le tondait en même temps que ses moutons
Le problème est de voir s'il y a encore beaucoup de souches au travail...cycyne a écrit:chien de berger il garde surtout les moutons ,chien élancé ,gentil et affectueux ,il n'a qu'un maître, il pése ,pour le mâle environ 45kg , brossage quotidien sinon des grosses" bourres" se forment rapidement et après il faut le tondre , avant le berger le tondait en même temps que ses moutons
C'est quand même mieux si les parents sont au contact de bétail plutôt que sorti d'un élevage canin.
Le Brie j'en vois...en ville!
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
tu as raison,il est devenu chien de "compagnie" mais le mien savait ramener les moutons (une petite dizaine pas comme lolo !!!!) dans leur cabane , je pense qu'il a de grande capacité si on le fait travailler avec des gens qualifiés
nous avons 5 borders et pour moi c'est le plus indiqué, le border est le seul chien en France à être confirmé au travail!
le berger australien a été dénaturé comme beaucoup de races, très peu ont de l'atavisme au troupeau
le beauceron, trop brusque
par contre quand à dire que le border est facile à dresser, attention, il faut bien le dresser, il faut une main de fer dans un gant de velours car il trouve vite la faille de son maitre mais bien dressé c'est le plus formidable des chiens!!les notres travaillent sur vaches allaitantes
le berger australien a été dénaturé comme beaucoup de races, très peu ont de l'atavisme au troupeau
le beauceron, trop brusque
par contre quand à dire que le border est facile à dresser, attention, il faut bien le dresser, il faut une main de fer dans un gant de velours car il trouve vite la faille de son maitre mais bien dressé c'est le plus formidable des chiens!!les notres travaillent sur vaches allaitantes
gwen- + membre techno +
59/62
et le petit bergers des Pyrénées, personne en parle, pourtant c'est un des meilleurs
Invité- Invité
Ratatouille 2 a écrit:et le petit bergers des Pyrénées, personne en parle, pourtant c'est un des meilleurs
à condition qu'il soit issu de souches de travail car il n'y en a plus beaucoup qui le travaille au troupeau
gwen- + membre techno +
59/62
moi je suis plus berger des pyrénées il y a quelque bonne souche dans le sud
Invité- Invité
moi je reste sur mes beaucerons
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
et moi avec mes borders
gwen- + membre techno +
59/62
et moi avec la mienne !
Dernière édition par Ratatouille 2 le Mer 19 Oct 2011 - 13:47, édité 1 fois
Invité- Invité
ma meute : 124 :
gwen- + membre techno +
59/62
guy37 a écrit:magnifique meute
et la mienne ?
(ils sont beaux ces borders ! )
Invité- Invité
merci
ratatouille elle est belle ta chienne et si en plus elle bosse bien c'est le top
ratatouille elle est belle ta chienne et si en plus elle bosse bien c'est le top
gwen- + membre techno +
59/62
gwen a écrit:merci
merci !!!! (ça pour bosser, elle en fait un peu trop, mais si une vache fait pas comme je veux, elle raplique vite sans que j'ai a le lui dire)
Invité- Invité
Bonjour !
Moi j'ai une beauceronne pour travailler avec les chevres, passage au quai de traite, parcours, aller me les chercher dans la colline etc, elle gère très bien, ne mord pas, est très douce et de l'impact sur les beeh parce que ça a du tempérament les bêtes a cornes. La mère de ma chienne travaille en brebis et est très douce, et son père travaille en Chevres sur parcours aussi. En tout cas elle n'est pas brusque ou mordeuse, en 1 an de travail jamais eu de morsures, je lui ai par co tre appris a pesuguer sur commande pour remettre des Chevres en place.
Enfin bref le beauceron en caprin j'adhere !!!
Moi j'ai une beauceronne pour travailler avec les chevres, passage au quai de traite, parcours, aller me les chercher dans la colline etc, elle gère très bien, ne mord pas, est très douce et de l'impact sur les beeh parce que ça a du tempérament les bêtes a cornes. La mère de ma chienne travaille en brebis et est très douce, et son père travaille en Chevres sur parcours aussi. En tout cas elle n'est pas brusque ou mordeuse, en 1 an de travail jamais eu de morsures, je lui ai par co tre appris a pesuguer sur commande pour remettre des Chevres en place.
Enfin bref le beauceron en caprin j'adhere !!!
Invité- Invité