Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Vos conseils pour changer de télésco
+16
allycondroz
coatch
magnum
erwin
Benoit02
bzdache22
Olivier62
manos
papy48
kerfanch
alain
titou887
case ih 81
rve
PatogaZ
rivarol
20 participants
Page 1 sur 1
Vos conseils pour changer de télésco
Entre un manitou MLT 735-120 et un JCB 536-70 lequel vous semble le plus fiable, le meilleur en rapport qualité/prix?
rivarol- + membre techno +
Outre-tombe
Re: Vos conseils pour changer de télésco
lapin désenchanté a écrit:Entre un manitou MLT 735-120 et un JCB 536-70 lequel vous semble le plus fiable, le meilleur en rapport qualité/prix?
le plus fiable est le JCB , le plus ergonomique est surement le manitou , perso j' aime bien les merlo de dernière génération , mais il y a toujours un petit problème électrique sur merlo
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Dépend du nombre de montées:descente de la cabine chaque jours ; Manitou 2 marches , JCB 3 marches et un p....n de poignée qui gêne à chaque descente (pour les grands en tout cas) .
Fiabilité , les 2 se valent . Ensuite faut voir le suivi pièces/concession .
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
PatogaZ a écrit:lapin désenchanté a écrit:Entre un manitou MLT 735-120 et un JCB 536-70 lequel vous semble le plus fiable, le meilleur en rapport qualité/prix?
le plus fiable est le JCB , le plus ergonomique est surement le manitou , perso j' aime bien les merlo de dernière génération , mais il y a toujours un petit problème électrique sur merlo
Pas merlo, les problèmes ça me va pas!
Outre-tombe
rve a écrit:Dépend du nombre de montées:descente de la cabine chaque jours ; Manitou 2 marches , JCB 3 marches et un p....n de poignée qui gêne à chaque descente (pour les grands en tout cas) .
Des montées/descentes ça n'arrête pas c'est pour une ferme polyculture/élevage.
Grand c'est quoi? 1m90?
Outre-tombe
Même 1,80m ; en gros quand le siège est reculé à fond .
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
jcb 536 70 ,exellent modele
case ih 81- + membre techno +
tarn
Le JCB on l'a eu à l'essai mais simplement une demi journée, perso j'ai même pas eu le temps de l'essayer, mais il va revenir.
Outre-tombe
case ih 81 a écrit:jcb 536 70 ,exellent modele
La poignée ne te gènes pas?
C'est pour une ferme d'élevage?
Outre-tombe
elle me gene pas pour la simple raison que j'ai pas de telesco
c'est juste qu'il y en a pas mal dans le secteur et tres bon modele
un copain en a un,pour l'avoir conduit ca me gene pas mais je fait 1.73m alors je me faufile partout
par contre lui fait 15 cm de plus que moi et ne s'en est jamais plaint
par contre c'est un engin assez imposant dans les batiments,assez long du fait de l'ancrage de la fleche assez en arriere
perso je prefererai le 536 60,mais c'est a voir en fonction des besoins de hauteur
c'est juste qu'il y en a pas mal dans le secteur et tres bon modele
un copain en a un,pour l'avoir conduit ca me gene pas mais je fait 1.73m alors je me faufile partout
par contre lui fait 15 cm de plus que moi et ne s'en est jamais plaint
par contre c'est un engin assez imposant dans les batiments,assez long du fait de l'ancrage de la fleche assez en arriere
perso je prefererai le 536 60,mais c'est a voir en fonction des besoins de hauteur
tarn
Les deux font la même longueur, il ne faut pas plus sinon ça ne passe pas.
Outre-tombe
Je suis aussi dans la même réflexion également, j'ai envoyer le père a cournon pour voir pour des chargeuses articulées mais y a pas grand chose qui lève a 6 m.
Apparemment jcb serait plus fiable que manitou
Apparemment jcb serait plus fiable que manitou
titou887- + membre techno +
- département : haute vienne
limoges
pour ceux qui cherchent de l'occas ,le 526 aussi exellent modele,ceux dans le voisinage beaucoup d'heures avec tres peu de reparations
inconvenient moteur a l'arriere
tarn
Attention aux articulées, çà renverse facilement.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
j'utilise régulièrement les deux marques , au boulot il n'y a pas d'écart significatif mais la différence importante est l'accès et le confort en cabine en faveur du manitou
kerfanch- + membre techno +
case ih 81 a écrit:pour ceux qui cherchent de l'occas ,le 526 aussi exellent modele,ceux dans le voisinage beaucoup d'heures avec tres peu de reparations
on est au 3 eme jcb ,
520 , 75 cv 12000 h , 1 gros probleme dans un reducteur de roue , pris en compte par l'assurance , quelques bricoles , comme flexibles , moteur AR
526 , 100 cv , 11000 h , pas de grosses pannes , moteur AR
531 , 150 h , moteur lateral , cabine assez haute
pourquoi le moteur a l'arriere serait un inconvenient ?
lorsque l'on choisit une marque , il faut voir la qualite de la concession , stock de pièces , valeur des ouvriers
papy48- + membre techno +
nord picardie
Moi aussi j'y regarde en ce moment car mon manitou commence à avoir de la bouteille et les frais s'accumulent ........
Je ne sais pas encore ce que je vais reprendre ............ dans le coin il y a un concessionnaire manitou, merlo, diéci et class .
Déjà certainement pas le dernier car service après vente pas la hauteur et surtout incompatibilité avec le gérant............après les autres jamais eu de soucis avec eux.
Je ne sais pas encore ce que je vais reprendre ............ dans le coin il y a un concessionnaire manitou, merlo, diéci et class .
Déjà certainement pas le dernier car service après vente pas la hauteur et surtout incompatibilité avec le gérant............après les autres jamais eu de soucis avec eux.
manos- + membre techno +
Vendée
J'attends des devis en remplacement de mon manitou 735-120 soit pour reprendre le même où alors voir pour un caterpillar avec garantie 4 ans 4000h. Mais ça m'embête de ne plus avoir le jsm!
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
kerfanch a écrit:j'utilise régulièrement les deux marques , au boulot il n'y a pas d'écart significatif mais la différence importante est l'accès et le confort en cabine en faveur du manitou
Voilà c'est ça le truc, le confort!
Mon associé qui a essayé le JCB quand il est sorti de la cabine il a dit: "j'ai l'impression d'avoir fait un retour 15 ans en arrière!!."
Outre-tombe
Je suis également en réflexion, on a essayé des chargeuses articulé, Schaeffer et jcb, Jcb vraiment bien, faut compter 10000 € de plus qu'un télescopique 7 m.
bzdache22- + membre techno +
cotes d'armor
lapin désenchanté a écrit:Entre un manitou MLT 735-120 et un JCB 536-70 lequel vous semble le plus fiable, le meilleur en rapport qualité/prix?
Les deux se valent, pas seulement niveau tarif, je veux dire.. ils font le boulot. Mais à l'utilisation je donnerai quand même l'avantage au JCB. Meilleure finition, beaucoup moins brutal, meilleure suspension de flèche, pont débrayable. Globalement le JCB est plus agréable à utiliser. Pour la fiabilité c'est pareil, léger avantage au JCB
Benoit02- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
02
Qu'est ce qu'il lui trouve de mal au niveau confort?lapin désenchanté a écrit:kerfanch a écrit:j'utilise régulièrement les deux marques , au boulot il n'y a pas d'écart significatif mais la différence importante est l'accès et le confort en cabine en faveur du manitou
Voilà c'est ça le truc, le confort!
Mon associé qui a essayé le JCB quand il est sorti de la cabine il a dit: "j'ai l'impression d'avoir fait un retour 15 ans en arrière!!."
limoges
Quel différence actu trouvé au niveau utilisation, ça doit moin patiner qu'un telesco,bzdache22 a écrit:Je suis également en réflexion, on a essayé des chargeuses articulé, Schaeffer et jcb, Jcb vraiment bien, faut compter 10000 € de plus qu'un télescopique 7 m.
limoges
Qu'as-tu actuellement ?
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
on a eu du merlo, dans l'ensemble, c'est quand même pas mal, et l'avancement hydrostatique est vraiment plus souple pour certains travaux, on a un claas, enchanté, pour du gros boulot, c'est du solide, mais plus encombrant que le merlo, jcb, ce n'est plus ce que c'était, loin de là, manitou, jamais eu
magnum- + membre techno +
sud de la loire
Par ici, Merlo avait mauvaise réputation en électrique et peinture et une fiabilité tout relative. J' en ai quand même acheté un pour le sav et après 5000 heures, à part une commande d’électrovannes ras.
Pour le confort (flèche suspendue et suspension cabine) et la souplesse de l'hydrostatique, je ne suis pas prêt de changer de marque.
mon 7.41( 4.100 à 7m) est aussi compact même plus étroit que mon ancien manitou 633( 3.300 à 6m).
Pour le confort (flèche suspendue et suspension cabine) et la souplesse de l'hydrostatique, je ne suis pas prêt de changer de marque.
mon 7.41( 4.100 à 7m) est aussi compact même plus étroit que mon ancien manitou 633( 3.300 à 6m).
coatch- + Membre +
Belgique
j ai new jcn 531-70 super agri 1200h ras
les securité une misére tjs bloqué
allycondroz- + membre techno +
tous pres
C'est comme ça dans beaucoup de marques mais chez certaines on sait encore les débloqués.allycondroz a écrit:j ai new jcn 531-70 super agri 1200h ras
coatch- + Membre +
Belgique
erwin a écrit:lapin désenchanté a écrit:Entre un manitou MLT 735-120 et un JCB 536-70 lequel vous semble le plus fiable, le meilleur en rapport qualité/prix?
Qu'as-tu actuellement ?
J'ai tjrs eu que des manitou.
Outre-tombe
dans la ferme ou je travaillais,il y a une jcb tm 310 et je peut assurer que c'est beaucoup plus stable d'un télésco classique car plus lourd !alain a écrit:Attention aux articulées, çà renverse facilement.
on avais essayé a l'epoque un mlt 634 et un jcb 536 et pas satisfait de la visibilité avec le mat sur le coté !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
lapin désenchanté a écrit:erwin a écrit:lapin désenchanté a écrit:Entre un manitou MLT 735-120 et un JCB 536-70 lequel vous semble le plus fiable, le meilleur en rapport qualité/prix?
Qu'as-tu actuellement ?
alors faut rester en Manitou ( avec ses qualités et ses défauts )
erwin- + membre techno +
south Belgium
allycondroz a écrit:j ai new jcn 531-70 super agri 1200h ras
faut les shunter !
( quelle que soit la marque, c'est impossible de travailler avec toutes leurs sécurités à la con !!! )
erwin- + membre techno +
south Belgium
Et quand tu as connu le JSM .... difficile de repasser à un levier tradi !
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
Oui RVE c'est une exclusivité manitou et quand tu y as gouté difficile de revenir en arrière.
Outre-tombe
coatch a écrit:Par ici, Merlo avait mauvaise réputation en électrique et peinture et une fiabilité tout relative. J' en ai quand même acheté un pour le sav et après 5000 heures, à part une commande d’électrovannes ras.
je n' étais pas trop merlo mais en voyant ce que mon cousin fait avec le sien , je révise ma position
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Sur Merlo , bonne machine mais leur patacaisse de sécurité et inverseur , c' est un ch....rie notable
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
On est beaucoup influencé en France par l'omniprésence de Manitou du fait de leur ancienneté dans le paysage mais en terme de parts de marché au niveau européen , l'ordre c'est : N° 1 Merlo
N° 2 JCB
N° 3 Manitou
Merlo , c'est avant tout, le confort avec cabine et flèche suspendues , maniabilité et souplesse de l'hydrostatique . De plus moteurs Deutz ne sont pas les premiers venus dans le monde des motoristes enfin pour ce qui est des sécurités la clef de désactivation ne demande qu'un quart de tour .
Si l'on recherche de la puissance hydraulique, c'est plutôt du coté Massey qu'il faut se tourner mais attention ça peut être un peu brusque à l'usage .
N° 2 JCB
N° 3 Manitou
Merlo , c'est avant tout, le confort avec cabine et flèche suspendues , maniabilité et souplesse de l'hydrostatique . De plus moteurs Deutz ne sont pas les premiers venus dans le monde des motoristes enfin pour ce qui est des sécurités la clef de désactivation ne demande qu'un quart de tour .
Si l'on recherche de la puissance hydraulique, c'est plutôt du coté Massey qu'il faut se tourner mais attention ça peut être un peu brusque à l'usage .
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
+1rve a écrit:Et quand tu as connu le JSM .... difficile de repasser à un levier tradi !
Greg- + membre techno +
- département : moselle
moselle
Un inverseur que l'on pousse vers l'avant pour avancer et que l'on ramène en arrière pour reculer , là il faudrait m'expliquer où se situe la complexité de la choserve a écrit:Sur Merlo , bonne machine mais leur patacaisse de sécurité et inverseur , c' est un ch....rie notable
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
titou887 a écrit:Quel différence actu trouvé au niveau utilisation, ça doit moin patiner qu'un telesco,bzdache22 a écrit:Je suis également en réflexion, on a essayé des chargeuses articulé, Schaeffer et jcb, Jcb vraiment bien, faut compter 10000 € de plus qu'un télescopique 7 m.
Effectivement, quand on charge du fumier, des céréales, la chargeuse trouve tout de suite sa place, quand on réfléchit de la manutention on en fait nettement moins. Par contre le gabarit de la chargeuse peut poser soucis, hauteur plus importante qu'un télescopique et son poids, plus possible de l'ateler à l'épandeur.
bzdache22- + membre techno +
cotes d'armor
Nouveaux modèles : bouton ou tu appuies et qui réagit ....quand il y pense ;
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
Par ici le sav installe un inverseur classic dans les nouveaux modèles.rve a écrit:Nouveaux modèles : bouton ou tu appuies et qui réagit ....quand il y pense ;
coatch- + Membre +
Belgique
Qu'est ce que ça vaut dieci?
limoges
erwin a écrit:lapin désenchanté a écrit:erwin a écrit:lapin désenchanté a écrit:Entre un manitou MLT 735-120 et un JCB 536-70 lequel vous semble le plus fiable, le meilleur en rapport qualité/prix?
Qu'as-tu actuellement ?
J'ai tjs eu des manitou jusqu'au premier jcb 531.70 agri super,je ne regrette qu'une chose ne pas avoir changé avant.
Certe l'accessibilité à la cabine en moins aisé que le manitou mais c'est une question d'habitude.Le constat en fin de journée a ramasser des balles de foin ou de paille a un rythme assez soutenu:je suis bien moins esquinté après une journée de jcb que je ne l'était avec le manitou quand on arrivait a faire une journée sans panne.
Un des rares points négatif du jcb par rapport au manitou c'est qu'il y a un peu moins d'hydraulique,le manitou était plus réactif,c'est aussi son point faible en vieillissant ça pète de partout,des flexible aux fut de vérins.
t08- + Membre Accro +
Ardennes (française)
t08 a écrit:erwin a écrit:lapin désenchanté a écrit:erwin a écrit:lapin désenchanté a écrit:Entre un manitou MLT 735-120 et un JCB 536-70 lequel vous semble le plus fiable, le meilleur en rapport qualité/prix?
Qu'as-tu actuellement ?
J'ai tjs eu des manitou jusqu'au premier jcb 531.70 agri super,je ne regrette qu'une chose ne pas avoir changé avant.
Certe l'accessibilité à la cabine en moins aisé que le manitou mais c'est une question d'habitude.Le constat en fin de journée a ramasser des balles de foin ou de paille a un rythme assez soutenu:je suis bien moins esquinté après une journée de jcb que je ne l'était avec le manitou quand on arrivait a faire une journée sans panne.
Un des rares points négatif du jcb par rapport au manitou c'est qu'il y a un peu moins d'hydraulique,le manitou était plus réactif,c'est aussi son point faible en vieillissant ça pète de partout,des flexible aux fut de vérins.
c'est aussi ce que je reproche au jcb par rapport au manitou, moins maniable et moins réactif ... pour moins c'est rédhibitoire ! ... tant pis, je continuerai à changer des flexible et futs de vérins ( pas tant que ça au final ) ... les flexibles, quelle que soit la marque ...
erwin- + membre techno +
south Belgium