Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
la langue bleu
3 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Santé et alimentation bovine
Page 1 sur 1
la langue bleu
la langue bleu chez un bovin = f c o
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Re: la langue bleu
C'est tres tres rare sur bovin et rare sur ovins mais pourquoi pas et Google ne trouve rien d'autre pour une langue bleue
>donne du ClMg et evite de la faire voir POUR CA
gilles- + membre techno +
puy de dome
chez le voisin 10 vaches sont mortes suite à la langue bleu.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
C'est très virulent vers chez toi
Nous ,il y a un an ,aucun animal malade (meme pas sur ovins) ,juste des animaux trouvés positifs lors des tests pour les concours ou test de surveillance
Par contre grosse colère contre l'administration sanitaire qui a bloqué toute nos ventes dés septembre 2015 et encore à ce jour on a le marché turc qui nous est fermé
Je sais que vers Nantes c'est un peu virulent aussi mais pas jusqu'à tuer
Il y avait il eu circulation de la FCO l'autre fois (2009 il me semble) dans ton secteur ?
Nous ,il y a un an ,aucun animal malade (meme pas sur ovins) ,juste des animaux trouvés positifs lors des tests pour les concours ou test de surveillance
Par contre grosse colère contre l'administration sanitaire qui a bloqué toute nos ventes dés septembre 2015 et encore à ce jour on a le marché turc qui nous est fermé
Je sais que vers Nantes c'est un peu virulent aussi mais pas jusqu'à tuer
Il y avait il eu circulation de la FCO l'autre fois (2009 il me semble) dans ton secteur ?
gilles- + membre techno +
puy de dome
la f c o est virulente quand les animaux sont maigres secs en 2009 idem chez certains éleveurs.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
c'est surtout la charge virale et la virulence de la souche qui font la différence. Bien sûr suivant son état d'entretien et son statut en oligo, le bovin sera plus ou moins apte à se défendre.MA 31 a écrit:la f c o est virulente quand les animaux sont maigres secs en 2009 idem chez certains éleveurs.
philub- + membre techno +
bourgogne
gilles a écrit:C'est tres tres rare sur bovin et rare sur ovins mais pourquoi pas et Google ne trouve rien d'autre pour une langue bleue
comme souvent les journaleux sont d'une incompétence ou d'une imprécision impressionnante pour des pros de l'info.....ceci ne concerne que la zone indemne de la France ( une porte pour l'export vers la Turquie): le gros problème, c'est l'arrivée d'animaux avec une attestation de désinsectisation et qui se retrouve en PCR + au contrôle.......mais en aucun cas une euthanasie n'est prononcée en ZR pour le sérotype8
philub- + membre techno +
bourgogne
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Santé et alimentation bovine
Page 1 sur 1