AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3169958 messages dans 88290 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    suicide des agriculteurs - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -38%
    Le deal à ne pas rater :
    Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect à 499€ au lieu de ...
    499 € 799 €
    Voir le deal

suicide des agriculteurs

+47
    Gibus 29
    pato35
    ddrs
    sibalo
    samb22
    Medard86
    Vernier
    fergie62
    ticoloti
    Titi
    magnum
    Daniel71
    VERT 42
    papy48
    bill45
    bzh centre
    GL
    Robust
    Franki
    PatogaZ
    john38
    mccain
    camito
    carlo s
    pig
    alain
    Sparthakus
    Antoine Jeandey
    cdric22
    hermine 22
    Pierre89
    gilles
    gaston02
    oli
    tof
    ivanquoi
    JEFFREDO Jacques
    snif
    Peccadille
    kerfanch
    dgé
    escrito17
    spontus
    Fourmi
    pascal a
    ADBLUE
    david54
    51 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

suicide des agriculteurs - Page 2 Empty suicide des agriculteurs

Message par david54 Ven 15 Juil 2016, 22:16

Rappel du premier message :

aujourd'hui, celui qui gagne de l'argent en agriculture, c'est celui qui n'en dépense pas, qui est le plus autonome possible. Cependant, quand tu es autonome, tu ne vois plus personne, car tu ne fais vivre personne d'autre que toi.

david54
    + membre techno +

Localisation lorraine nord 54

Revenir en haut Aller en bas

suicide des agriculteurs - Page 2 Empty Re: suicide des agriculteurs

Message par JEFFREDO Jacques Sam 13 Aoû 2016, 14:32

bonjour à tous
    depuis des mois j'entends parler tous les jours de manifs de paysans sur le net et silence total des médias sur ces actions. Je propose d'organiser une très grande manif sur toute la france devant tous les sièges de rédaction de ces médias ( tv radio presse écrite )en y faisant un blocus pour qu'enfin ils parlent de nos problèmes avec toute l’acuité qu'ils requièrent. 600 suicides en 2015 sans doute plus de 800 en 2016!
    manif devant les salles de rédactions, manif devant les imprimeries, manif devant les les studios de tv, au bout de deux jours ils feront pression sur les politiques pour qu'enfin ils posent les bonnes questions aux législateurs de tous bords qui leur dictent les lignes éditoriales. y en a marre des JO, coupes d'Europe, tour de France, primaires, université d'été ...Nous on a d'autres problèmes beaucoup plus graves et d'une urgence vitale!

je pense et surtout j'espère qu'une simple menace suffira pour les faire réagir

JEFFREDO Jacques
    + Membre Accro +

département : morbihan
    Localisation AURAY

http://www.prieres-agriculture.com/

Message par JEFFREDO Jacques Sam 13 Aoû 2016, 16:27

même problème hors CEE, preuve que c'est l'agro-industrie internationale qui est responsable.
    http://www.rts.ch/emissions/temps-present/societe-moeurs/5426109-paysan-une-espece-en-voie-d-extinction.html

JEFFREDO Jacques
    + Membre Accro +

Localisation AURAY

Message par hermine 22 Sam 13 Aoû 2016, 16:35

JEFFREDO Jacques a écrit:même problème hors CEE, preuve que c'est l'agro-industrie internationale qui est responsable.
    http://www.rts.ch/emissions/temps-present/societe-moeurs/5426109-paysan-une-espece-en-voie-d-extinction.html
    je ne sépare jamais l'gro industrie ,de nos financiers des centrales d'achats
    toujours moins chère pour le consommateur ,signifie encore moins de rentabilité pour le producteur
    c'est sans fin et depuis plus de 40 ans
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

département : 22
    Localisation bretagne

Message par JEFFREDO Jacques Sam 13 Aoû 2016, 16:55

JEFFREDO Jacques a écrit:même problème hors CEE, preuve que c'est l'agro-industrie internationale qui est responsable.

reportage poignant et criant de vérités à voir absolument et à passer après le journal de 20h00

JEFFREDO Jacques
    + Membre Accro +

Localisation AURAY

Message par JEFFREDO Jacques Dim 14 Aoû 2016, 13:11

copie du mail envoyé aujourd'hui à Mr Bruno Le Maire
    Monsieur Bruno Le Maire
    Au printemps dernier vous êtes venu à Vannes. A cette occasion je vous avais interpellé à propos des suicides des paysans, et demandé 1 minute de silence au parlement.
    Je n'ai pas l'impression que vous avez entendu ou bien saisi le sens de mon intervention. Je peux comprendre que vous attachiez plus d'importance à d'autres sujets que celui des paysans qui ont aucun poids électoral. L'intérêt porté par les Français à un sujet est toujours proportionnel à la place qui lui est donné dans les médias. Or je constate que le monde politique aborde peu la question de la condition humaine des paysans ( Degaule à Pisani en 1962: " vous n'êtes pas ministre des agriculteurs mais ministre de l'agriculture").
    En consultant votre site j'ai " rechercher " suicide , le résultat est éloquent. Ensuite j'ai "rechercher" agriculteur et j'ai apprécié vos réponses qui datent surtout des manifs de juillet 2015 et du SIA. En 2015 nous déplorons 600 suicides d'agriculteurs, pour 2016 je pense que nous dépasserons le millier malheureusement.
    C'est pour cette raison que je réitère mes demandes, à savoir: une minute de silence au parlement pour que ce problème trouve toute sa place dans le débat politique et dans les médias, et un décompte exact de ces suicides afin de mesurer l'évolution des conditions de vie des agriculteur. ( ceci est très facile puisque les maires des communes rurales et les services de gendarmerie se déplacent sur les lieux des drames donc peuvent remonter les chiffres de manière quotidienne au niveau des conseils généraux et préfectures).
    De mon côté je continuerai de dénoncer les conditions d’esclavagisme que subissent les agriculteurs. Afin de vous aider à faire connaître au grand jour les difficultés que rencontre le monde agricole aujourd'hui, je publie dès à présent ce mail sur la page des producteurs de lait sur Facebook.
    bienvenu sous le soleil de Bretagne le 20 août.

JEFFREDO Jacques
    + Membre Accro +

Localisation AURAY

Message par dgé Dim 14 Aoû 2016, 13:22

ils répondent au moins, ces personnes "contactées" :réfléchi
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

Localisation 000

Message par hermine 22 Dim 14 Aoû 2016, 13:26

j'ai connu 3 suicides d"agri dans mon secteur
    un responsable commun pour les 3 agri producteur de lait
    les pressions de la dsv pour des laits qui ne rentrait pas dans leurs normes
    et également le changements de rythme des prélèvements obligatoire !!!!!

Dernière édition par hermine 22 le Dim 14 Aoû 2016, 14:56, édité 2 fois
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

département : 22
    Localisation bretagne

Message par gilles Dim 14 Aoû 2016, 13:48

JEFFREDO Jacques a écrit:

reportage poignant et criant de vérités à voir absolument et à passer après le journal de 20h00
    Bof
    le jeune qui refuse de respecter les regles pour les médocs devrait savoir à ce qu'il s'expose
    Quand on veut etre rebelle ,il faut l'assumer et pas se plaindre

gilles
    + membre techno +

Localisation puy de dome

Message par cdric22 Mar 30 Aoû 2016, 14:20

parait il que deja 35 agriculteurs se seraient suicider dans le loiret depuis debut 2016... a en pleurer

cdric22
    + membre techno +

département : 45
    Localisation Montargis

Message par Antoine Jeandey Sam 10 Sep 2016, 10:22

Aujourd'hui, 10 septembre, c'est la journée mondiale de prévention du suicide.

A cette occasion, nous publions une tribune signée Jacques Jeffredo, qui fut l'organisateur de la journée aux croix blanches du 11 octobre 2015, qui correspond à une réflexion sur le suicide en agriculture :

http://www.wikiagri.fr/articles/la-prevention-du-suicide-et-la-pyramide-de-maslow-de-lagriculteur/10547

Bonne lecture...

Antoine Jeandey
    + membre techno +

département : 28
    Localisation 28000

Message par Sparthakus Sam 10 Sep 2016, 16:37

Allez hop tous en rang d'oignon à l'armé et à la messe le dimanche matin, du pain et de l'eau fraîche! et puis faites des randonnées l'après midi!? sainte thérese...

de toute façon le pb n'est certainement pas la pyramide de maslow en tant que tel. c'est plus compliqué à mon avis.
    L'état à besoin que des gens croient au besoin de s'élever car ce n'est pas la motivation pour ressembler à mère Térésa qui remplit les caisses de l'état bien qu'il soit un peu trop dépensier ni ne permettra d'améliorer les hôpitaux, les écoles, les routes et les grands projets utiles. D'ailleurs cela n'est pas illogique.

Le pb c'est qu'au lieu de desserrer l'étau notamment sur les entrepreneurs pour qu'ils entreprennent et s'accomplissent, l'état se mêle de tout sans rien connaître le plus souvent ou avec de piètres conseillers qui n'en n'ont que le nom; cela empêche les meilleurs individus les plus intègres et les plus compétents ainsi désabusés d'être capables de se transcender ds le travail. Alors qu'avant c'était le contraire, ne s'attarde t on (ne se focalise t on) pas à présent trop sur les moins brillants non pas en révisant mieux et davantage mais en réduisant les programmes.

par exemple ds la production, les normes, la complexité, les contrôles: tout ça ne serait il pas dans le seul but de donner du boulot aux plus incapables et néanmoins les plus dociles tout en faisant du business pour du business en leur faisant prendre des vessies pour des lanternes (CO2, nitrates, cop31, pesticides, etc). Lamentable! Le pouvoir revient de plus en plus à deux catégories de gens: les médiocres tricheurs qui subissent ce système de maslow en agissant comme des putes et les bons à rien qu'on retrouve à la pelle et qui se limitent au besoin d'appartenance et jalousent les autres. On les retrouve, par exemple ds les conseils municipaux, les conseils généraux (par défaut, copinage) et ds les assoc. , l'enseignement, des syndicats... Tiens des groupes!!

Ils veulent (en tout cas ils disent aux autres...) que le partage (de l'argent des autres) et l'amour en guise de modèle social de référence sont des modèles. On y va de plus en plus et on voit ce que cela donne: des politiques opportunistes qui par le marketing au lieu de réformer les archaïsmes prennent les (ces) nombreux citoyens pour de c... Et des citoyens qui rêvent d'un monde meilleur et se laissent bercer presque en pensant que demain ils n'auront pas à subir cette maudite pyramide de maslow ni à se lever le matin mais à espérer vivre en regardant les autres faire, il y en a un paquet.

Pour ma part je pense que ce sont les moyens mis en ouvre pour "coller" à la pyramide de maslow jusqu'à la pointe si on peut qui sont à revoir pour que ça marche. Imaginez une montagne à franchir avec un sac de 500kg sur le dos alors qu'il suffirait d'un minimum d'équipement pour y parvenir et avoir le sentiment de l'accomplissement (le vrai). Je trouve qu'il a bcp de gens qui seraient capables de monter plus haut pour peu qu'on ne les en dissuade pas. d'ailleurs non seulement le dépassement de soi est satisfaisant sur le plan personnel mais cela et bénéfique pour tout le société.

ce n'est tout de meme pas parce que la société ne tourne pas rond qu'il faut l'empêcher de tourner! à force de ne jamais traiter les causes en se contentant de traiter les conséquences, on fini toujours par se prendre le pb en pleine g.... un jour ou l'autre? (à méditer)

Il est dommage que le fait de se lasser justifie de donner la place à ceux qui voient la montagne comme un obstacle et ne choisissent que les descentes. Personnellement je ne vois pas en quoi le fait de ne jamais se pousser à essayer de connaître l'estime et/ou l'accomplissement de soi soit une réussite sociale.

Si les grands militaires, écrivains, musiciens, architectes, etc avaient vécu uniquement sans le besoin de dépassement de soi, je ne vois quelle aurait été leur vie ou plutôt si comme celle de bcp de gens qui nous font la morale alors qu'ils n'ont rien fait de spectaculaire.

Sans objectif d'idéal et un peu de souffrance, en se contentant de peu, je crains que nous arrivions vite au bout de la route et qu'il ne soit ni question de maslow ni de mère térésa mais de l'abbé pierre pour nous tous!

Sparthakus
    + membre techno +

Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

Message par gilles Sam 17 Sep 2016, 00:40

ICI un agri qui trouve une meilleure solution pour communiquer sur son malheur

gilles
    + membre techno +

Localisation puy de dome

Message par alain Sam 17 Sep 2016, 08:34

gilles a écrit:ICI un agri qui trouve une meilleure solution pour communiquer sur son malheur
    Très bel article et chapeau bas à cet éleveur. cheers

Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

Localisation Haute-Savoie

Message par Invité Sam 17 Sep 2016, 13:03

La vérité est toujours dérangeante... moi je dis vive l'excentricité (en référence à l'article) et vive la liberté,
    et un grand bravo à Louis qui ne baisse pas les bras malgré les galères ! 62

Invité
    Invité

Message par kerfanch Sam 17 Sep 2016, 14:04

ce n'est pour lui jeter la pierre mais produire du lait tout à l'herbe sur la zone côtière sud est une utopie !

kerfanch
    + membre techno +

Message par JEFFREDO Jacques Mar 04 Oct 2016, 08:12

bonjour à tous
    dimanche prochain 9 octobre
    journée à Sainte Anne d'Auray pour les familles
    des bougies devant la basilique
    l'après midi je ferai une conférence sur le bonheur au travail
    bien sûr je parlerai des difficultés actuelle en agriculture et des incohérences dictées par le système actuel.
    comment peut-on changer les choses dans le respect de tous!

JEFFREDO Jacques
    + Membre Accro +

Localisation AURAY

Message par Antoine Jeandey Mar 04 Oct 2016, 15:16

Comme Jacques le dit lui-même juste avant, nouvelle journée ce 9 octobre. Les détails ici :

http://www.wikiagri.fr/articles/un-an-apres-les-croix-blanches/10881

Antoine Jeandey
    + membre techno +

département : 28
    Localisation 28000

Message par JEFFREDO Jacques Ven 07 Oct 2016, 18:23

https://www.facebook.com/100008718935214/videos/1615505022083447/

JEFFREDO Jacques
    + Membre Accro +

Localisation AURAY

Message par JEFFREDO Jacques Ven 07 Oct 2016, 18:24

https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1615542855412997&id=100008718935214

JEFFREDO Jacques
    + Membre Accro +

Localisation AURAY

Message par JEFFREDO Jacques Ven 07 Oct 2016, 18:25

http://www.lopinion.fr/edition/economie/jacques-jeffredo-poursuit-chemin-croix-monde-agricole-111726?utm_source=facebook&utm_medium=social&utm_content=divers&utm_campaign=share

JEFFREDO Jacques
    + Membre Accro +

Localisation AURAY

Message par ADBLUE Ven 07 Oct 2016, 21:03

Dimanche 9 octobre à 11 heures aura lieu à la basilique de Sainte-Anne-d’Auray (Morbihan) une cérémonie à la mémoire des agriculteurs qui ont mis fin à leurs jours.

Il y a un an, Jacques Jeffredo, maraîcher dans le Morbihan avait dressé 600 croix blanches à Sainte-Anne-d’Auray en hommage aux familles des suicidés en agriculture. Il avait pris cette initiative, alerté par un nombre de cas croissants qui lui était rapporté.

Il renouvelle cette année son initiative ce dimanche 9 octobre 2016, cette fois-ci autour d’une croix et de bougies qui symboliseront ces agriculteurs disparus.

ADBLUE
    + membre techno +

Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

Message par JEFFREDO Jacques Jeu 13 Oct 2016, 08:20

bonjour à tous
    dimanche à Sainte Anne je n'ai vu aucun politique.
    http://www.ouest-france.fr/economie/agriculture/crises-trois-agriculteurs-sur-dix-gagnent-moins-de-354-eu-par-mois-4553326?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook#link_time=1476270859
    les " sans dents" ne sont pas écoutés.
    la fnsea de Franck Guehennec ( absent à Sainte Anne) sous le contrôle de Le Foll oblige les producteurs à signer pour 275€ alors que le prix spot du lait est à 420€. pour alstom et 400 ouvriers on trouve 500 millions pour les associations on trouve 600millions http://www.lesechos.fr/economie-france/budget-fiscalite/0211371344494-budget-un-coup-de-pouce-de-600-millions-deuros-pour-les-associations-2033446.php et à peine 50 millions d'avances remboursables pour les paysans ( pas pour les éleveurs sans dent )
    alors allez-vous applaudir tous ces élus au salon à Pontivy ou les siffler !!!
    je sais lorsque l'on est sans dent c'est pas facile de siffler

JEFFREDO Jacques
    + Membre Accro +

Localisation AURAY

Message par dgé Jeu 13 Oct 2016, 08:24

oui jeffredo, on a notre lot de couillons en agriculture aussi Crying or Very sad
    dgé
    dgé

Localisation 000

Message par pig Ven 14 Oct 2016, 21:31

encore un jeune 34 ans dans les deux sevres
    4 enfants
    gaec laitier avec un bâtiment récent avec un roto
    mais ils ne sortaient plus de revenu
    pig
    pig
    + membre techno +

Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

Message par gaston02 Ven 14 Oct 2016, 23:11

pig a écrit:encore un jeune 34 ans dans les deux sevres
    4 enfants

Désolé d'être en colère, mais c'est vraiment trop con d'en arriver là à cause de nos politiques...
    Travailler pour ne pas sortir de salaire et ne pas arriver à faire vivre sa famille, c'est écoeurant.
    On va droit à la révolution, et le plus tôt sera le mieux.

gaston02
    + membre techno +

département : 02
    Localisation Est 02

Message par dgé Sam 15 Oct 2016, 08:09

non, pas de révolution, on crève 1 par 1, à petit feu au niveau national
    dgé
    dgé

Localisation 000

Message par Invité Sam 15 Oct 2016, 10:27

surpris 4 enfants en bas-âge... mad triste

Invité
    Invité

Message par pig Dim 16 Oct 2016, 09:43

comme dit parfois dgé un jour
    il y aura des dommages collatéraux dans certaines administrations si un mec un peu camicase décide d'en finir
    pig
    pig
    + membre techno +

Message par carlo s Dim 16 Oct 2016, 09:59

gaston02 a écrit:
    pig a écrit:encore un jeune 34 ans dans les deux sevres
    4 enfants

Désolé d'être en colère, mais c'est vraiment trop con d'en arriver là à cause de nos politiques...
    Travailler pour ne pas sortir de salaire et ne pas arriver à faire vivre sa famille, c'est écoeurant.
    On va droit à la révolution, et le plus tôt sera le mieux.

trop confiant ?

http://agri79.reussir.fr/actualites/dossier-lait-de-vache:J5MNS3A1.html
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

Localisation sud de l'ile

Message par pig Dim 16 Oct 2016, 10:06

oui c'est bien ce gaec
    la maman de ludovic est originaire du même patelin que
    mon épouse et du même age
    à part ça on ne les connait pas vraiment
    on avait visité l'installation aux portes ouvertes
    on passe devant chaque fois qu'on va chez le concess case
    pig
    pig
    + membre techno +

Message par camito Dim 16 Oct 2016, 10:24

trop confiant ....:
    qui vend de la confiance ....donne l'envie ...qui a fait l'article pour promouvoir l'envie d'investir?

ceux là même qui jouissent du libéralisme accro aux développement des filières.....
    ceux qui en ce moment disent que l'agriculteur est un chef d'entreprise....qu'ils ne sont pas responsables de la situation :réfléchi
    camito
    camito
    + membre techno +

Localisation Plateau Picard sud

Message par pig Dim 16 Oct 2016, 12:59

oui aujourd'hui à + de 50 ans on réagit différemment
    mais dans l'insouciance de la jeunesse on fonce
    je suis d'accord que certains en profitent de cette relative naïveté
    maintenant si la valeur marchande de nos produits avait suivi le rythme de nos charges ......
    mais l'inconscience de nos élites et la mondialisation sont passées par la !!!!
    pig
    pig
    + membre techno +

Message par JEFFREDO Jacques Dim 16 Oct 2016, 14:29

merci Pig et Carlos!
    en attendant je ne pense pas que le magazine agri79 réussir fera un article sur l'enterrement. Je ne pense pas non plus que ceux qui les ont convaincus d'acheter tout ce matériel, que les conseillers généraux, députés, préfets qui étaient a l'inauguration seront là pour donner les condoléances à la veuve et aux associés!
    de mon côté je suis de tout cœur avec eux. bon courage à vous !!db

JEFFREDO Jacques
    + Membre Accro +

Localisation AURAY

Message par Invité Dim 16 Oct 2016, 22:26

les agriculteurs se meurent...

http://www.msn.com/fr-fr/finance/actualite/crise-agricole-les-agriculteurs-ont-besoin-de-parler-et-d%C3%AAtre-%C3%A9cout%C3%A9s/ar-AAj04XD?li=BBoJGcB

Invité
    Invité

Message par mccain Lun 17 Oct 2016, 06:45

Je pense qu'il n'y a même pas 2% des agriculteurs dans le bourbier qui appel
    Et que font il, écouter et quoi par la suite, rien et a coté sa distribue pour beaucoup de personne qui ne font même pas tourner le pays :réfléchi

mccain
    + membre techno +

Localisation marne

Message par gilles Lun 17 Oct 2016, 08:15

mccain a écrit:Je pense qu'il n'y a même pas  2% des agriculteurs dans le bourbier qui appel
    Et que font il, écouter et quoi par la suite, rien et a coté sa distribue pour beaucoup de personne qui ne font même pas tourner le pays :99:
    Et si l'etat décidait de donner les aides agricoles et autres en fonction de leur rentabilité pour le pays ,les agris seraient ils gagnants ou perdants :réfléchi
    il n'y aurait plus la possibilité de faire la poule crevée en cas de crise (sinon reduction drastique aides au plus mauvais moment)
    les achats d'intrants à l'etranger seraient sanctionnés par une reduction d'aides ,l'achat de matos en commun aussi
    il y aurait un encouragement à travailler avec les grosses coops debordés de personnel
    Ce serait un truc à etudier mais c'est pas sur que la ferme France soit gagnante

gilles
    + membre techno +

Localisation puy de dome

Message par JEFFREDO Jacques Jeu 20 Oct 2016, 16:58

Message aux Journalistes dont j’ai les coordonnées

Je viens d'apprendre le suicide hier d'un producteur en Charente Maritime, avec cet agriculteur de 40 ans du Gard, PERE de «3 enfants  lundi,  celui des Deux Sévres, 34 ans PERE de 4 enfants en bas ages  vendredi, viennent s'ajouter les 2 voisins  de Loraine il y a 15 jours. Il faut que cela cesse. Doit-on ouvrir une page NÉCROLOGIE sur face book pour qu'enfin nos politiques réagissent?

Six cent suicides de paysans par an selon diverses sources. (Article publié en 2012, tiré d’une étude réalisé en partenariat avec la MSA et divers spécialistes : http://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/souffrance-suicides-paysans-120529 (lire chap2 et chap 3 )
    Toutes les catégories socio-professionnelles sont touchées. Chaque année en France 12000 personnes se donne la mort ! Il faut que cela cesse.

Une révolution  non partisane des pensées est nécessaire afin que la justice face place à l’inhumanité des décideurs. Non pas pour changer les têtes mais surtout pour changer les cœurs de nos politiciens.

Les médias sont là pour représenter la voix de tout le peuple et pas simplement celui des pouvoir publics ou financiers. Vos questions posées aux politiques engagent votre responsabilité sur le discours des prétendants au pouvoir

J'attends de vos rédactions que le débat sur le mal-être de nos concitoyens entre dans la campagne des présidentielles

Votre compassion pour les familles endeuillée sera déterminante pour l’avenir de nos campagnes

Jacques Jeffredo

JEFFREDO Jacques
    + Membre Accro +

Localisation AURAY

Message par dgé Jeu 20 Oct 2016, 18:53

jacques, peux tu informer les préfets des régions que le futur arrêté sur les phytos va signer notre mort, mais que certains agriculteurs ne mourrons plus tout seuls :réfléchi

on peu te faire un don pour t'aider dans tes démarches? passes en MP où envoyer un chèque : victoire
    dgé
    dgé

Localisation 000

Message par Sparthakus Ven 21 Oct 2016, 00:01

pig a écrit:comme dit parfois dgé un jour
    il y aura des dommages collatéraux dans certaines administrations si un mec un peu camicase décide d'en finir
    comme les politiques et les administrations sont sourds, il est forcément à craindre que cela arrive...
    rien que pour télépac avec le RPG qui change sans arrêt, les contrôles pour couper les cheveux en 4 et les pb de blocages de paiements car le système déraille, il y a de quoi être exaspéré. c'est tjrs la faute de "l'informatique" comme s'il s'agissait d'un fantôme mais jamais des gens qui ont instruit cette usine à gaz qui seront mis en cause. ILs pensent qu'ils manquent de fonctionnaires, le pire c'est qu'ils le croient alors que leurs méthodes de travail entre les administrations sont absurdes. il leur faut 4 mois pour transmettre un dossier et le faire changer de statut, après ça crée un goulot d'étranglement. Nous on doit respecter des règles qui sont parfois des inepties mais si eux ne respectent pas un calendrier il n'y a aucune représaille, c'est nous qui faisons la variable d'ajustement dans tous les cas car nous ne sommes que des numéros!

Sparthakus
    + membre techno +

Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

Message par JEFFREDO Jacques Ven 21 Oct 2016, 07:23

Sparthakus a écrit:
    pig a écrit:comme dit parfois dgé un jour
    comme les politiques et les administrations sont sourds, il est forcément à craindre que cela arrive...
    rien que pour télépac avec le RPG qui change sans arrêt, les contrôles pour couper les cheveux en 4 et les pb de blocages de paiements car le système déraille, il y a de quoi être exaspéré. c'est tjrs la faute de "l'informatique" comme s'il s'agissait d'un fantôme mais jamais des gens qui ont instruit cette usine à gaz qui seront mis en cause. ILs pensent qu'ils manquent de fonctionnaires, le pire c'est qu'ils le croient alors que leurs méthodes de travail entre les administrations sont absurdes. il leur faut 4 mois pour transmettre un dossier et le faire changer de statut, après ça crée un goulot d'étranglement. Nous on doit respecter des règles qui sont parfois des inepties mais si eux ne respectent pas un calendrier il n'y a aucune représaille, c'est nous qui faisons la variable d'ajustement dans tous les cas car nous ne sommes que des numéros!

100 % d'accord biere.gif

JEFFREDO Jacques
    + Membre Accro +

Localisation AURAY

Message par JEFFREDO Jacques Ven 21 Oct 2016, 17:55

on vient de me dire qu'un responsable JA de l'Isère se serait suicidé. Peut-on me le confirmer

JEFFREDO Jacques
    + Membre Accro +

Localisation AURAY

Message par john38 Dim 23 Oct 2016, 20:54

JEFFREDO Jacques a écrit:on vient de me dire qu'un responsable JA de l'Isère se serait suicidé. Peut-on me le confirmer
    je confirme... Crying or Very sad
    je le connais
    je fais partie du CA des JA de l'isère
    on va à sa sépulture demain...
    john38
    john38
    + membre techno +

département : isère
    Localisation de l'autre côté du guiers...

Message par Invité Dim 23 Oct 2016, 22:15

Bon courage Jonathan et sincères condoléances à sa famille...

Invité
    Invité

Message par PatogaZ Dim 23 Oct 2016, 22:27

dgé a écrit:jacques, peux tu informer les préfets des régions que le futur arrêté sur les phytos va signer notre mort, mais que certains agriculteurs ne mourrons plus tout seuls :réfléchi

on peu te faire un don pour t'aider dans tes démarches? passes en MP où envoyer un chèque : victoire

l' ordre établi va voler en éclat avec ces arrêtés , même les co-gestionnaires ne pourront pas tenir la situation , ça sera pas faute d' avoir été alertés , mais il y a comme un blocage .... :réfléchi :réfléchi

La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    suicide des agriculteurs - Page 2 Mini_210625IMG_3144suicide des agriculteurs - Page 2 Mini_264780charles
    suicide des agriculteurs - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Localisation au bout de la baie de Somme

Message par carlo s Dim 23 Oct 2016, 22:40

le blocage c est qu ils ont déjà acté la disparition des paysans !

regarde le foll qui se range pour le CETA :réfléchi

regarde florange .....c est fait !!!

suicide des agriculteurs - Page 2 24.04.Florange.Arcelormittal.stele3.E1.PEARCE.930.620_scalewidth_460
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

Message par carlo s Ven 28 Oct 2016, 21:15

triste fin  !
    http://www.lavoixdunord.fr/65398/article/2016-10-26/une-mere-et-son-enfant-d-un-et-demi-meurent-happes-par-un-train
    http://www.20minutes.fr/lille/1950487-20161027-calais-mere-fils-morts-happes-train
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

Message par dgé Ven 28 Oct 2016, 21:27

c'est pas happé, c'est jeté sous le train, sacrés journalistes, rien à voir avec le sujet carlos, même si c'est un suicide, et que c'est triste
    dgé
    dgé

Localisation 000

Message par JEFFREDO Jacques Sam 29 Oct 2016, 21:44

Génosuicide : Néologisme signifiant l'extermination de toute une corporation en poussant les individus qui la compose à se suicider. Au début du XXIème siècle on parle du génosuicide des paysans, du personnel médical, des policiers, des RSI ...

La reconnaissance par l'état pour sa responsabilité du génosuicide des paysans se fera dans 70 ans au même titre que les souffrances des Tziganes par Hollande ou de la déportation des juifs par Chirac. Malheureusement trop tard et sans pouvoir juger les responsables !

JEFFREDO Jacques
    + Membre Accro +

Localisation AURAY

Message par carlo s Sam 29 Oct 2016, 21:52

dgé a écrit:c'est pas happé, c'est jeté sous le train, sacrés journalistes, rien à voir avec le sujet carlos, même si c'est un suicide, et que c'est triste

juste pour dire qu il n y a pas que des agris à bout !! : victoire
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

Message par dgé Sam 29 Oct 2016, 22:08

t'inquiètes, je sais : victoire
    dgé
    dgé