Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Veau qui météorise
+8
alain
electron
seguim
gilles
case ih 81
resketbilou
bis 18
geocox66
12 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Santé et alimentation bovine
Page 1 sur 1
Veau qui météorise
Bonsoir à tous,
Je cherche des avis supplémentaire, j'ai une velle de compagnie de 4 mois qui météorise depuis samedi matin. Samedi ont lui à donner 50cl d'huile de paraffine puis du bicarbonnate de soude dans un peu d'eau tiède . Toujours pareille sinon pire dimanche , ont l'a fais marché , redonné un peu d'huile dans un fond de lait , masser le rumen d'avant en arrière, elle ne mangeait plus depuis déjà samedi , ont a essayé de lui mettre une longe dans la bouche pour qu'elle rumine pour réactivé tout cela .... Ce n'est que lundi (hier) qu'on à pu avoir quelques médicaments pour l'aider (car oui ici AUCUN véto ne veux ce déplacé pour une seule velle c'est abhérant !! ) Ont nous à donc donner du RUMIGASTRYL 1/2 sachet matin et soir et de la PENI DHS 15ml 3fois dans la journée (pour hier uniquement) mais par voie oral(ce qui m'as un peu surpris ) mais soit c'est lui le véto , nous l'avons fait ! Lundi aucun changement (ce qui m'as fais peur ) mais ce matin en arrivant la miss avait dégonflé d'au moins 80%à mon grand bonheur. Sauf que cet après midi rebelotte la miss à regonflé de plus belle ,et ce soir ont est identique à la veille.. Ont m'as dis de la sevré du lait donc nous ne lui en avons pas redonné depuis vendredi soir , elle mange uniquement du foin un peu luzerné et elle et sur paille (donc possible qu'elle en mange un peu aussi ). Ont l'a fais sortir un peu matin et soir , elle fais sa vie mange un peu d'herbe du foin des chevaux etc. J'espère que vous pourrez nous aidez , car nous y tenons beaucoup et de voir tous ses vétos qui n'en ont rien à faire sa nous déprime complètement
Je cherche des avis supplémentaire, j'ai une velle de compagnie de 4 mois qui météorise depuis samedi matin. Samedi ont lui à donner 50cl d'huile de paraffine puis du bicarbonnate de soude dans un peu d'eau tiède . Toujours pareille sinon pire dimanche , ont l'a fais marché , redonné un peu d'huile dans un fond de lait , masser le rumen d'avant en arrière, elle ne mangeait plus depuis déjà samedi , ont a essayé de lui mettre une longe dans la bouche pour qu'elle rumine pour réactivé tout cela .... Ce n'est que lundi (hier) qu'on à pu avoir quelques médicaments pour l'aider (car oui ici AUCUN véto ne veux ce déplacé pour une seule velle c'est abhérant !! ) Ont nous à donc donner du RUMIGASTRYL 1/2 sachet matin et soir et de la PENI DHS 15ml 3fois dans la journée (pour hier uniquement) mais par voie oral(ce qui m'as un peu surpris ) mais soit c'est lui le véto , nous l'avons fait ! Lundi aucun changement (ce qui m'as fais peur ) mais ce matin en arrivant la miss avait dégonflé d'au moins 80%à mon grand bonheur. Sauf que cet après midi rebelotte la miss à regonflé de plus belle ,et ce soir ont est identique à la veille.. Ont m'as dis de la sevré du lait donc nous ne lui en avons pas redonné depuis vendredi soir , elle mange uniquement du foin un peu luzerné et elle et sur paille (donc possible qu'elle en mange un peu aussi ). Ont l'a fais sortir un peu matin et soir , elle fais sa vie mange un peu d'herbe du foin des chevaux etc. J'espère que vous pourrez nous aidez , car nous y tenons beaucoup et de voir tous ses vétos qui n'en ont rien à faire sa nous déprime complètement
geocox66- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
66
Re: Veau qui météorise
je ne suis pas un très bon éleveur mais évite le foin de luzerne et le foin trop riche déjà ce sera mieux mais d'autre ici sont plus compétent
bis 18- + membre techno +
- département : cher
pil poil au centre de la france
un veau qui météorise... encore un coup de jéjé ça !
bon courage geocox
bon courage geocox
Invité- Invité
une bouteille de limonade
resketbilou- + Membre Accro +
finistere
j'en ai une qui fait ca aussi mais plus agee,12 moi ,et pas avec la meme alimentation,elle est sevree et se gonfle avec la farine,aliment applati
on y donne du rumigastril,malheureusement ca recommence regulierement
c'est la bete qui est sensible a ca,et le fait d'avoir de l'aliment concentre a volonte agrave la chose
dans ton cas lui donner de quoi ruminer a volonte,foin ou paille de bonne qualite
mais foin de pre,pas de luzerne,le pire
peut etre ne digere t elle pas bien le lait
on y donne du rumigastril,malheureusement ca recommence regulierement
c'est la bete qui est sensible a ca,et le fait d'avoir de l'aliment concentre a volonte agrave la chose
dans ton cas lui donner de quoi ruminer a volonte,foin ou paille de bonne qualite
mais foin de pre,pas de luzerne,le pire
peut etre ne digere t elle pas bien le lait
case ih 81- + membre techno +
tarn
foin sans luzerne et rumigastril
elle avait pas de souci avec le lait mais la un veto qui ne veux pas déplacer (le seule de la régions pour les veaux vaches ) a dit d arrêter le lait
elle avait pas de souci avec le lait mais la un veto qui ne veux pas déplacer (le seule de la régions pour les veaux vaches ) a dit d arrêter le lait
66
Redonnes du rumigastryl vu qu'il marche
Pour la peni dhs c'est surprenant ce traitement un seul jour(apres on s'etonne des antibioresistances)
Mets lui un museau et ne l'enlève que pour 3-4 petits repas sur la journée ou dans la case sans nourriture ,juste la litiere de paille et 3-4 repas légers
Ce peut etre une vertebre deplacée aussi qui provoque le meteorisme
Apres il y a la phyto ,l'aroma ou l'homeo mais il faut connaitre
Pour la peni dhs c'est surprenant ce traitement un seul jour(apres on s'etonne des antibioresistances)
Mets lui un museau et ne l'enlève que pour 3-4 petits repas sur la journée ou dans la case sans nourriture ,juste la litiere de paille et 3-4 repas légers
Ce peut etre une vertebre deplacée aussi qui provoque le meteorisme
Apres il y a la phyto ,l'aroma ou l'homeo mais il faut connaitre
gilles- + membre techno +
puy de dome
si la gouttiere oesophagienne a un pb pour se fermer, le lait va dans le rumen et
il faut arreter le lait!!
il faut arreter le lait!!
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
du coka que tu dégaze ,du yaourt pour l'apport de bonnes bactéries en remplacement de mauvaise qui on proliférées
! tu apporte du sucre la caféine fait bouger les parois du rumen
la luzerne pas top trop riche en azote ,de l'aplati plutôt que du moulu
! tu apporte du sucre la caféine fait bouger les parois du rumen
la luzerne pas top trop riche en azote ,de l'aplati plutôt que du moulu
electron- + membre techno +
Creusois region Cheneraille
Une fermentation (ballonnement) est du à un aliment qui traine trop longtemps dans l’appareil digestif.
J'ai entendue dire que le charbon par voie oral est assez efficace dans ces cas là.
J'ai entendue dire que le charbon par voie oral est assez efficace dans ces cas là.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
trouves du carbovet, ca evites drolement l'intoxication de l'animal!!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
limite le bon foin trefle luzerne et aliment acidogene si tu a un bon veto , c ets operation faut perforer le rumen et le laisser ouvert jusqu a ce qu elle mange normalement
tiltou12- + membre techno +
evite de la sortir le matin il faut qu'elle mange du sec avant de sortir,l'herbe froide et humide peut provoquer un gonflement
Invité- Invité
ienien1414 a écrit:evite de la sortir le matin il faut qu'elle mange du sec avant de sortir,l'herbe froide et humide peut provoquer un gonflement
un tuyau par la gueule pour le faire dégonflé .... si récidive, pose d'un trocard que l'on laisse sur l'animal et qu'il perdra en prenant de l'age...
https://www.youtube.com/watch?v=srrmOBtILbY
haddock- + membre techno +
Belgique
Merci à tous pour vos réponses!
Elle est revenu presque à la normale tout la journée , ce soir sa à regonflé un peu . Toujours au foin (sans luzerne ) et elle est sortie 30 min ce matin et 15 ce soir (elle a un petit abris 3mx3m donc ont l'a sort pour qu'elle ce dégourdisse.)
Elle est beaucoup plus vive et réclame toujours son lait mais le plus dure est derrière . Je rapelle mon véto demain pour qu'il me redonne du rumigastryl car le traitement est censé ce finir demain soir ...
Tant qu'ont y est , est-ce que vous pourriez prendre 2 minutes pour me donner une petite liste de quelques médicament important qu'il faut avoir sous le coude rapidement pour pouvoir agir de suite pour sauvé notre petite velle svp?? Je suis plus habitué aux chevaux pour ma part . Merci d'avance
Elle est revenu presque à la normale tout la journée , ce soir sa à regonflé un peu . Toujours au foin (sans luzerne ) et elle est sortie 30 min ce matin et 15 ce soir (elle a un petit abris 3mx3m donc ont l'a sort pour qu'elle ce dégourdisse.)
Elle est beaucoup plus vive et réclame toujours son lait mais le plus dure est derrière . Je rapelle mon véto demain pour qu'il me redonne du rumigastryl car le traitement est censé ce finir demain soir ...
Tant qu'ont y est , est-ce que vous pourriez prendre 2 minutes pour me donner une petite liste de quelques médicament important qu'il faut avoir sous le coude rapidement pour pouvoir agir de suite pour sauvé notre petite velle svp?? Je suis plus habitué aux chevaux pour ma part . Merci d'avance
66
geocox66 a écrit:Merci à tous pour vos réponses!
en jeune bovin,le plus urgent a soigner ce sont les maladies respiratoire ... un antibiotique puissant genre Resflor est très efficace .. c'est un antibio avec un anti-inflammatoire ...
haddock- + membre techno +
Belgique
une infection il faut soigner antibiotique tu va avoir du mal a en trouver a l’avance les vetos on de nouvelles contraintes
Avoir du chlorure de magnésium permet une attente de l'antibiotique voir le soin complet
Faute de medoc spécifique de l'huile et du coka pour les problèmes digestif
Avoir du chlorure de magnésium permet une attente de l'antibiotique voir le soin complet
Faute de medoc spécifique de l'huile et du coka pour les problèmes digestif
electron- + membre techno +
Creusois region Cheneraille
il faut la sonder lui enlever toute la merde quel a dans la pense bien la rincer a l'eau claire puis lui mettre du transitonyl dans la pense et arreter le lait
uguet- + Membre +
- département : 33
sauveterre de guyenne gironde