Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170071 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Aiguiser un foret
+20
basto
carlo s
jean-pierre-45
ALEX399
escrito17
M 201
Ti Teuf
john38
case ih 81
alceste
bingo
fergie62
BE68
ti'clem
dgé
porsche 133
hermine 22
bzh centre
sevi
Vernier
24 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Aiguiser un foret
Rappel du premier message :
Comment faite vous ? , je le fait sur un touret avec une petite meule avec plus où moins de bonheur !
Comment faite vous ? , je le fait sur un touret avec une petite meule avec plus où moins de bonheur !
Vernier- + membre techno +
ouest france
Re: Aiguiser un foret
Un forêt n'est pas fait pour agrandir un trou, c'est là qu'on les détériore le plus. (un avant trou de 5 mm est suffisant pour un trou de 20)case ih 81 a écrit:c'est un bon ami,on se fait assez confiance car on est assez conscencieux tous les deux
je t'avoue que j'ai hesite a demander par peur de le lui abimer
finalement ca c'est bien passe
j'avait fait tous les trous avec le mien en 15surtout que je suis pas fort en affutage,et lui non plusj'ai fait qu'agrandir les trous en 16 avec le sien pour l'abimer le moins possible
si je le lui avait abime j'y en aurai achete un autre
mais je suis d'accord avec toi c'est delicat de preter un foret
Invité- Invité
je sais mais j'avait mal prevu mon coup,je croyait que le montage etait en boulons de 14 et que ca le ferait avec mon foret de 15
je me suis apercu apres coup que c'etait des boulons de 16
je me suis apercu apres coup que c'etait des boulons de 16
case ih 81- + membre techno +
tarn
pinocio a écrit:Un forêt n'est pas fait pour agrandir un trou, c'est là qu'on les détériore le plus. (un avant trou de 5 mm est suffisant pour un trou de 20)case ih 81 a écrit:c'est un bon ami,on se fait assez confiance car on est assez conscencieux tous les deux
j'avait fait tous les trous avec le mien en 15surtout que je suis pas fort en affutage,et lui non plusj'ai fait qu'agrandir les trous en 16 avec le sien pour l'abimer le moins possible
mais dans une faible épaisseur si tu monte pas petit a petit en diamètre le trou ne sera pas parfaitement rond
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Un forêt ne fait jamais un trou parfaitement rond.basto a écrit:mais dans une faible épaisseur si tu monte pas petit a petit en diamètre le trou ne sera pas parfaitement rond
- Spoiler:
pinocio a écrit:Un forêt n'est pas fait pour agrandir un trou, c'est là qu'on les détériore le plus. (un avant trou de 5 mm est suffisant pour un trou de 20)case ih 81 a écrit:c'est un bon ami,on se fait assez confiance car on est assez conscencieux tous les deux
Pour ça et si besoin, on utilise soit un emporte pièce pour de faibles épaisseurs soit un alésoir pour des épaisseurs plus conséquentes
Invité- Invité
pinocio a écrit:Un forêt ne fait jamais un trou parfaitement rond.basto a écrit:mais dans une faible épaisseur si tu monte pas petit a petit en diamètre le trou ne sera pas parfaitement rond
- Spoiler:
Pour ça et si besoin, on utilise soit un emporte pièce pour de faibles épaisseurs soit un alésoir pour des épaisseurs plus conséquentes
si tu passe du 5 au 20mm c'est sur il sera pas rond
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Moi pour affûter mon gros foret je demande a ma petite dame qui lime bien.
valtra 14- + membre techno +
calvados
tu devrait regarder à lui faire faire de la prestation!valtra 14 a écrit:Moi pour affûter mon gros foret je demande a ma petite dame qui lime bien.
john38- + membre techno +
- département : isère
de l'autre côté du guiers...
Non puisse qu'elle affute que du gros foret.
valtra 14- + membre techno +
calvados
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 2 sur 2