Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170099 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Somme : tout le département en ZV
+20
patatier du 80
jojogo
wild
nonord
gilles
mic mac
spontus
case ih 81
fusa 32
fergie62
sd 4500
bingo
carlo s
sibalo
seguim
Manoel
ADBLUE
milhoc
dgé
PatogaZ
24 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 1
Somme : tout le département en ZV
info de cette après midi
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: Somme : tout le département en ZV
bienvenu au club des agris vulnérables
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
En parlant de ZV, qui pourrait me dire combien prennent les coops ou négoces pour vous faire le PPF, cahier d'épandage et registre phyto chez vous ?
milhoc- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées Atlantiques
oui et je sais pas si il y a un post d'ouvert pour ça mais apparemment
il y a deux grandes régions où il y a eu plus de pâtures retournées que d'autorisées
il y a deux grandes régions où il y a eu plus de pâtures retournées que d'autorisées
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Sur ouest France d'hier (16/11/2016) ce sont la Normandie et les Hauts-de-France qui s'exposent à la réduction d'aides de la Pac : trop de labours
(Je ne sais pas transférer l'article)
(Je ne sais pas transférer l'article)
Manoel- + Membre Accro +
- département : 35
Ile et vilaine
bienvenue dans la region de tartine au brie
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
C'est cher. Je crois que c'est 2 a 3 fois le prix que te couterai l'abonnement au logicielmilhoc a écrit:En parlant de ZV, qui pourrait me dire combien prennent les coops ou négoces pour vous faire le PPF, cahier d'épandage et registre phyto chez vous ?
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
pourtant les hauts de france c est strategique fnsea républicain !
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Oui, c'est de tuer les paysans pour récupérer leur terre
Pour ca on communique a font dans la presse agricole régionale, en disant tout est sous contrôle pas de stress.....
Pour ca on communique a font dans la presse agricole régionale, en disant tout est sous contrôle pas de stress.....
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
detendez vous .... ici ca fait 15ans que on est aux meme regles que les ZV .... et on produit encore avec des marges interessantes .....
y'a que pour ceux qui ont des hors sol ou ca peut devenir limitant ....
y'a que pour ceux qui ont des hors sol ou ca peut devenir limitant ....
bingo- + membre techno +
normandie
Ben nous aussi on est en Zone Ventée !PatogaZ a écrit:info de cette après midi
sd 4500- + membre techno +
- département : cote dort pas beaucoup (21)
nid des oiseaux de nuit
Le chef vient de prendre un scude de XB Belin et Bertrand même combat, le srce c est de la pisse a côté d une ZV
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
l idée c est de passer les 2/3 de la France en zone vulnérable !
http://www.actu-environnement.com/images/illustrations/news/22355_encart_zoom.jpg
sur le fond , il y a du positif ( couvert , fertilisation , etc ) mais sur la forme il y a des abus ! ( contrôle pointilleux , date de période d interdiction )
http://www.actu-environnement.com/images/illustrations/news/22355_encart_zoom.jpg
sur le fond , il y a du positif ( couvert , fertilisation , etc ) mais sur la forme il y a des abus ! ( contrôle pointilleux , date de période d interdiction )
Dernière édition par marie70 le Ven 18 Nov 2016 - 11:55, édité 1 fois
Invité- Invité
négatif aussi, c'est pas pour nous aider, c'est pour nous asservirmarie70 a écrit:sur le fond , il y a du positif ( couvert , fertilisation , etc )
000
dgé a écrit:négatif aussi, c'est pas pour nous aider, c'est pour nous asservirmarie70 a écrit:sur le fond , il y a du positif ( couvert , fertilisation , etc )
m' en fous , je vais passer à 80 points d' azote + organique et merde pour la protéine , ils se démerderont , du coup moins de fongis et les chimistes de chez bayer iront chez paul
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
en ZV c est l apport d organique qui est le plus problématique
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
+1,les valeurs des fumiers sont surestimeees
d'apres eux le fumier a lui seul couvrirait les besoins azotes de la plante,on est deja presque a la limite de n qu'avec un peu de fumier
d'apres eux le fumier a lui seul couvrirait les besoins azotes de la plante,on est deja presque a la limite de n qu'avec un peu de fumier
case ih 81- + membre techno +
tarn
Bienvenue au club !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
sd 4500 a écrit:Ben nous aussi on est en Zone Ventée !PatogaZ a écrit:info de cette après midi
tant que c'est pas en zone végane, tout va bien !
Invité- Invité
faites des analyses adaptées a ce que vous voulez mettre .
mic mac- + membre techno +
flandre
+1fusa 32 a écrit:en ZV c est l apport d organique qui est le plus problématique
une belle merde la ZV avec tous les enregistrements à faire en plus
Notre secteur vient d'y echapper de justesse(soi disant qu'on polluait l'eau qui coule à Nantes)
Bon courage aux agris du 80
gilles- + membre techno +
puy de dome
80 points, 80 unitées d'azote, mais tu vas voir pour l'organique, des dates interdites avant blé et colza, ou dosage limité, vous qui ne faites pas de culture de printemps, comment vous allez faire? l’épandre au mois d'aoutPatogaZ a écrit:dgé a écrit:négatif aussi, c'est pas pour nous aider, c'est pour nous asservirmarie70 a écrit:sur le fond , il y a du positif ( couvert , fertilisation , etc )
m' en fous , je vais passer à 80 points d' azote + organique et merde pour la protéine , ils se démerderont , du coup moins de fongis et les chimistes de chez bayer iront chez paul
000
ouais ben pas d'accord!!!marie70 a écrit:l idée c est de passer les 2/3 de la France en zone vulnérable !
je suis en labour,secteur maritime et argile...... les couverts= une belle
nonord- + membre techno +
dunkerque est
peut être que c est le labour l hérésie ?
dans les sphères ecolo européennes , le labour est polluant !!
Invité- Invité
ben oui,j'suis le roi des consmarie70 a écrit:peut être que c est le labour l hérésie ?
dunkerque est
tu as deja essayé de semer le couvert sur labour puisque tu as tout labouré pour septembrenonord a écrit:ouais ben pas d'accord!!!marie70 a écrit:l idée c est de passer les 2/3 de la France en zone vulnérable !
je suis en labour,secteur maritime et argile...... les couverts= une bellemerdehérésie
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
de la féverole au centrifuge avant labour et un peu d'avoine dessus ... et ca fait un bon couvert
bingo- + membre techno +
normandie
tout le pays aurait du être en zone vulnérable (ou rien du tout)comme en Allemagne … moi je suis en zone vulnérable et pas mes voisins…
Invité- Invité
milhoc a écrit:En parlant de ZV, qui pourrait me dire combien prennent les coops ou négoces pour vous faire le PPF, cahier d'épandage et registre phyto chez vous ?
c'es a l'heure entre 60 et 85 €/h avec comme un stylo et un ordinateur.
Faut le faire soit meme, ils y connaissent rien non plus.
Invité- Invité
ça va créer du boulot pour les grattes papiers
wild- + membre techno +
80
fergie62 a écrit:Le chef vient de prendre un scude de XB Belin et Bertrand même combat, le srce c est de la pisse a côté d une ZV
même combat contre les paysans oui !
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
newcr a écrit:tout le pays aurait du être en zone vulnérable (ou rien du tout)comme en Allemagne … moi je suis en zone vulnérable et pas mes voisins…
Et ceux qui ont une ferme en zone vulnérable et une autre en zone non vulnérable, étrangement en zone vulnérable leurs cultures sont plus boostées que celles de tous leurs voisins.
Ah oui aussi, le classement est par commune, donc ceux qui ont des terres filtrantes dans des zones avec peu de cultures, ils peuvent saucer comme ils veulent, alors que ceux qui ont des terres hydromorphes sur une commune classée et bien ce n'est pas simple, surtout en ayant eu plusieurs années humides de suite, les moyennes quinquennales sont faibles donc une année avec un bon potentiel installé ...
jojogo- + membre techno +
Centre
PatogaZ a écrit:info de cette après midi
nous sur l'est du département cela fait plusieurs années que nous y sommes, j'ai toujours dit que c'était tout le département ou rien!!!! bienvenu au club.
sinon la limitation c'est l azote organique pour l'instant!!! le problème vient que si on nous limite en minéral!!!!
patatier du 80- + membre techno +
quelque part entre péronne et cambrai
jojogo a écrit:newcr a écrit:tout le pays aurait du être en zone vulnérable (ou rien du tout)comme en Allemagne … moi je suis en zone vulnérable et pas mes voisins…
Et ceux qui ont une ferme en zone vulnérable et une autre en zone non vulnérable, étrangement en zone vulnérable leurs cultures sont plus boostées que celles de tous leurs voisins.
Ah oui aussi, le classement est par commune, donc ceux qui ont des terres filtrantes dans des zones avec peu de cultures, ils peuvent saucer comme ils veulent, alors que ceux qui ont des terres hydromorphes sur une commune classée et bien ce n'est pas simple, surtout en ayant eu plusieurs années humides de suite, les moyennes quinquennales sont faibles donc une année avec un bon potentiel installé ...
pour ma part j'ai meme parcelle qui est coupée en 2 : une partie en ZV et l'autre non…
J'ai 3 sites , 2 en ZV et pas l'autre. Mais je fait comme si tout était en ZV, sinon on s'en sort plus ds la paperasse
Invité- Invité
Dans notre coin du Sud, cela fait un bon nombre d'années que nous avons les ZV et il a bien fallu que l'on fasse avec sans pour autant cautionner cette réglementation qui pour grand nombre d'idées : c'est complètement à coter de la plaque.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
marie70 a écrit:l idée c est de passer les 2/3 de la France en zone vulnérable !
les ZV c'est pas un problème... le problème c'est qu'on nous impose des options non rémunérées a une agriculture dite "classique".
Quand tu demandes une option sur un tracteur , tu la payes .... l'option obligatoire ZV c'est gratuit avec la possibilité d'avoir une sanction ... Le probléme est là
c'est un un peu comme les contributions volontaires obligatoires .... !
lambin- + membre techno +
exactement au nord de Marseille
ce qui est labouré tôt est argileux(et/ou pour blé/blé)donc les couverts............je m'en tamponne royalementfergie62 a écrit:tu as deja essayé de semer le couvert sur labour puisque tu as tout labouré pour septembrenonord a écrit:ouais ben pas d'accord!!!marie70 a écrit:l idée c est de passer les 2/3 de la France en zone vulnérable !
je suis en labour,secteur maritime et argile...... les couverts= une bellemerdehérésie
dunkerque est
sibalo a écrit:C'est cher. Je crois que c'est 2 a 3 fois le prix que te couterai l'abonnement au logicielmilhoc a écrit:En parlant de ZV, qui pourrait me dire combien prennent les coops ou négoces pour vous faire le PPF, cahier d'épandage et registre phyto chez vous ?
C'est quel logiciel que tu utilises ?
starsky- + membre techno +
- département : 64
Béarn
Bon , donc le décret est signé depuis Lundi , et je crois que nous avons encore 2017 pour nous mettre en ordre de marche
je crois qu' à la suite du passage en ZV il y aurait plus ou moins 3500 exploitations hors norme pour la région HDF
faudra peut être poser la question à NKM histoire de savoir où elle va trouver l' argent pour que ces gens là ne soient pas à la rue , vu que ces exploitations sont gravement dans le rouge avant même de devoir réinvestir pour être dans les clous
je crois qu' à la suite du passage en ZV il y aurait plus ou moins 3500 exploitations hors norme pour la région HDF
faudra peut être poser la question à NKM histoire de savoir où elle va trouver l' argent pour que ces gens là ne soient pas à la rue , vu que ces exploitations sont gravement dans le rouge avant même de devoir réinvestir pour être dans les clous
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:Bon , donc le décret est signé depuis Lundi , et je crois que nous avons encore 2017 pour nous mettre en ordre de marche
L'Oise est en ZV depuis de nombreuses années.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)