Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169961 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
date d'interdiction de fauchage BE ?
+2
dugers
dgé
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Cultures fourragères
Page 1 sur 1
date d'interdiction de fauchage BE ?
je viens d'appeler ma DDT, incapable de me donner les dates d'interdriction de fauchage de bande enherbées de 40 j suivant departement
M'en fou, j'ai des chardons et folles avoine, mais j'avais entendu dire qu'il fallait qu'un type se deplace pour valider l'autorisation dans ces 40 jours.
Si quelqu'un connait la date en deux sevres, merci, car sur la toile, en mettant les mots clés: INCAPABLE DE TROUVER CETTE FOUTU DATE, par contre pour un tas d'autre conneries, pas de soucis
M'en fou, j'ai des chardons et folles avoine, mais j'avais entendu dire qu'il fallait qu'un type se deplace pour valider l'autorisation dans ces 40 jours.
Si quelqu'un connait la date en deux sevres, merci, car sur la toile, en mettant les mots clés: INCAPABLE DE TROUVER CETTE FOUTU DATE, par contre pour un tas d'autre conneries, pas de soucis
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Re: date d'interdiction de fauchage BE ?
les bandes enherbées c'est comme les jachères maintenant.Donc normalement ce sont les dates d'interdictions des jachères qui commandent.
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
oui, je le pensais, mais quant à connaitre les dates, c'est une autre histoire
000
Apparemment ils étaient en attente d'un décret qui n'est pas passé. En Seine et Marne ce fameux décret n'était pas passé il y a encore 8 jours et on a pas eu d'information par la DDT de dates d'interdiction donc en théorie c'est toujours autorisé de broyer.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Amis de l'hexa-cône....
vous me faites bien rire avec vos nouvelles réglementations.
Nous avions les mêmes restrictions d'exploitation chez nous il y a 20 ans déjà. Minima de cultures, bilan de fumure, dates limites de fauche, restriction des produits phytos, contrôle par des agents, etc.
Et bien, après du remue-ménage au départ, le 98% des agris s'y sont mis sans trop rechigner. Il faut dire que ce sont les heures les mieux payées de notre métier et les plus sûres aussi.
Il faut reconnaître aussi que celui qui verse les primes tient le couteau par le manche. Y a pas de lézard sur ce point.
Mais cela n'ôte pas les frustations de l'agri lui-même qui se sent épié par une meutes de personnes pressées de faire passer leurs messages (écolo, etc)
Bonne chance à vous. Et ne vous faites pas trop de soucis quand même.
vous me faites bien rire avec vos nouvelles réglementations.
Nous avions les mêmes restrictions d'exploitation chez nous il y a 20 ans déjà. Minima de cultures, bilan de fumure, dates limites de fauche, restriction des produits phytos, contrôle par des agents, etc.
Et bien, après du remue-ménage au départ, le 98% des agris s'y sont mis sans trop rechigner. Il faut dire que ce sont les heures les mieux payées de notre métier et les plus sûres aussi.
Il faut reconnaître aussi que celui qui verse les primes tient le couteau par le manche. Y a pas de lézard sur ce point.
Mais cela n'ôte pas les frustations de l'agri lui-même qui se sent épié par une meutes de personnes pressées de faire passer leurs messages (écolo, etc)
Bonne chance à vous. Et ne vous faites pas trop de soucis quand même.
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
Il me semble que c'est le 15 mai.
http://www.ddaf37.agriculture.gouv.fr/article.php3?id_article=380
Tu tape fauche bcae dans goggole
Greg 29- + membre techno +
Centre 29
+1Greg 29 a écrit:Il me semble que c'est le 15 mai.
moi je pense que c'est au 15 aussi vu que ça fait plusieurs année que ces cette date mais peut etre que
samsufi- + membre techno +
sud est sarthe
Greg 29 a écrit:Il me semble que c'est le 15 mai.
37, c'est pas les deux sevres, nous c'est les parigo: 79
et la recherche ne donne que dalle
000
fais gaffe,chez nous ça a changé c'est passé de 15/05-01/07 à 01/05-01/07 par contre on peut faucher les bandes en bordures de cours d'eau mais pas les parcelles en gel
renseigne toi quand même,ils doivent savoir ça à la ddt
Invité- Invité
pat51 a écrit:
le conditionnel est bien de mise, tas de bon a rien la dedans
000
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Cultures fourragères
Page 1 sur 1