Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170051 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Comparatif nh t7030 et mf 6495
+25
john38
valtra t4
Olivier62
Calin
nico49
BM85
éric 27
bobby
Max 76
MF_5455
lauva
Valtra des Mauges
MA 31
salicapi
Rom89
ADBLUE
ced62
fergie62
thierry01052
hermine 22
sevi
nonord
TRD
bingo
Manutimael
29 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Comparatif nh t7030 et mf 6495
Rappel du premier message :
Bonjour voila je suis en recherche d'un tracteur capable de tirer un combiné de 4m et divers outils du sol de 4 à 5m et une charrue 4corps 20 pouce pour de la terre tres forte.
Je suis allé voir celui la:
http://m.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/9850562/new-holland-t-7030.html
J'ai négocié à 40000€ révisé, lavé et repeint avec pneu neuf à l'arrière et pneu occas devant 15% d'usure
Mais je vais surement aller voir celui la vendredi:
http://m.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/13407916/massey-ferguson-6495.html
Newholland est une marque que je connait tres bien. Par contre massey je ne connait pas du tout et encore moins leur boite de vitesse.
Les critères de choix sont surtout au niveau rapport puissance et conso et boite de vitesse. La boite du 7030 est simple mais tres mal étagé.
Merçi pour vos réponses.
Bonjour voila je suis en recherche d'un tracteur capable de tirer un combiné de 4m et divers outils du sol de 4 à 5m et une charrue 4corps 20 pouce pour de la terre tres forte.
Je suis allé voir celui la:
http://m.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/9850562/new-holland-t-7030.html
J'ai négocié à 40000€ révisé, lavé et repeint avec pneu neuf à l'arrière et pneu occas devant 15% d'usure
Mais je vais surement aller voir celui la vendredi:
http://m.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/13407916/massey-ferguson-6495.html
Newholland est une marque que je connait tres bien. Par contre massey je ne connait pas du tout et encore moins leur boite de vitesse.
Les critères de choix sont surtout au niveau rapport puissance et conso et boite de vitesse. La boite du 7030 est simple mais tres mal étagé.
Merçi pour vos réponses.
Manutimael- + membre techno +
Vendée
Re: Comparatif nh t7030 et mf 6495
commence déja par baisser la pression des pneus et enlever la moitier des masses
un gros bébé comme ca doit réussir a semer presque sans masses je penses
un gros bébé comme ca doit réussir a semer presque sans masses je penses
bingo- + membre techno +
normandie
Pour la pression je sais pas trop mais avec 600kg dans la trémie les pneus arrieres étaient bien écrasés. Et sans masse sur la route et bout de champs j'aurai pas trop de direction. J'ai meme trouvé le tracteur léger à l'avant par rapport à ce que je m'attendais. J'ai 950kg la.
Par contre en reprise de labour avant maïs j'essayerai la rotative sans les masses c'est sur c'est prévu.
Demain j'ai encore du semis à faire. Je regarderai la pression avant de partir. Je pensais tourner à 1kg de pression. C'est peut etre trop. Je doit m'habituer au xeobib.
Par contre en reprise de labour avant maïs j'essayerai la rotative sans les masses c'est sur c'est prévu.
Demain j'ai encore du semis à faire. Je regarderai la pression avant de partir. Je pensais tourner à 1kg de pression. C'est peut etre trop. Je doit m'habituer au xeobib.
Vendée
Déterrage...
Tout d'abord @ Manutimael, j'espère que ton installation s'est bien passée et qu'elle t'apporte satisfaction.
Nous étions restés à ton semis de pois. Depuis, ils doivent être en boite !
Voudrais-tu nous relater comment ça s'est passé ou que ça continue à se passer avec ton MF 6495 acheté à 5 000 h ?
Peut-être dans un fil spécifique, pour plus de lisibilité.
Merci,
Bonne 7° campagne !
Voudrais-tu nous relater comment ça s'est passé ou que ça continue à se passer avec ton MF 6495 acheté à 5 000 h ?
Merci,
Bonne 7° campagne !
Yuyan- + Membre +
Creuse
Il est toujours chez moi. Quasi 9000h.Yuyan a écrit:Tout d'abord @ Manutimael, j'espère que ton installation s'est bien passée et qu'elle t'apporte satisfaction.
Merci,
Bonne 7° campagne !
Il est en semi-retraite, j’ai un puma 185 (poussé à 200) depuis un an. Donc le massey il a quitté ses xeobib et il a des 480 sur jantes noires maintenant. Il fait epandage et semis monograine. Un peu de transport et du labour.
Pas eu trop de gros pepin. Les injecteurs mais c’est connu. Et des bricoles comme pompe à eau, compresseur de clim. Rien de mechant pour un tracteur de 9000h.
Vendée
D’ailleur une anecdote, le t7030 que j’avais été voir chez un concess NH, le commercial qui voulait me le vendre, je l’avais jamais revu depuis. Le hasard fait bien les choses ou pas mais il a changé de boutique.
L’autre jour je vois une herse alpego en 6m sur le bon coin pas loin de chez moi. Et je revois mon commercial dans sa nouvelle concess. Du coup il avait pas vendu le tracteur mais il m’a vendu la herse rotative.
L’autre jour je vois une herse alpego en 6m sur le bon coin pas loin de chez moi. Et je revois mon commercial dans sa nouvelle concess. Du coup il avait pas vendu le tracteur mais il m’a vendu la herse rotative.
Vendée
le massey qui vient de chez Nauleau, un commercial occasion que je connais va travailler chez Nauleau.Manutimael a écrit:Il est toujours chez moi. Quasi 9000h.Yuyan a écrit:Tout d'abord @ Manutimael, j'espère que ton installation s'est bien passée et qu'elle t'apporte satisfaction.
Merci,
Bonne 7° campagne !
Il est en semi-retraite, j’ai un puma 185 (poussé à 200) depuis un an. Donc le massey il a quitté ses xeobib et il a des 480 sur jantes noires maintenant. Il fait epandage et semis monograine. Un peu de transport et du labour.
Pas eu trop de gros pepin. Les injecteurs mais c’est connu. Et des bricoles comme pompe à eau, compresseur de clim. Rien de mechant pour un tracteur de 9000h.
il m a dit si tu veux me parler tu appele à l entreprise et tu me demande.
TRD- + membre techno +
france
il est chez case, chez billaud ?Manutimael a écrit:D’ailleur une anecdote, le t7030 que j’avais été voir chez un concess NH, le commercial qui voulait me le vendre, je l’avais jamais revu depuis. Le hasard fait bien les choses ou pas mais il a changé de boutique.
TRD- + membre techno +
france
MF 6495
Merci @Manutimael
Avec 4 000 h en 5 ans, il n'a pas chômé, toi non plus !
Côté atelier, il a été tout à fait raisonnable.
Les injecteurs semblent hélas inéluctables.
Yuyan- + Membre +
Creuse
J’ai fait une erreur. Il avait 5500h a son arrivé. Plutot 3500h fait chez moi. Il faisait une moyenne de 600h a peut presYuyan a écrit:Merci @Manutimael
Vendée
Chez modema agri Concess masseyTRD a écrit:il est chez case, chez billaud ?Manutimael a écrit:D’ailleur une anecdote, le t7030 que j’avais été voir chez un concess NH, le commercial qui voulait me le vendre, je l’avais jamais revu depuis. Le hasard fait bien les choses ou pas mais il a changé de boutique.
Vendée
la mav= modemaManutimael a écrit:Chez modema agri Concess masseyTRD a écrit:il est chez case, chez billaud ?Manutimael a écrit:D’ailleur une anecdote, le t7030 que j’avais été voir chez un concess NH, le commercial qui voulait me le vendre, je l’avais jamais revu depuis. Le hasard fait bien les choses ou pas mais il a changé de boutique.
tu est aller le chercher comme c était pas loin?
ils ont 3 camions de livraison.
le livreur MAV un cousin le connais, c est un jeune, il m avait ammené un chargeur quicke et en m expliquant le fonctionnement , il m avait faussé les béquilles du chargeur.
TRD- + membre techno +
france
C’est eux qui me livrent la herse par camionTRD a écrit:la mav= modemaManutimael a écrit:Chez modema agri Concess masseyTRD a écrit:il est chez case, chez billaud ?Manutimael a écrit:D’ailleur une anecdote, le t7030 que j’avais été voir chez un concess NH, le commercial qui voulait me le vendre, je l’avais jamais revu depuis. Le hasard fait bien les choses ou pas mais il a changé de boutique.
le livreur MAV un cousin le connais, c est un jeune, il m avait ammené un chargeur quicke et en m expliquant le fonctionnement , il m avait faussé les béquilles du chargeur.
Vendée
tu l a pas encore , c est celle que j avais vu en annonces il y a pas longtemps alpego.Manutimael a écrit:C’est eux qui me livrent la herse par camionTRD a écrit:la mav= modemaManutimael a écrit:Chez modema agri Concess masseyTRD a écrit:il est chez case, chez billaud ?Manutimael a écrit:D’ailleur une anecdote, le t7030 que j’avais été voir chez un concess NH, le commercial qui voulait me le vendre, je l’avais jamais revu depuis. Le hasard fait bien les choses ou pas mais il a changé de boutique.
TRD- + membre techno +
france
Je l’ai payé cette semaine donc elle arrive bientot. Oui alpegoTRD a écrit:tu l a pas encore , c est celle que j avais vu en annonces il y a pas longtemps alpego.Manutimael a écrit:C’est eux qui me livrent la herse par camionTRD a écrit:la mav= modemaManutimael a écrit:Chez modema agri Concess masseyTRD a écrit:il est chez case, chez billaud ?Manutimael a écrit:D’ailleur une anecdote, le t7030 que j’avais été voir chez un concess NH, le commercial qui voulait me le vendre, je l’avais jamais revu depuis. Le hasard fait bien les choses ou pas mais il a changé de boutique.
Vendée
tu as toujours ta 4.50m
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Oui toujours le combiné 4m50 acheté il y a juste un an
Vendée
j'espere que tu as autre chose que 200cv pour mettre sur ta rotative de 6m car c'est tres light
Invité- Invité
240cv pdf son puma
bingo- + membre techno +
normandie
tout dépend l'usage,sinon ça peut vite tousser avec 6 m au Q
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Poluxomatose aime ce message
le cousin qui est du metier je lui en ai parlé et il me dit pareil ce n est pas assez puissant un 200cv.nick 80 a écrit:j'espere que tu as autre chose que 200cv pour mettre sur ta rotative de 6m car c'est tres light
TRD- + membre techno +
france
Oui c’est ça bingo. Le puma fait 240cv sur PDF. On m’avait dit pareil pour la 4m50 qu’il pourrait pas la tirer facilement. Resultat il se balade 90% du temps.
La 6m c’est pour de la prepa de printemps et du hersage avant l’hiver sur du labour en marais. Donc 95% de condition seche.
Ici des 6m sur 200cv on en voit souvent Donc moi 240 je suis normalement tranquille
Et je suis en 4 rotors au m donc moins tirante normalement et meilleur boulot en argile
La 6m c’est pour de la prepa de printemps et du hersage avant l’hiver sur du labour en marais. Donc 95% de condition seche.
Ici des 6m sur 200cv on en voit souvent Donc moi 240 je suis normalement tranquille
Et je suis en 4 rotors au m donc moins tirante normalement et meilleur boulot en argile
Vendée
le copain de mon fils tirait une 6 m avec un tm 165 maintenant il a 2 t 7 245
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Manutimael aime ce message
Un t7.245 c’est l’equivalent de mon pumaMA 31 a écrit:le copain de mon fils tirait une 6 m avec un tm 165 maintenant il a 2 t 7 245
Apres c’est comme tout. Rouler à 7-8km/h ou 5-6. Je me ferai moins secouer a 6km/h en 6m
Inconvenient de la 6m c’est le poids 3,8T l’alpego
Vendée
Moi j'avais une 6 m avec un mxm 190 ça allait quand même mieux en descendantMA 31 a écrit:le copain de mon fils tirait une 6 m avec un tm 165 maintenant il a 2 t 7 245
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
Biketman du 47 a écrit:Moi j'avais une 6 m avec un mxm 190 ça allait quand même mieux en descendantMA 31 a écrit:le copain de mon fils tirait une 6 m avec un tm 165 maintenant il a 2 t 7 245
C’est plutot plat ici
Vendée
on a une zirkon 12 en 6m, jesais plus de nombre de rotor
on met le 7726 pour pdt enterré a 10cm 15cm env bein tu dépasse pas 2.5km/h
Invité- Invité
C’est moins tirant ici sauf le marais. Mais tu plantes pas profond avant l’hiver. Le but c’est de casser le labour et l’hiver fait le reste.nick 80 a écrit:on a une zirkon 12 en 6m, jesais plus de nombre de rotor
Vendée
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4