Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Vers de terre dans mon compost.
+3
elodiedu08
EtienneCH4
matthieu76
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Biologie des sols
Page 1 sur 1
Vers de terre dans mon compost.
ça grouille de vers dans le composte, des vers comme sa :
pk il n'y a pas de gros vers de terre ?
pk il n'y a pas de gros vers de terre ?
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
Re: Vers de terre dans mon compost.
parce que ce sont des jeunes
mais ce compost ressemble plus à une lombriculture, c'est pas forcément mauvais mais ça veut dire aussi que c'est du compost basse température, donc les bactéries dangereuses ne sont pas éliminées, faut voir avec quels déchets a été fait ce compost,
si présence d'ordures ménagères, warning, danger.
mais ce compost ressemble plus à une lombriculture, c'est pas forcément mauvais mais ça veut dire aussi que c'est du compost basse température, donc les bactéries dangereuses ne sont pas éliminées, faut voir avec quels déchets a été fait ce compost,
si présence d'ordures ménagères, warning, danger.
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
parce que les gros vers de terre ne travail pas le composte, ils vivent plus profondément. Ce n'est pas la même espèce ^^
elodiedu08- + membre techno +
08
OK Elodie,elodiedu08 a écrit:parce que les gros vers de terre ne travail pas le composte, ils vivent plus profondément. Ce n'est pas la même espèce ^^
quelles sont les diverses espèces de lombric et leurs zones d'action ??
Lapenty et Wuhan
déjà ça ne devrait pas grouiller de vers parce que du compost ça doit chauffer à 60 % et donc il y a un blème qq part
sinon tant mieux mais ça veut dire qu' il peut y avoir des bactéries , des mauvaises herbes et plein d' autres trucs maléfiques
sinon tant mieux mais ça veut dire qu' il peut y avoir des bactéries , des mauvaises herbes et plein d' autres trucs maléfiques
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
composte qui a 15 mois mélangé pour la 6ème fois, il ne chauffe plus !
composte d'origine d'une linerie (poussière, terre, feuille du lin, capsule sans graine,...) je compte l'épandre pour faire mes betteraves
les premières fois que je mélange impossible de rester au pied du tas (l y a 2 ans on avait mit un thermomètre quasi 75°C au centre)
ptite pause cet après-midi, dans une bouteille d'1l 30 vers....
composte d'origine d'une linerie (poussière, terre, feuille du lin, capsule sans graine,...) je compte l'épandre pour faire mes betteraves
les premières fois que je mélange impossible de rester au pied du tas (l y a 2 ans on avait mit un thermomètre quasi 75°C au centre)
seine maritime
OK avec toi, et si plantes parasites, elles vont se faire un plaisir à germer et proliférer.PatogaZ a écrit:déjà ça ne devrait pas grouiller de vers parce que du compost ça doit chauffer à 60 % et donc il y a un blème qq part
Lapenty et Wuhan
si il est aussi vieux rien de plus normal
ca sera un bon compost bien gras !!!
ca sera un bon compost bien gras !!!
bingo- + membre techno +
normandie
donc c'est un vieux compost recolonisé, ???matthieu76 a écrit:composte qui a 15 mois mélangé pour la 6ème fois, il ne chauffe plus !
les premières fois que je mélange impossible de rester au pied du tas (l y a 2 ans on avait mit un thermomètre quasi 75°C au centre) ptite pause cet après-midi, dans une bouteille d'1l 30 vers....
Lapenty et Wuhan
Un compost mélangé 3 fois c'est déjà une de trop, la température est retombée depuis longtemps.matthieu76 a écrit:il ne chauffe plus !composte qui a 15 mois mélangé pour la 6ème fois,
Ton "compost" est tout simplement mûr depuis longtemps, les vers ne font que coloniser ce qui devrait être en terre depuis un moment.
Invité- Invité
il y a plusieurs sortes de vers, par exemple dans un tas de fumier qui se décompose on trouve des vers qu on ne retrouve pas dans les sols.
gan 29- + membre techno +
finistère
pinocio a écrit:Un compost mélangé 3 fois c'est déjà une de trop, la température est retombée depuis longtemps.
Ton "compost" est tout simplement mûr depuis longtemps, les vers ne font que coloniser ce qui devrait être en terre depuis un moment.
pr toi un compost a besoin d'être mélangé "2"fois ?
seine maritime
A partir du moment que ton compost commence à chauffer, il faut le retourner puis attendre que la température se stabilise puis le retourner une seconde fois, ensuite la température retombe, plus besoin de le toucher.matthieu76 a écrit:pinocio a écrit:Un compost mélangé 3 fois c'est déjà une de trop, la température est retombée depuis longtemps.
pr toi un compost a besoin d'être mélangé "2"fois ?
Dernière édition par pinocio le Jeu 1 Déc - 8:35, édité 1 fois
Invité- Invité
http://www.futura-sciences.com/planete/dossiers/zoologie-ver-terre-allie-jardin-1157/page/2/
en gros dans ton "compost" si tu as des petits vers rouge c'est qu'il est encore en court de décomposition donc pas encore assimilable par les plantes, lorsqu'il n'y en a plu c'est le top.
Les petits vers rouge sont des décomposeurs tout comme les cloportes, les limaces...
en gros dans ton "compost" si tu as des petits vers rouge c'est qu'il est encore en court de décomposition donc pas encore assimilable par les plantes, lorsqu'il n'y en a plu c'est le top.
Les petits vers rouge sont des décomposeurs tout comme les cloportes, les limaces...
elodiedu08- + membre techno +
08
en lombriculture pour la peche , c des vers rouges il me semble et certains pour les produire , font du mais ensilage melangé avec autre chose qu ils epandent au sol a l abris de la lumiere .
un bon compost en formation , la temperature est trop elevée pour avoir des vers de terre .
certains composteur rotatif industriels sont mm assez rapide pour qu ils n aient le temps de se developper 8 - 10 j et ce type est utilisé pour les ordures menageres
un bon compost en formation , la temperature est trop elevée pour avoir des vers de terre .
certains composteur rotatif industriels sont mm assez rapide pour qu ils n aient le temps de se developper 8 - 10 j et ce type est utilisé pour les ordures menageres
mic mac- + membre techno +
flandre
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Biologie des sols
Page 1 sur 1