Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169975 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Comment affrontez-vous le deces d'un parent?
+42
Peccadille
bruno du 89
pathfinder
TRD
Olivier62
lauva
etaisere
Deimos
catar
seb59
Certil
pascal
iris
pit59
fusa 32
Agri67
earl douceur
dgé
jean-pierre-45
speedy1
mic mac
PatogaZ
Sylv57
seguim
ADBLUE
bzh centre
hermine 22
alain
laurent
poun47
téo 62
gilles
BE68
moulinos
alex6
petit jean
le segalis
M 201
light83
john deere 28
MA 31
benes
46 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Comment affrontez-vous le deces d'un parent?
voila j'ai ma mere qui est hospitalisee et son etat s'est fortement aggrave hier apres midi d'apres le medecin qui la suit a l'hôpital il va falloir s'attendre au pire car elle aurait une infection generalisee d'origine non determinee pour l'instant et vu son etat on ne peut pas faire toutes les investigations pour connaître l'origine du mal
c'est deja la 3 eme hospitalisation en 6 mois et la cela risque d'etre la derniere avec une issue fatale car plusieurs organes vitaux sont atteind
au printemps elle etait encore avec moi dans les vignes et depuis la 1 ere hospitalisation en mai pour arythmie cardiaque son etat se degrade lentement mais surement avec des pb connitifs de plus en plus visible
la je n'arrive pas a dormir car j'apprehende de recevoir le coup de fil qui va dire que c'est termine
son etat s'etant degrade rapidement ses 6 derniers mois j'ai l'impression que tout me tombe dessus sans y etre vraiment prepare d'autant plus qu'elle etait le soutien de mon pere qui lui est diminue physiquement depuis un moment et qui s'appuyait sur cette presence or la si elle disparaît mon pere ne pourra plus se debrouiller seul (il y a deja des choses en place aide menagere aide soignante et infirmiere qui passe toute la semaine ) mais le soutien que ma mere assurait encore jusqu'il y a peu de temps ne sera plus la si elle nous quitte
la j'ai l'impression de culpabiliser de ne pas avoir su anticiper et tout simplement ne pas etre prepare a cela vu que tout arrive si vite
c'est deja la 3 eme hospitalisation en 6 mois et la cela risque d'etre la derniere avec une issue fatale car plusieurs organes vitaux sont atteind
au printemps elle etait encore avec moi dans les vignes et depuis la 1 ere hospitalisation en mai pour arythmie cardiaque son etat se degrade lentement mais surement avec des pb connitifs de plus en plus visible
la je n'arrive pas a dormir car j'apprehende de recevoir le coup de fil qui va dire que c'est termine
son etat s'etant degrade rapidement ses 6 derniers mois j'ai l'impression que tout me tombe dessus sans y etre vraiment prepare d'autant plus qu'elle etait le soutien de mon pere qui lui est diminue physiquement depuis un moment et qui s'appuyait sur cette presence or la si elle disparaît mon pere ne pourra plus se debrouiller seul (il y a deja des choses en place aide menagere aide soignante et infirmiere qui passe toute la semaine ) mais le soutien que ma mere assurait encore jusqu'il y a peu de temps ne sera plus la si elle nous quitte
la j'ai l'impression de culpabiliser de ne pas avoir su anticiper et tout simplement ne pas etre prepare a cela vu que tout arrive si vite
benes- + membre techno +
alsace bas-rhin
Re: Comment affrontez-vous le deces d'un parent?
courage Benes .
personne n est pret a perdre un membre de la famille .
la maladie a emporté mon père en 12 mois . je pense à lui tous les jours
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
idem mon pere parti il y a 12ans j y pense toujours. pas facile tout çaMA 31 a écrit:courage Benes .
john deere 28- + membre techno +
beauce 28 limite 78
Tu n'as pas à culpabiliser,malheureusement il nous arrive d'accompagner nos parents en fin de vie et il faut veiller à que ce soit le plus digne possible.Ils deviennent un peu nos enfants à leur tour,des enfants qui souffrent aussi de nous infliger ça mais on ne choisi pas,c'est la vie et la mort fait partie de la vie.Courage Bénès.
light83- + membre techno +
var
bon courage dans cette épreuve ....................
M 201- + membre techno +
I & l
courrage
comme dis plus haut, ne te sens pas responsable, c'est le cycle de la vie
comme dis plus haut, ne te sens pas responsable, c'est le cycle de la vie
le segalis- + membre techno +
- département : 81
nord du tarn
allez courage, c est pas facile, mais c est la vie , 17 ans que ma grand mere décedé aujourd hui
petit jean- + membre techno +
- département : 64
pas loin de l'espagne dans le bearn 64400 oloron
alex6- + membre techno +
sud charente
de memeM 201 a écrit:bon courage dans cette épreuve ....................
on est tous différent
le + important est de se soutenir mutuellement dans cette épreuve
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Bon courage. La vie a ses moments de joie et ses moments de peine.
Le plus important est de trouver du soutien autour de toi.
Tu as des frères ou soeurs?
Le plus important est de trouver du soutien autour de toi.
Tu as des frères ou soeurs?
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Courage Benes ,tu n'a pas à culpabiliser
Malheureusement ,dis toi plutôt que la medecine officielle a été incompetente pour soigner une simple arythmie.
J'ai été dans ton cas il y a 6 mois ,mais grace à mes formations en homeopathie ,j'ai pu sortir mon père des griffes hospitalieres et le soigner ,et il est toujours prés de nous avec une santé correcte pour son age
Malheureusement ,dis toi plutôt que la medecine officielle a été incompetente pour soigner une simple arythmie.
J'ai été dans ton cas il y a 6 mois ,mais grace à mes formations en homeopathie ,j'ai pu sortir mon père des griffes hospitalieres et le soigner ,et il est toujours prés de nous avec une santé correcte pour son age
gilles- + membre techno +
puy de dome
Bon courage. Je sais ce que c'est moi j'ai retrouvé ma grand dans une étable morte d'un arrêt cardiaque personne s'attendait à ça !!
téo 62- + membre techno +
pas de calais
Courage à toi Benes, sachant très bien que nous somment que de passage, c'est toujours dur d'affronter ces moments là.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
merci pour votre soutien car la je suis un peu perdu et ai peur d'affronter cette situation
heureusement je peux compter sur ma famille et mon frere qui est sur PARIS et qui arrive ce matin
heureusement je peux compter sur ma famille et mon frere qui est sur PARIS et qui arrive ce matin
benes- + membre techno +
alsace bas-rhin
Bon courage.
Le 15 de ce mois ça fera 12ans que ma mère est partie. La maladie a durée 6 mois. Mon pere s en occupé jour et nuit a l hospital il y avait de bon médecins. La dernière hospitalisation nous n avons pas pu y aller. Je le regrette tout les jours ne pas lui avoir dit au revoir.
On dit la vie continue, c est vrai mais différemment avec mon frere quand nous regardons nos enfants on ne peut pas s'empêché de ce dire quelle serait heureuse de voir ça.
Bon courage a toi benes et tes proches.
Le 15 de ce mois ça fera 12ans que ma mère est partie. La maladie a durée 6 mois. Mon pere s en occupé jour et nuit a l hospital il y avait de bon médecins. La dernière hospitalisation nous n avons pas pu y aller. Je le regrette tout les jours ne pas lui avoir dit au revoir.
On dit la vie continue, c est vrai mais différemment avec mon frere quand nous regardons nos enfants on ne peut pas s'empêché de ce dire quelle serait heureuse de voir ça.
Bon courage a toi benes et tes proches.
laurent- + membre techno +
Cantal
gilles a écrit:Courage Benes ,tu n'a pas à culpabiliser
je t'ai envoye un mp
benes- + membre techno +
alsace bas-rhin
Bon courage Benes pour ces moments difficiles.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
bon courage
rien que ton message démontre toute ton affection pour tes proches
aucune culpablisation a avoir de ta part face a ces moments douloureux ,nous les vivons ou auront tous a les vivre a un moment ou a un autre
rien que ton message démontre toute ton affection pour tes proches
aucune culpablisation a avoir de ta part face a ces moments douloureux ,nous les vivons ou auront tous a les vivre a un moment ou a un autre
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
bon courage ,benes
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
J'ai perdu mes parents dans un accident de la route et ce que je regrette le plus aujourd'hui c'est de n'avoir jamais pu être près d'eux.
C'est pourquoi, même si tu ne changeras rien à ce qui doit arriver, reste auprès de ta mère le plus possible jusqu'au bout.
C'est pourquoi, même si tu ne changeras rien à ce qui doit arriver, reste auprès de ta mère le plus possible jusqu'au bout.
Invité- Invité
j'ai perdu mon père il y a 3 ans le matin vivant le soir mort (anévrisme)
il n'y a pas de belles morts pour ceux qui restent
j'avais 45 ans mon père 73 en bonne santé jusqu'à!!!
on va dire 10 ans trop tôt
je me dis que c'est la vie et qu'il faut continuer à avancer tes proches (femme enfant famille amis)sont une priorité pour se reconstruire
et puis faut l'accepter et pour moi ce n'est pas le plus dur
ce qui est difficile ce sont les dates anniversaires, Noël tu te dis qu'il manque quelqu'un au bout de la table
et puis le fait d'avoir repris l'exploitation le devoir de respect de mémoire de réussite pour lui prouver que même s'il n'est plus là et que d'en haut s'il me regarde je me suis bien débrouillé et qu'il peut être fier
mon frère comme toi qui est à Paris n'a pas le même ressenti et c'est normal parce qu'il ne le voyait pas tous les matins comme moi
parce qu'il s'est détaché très jeune de l'exploitation
le temps fera que ta peine s'amenuisera
bon courage en ces moments difficiles
on va dire 10 ans trop tôt
je me dis que c'est la vie et qu'il faut continuer à avancer tes proches (femme enfant famille amis)sont une priorité pour se reconstruire
et puis faut l'accepter et pour moi ce n'est pas le plus dur
ce qui est difficile ce sont les dates anniversaires, Noël tu te dis qu'il manque quelqu'un au bout de la table
et puis le fait d'avoir repris l'exploitation le devoir de respect de mémoire de réussite pour lui prouver que même s'il n'est plus là et que d'en haut s'il me regarde je me suis bien débrouillé et qu'il peut être fier
mon frère comme toi qui est à Paris n'a pas le même ressenti et c'est normal parce qu'il ne le voyait pas tous les matins comme moi
parce qu'il s'est détaché très jeune de l'exploitation
le temps fera que ta peine s'amenuisera
bon courage en ces moments difficiles
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
J'ai perdu le miens (46 ans) dans les mêmes circonstances quand j'avais 6 ans.ADBLUE a écrit:j'ai perdu mon père il y a 3 ans le matin vivant le soir mort (anévrisme)
on va dire 10 ans trop tôt ........................
Il à laisser derrière lui sa femme et leurs 11 enfants.
C'est la vie, quand c'est notre jour..... rien ne pourras changer les choses.
Encore bon courage Benes.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
benes, on fait comme on peut
ma mère est partie l'an dernier à 67 ans,
jamais bu , jamais fumé, jamais d'excés sauf au boulot
aprés 1 tentative y'a 3 ans, le cancer l'a emportée en 2 mois
comme pinoc l'a écrit, accompagnez la au mieux
courage à toi et tes proches
ma mère est partie l'an dernier à 67 ans,
jamais bu , jamais fumé, jamais d'excés sauf au boulot
aprés 1 tentative y'a 3 ans, le cancer l'a emportée en 2 mois
comme pinoc l'a écrit, accompagnez la au mieux
courage à toi et tes proches
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Courage à toi et ta famille et l'essentiel c'est de rester uni et la soutenir jusqu'au bout.
J'ai perdu ma mère l'an dernier et on n'est jamais préparé à cette situation mais la vie doit continuer. J'ai trouver un fort soutien sur ce forum que je remercie sincèrement et si aujourd'hui je peux me joindre à tous les autres pour te soutenir je le fais de bon coeur.
J'ai perdu ma mère l'an dernier et on n'est jamais préparé à cette situation mais la vie doit continuer. J'ai trouver un fort soutien sur ce forum que je remercie sincèrement et si aujourd'hui je peux me joindre à tous les autres pour te soutenir je le fais de bon coeur.
Sylv57- + membre techno +
moselle
la loi de la vie est ainsi faite , la séparation est toujours plus ou moins douloureuse , je dis plus ou moins car perdre un parent à 90 ans est surement plus logique que de perdre un enfant dans la fleur de l' âge
quoi qu' il en soit c' est un cap difficile , voir très difficile , parfois l' aide des proches peut aider , et parfois c' est dans la solitude et la méditation qu' on se ressource psychologiquement
il ne me reste qu' à te souhaiter beaucoup de courage et n' hésite pas à appeler si parler peut te faire du bien
quoi qu' il en soit c' est un cap difficile , voir très difficile , parfois l' aide des proches peut aider , et parfois c' est dans la solitude et la méditation qu' on se ressource psychologiquement
il ne me reste qu' à te souhaiter beaucoup de courage et n' hésite pas à appeler si parler peut te faire du bien
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
bon courage benes dans cette epreuve de la vie
j'ai perdu ma mere l'année derniere de la maladie Alzheimer, ça été une délivrance pour nous comme pour elle, on a pu la garder avec nous jusqu'a la fin, on a rien a se reproché
mais néanmoins on y pense tous les jours
j'ai perdu ma mere l'année derniere de la maladie Alzheimer, ça été une délivrance pour nous comme pour elle, on a pu la garder avec nous jusqu'a la fin, on a rien a se reproché
mais néanmoins on y pense tous les jours
Invité- Invité
accompagne la au mieux et dis lui que tu l aime .
je n ai plus mes parents , et pourtant ils sont là dans la pensée , dans tout plein de choses .
on ne meurt pas tout a fait
je croise les doigts pour une bonne nouvelle quand meme
je n ai plus mes parents , et pourtant ils sont là dans la pensée , dans tout plein de choses .
on ne meurt pas tout a fait
je croise les doigts pour une bonne nouvelle quand meme
mic mac- + membre techno +
flandre
l'hôpital a appele ca se degrade je crois qu'elle va nous quitter
je vais a l'hopital
je vais a l'hopital
benes- + membre techno +
alsace bas-rhin
il faut etre très bien entouré ,j espère que tu vis pas seul. profite a fond des derniers instant , dis ce que tu as sur le cœur... mes parents sont partis de façon brutal a chaque fois , je regrette de ne pas avoir pu leur dire combien je les aimait............. Je me console en me disant que ça arrive a tout le monde ...
bon courage a toi ...
bon courage a toi ...
speedy1- + membre techno +
37
bon courage, mon pére est parti 6 mois avant de prendre sa retraite des suites d'un accident de voiture
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
si tu as besoin tu peux appelerbenes a écrit:l'hôpital a appele ca se degrade je crois qu'elle va nous quitter
je vais a l'hopital
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
bon la elle est sous morphine car les reins sont bloques je pense que ca va plus trop durer
benes- + membre techno +
alsace bas-rhin
bon courage benes
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
courage benes, accompagne la du mieux que tu peux. Saches que le redoutable coup de téléphone a sonné il y a bientôt 13 ans pour m'annoncer le décès brutal de ma mère (51ans), tu appréhende c'est concevable. de toute façon personne n'est jamais prêt à affronter cette situation.
earl douceur- + membre techno +
- département : 51 limite 08 et 55
argonne
benes a écrit:bon la elle est sous morphine car les reins sont bloques je pense que ca va plus trop durer
ne te gènes pas si tu as le blues , le forum est là pour t' aider
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Courage Benes, de tout cœur avec toi.benes a écrit:bon la elle est sous morphine car les reins sont bloques je pense que ca va plus trop durer
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
C'est toujours très difficile mais il faut regarder devant soi et tenir bon pour ceux qui restent...Bon courage!
Invité- Invité
bon courage benes...! en 2012 j'ai moi aussi reçu ce fameux coup de fils qui concernait ma marraine...
Agri67- + membre techno +
Alsace
au mois de mai cela m ai arrivait ,ma mère a fait une chute l opération c était bien passé mais vu sous age 98 ans elle est décédé 5 jours après
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
courage bénes, on pense à toi.
pit59- + membre techno +
les brouckes
Bon courage benes ,elle a été ton rempart ,elle te transmet le flambeau ,c'est toi qui le deviens pour tes enfants ...
Mais sa lumière vous accompagne !!!
Mais sa lumière vous accompagne !!!
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
je rentre de l'hôpital elle a eu de la morphine (pompe a morphine) mise en place cet apres midi la poche liee a la sonde urinaire est vide ou presque elle n'elimine plus car les reins semblent bloques
benes- + membre techno +
alsace bas-rhin
Bon courage
La vie est parfois cruelle pour ceux qu on aime...
La vie est parfois cruelle pour ceux qu on aime...
Invité- Invité
ne culpabilises pas , qu'as t'elle eu comme changement de medocs et de nombres de traitements en cours depuis le debut de l'aggravement de ses problèmes de santé????
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
benes a écrit:je rentre de l'hôpital elle a eu de la morphine (pompe a morphine) mise en place cet apres midi la poche liee a la sonde urinaire est vide ou presque elle n'elimine plus car les reins semblent bloques
en principe si c infectieux et sans savoir quoi , ils doivent administrer des antibio en alternance permettant de couvrir la pathologie .
je croise les doigts
mic mac- + membre techno +
flandre
bon courage benes
dans la vie il y a des moments très difficile à passer, accompagne la le plus possible
avec la morphine elle ne souffre plus
dans la vie il y a des moments très difficile à passer, accompagne la le plus possible
avec la morphine elle ne souffre plus
Certil- + membre techno +
Marne
bon courage
cette année j'ai perdu perdu mes 2 parents
au mois de mai ma mére qui trainait un cancer depuis 2 an elle a vraiment souffert les 15 derniers jours .On a pu lui dire au revoir
Et puis il y a trois semaines c'était au tour de mon pére de partir rejoindre ma mére .Il souffrait d 'etre seul , il etait en bonne santé ,on la retrouvé étendu par terre . Le plus dur a été de ne pas lui dire au revoir .
cette année j'ai perdu perdu mes 2 parents
au mois de mai ma mére qui trainait un cancer depuis 2 an elle a vraiment souffert les 15 derniers jours .On a pu lui dire au revoir
Et puis il y a trois semaines c'était au tour de mon pére de partir rejoindre ma mére .Il souffrait d 'etre seul , il etait en bonne santé ,on la retrouvé étendu par terre . Le plus dur a été de ne pas lui dire au revoir .
seb59- + Membre +
nord
merci pour vos messages de soutien ca fait chaud au coeur
benes- + membre techno +
alsace bas-rhin
courage benes
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
Courage à toi , à ta famille !
Des moments jamais faciles.
Des moments jamais faciles.
Deimos- + membre techno +
Sud du nord
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3