Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169973 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Comment régler un problème relationnel
3 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Espace pour vieux cons de droite, réactionnaires et hétérosexuels
Page 1 sur 1
Re: Comment régler un problème relationnel
ils s'en sortent?
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
BV, ça sent le montage ta vidéo
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Dans quel but ?
En général, il y a deux indices pour savoir si on a affaire à un "montage":
Un, des éléments factuels: soupçon de mise en scène à cause de détails "trop beaux" par exemple.
Deux, se demander à qui ça peut profiter. Dans le cas d'un "montage" (je met des guillemets car le terme n'est pas approprié, le film est one shot) destiné à influencer l'opinion, le message doit être clair pour être efficace.
Exemple: le petit réfugié mort sur une plage dont la photo avait été recadrée pour masquer deux Turcs en train de pêcher tranquillement à 20 mètres. Les pêcheurs à côté du mort, le message perdait de sa force voire amenait à une interprétation différente...
Donc je n'en sais rien mais il n'y a aucun élément pour le moment pour mettre en doute ce film. Si vous en avez...
Un, des éléments factuels: soupçon de mise en scène à cause de détails "trop beaux" par exemple.
Deux, se demander à qui ça peut profiter. Dans le cas d'un "montage" (je met des guillemets car le terme n'est pas approprié, le film est one shot) destiné à influencer l'opinion, le message doit être clair pour être efficace.
Exemple: le petit réfugié mort sur une plage dont la photo avait été recadrée pour masquer deux Turcs en train de pêcher tranquillement à 20 mètres. Les pêcheurs à côté du mort, le message perdait de sa force voire amenait à une interprétation différente...
Donc je n'en sais rien mais il n'y a aucun élément pour le moment pour mettre en doute ce film. Si vous en avez...
Invité- Invité
si la vidéo est vraie, j'espère qu'il les a tous butés, ces enfoirés
000
on m' a encore envoyé qq vidéos de décapitation , dont une jeune femme et un gamin de 13 ans
c' est pas du fake et ça arrache les tripes
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
mets les pas pato, j'en peux plus de voir ça, et la goche française s'en inquiète pas le moins du monde, comme elle se fout de tout d'ailleurs
000
PatogaZ a écrit:on m' a encore envoyé qq vidéos de décapitation , dont une jeune femme et un gamin de 13 ans
va pas trop sur le site bestgore...
Invité- Invité
c'est vrai que deja la femme à la place du porc sur le feu
000
et une video de decapitation a la tronconneuse sthil...
Invité- Invité
en revoyant la video, comment le mec a gauche de la video ne bouge pas quand le prisonnier renverse l'autre, ensuite celui de la video, erwin a surement raison
000
Béret vert a écrit:Dans quel but ? propagande ? ... faire croire aux combattants ( Kurdes par exemple ) qu'il est toujours possible de s'en sortir ? ... même quand on a les mains liées dans le dos et 3 kalach braquées sur soi
Un, des éléments factuels: soupçon de mise en scène à cause de détails "trop beaux" par exemple. situ je ilsnous en sommes conscients, ceux qui font les vidéos de propagande le sont aussi, une vidéo de propagande de 2016 n'a plus rien à voir avec une des années 50 faite par les soviétiques ; en 2016 les gens se posent la question : montage ? fake ? fait par qui ? pour quoi ? dans quel but ? => donc pour être efficace et paraitre "vrai" => one shot , brut de décoffrage, un peu brouillon, etc ...
Deux, se demander à qui ça peut profiter. Dans le cas d'un "montage" (je met des guillemets car le terme n'est pas approprié, le film est one shot) oui , j'aurais du utiliser le mot "propagande", c'était plus adapté que "montage"
destiné à influencer l'opinion, le message doit être clair pour être efficace. beaucoup de spots de pub ne sont pas très clair et pourtant ils sont ( dit-on ) efficaces
pourquoi la caméra tombe au sol alors que le caméraman ne se fait pas tirer dessus ? En dehors de ça , faire semblant d'avoir les mains liées dans le dos alors que 3 mecs armés vous encadrent , en bousculer un , lui prendre sa kalach et dézinguer les deux autres sans qu'ils aient le temps de réagir, je trouve ça gros ... mais je me trompe peut être
erwin- + membre techno +
south Belgium
dgé a écrit:en revoyant la video, comment le mec a gauche de la video ne bouge pas quand le prisonnier renverse l'autre, ensuite celui de la video, erwin a surement raison
cet instant de lucidité t’honore !
erwin- + membre techno +
south Belgium
Oui Erwin, vos remarques sont tout à fait recevables, j'ai un doute aussi, je vais essayer d'en savoir plus.
Invité- Invité