Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Agriconomie
+69
chipolata
BJ51
herve56
porsche 133
Sparthakus
nl80
ben21
Gtama
kerfanch
EtienneCH4
M 201
elgo
cubitus
petitpom
GRUMPY
case ih 81
charpa
lambin
Piet450
oli
les mains noires
haddock
badaboom
Jardinier du 70
fc56
pierraug
grabouille
noulane
matthieu76
Max.c
fiatman
pathfinder
Robust
cas.soc
mouton81
CRICRI80
Bouiz
titof
charlot50
tx66
williams 475
patatier du 80
ari21
agrinord
Jason38
JJ
ced51
bzh centre
MICHMUCH
CLF
magnum
snif
pébourre
yoda
seguim
ADBLUE
farmer62
thierry01052
Géo Trouvetout
canb 02
alceste
alex36
nonord
bidou02
TRD
sibalo
jéjé64
bingo
MF_5455
73 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Bonnes adresses
Page 6 sur 8
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Agriconomie
Rappel du premier message :
https://www.agriconomie.com/
Bonjour
Qui connait ?
moi j'ai eu commander pièce et filtre , pas mal !
phyto ou engrais??
https://www.agriconomie.com/
Bonjour
Qui connait ?
moi j'ai eu commander pièce et filtre , pas mal !
phyto ou engrais??
MF_5455- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées atlantique
Re: Agriconomie
il ne me semble pas que ce soit le cas ou plutot plus le cas (pas de frais pour plus de 700 euros) en semences fourrageres car ça aurait changè.
et pour les semences de mais frais de port aussi jusq a 14 doses et plus de doses (+que 14) la palette 100 euros frais de port.
les phytos avant 25 euros frais de port plus maintenant ça a bien augmentè comme je l ai déjà dit.
et pour les semences de mais frais de port aussi jusq a 14 doses et plus de doses (+que 14) la palette 100 euros frais de port.
les phytos avant 25 euros frais de port plus maintenant ça a bien augmentè comme je l ai déjà dit.
TRD- + membre techno +
france
tu dis CLF vous n allez pas sèparer morte saison et saison.CLF a écrit:TRD a écrit:pour les semences fourrageres en dèbut 2018 si on voulait bènèficier de prix morte saison il fallait commander à une date limite.
passer cette date vous avez fait des prix plus bas que les prix morte saison pour pas mal de semences fourrageres encore en stock .
je ne trouve pas cela normal.
est ce que cette annèe vous allez faire pareil qu en 2018?
car dans ce cas ça ne sert à rien de commander en morte saison.
Cette année nous avons prévu de ne pas séparer morte saison et saison (pour éviter effectivement ce genre de désagréments). Mais plutôt de travailler sur les délais de livraison. Les tarifs les plus avantageux seront en livraison 45 jours (ce qui revient à notre morte saison qui sera disponible toute l'année à partir de maintenant avec des prix très compétitifs) et le délai de 8 jours sera un peu plus onéreux pour financer un service de livraison plus rapide.
Ensuite nous achetons de gros volumes toutes l'années, et parfois nous arrivons à négocier au cours de la campagne de meilleurs tarifs avec nos fournisseurs. Effectivement, de temps à autres, ils se retrouvent avec beaucoup de stock qu'ils doivent écouler ce qui peut expliquer une différence de tarifs. En effet, nous pourrions conserver la marge pour Agriconomie mais ce n'est pas tellement la politique de la maison.
c est faux ils risquent d avoir des promos encore en cas de stock de semences ( invendu).
vos semences fourrageres sont de 2017?
pour ce que j ai pu voir en faisant comme si je faisais une commande
TRD- + membre techno +
france
j'ai un collegue qui n'arrive pas a se faire livrer de l'urée commandée depuis 1 an
j'ai l'impression que ce n'est pas au top au niveau des commandes éloignées de la date de livraison
j'ai l'impression que ce n'est pas au top au niveau des commandes éloignées de la date de livraison
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
le post it était collé sur le bureau ,la fenêtre a été ouverte et il s'est envolé ,d'ou plus de commande
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
c'est une boite de rigolos , on commande des produits soi disant en stock avec livraison délais courts ! au final rien au bout de quinze jours et quand on téléphone pour le suivi de commande , j'apprend que les produits ne sont pas disponibles !! quelle boite de nazes !!!
kerfanch- + membre techno +
ma seule commande s'est bien passée en urée et 18/46 mais j'ai l'impression qu'ils sont un peu dépassé par les évènements
a vouloir tout faire et vite ,on finit par ne plus tout maitriser
donc forcément il y a des couacs
et plus il y en a moins c'est bon pour l'image de la boite
a vouloir tout faire et vite ,on finit par ne plus tout maitriser
donc forcément il y a des couacs
et plus il y en a moins c'est bon pour l'image de la boite
nord haute marne
grabouille a écrit:j'ai un collegue qui n'arrive pas a se faire livrer de l'urée commandée depuis 1 an
ils ont des soucis avec la livraison d urèe 46.
je te donne un numèro en MP pour ton collegue qu il appele au plus vite il sera fixè.
TRD- + membre techno +
france
rècemment sans doute q aujourd hui ils ont fait une action de vente sur la solution azotè N39 et tout est partie.
ils auraient envoyè des SMS pour cette action.
rien reçu et vous?
ils auraient envoyè des SMS pour cette action.
rien reçu et vous?
TRD- + membre techno +
france
moi recu sms pour sol39 a 180 €
mais a 11h plus de n de dispo
a maintenant c'est revenu a 182 €
c'est peut etre juste marketing pour faire acheter
mais a 11h plus de n de dispo
a maintenant c'est revenu a 182 €
c'est peut etre juste marketing pour faire acheter
Invité- Invité
pour quelle période ?
nord haute marne
juin juillet 2019grabouille a écrit:pour quelle période ?
180 € faut acheter ou pas?
la tendance fait que de descendre
Invité- Invité
on n'entend plus parler de taxes......
nord haute marne
Ici il faut mettre 61€/T en plus !!!
cubitus- + membre techno +
55
sur juin juillet 202
nord haute marne
tu parle pour quel periode?cubitus a écrit:Ici il faut mettre 61€/T en plus !!!
ici agriconomie
228 € pour reapro mars 2019
et 180 € pour juin juillet 2019
ca y est ça recommence, l'offre a 180 € n'est plus disponible a 19 h
Invité- Invité
La loi qui doit passer le 22 mars est une loi anti-dumping qui à pour but de mettre une taxe sur les importations d'engrais en provenance des US, de Russie et Trinidade et tobago afin de protéger les acteurs producteurs européens (qui n'ont pas les mêmes couts de production... Ammoniac et gaz de schiste entre autres).
On est presque certain que la taxe passera et on aura une hausse sur les produits d'importation qui sera comprise entre 15€ et 25€ environ.
Ré-appro sur de la livraison mars/avril :
L'urée est moins chère car la demande mondiale est moins importante que l'offre. Cependant, il faut prendre en considération que nous sommes en pleine période d'utilisation et qu'au vu du prix bas comparé aux autre engrais, de nombreux clients se sont couverts sur de l'urée pour remplacer la solution azotée ou l'ammo. Donc j'imagine que le marché peut garder une certaine fermeté.
La solution azotée :
Elle perd quelques euros par-ci par-là et on sait que les réserves en port sont importantes donc les personnes qui sont couvertes avec des dispos portuaires vont vouloir déstocker. Cependant, attention à la disponibilité des produits. Quand on parle de livraison avril, les contrat sont "options vendeur" ce qui veut dire que le fournisseur peut mettre à dispo la marchandise le 30/04 en fonction de son planning de chargement et ca peut coincer avec les périodes d'utilisation.
De plus, concernant l'urée comparé à l'ammo ou la solution azotée, les formes d'azotes ne sont pas les mêmes. Le cout à l'unité de N sur l'urée est toujours moins chère car la forme uréique est plus sensible à la volatilisation si elle n'est pas apportée dans des conditions optimales.
A votre dispo si vous souhaitez plus d'informations. D'ailleurs on vient d'avoir les premiers prix en ammo 27 pour de la nouvelle campagne.
On est presque certain que la taxe passera et on aura une hausse sur les produits d'importation qui sera comprise entre 15€ et 25€ environ.
Ré-appro sur de la livraison mars/avril :
L'urée est moins chère car la demande mondiale est moins importante que l'offre. Cependant, il faut prendre en considération que nous sommes en pleine période d'utilisation et qu'au vu du prix bas comparé aux autre engrais, de nombreux clients se sont couverts sur de l'urée pour remplacer la solution azotée ou l'ammo. Donc j'imagine que le marché peut garder une certaine fermeté.
La solution azotée :
Elle perd quelques euros par-ci par-là et on sait que les réserves en port sont importantes donc les personnes qui sont couvertes avec des dispos portuaires vont vouloir déstocker. Cependant, attention à la disponibilité des produits. Quand on parle de livraison avril, les contrat sont "options vendeur" ce qui veut dire que le fournisseur peut mettre à dispo la marchandise le 30/04 en fonction de son planning de chargement et ca peut coincer avec les périodes d'utilisation.
De plus, concernant l'urée comparé à l'ammo ou la solution azotée, les formes d'azotes ne sont pas les mêmes. Le cout à l'unité de N sur l'urée est toujours moins chère car la forme uréique est plus sensible à la volatilisation si elle n'est pas apportée dans des conditions optimales.
A votre dispo si vous souhaitez plus d'informations. D'ailleurs on vient d'avoir les premiers prix en ammo 27 pour de la nouvelle campagne.
que va t il se passer pour les commandes de solutions que l'on fait en ce moment pour la prochaine campagne en livraison mai juin juillet ?
c'est la commande ou la livraison qui va faire foi ????
c'est la commande ou la livraison qui va faire foi ????
nord haute marne
Lorsque vous passez commande pour une livraison Juin-Juillet, le prix est ferme donc c'est celui qui vous sera facturé. C'est la commande qui fait foi et non pas la livraison.
Ce sont les traders qui prennent le risque et non pas les distributeurs ou les agriculteurs.
Ce sont les traders qui prennent le risque et non pas les distributeurs ou les agriculteurs.
ok
a surveiller donc
a surveiller donc
nord haute marne
grabouille a écrit:ok
a surveiller donc
Si tu n'es pas abonné à l'actu des marchés que l'on propose, n'hésites pas. On fait une petite analyse toutes les semaines qui donne les tendances sur le marché elle est simple et elle se lit en 2 minutes. C'est pas mal pour garder un oeil sur le sujet.
si si je l'ai ,deja commandé du big par votre intermédiaire
nord haute marne
Il passe une pub à la télé maintenant. Le budget com doit être explosé
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
ça vaut quoi les dents de herse amzone en adaptable sur ce site? tarif intéressant mais la qualité? 170 euros d'économie sur de l’origine pour une 3 mètres sans compter les axes de dents a 2.61 complet et rien que la goupille facturé chez certain 4 euros?????
Invité- Invité
LE CAM a écrit:ça vaut quoi les dents de herse amzone en adaptable sur ce site? tarif intéressant mais la qualité? 170 euros d'économie sur de l’origine pour une 3 mètres sans compter les axes de dents a 2.61 complet et rien que la goupille facturé chez certain 4 euros?????
Je te confirme que les axes et goupilles à ce prix là ca pique :
https://www.prodealcenter.fr/axe-complet-dent-de-herse-rotative-cultimix-ke-pour-herse-rotative-amazone-13260.html
LE CAM a écrit:ça vaut quoi les dents de herse amzone en adaptable sur ce site? tarif intéressant mais la qualité? 170 euros d'économie sur de l’origine pour une 3 mètres sans compter les axes de dents a 2.61 complet et rien que la goupille facturé chez certain 4 euros?????
Moi je pense que c'est bien de tenter j'ai jamais été déçu de ce qu'ils vendent..
Appelle les ils pourront te renseigner peut-être sur la qualité de leur pièces ..
Pyrénées atlantique
C’est pas 30 jours fin de mois de livraison ?
Max.c- + membre techno +
- département : 62
Arras, Beauvais
normal alu/inox
cela m'est déjà arrivé
cela m'est déjà arrivé
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Dans un Negoce traditionnel à n’arrive jamais c’est pour cela que je te demande...
ils paient leur fournisseur à 30 jours fin de mois du coup ils se crée du fond de roulement avec la solaz ...
Plus ils vendent plus ils ont du cash de dispo
ils paient leur fournisseur à 30 jours fin de mois du coup ils se crée du fond de roulement avec la solaz ...
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
Max.c a écrit:Dans un Negoce traditionnel à n’arrive jamais c’est pour cela que je te demande...
et comment font les Gms, Leclerc ,Carrouf et autres quand tu passes à la caisse , ils te disent vous paierez dans 1 mois ?
Et leurs fournisseurs c'est traite à 90-120 j. ?
Une fois de plus, les baisés comptez vous !
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
Non j’ai envie de te dire que les baisers généralement ce sont les négociants en agriculture ... paiement des fournisseurs à 30 jours et paiement de bcp de client à 60 90 120 ou 150 jours.Gtama a écrit:Max.c a écrit:Dans un Negoce traditionnel à n’arrive jamais c’est pour cela que je te demande...
et comment font les Gms, Leclerc ,Carrouf et autres quand tu passes à la caisse , ils te disent vous paierez dans 1 mois ?
Et leurs fournisseurs c'est traite à 90-120 j. ?
Une fois de plus, les baisés comptez vous !
Ce que je veux dire c’est qu’en fait quand on parle de prix il faut tout mettre en face.
Je t’accorde que dans la grande distribution c’est l’inverse.
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
qui te dit que mendoza n'a pas négocié un paiement comptant pour baisser le prix ?
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
C’est lui qui va nous dire mais je connais la réponse...bzh centre a écrit:qui te dit que mendoza n'a pas négocié un paiement comptant pour baisser le prix ?
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
Je crois pas qu' agriconomie fasse du paiement à 30 jours.
Généralement c' est un acompte de 100€ et paiement après la livraison.
Généralement c' est un acompte de 100€ et paiement après la livraison.
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
williams 475 aime ce message
toute a fait
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Oui, acron est le plus gros producteur russeMendoza a écrit:acron, ca veut dire que c'est de la sol39 qui vient de russie?
Ameropa est un importateur
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
On ne remercie jamais assez ses concurrents de répondre à notre place Alors merci Maxime et Alexandre.
Non plus sérieusement, les encours sont tellement importants avec nos fournisseurs que nous devons parfois payer d'avance les produit aux différents traders/producteurs pour sortir la marchandise des ports. C'est pour cette raison que nous avons fait le choix de pratiquer une paiement à la livraison (qui intervient en moyenne 7 jours après la livraison réelle). La facture est quant à elle éditée dès que le transporteur ou le chargeur nous fait remonter le tonnage livré.
La différence de tonnage dépend essentiellement du type de cuve utilisé par les transporteurs.
Et depuis ce matin, on a décidé de ne plus prendre d'acompte de 100e sur les commandes, dans le but de simplifier les écritures comptables chez nos clients et chez nous aussi. Donc la totalité de la commande est prélevée à la livraison Pour avoir fait la compta sur l'exploitation, je me suis rendu compte que quand on avait une ou deux commandes avec des acomptes ça allait mais quand on passe phytos, semences, engrais et pièces, et qu'on se retrouve avec 25 acomptes, on déchante vite dans les écritures... Alors on réglé le problème !
Non plus sérieusement, les encours sont tellement importants avec nos fournisseurs que nous devons parfois payer d'avance les produit aux différents traders/producteurs pour sortir la marchandise des ports. C'est pour cette raison que nous avons fait le choix de pratiquer une paiement à la livraison (qui intervient en moyenne 7 jours après la livraison réelle). La facture est quant à elle éditée dès que le transporteur ou le chargeur nous fait remonter le tonnage livré.
La différence de tonnage dépend essentiellement du type de cuve utilisé par les transporteurs.
Et depuis ce matin, on a décidé de ne plus prendre d'acompte de 100e sur les commandes, dans le but de simplifier les écritures comptables chez nos clients et chez nous aussi. Donc la totalité de la commande est prélevée à la livraison Pour avoir fait la compta sur l'exploitation, je me suis rendu compte que quand on avait une ou deux commandes avec des acomptes ça allait mais quand on passe phytos, semences, engrais et pièces, et qu'on se retrouve avec 25 acomptes, on déchante vite dans les écritures... Alors on réglé le problème !
Bonjour
avez vous déjà commandez de l'urée 46 chez eux ? qualité ?
en BB de 600 kg bien moins cher qu'en 500 kg bizarre
avez vous déjà commandez de l'urée 46 chez eux ? qualité ?
en BB de 600 kg bien moins cher qu'en 500 kg bizarre
Pyrénées atlantique
williams 475 aime ce message
plus de poids sur le camion,ca baisse le cout transport
ben21- + membre techno +
cote d'or
J'en ai commandé 12 tonnes en décembre chez eux
Je suis pas encore livré
Je suis pas encore livré
nl80- + membre techno +
- département : 18
cher 18
ca depend juste des fournisseurs
un qui fournis en 500kg est encore a l'ancien prix
et celui qui est moins chere aux prix de cette semaine ensache en 600kg lui
un qui fournis en 500kg est encore a l'ancien prix
et celui qui est moins chere aux prix de cette semaine ensache en 600kg lui
bingo- + membre techno +
normandie
Livraison prévu quand ?nl80 a écrit:J'en ai commandé 12 tonnes en décembre chez eux
Je suis pas encore livré
Pyrénées atlantique
janvier-février.
je te tiens au courant de la qualité quand ça arrivera
je penses qu'il y a une différence entre 500 et 600kg car ça ne doit pas etre le meme fournisseur
je penses qu'il y a une différence entre 500 et 600kg car ça ne doit pas etre le meme fournisseur
nl80- + membre techno +
cher 18
nl80 a écrit:janvier-février.
je pense commandé aujourd'hui..
Pyrénées atlantique
Oui ça a bien baisser l'uréeMF_5455 a écrit:nl80 a écrit:janvier-février.
je pense commandé aujourd'hui..
nl80- + membre techno +
cher 18
si... ils vont pas tarder...kerfanch a écrit:c'est une boite de rigolos , on commande des produits soi disant en stock avec livraison délais courts ! au final rien au bout de quinze jours et quand on téléphone pour le suivi de commande , j'apprend que les produits ne sont pas disponibles !! quelle boite de nazes !!!
+1
pour commander c'est Lucky Luke ouais top. puis après parfois on a des dates de livraison différentes entre les intrants des produits différents des prix différents des interlocuteurs différents plusieurs factures tu mélanges le tout s'il s'agit d'une commande initiale avec bcp de produits là il peut y a voir matière à s'amuser
après pr l'engrais je ne sais pas
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
c'est une boite qui faut oublier si c'est urgent!
pour l'entretien d'hiver où tu peux attendre je commanderai encore mais en me disant, livraison dans les 15 jours au mieux! pourtant tous étaient en stock!!! enfin sur le site???????
j'ose espéré que les pièces sont réelement disponible quelque part et pas coincé dans un container dans un port!!
pour l'entretien d'hiver où tu peux attendre je commanderai encore mais en me disant, livraison dans les 15 jours au mieux! pourtant tous étaient en stock!!! enfin sur le site???????
j'ose espéré que les pièces sont réelement disponible quelque part et pas coincé dans un container dans un port!!
Invité- Invité
toute facon il faut toujours appeler avant de valider une commande sur ce genre de site !!!
bingo- + membre techno +
normandie
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Bonnes adresses
Page 6 sur 8