Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170430 messages dans 88299 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Que faites-vous du fumier/lisier et déchets de culture
+10
iris
gilles
erwin
EtienneCH4
pascal
gan 29
farmer6060
fusa 32
wild
Domanine
14 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Que faites-vous du fumier/lisier et déchets de culture
Rappel du premier message :
Bonjour,
Je suis en train d'étudier un projet en agrocarburants dont les intrants sont organiques: Fumier, lisier, déchets de culture.
Pour faire court, nous avons la technologie pour transformer la merde en fuel, merci de me passer l'expression.
En vue de défendre une implantation auprès des pouvoirs publics, je voudrais savoir ce que vous faîtes actuellement de ce type de déchets. Si vous les vendez, à quelle type d'industrie, à quel prix, comment ça se passe, bref, racontez-moi la vie de votre caca.
Je vous remercie par avance.
Caroline Domanine
Bonjour,
Je suis en train d'étudier un projet en agrocarburants dont les intrants sont organiques: Fumier, lisier, déchets de culture.
Pour faire court, nous avons la technologie pour transformer la merde en fuel, merci de me passer l'expression.
En vue de défendre une implantation auprès des pouvoirs publics, je voudrais savoir ce que vous faîtes actuellement de ce type de déchets. Si vous les vendez, à quelle type d'industrie, à quel prix, comment ça se passe, bref, racontez-moi la vie de votre caca.
Je vous remercie par avance.
Caroline Domanine
Domanine- + Membre +
IDF
Re: Que faites-vous du fumier/lisier et déchets de culture
le lisier, j'en met jusqu'à 60m3/ha pour les culturesfab403 a écrit:euh je vous le prends si vous voulez
bonsoir tout le monde, voila mes questions:
je loue deux petites parcelles à un éleveur de porc . plutôt que de percevoir de l'argent j'aurais dans l'idée plutot de lui demander de m' épandre du lisier sur plusieurs parcelles.
est -ce légal tout d'abord ?
ensuite quel est le cout approximatif de 10 à 20m3 de lisier épandu (20m3 c'est trop par ha ?) .
merci pour vos réponses.
sur prairies 25-30m3 maxi
john38- + membre techno +
- département : isère
de l'autre côté du guiers...
avant de causer quantité ,il faut en connaitre les valeursjohn38 a écrit:le lisier, j'en met jusqu'à 60m3/ha pour les culturesfab403 a écrit:euh je vous le prends si vous voulez
je loue deux petites parcelles à un éleveur de porc . plutôt que de percevoir de l'argent j'aurais dans l'idée plutot de lui demander de m' épandre du lisier sur plusieurs parcelles.
ensuite quel est le cout approximatif de 10 à 20m3 de lisier épandu (20m3 c'est trop par ha ?) .
merci pour vos réponses.
dans toutes les productions il y a de grands écarts
sur pdt avec lisier d'engraissement porc ,on est a 15 m3voir 20
ca donne du 80 u d'n
le lisier de bovins ca monte a 40 +fumier bovins ou volailles
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
J'ai épandu des boue liquide de station à 100m3 ha... la preuve que tout est question de valeur
Manutimael- + membre techno +
Vendée
j'ai oublié de préciser, c'est du lisier sous les caillebotis des VLhermine 22 a écrit:avant de causer quantité ,il faut en connaitre les valeursjohn38 a écrit:le lisier, j'en met jusqu'à 60m3/ha pour les culturesfab403 a écrit:euh je vous le prends si vous voulez
merci pour vos réponses.
dans toutes les productions il y a de grands écarts
sur pdt avec lisier d'engraissement porc ,on est a 15 m3voir 20
ca donne du 80 u d'n
le lisier de bovins ca monte a 40 +fumier bovins ou volailles
john38- + membre techno +
- département : isère
de l'autre côté du guiers...
Page 2 sur 2 • 1, 2